montage porte avant de 156 berline sur sw ???

Répondre
man-u31
Alfiste néophyte
Voiture(s) : alfa romeo 156 sw

montage porte avant de 156 berline sur sw ???

Message par man-u31 »

Bonjour,
mon frère a endommagé les portes et le bas de caisse de sa 156 sw assez sérieusement en reculant à faible vitesse sur une borne granit qu'il n'avait pas vu... et ce n'est pas beau à voir... :aille2:
une personne vend des pièces de berline pas très loin de chez moi (Blagnac 31), en plus, la teinte semble bonne...
donc ma question est: peut-on monter une porte avant de 156 berline sur une sw...?? quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience ?
je ne pose pas la question pour la porte arrière, je vois qu'elles ne sont pas pareilles.
merci d'avance pour vos éventuelles réponses. :merci:
Amicalement
Emmanuel
man-u31
Alfiste néophyte

Re: montage porte avant de 156 berline sur sw ???

Message par man-u31 »

bon, c'est bien... content d'avoir partagé un tuto sur la pompe de gavage, mais c'est pas sur ce forum de "référence" que je trouverais mes solutions... apparemment... à moins que vous me prouviez le contraire... allez tchao banbinos... :gene: :gene: :gene:
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Message par Vrp34 »

man-u31 a écrit : mar. 6 août 2019 02:40 c'est pas sur ce forum de "référence" que je trouverais mes solutions... apparemment... à moins que vous me prouviez le contraire... allez tchao banbinos... :gene: :gene: :gene:

Le prends pas mal ... mais je crois que c’est pas à nous de te prouver quoi que ce soit :nonon:
La passion ... et rien d'autre .... !!!
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Message par Hardoz »

Si personne ne te répond c’est peut-être qu’on en sait rien. Ou aussi qu’on est au mois d’août et que les alfistes sont en vacances en famille et passent moins sur le forum. Tu préfères qu’on te donne une mauvaise info pour te faire plaisir ?
man-u31
Alfiste néophyte

Message par man-u31 »

Le prends pas mal ... mais je crois que c’est pas à nous de te prouver quoi que ce soit :nonon:
[/quote]

je ne le prend pas mal, je constate... que même les plus chevronnés d'entre vous ne savent pas... je n'ai, en tout cas, pas à prouver ma bonne foi...je pense que rares sont ceux qui font un "pseudo" tuto une semaine après s'être inscrit... bien à toi cher vrp34... tu as un garage Alfa non ? ... c'est ce que j'ai compris en tout cas... après, en tant que pro, je comprends que tu ne souhaites pas divulguer toutes les ficelles... donc restons juste..."passionnés", et ce sans animosité ...
Modifié en dernier par man-u31 le ven. 9 août 2019 00:31, modifié 1 fois.
man-u31
Alfiste néophyte

Message par man-u31 »

Hardoz a écrit : mar. 6 août 2019 21:50 Si personne ne te répond c’est peut-être qu’on en sait rien. Ou aussi qu’on est au mois d’août et que les alfistes sont en vacances en famille et passent moins sur le forum. Tu préfères qu’on te donne une mauvaise info pour te faire plaisir ?
...si tu ne sais pas alors ne dis rien... je sens que j'ai offensé certaines personnes par mon texte... il n'en est rien... vous le prenez et le mettez au fond de la poche... effectivement, je préfère ne pas avoir de fausse informations pour me faire plaisir... je suis parfois légèrement "offensif", il ne faut pas s'arrêter à ça... j'aurais juste souhaité que quelqu'un soit compétent en le domaine... je reste une personne compréhensive & aimable... j'accepte cependant qu'on puisse me reprocher un langage un peu direct parfois... sans rancune, mais les gens ont , en général, la peau un peu dure à cet égard... salut Hardoz :hello: ...
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Tu es sur un forum gratuit avec des gens qui y participent bénévolement. Partant de ce postulat, en plein mois d'août, il est normal que la fréquentation ainsi que le taux de réponse soit plus faible.

VRP n'est pas garagiste Alfa, ni d'une autre marque d'ailleurs, au passage. Juste passionné, dont il transmet son savoir et son expérience. ;)

Je te rappelle qu'un forum est un lieu d'échange et d'entraide. Si les membres (bénévoles encore une fois) pensent avoir la réponse, elle ne vaut pas toujours parole d'évangile. On peut tous se tromper, mal diagnostiquer quelque chose, etc. Comme un garage en somme... À une seule différence, dans le prix du garage il y a une part pour l'assurance dans l'éventualité d'une erreur de diagnostique.

Quand on accepte de payer moins cher quelque chose (voire de ne rien payer dans le cas d'une question sur un forum), on accepte la contrepartie : qualité diminuée, service moindre, de faire le "bêta testeur", etc.

Dans ta situation, il me semble que les portes avant sont identiques entre les berlines et les SW.

Une fois que tu auras changé ta pièce et réparé ta voiture à moindre coût, tu pourras participer à l'amélioration continue de ce forum d'échange et d'entraide à travers un don, par exemple. :super:

Si tu le veux bien, je te propose d'en rester là pour le débat et de te concentrer sur le changement de ta porte. ;)
man-u31
Alfiste néophyte

Message par man-u31 »

CocoNats a écrit : ven. 9 août 2019 09:46
:hello: CocoNats,

...je te remercie pour ces paroles... elles sont sages... :merci: ... et c'est bien...

je ne pense pas à mal... :) sachez-le...

pour ce qui est d'un don, mon tuto sur le sauvetage d'une pompe de gavage fait l'affairepour l'instant, pour un novice sur le fo, c'est bien... que ceux qui sauveront une pompe donnent 5€, si ils le souhaitent.. je tiens tout de même à remercier le bénévolat et l'investissement personnel des personnes pour leur "passion"...

merci d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes... il doit être agréable de te connaître, et de parler avec toi...merci encore... :)

:hello:
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Oui bien sûr les portes sont les mêmes berline et sw!
Par contre le garnissage, le cablage et tout le reste peut être différent.
La couleur même si elle est identique peut présenter des différences de teinte de légère à sérieuse selon l'âge, l'entretien et autre.
Il y a aussi une phase de réglage un peu fastidieuse pour qu'elle soit bien montée. C'est pas un petit boulot...
Pour les portes arrières, il me semblait qu'elles étaient identiques mais je ne le suis jamais posé la question. Si quelqu'un a un avis là dessus qu'il nous le dise!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
man-u31
Alfiste néophyte

Message par man-u31 »

Curve a écrit : sam. 10 août 2019 13:39 C'est pas un petit boulot...
Pour les portes arrières, il me semblait qu'elles étaient identiques mais je ne le suis jamais posé la question. Si quelqu'un a un avis là dessus qu'il nous le dise!
:hello: Curve,
merci beaucoup pour cette réponse, qui conforte ma pensée sur les portières avants ( les économies de production semblent normales... )...

Les portières arrières, par contre, et même si elles avaient la même "forme", ne peuvent se monter pour une raison de design... en effet, sur les berlines, on remarque qu'elles ont un contour peint et large au niveau de la poignée et qui remonte en suivant la vitre... sur les SW, ce montant est noir et beaucoup plus fin afin de donner cet aspect de grand panneau vitré allant de l'avant jusqu'à l'arrière, c'est à dire juste avant le hayon...
Donc, no way, c'est rappé pour les portes arrières... je pense qu'elles ne rentrent tout simplement pas...

Alors, bien évidemment, je me doute que ce n'est pas une mince affaire de changer les portes, mais quand vous verrez les photos, vous comprendrez mieux... :| ... je suis réellement en opération sauvetage... et je compte bien y arriver, hors de question de la mettre à la casse, parce qu'au contrôle tech., vu l'évolution que ça prend, ils risquent tout simplement de me dire... "bon retour chez vous mon cher monsieur"...

En tout cas, je te remercie encore :merci: ... et te salue bien bas :super:
man-u31
Alfiste néophyte

Message par man-u31 »

bon je suis allé chercher 2 portes de berline, avt arr, et le bas de caisse... pour 35€ le tout, autant dire que ce n'est pas la peine de se priver...
Modifié en dernier par man-u31 le mar. 20 août 2019 01:51, modifié 1 fois.
man-u31
Alfiste néophyte

Message par man-u31 »

Curve a écrit : sam. 10 août 2019 13:39 Il y a aussi une phase de réglage un peu fastidieuse pour qu'elle soit bien montée. C'est pas un petit boulot...
Salut Curve,
je vois maintenant de quoi tu parlais pour ces réglages... :wacko
De 2 choses l'une, soit les réglages sont très délicats comme tu le dis et cela se passe en démontant la charnière complète du châssis avec ces fameuses cales mais 2 vis allen ont été foirées , on s'est arrêté là... et avec le recul je me dis qu'on y était pas du tout et que ce n'est pas comme ça que ça marche... et que dans une certaine mesure ces fameux "réglages" sont définitifs... ce qui m'amène à la 2° chose... c'est plug & play, ces réglages primordiaux étant faits, les pièces peuvent être remplacées très aisément, nous avons finalement dévissé les 2 boulons de 10 des charnières et la porte sort toute seule en tirant vers le haut, il y a 2 inserts coniques... le test est facile à faire, opération 5 minutes environ... le temps d'aller chercher les outils et de les avoir rangé après nettoyage compris...

Je vous tiens tous au jus...quoi qu'il arrive...
Répondre

Retourner vers « Extérieur »