Bonjour,
Je suis dans l'interrogation totale comme mon garagiste d'ailleurs, je m'explique, cela fait 4 fois que l'on change cette poulie damper et ceci tous les 25 à 30000 km!!!
La première fois où elle s'est cassée , j ai fait un changement de courroie de distrib en même temps, la poulie était en pièce d'origine puis depuis cela fait 3 fois qu'elle s'est cassée, de la même manière à chaque fois, la partie caoutchouc s'est rompue , le garagiste n'y comprend rien non plus, il a changé trois fois de fabricant!!
Alors la question que je me pose, cela ne serait pas du au fait qu'elle soit re reprogrammée ??
Merci
Poulie Damper
- FredVR
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85
Re: Poulie Damper
Salut Oztux,
Peux vraisemblable que la reprog te fusille la poulie.
Tellement de reprog faites et tu es le seul.
Je pencherai pour le roulement de poulie libre de l'alternateur qui est grippé, ta courroie vibre-t-elle.
Tu le vois en regardant la poulie du galet tendeur si elle oscille beaucoup.
La courroie d'accessoire peut avoir un défaut et ne pas être droite, j'ai déjà eu le coup.
Ton moteur vibre-t-il fort au ralenti?
Peux vraisemblable que la reprog te fusille la poulie.
Tellement de reprog faites et tu es le seul.
Je pencherai pour le roulement de poulie libre de l'alternateur qui est grippé, ta courroie vibre-t-elle.
Tu le vois en regardant la poulie du galet tendeur si elle oscille beaucoup.
La courroie d'accessoire peut avoir un défaut et ne pas être droite, j'ai déjà eu le coup.
Ton moteur vibre-t-il fort au ralenti?
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain.