voilà comme je disais dans ma présentation, je vais vous présentez ma 159 sw 1.9 jtdm 16V 150CH que je viens d’acquérir...
alors quand je l'ai achetais le propriétaire me dis : elle à un manque de puissance à bas tours, j'ai fait contrôler la compression, il y a 2 cylindre avec un manque compression, le garage me dit que c'est la segmentation...
Je lui demande donc de démarrer, la voiture à bien du mal à démarrer mais démarre ! pas de fumée, un manque de puissance à bas régime mais pas non plus la folie... Dans les premier temps je me dis "le garage se trompe, elle n'a de segmentation h.s cette voiture"
ensuite je me dis moteur hs pour hs, je rentre avec ! au pire je suis assurer
quelque jours plus tard me revoilà parti, 250km à faire ,je regarde si j'ai perdu de l'huile, pas une goutte ! je prend l'autoroute ! je trouve quelle marche beaucoup mieux que le premier petit voyage, elle à beaucoup moins de mal à ce lancer et ne fume plus du tous ! je me dis : je vais voir ce quelle à dans le ventre !!! je la pousse fort fort 18*km/h pendant 45 minutes d'un coup un voyant faire contrôler moteur s'affiche mais rien ne se passe d'autre... toujours pas de fumée ni rien !
j'arrive au mans sans soucis... depuis toujours un mal fou à démarrer mais elle démarre toujours ! et petit manque de puissance à bas régime mais rien de fou non plus.. pas de perte d'huile, donc je sais plus trop quoi penser ! j'ai juste remarquer déjà qu'un injecteur fuit au niveau du joint donc pas bien déjà...
je compte donc d'abord changer les joints d'injecteur et faire un contrôle de compression car j'ai un certain doute sur le mécanicien qui à fait le contrôle... puis au passage contrôlai les bougie de préchauffage ( je suis persuader que se soit pas le soucis mais bon... ) ensuite si je vois qu'il y a bien un soucis de compression je démonterai la culasse pour l'inspecter ! Pour le moment j'attend ma douille de 9 longue pour les bougie de préchauffage car il me manque évidement que la 9
pour info une fois que la panne sera trouver et réparer, je lui ferai le kit distri & accessoire avec la pompe à eau et les joins spys puis la poulie damper, une vidange boite & moteur avec tous les filtres pour la partie mécanique après j'ai 2 porte qui ont étaient repeint par un imbécile
je vous laisse des photos de la titine