Prbléme mecanique sur ma GT

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
XTREM2X
Alfiste néophyte
Voiture(s) : ALFA ROMEO GT 1.9JTD 150CV 2004

Prbléme mecanique sur ma GT

Message par XTREM2X »

Bonsoir a tous ,voila je suis nouveau et j'ai une grosse galère avec mon alfa GT de 2004 1.9 jtd 150cv diesel,j'ai acheter cette alfa a un particulier quand je l'ai essayer il y avait le voyant moteur allumer ,beaucoup de fumée noire,et aucune puissance en gros un veau,hors j'ai changer les durites turbo neuve,le turbo a était changer il y a 1 ans,démonter et nettoyer la vanne egr ,pareil pour le debimetre,et le filtre air a était changer,j'ai ramener la voiture chez alfa qui m'ont fait payer 250€ pour me dire que sa venait du debimetre,ils ont laisser trainer ma voiture pendant 3 jours ,quand j'ai était la rechercher elle n'avait plus de batterie et le voyant moteur était toujours présent le gas a effacer le voyant et c'est tout,je suis repartie avec ma voiture et de l'argent dans le vent,du coup j'ai commander une vanne egr neuve et un nouveau debimetre que je vais recevoir en debut de semaine prochaine,je suis pas mecano ,c'est pour sa que j'ai besoin de vous,et les garages c'est terminer pour moi :( si vous avez des conseils a me donnez je suis preneur car je vais tout faire moi même je ne laisse plus personne toucher a ma voiture merci a tous ;)
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Re: Prbléme mecanique sur ma GT

Message par Il Padrino »

As-tu nettoyé le capteur de pression du turbo ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

C'est à quelle concession que tu as été ? Que nous n'y allons vu comment ton véhicule a été traité.... :pascontent:

Quant à ton soucis, je te conseille de ne pas tout changer à l'aveuglette, ça va très vite chiffrer.

En 1er, fais comme l'a indiqué Padrino, vérifie ton capteur.
En 2, je te suggère d'investir dans un ELM327 (vente ici par Lolo85) ainsi que MultiEcuScan (MES), le logiciel de diag.

Nous allons pouvoir précisément t'aider avec ça.

Tes injecteurs sont comment ? As-tu essayé un test de retour ?
XTREM2X
Alfiste néophyte
Voiture(s) : ALFA ROMEO GT 1.9JTD 150CV 2004

Message par XTREM2X »

Bonjour et merci de vos conseils,j'ai changer durite turbo dessous ,la durite qu'on appelle aussi laN75 je crois elle et bleu et fine, le capteur oui on la démonter et nettoyer a l'air avec compresseur a 3 bar,après niveau appareil je ne connais pas grand chose,j'avais une GT il y a quelque mois ,j'ai fait confiance a un mecano et au final la voiture a finit incendier,mon assurance me rembourse d'ici la fin du mois et du coup j'ai racheter une alfa GT j'en étais contient lors de l'essayage de la voiture qu'elle avait ce soucis,au prix ou je l ai eu c'est plus que raisonnable,quand votre voiture et incendier et que vous devez taper dans le budget pour en racheter une c'est très difficile même en travaillant a deux,moi et ma femme on bosse dans la même enseigne et du coup on s'arrange ensemble pour le boulot,sa n'est pas votre probléme mais bon,après tout le monde me dit je connais un mecano ,je dit non j'en ai eu assez pour l'instant,l'idée si je ne trouve pas le soucis c'est de racheter une GT et de laissez celle ci dans mon garage jusqu'au jour ou une personne qui connais son boulot me trouve cette panne,et niveau biudget pour le moment c'est un peu serrer ,comme tout le monde j'ai une vie de famille et elle passe avant toute chose,voila et merci ;)
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Ah mais si tu es du coté d'Annecy ... y a le sks :1dent

Plus sérieusement un de nous (SoG) qui est sur Annecy peut te brancher la valise déjà pour voir ce que donne vraiment ton code erreur. Et ensuite suivant ce que tu as on peut peu être te filer un coup de main ;)
Ton capteur de turbo c'est déjà pas lui qui va faire fumer ta voiture, et mieux vaut le nettoyer au nettoyant frein que lui coller 3 bar de pression dans la tronche avec une soufflette. (c'est susceptible et fragile un capteur) ;) :cote:
Elle fume beaucoup ta voiture? Elle a combien de bornes? Ou en est l'entretien? La perte de puissance c'est tout le temps, à tous les régimes, ton turbo il s'enclenche? Est ce que tu sais comment il a été changé ton turbo? Je veux dire par un neuf, occase ou échange standard, dans un garage? Oui je sais beaucoup de question mais comme on ne connait pas la voiture c'est difficile de se faire une idée. ;)

Les beaux jours reviennent donc on va rouvrir le garage sks, donc si on peut t'aider ... nous on est pas des mécanos, juste alfistes et on aime bien donner des coups de mains. On se prend pas la tête, on fait ce que l'on peut quand on peut mais au moins ça te coûtera rien ... enfin si, au pire tu ramène un bon saucisson (si tu en a pas c'est pas grave ... on t'indiquera où en trouver :mrgreen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Pas mieux que le voisin du dessus, tu es d'ou déjà ?!

Ensuite si tu es pas trop loin d'Annecy, j'amène le copain Coconats en même temps, j'ai mon elm à la maison enfin j'en ai même deux lol et je peux venir voir le code.

Pour la suite, je suis d'accord que nettoyage de la vanne egr et du capteur de turbo ferait le plus grand bien sans lui mettre 3bar de pression mais justement avec un peu de nettoyage.
La fumée noire c'est qu'elle est peut être grave encrassée non ?! Surtout si elle tourne mal depuis quelques temps.

Ecoute on peut voir tout ça ensemble, et si vraiment y'a un peu de taff on peut effectivement se poser au SKS ( car y'a le K de SKS qui a toujours la flemme de bouger son gros cul :p )
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Message par FredVR »

Envoyer 3 bars dans le capteur pression turbo qui sert aussi de capteur de pression atmo.!!!
S'il n'est pas mort, il ne doit pas etre loin d'agoniser.

EGR a nettoyer et s'assurer qu'elle se ferme bien, pas de point dur.
TOUS tes tuyaux de la pompe à vide au turbo. pas fissurées.

Apres if nous faut des infos d'MES.

Essayes aussi de rouler en debranchant le debitmetre.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Salut :hello:
Comme Fred surtout ne pas souffler le capteur le nettoyer au nettoyant frein et un passage a l'ordi pour voir les codes défaut et après ça nous serons en mesure de t’aider
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »