probleme mito moteur cale
-
microuille
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa mito 2010
bonsoir tous le monde,je vient vers vous pour un soucis sur mon alfa mito 1.3 multijet,elle demarre puis moteur cale(s arrete)au bout de 5 seconde,au diag j avait probleme alternateur qui a ete changé ainsi qu une batrie neuve,et toujours pareil,ma pompe de gavage fonctionne,diesel sort bien du filtre,par contre lorsque je demonte un tuyaux d un injecteur et que je start j ai tres peu de carburant sortant de la rampe,faut savoir que ma compagne est tomber en panne seche 2 jours avant,galere pour la ré-amorcer d ailleur,esqu il y aurait un de vous ayant eu ce genre de soucis? merci a tous
-
jlp83
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 147 Ducati Corse
Salut,
Est-ce que ca cale au bout de 5 secondes quand tu es au ralenti? Ou es-ce que ca cale au bout de 5 secondes meme quand tu es à 2500trs?
Est-ce que ca cale au bout de 5 secondes quand tu es au ralenti? Ou es-ce que ca cale au bout de 5 secondes meme quand tu es à 2500trs?
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
essaye de purger le système de gazoil, tu dois avoir une vis de purge sur le filtre a gazoil non ???
si tu n'a pas d'autres défauts c'est compliqué, combien de km ton moteur ?? il claquait pas un peu avant ?? attention, la chaine de distri peut poser des soucis ...
si tu n'a pas d'autres défauts c'est compliqué, combien de km ton moteur ?? il claquait pas un peu avant ?? attention, la chaine de distri peut poser des soucis ...
"clic-clac, merci Kodak"
"clac-clac, merci le diesel"

-
microuille
- Alfiste néophyte
merci d avoir pris le temps de repondre,l auto n a que 104000km,aucun claquement et chaine nickel,je connait le soucis sur ce model qui porte probleme dans toute les marque sur lequels a ete posé ce moteur ,j ai purger le filtre avec effectivement cette vise de purge sur le filtre,ma pompe de gavage marche bien,j ai essayer auj un autre capteur d arbre a cam juste pour acquis de conscience,par contre j ai un gros doute sur la pompe hs du a la panne de carburant que ma femme a eu car lorsque je demonte le tuyau d alimentation diesel d un des injecteurs et que je start j ai tres peu de carburant qui en sort,a peine plus que du goute a goute
-
microuille
- Alfiste néophyte
elle cale apres 5 sec et impossible de mettre des gaz,aucune reaction donc impossible de la monté a 2500trsjlp83 a écrit :Salut,
- vinceTD
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 ti 2.4 210+, Alfa 155 2.5td, Fiat uno turbo ie, Fiat punto TD.
c'est bizarre, si tu débranche les tuyaux (les rigides) des injecteurs, ça doit sortir pareil partout, c'est une rampe commune, donc sortie pompe ou arrivée injecteur ça doit être pareil 
"clic-clac, merci Kodak"

-
microuille
- Alfiste néophyte
c est pourquoi je me dit que la pompe est hs
- vinceTD
- Alfiste passionné
et le gazoil arrive bien a la pompe ??? quand la pompe de gavage est en route, ça sort bien ??
"clic-clac, merci Kodak"

-
microuille
- Alfiste néophyte
sa sort bien du filtre donc oui sortie de tuyaux juste avant la pompe sa devrait sortir pareil
-
microuille
- Alfiste néophyte
Voilà les amis problème résolu c était la vanne egr grippé ouverte de 5mm un léger coup de marteau...un coup de perlimpinpin w40 remontage et l auto tourne nickel
- vinceTD
- Alfiste passionné
La panne à la con quoi
Content pour toi
Content pour toi
"clic-clac, merci Kodak"

- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
tu la nettoyer av de la remonter au moins 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
microuille
- Alfiste néophyte
Oui bien sur mais pas grand chose à nettoyer.juste coincé ou gripper, j était loin de penser à cette panne la car je partait plus sur la pompe et je sais pas pourquoi à la dernière minute j ai voulu vérifié la vanne egr
- Rapman4
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 1,9 JTDM
Re: probleme mito moteur cale
Salut
Je pence avoir même problème sur la Fiat 500 1.3 multijet que j’ai acheté à mon taff d’une reprise
Je m’explique la voiture froide demare bien et cale aussito même pedale enfonce si j’insiste au bout de 10 démarrage elle démarre difficilement et au bout d’un moment elle demare bien mais quand je dit 10 c bien 10 fois et d’affile Je la laise tourne à 2500tr à froid pendants 2 à 3 minute et je relâche et là elle tourne nikel si je lache avant elle re calé apret 1 fois bien chaude elle demare nikel j’ai démonté la parti électrique de l’egr Bah le ressort bouge et la parti électrique aussi
Vous pence que ça peut être l’egr qui reste bloque un peut ??
Je pence avoir même problème sur la Fiat 500 1.3 multijet que j’ai acheté à mon taff d’une reprise
Je m’explique la voiture froide demare bien et cale aussito même pedale enfonce si j’insiste au bout de 10 démarrage elle démarre difficilement et au bout d’un moment elle demare bien mais quand je dit 10 c bien 10 fois et d’affile Je la laise tourne à 2500tr à froid pendants 2 à 3 minute et je relâche et là elle tourne nikel si je lache avant elle re calé apret 1 fois bien chaude elle demare nikel j’ai démonté la parti électrique de l’egr Bah le ressort bouge et la parti électrique aussi
Vous pence que ça peut être l’egr qui reste bloque un peut ??
- Haleski
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 156 GTA SW - Ex MiTo QV
Re: probleme mito moteur cale
peut-être bien, ça vaut le coup dé vérifier de toute manière !