Salut a tous ,
J’ai besoin de votre aide pour ma alfa romeo 159 1.9 jtdm 150 de 2004 avec 202 milles km.
Voila je vous explique tout allait bien jusqu’à que d’un coup je sente ma pédale d’embray devenir plus molle que d’habitude et deux jours plus tard boom la pédale reste bloqué au fond et ne remonte pas....
J’avai un léger bruit de butée quand je lève la pédale d’embrayage légèrement en millieu de courses...
Selon vous c’est quoi ? L’émetteur / récepteur d’embray HS ? La butée d’embrayage ? La boite HS ? Le disque ? Un petit ressort de la pédale ? Manque de liquide ? Une purge ?
J’ai vraiment besoin d’aide svp !
Merci d’avance
Pédale d’embrayage reste au fond
-
fiorenzo9493
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa romeo 159
- alfista159
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 SW TI
Re: Pédale d’embrayage reste au fond
salut,
j'ai eu le même problème que toi et moi c'était le liquide de frein à rajouter. Regarde le niveau mais pas a travers le plastique, tu dois ouvrir et regarder le devant du bocal avec bouchon ouvert.
Sinon une autre fois sur ma 147 c'était juste la purge de la butée d'embrayage à faire (facile).

j'ai eu le même problème que toi et moi c'était le liquide de frein à rajouter. Regarde le niveau mais pas a travers le plastique, tu dois ouvrir et regarder le devant du bocal avec bouchon ouvert.
Sinon une autre fois sur ma 147 c'était juste la purge de la butée d'embrayage à faire (facile).