Dans le cadre de mon activité professionnelle je vais être amené à être 6 mois sur Annecy de Janvier à Juin 2019.
J'ai besoin d'une voiture sur place pour effectuer de nombreux déplacements (voir probablement faire les Aller / Retour sur Paris)
Pour des raisons évidentes, je ne souhaite pas y aller en Brera.
J'envisage donc de m'acheter une seconde voiture pour cette période.
J'ai d'abord pensé à une 156, voire une 159 mais... :
- Il faut que cette voiture soit fiable (je n'ai pas envie de passer tous mes WE dessus)
- Il faut que je puise la revendre rapidement et facilement (hors de question de la garder 6 mois sur les bras ensuite)
- Il faut que sa consommation soit raisonnable
- Dans l'idéal, j'aimerais ne pas me ruiner le dos en passant ma vie sur la route...
- Il faut qu'elle rentre dans un budget de 4 000 €, grand maximum, formalités incluses.
Et c'est là que je coince un peu. Je n'ai pas trop de visu sur les autres marques éventuellement et la fiabilité de certains modèles.
Essence ou Diesel, ça ne change rien pour moi. Je me dis juste qu'à la revente, le Diesel sera peut-être plus compliqué ?
J'ai déjà regardé un peu côté Peugeot et le couple 306 / 406. Mais côté revente, je pense que c'est déjà compliqué compte tenu de l'âge..
Merci d'avance pour vos avis éclairés