Il me semble effectivement que si tu ne veux plus que ton défaut remonte sur le 2,4 tu dois passer par la case "reprogrammation Electronique du calculateur " pour inhiber le défaut, un simple acquittement ne suffiras pas .
En fonction des années ... les plus récente détectent quand tu bouche totalement l'EGR par un contrôle d'une différence de pression entre l amont et l aval de l'EGR ou quelque chose comme ça

enfin certaines personnes ici seront plus apte a t'expliquer la chose .
Dans ton cas sur le 2,4 tu as 3 choix ... Soit tu roule comme ça et ça ne pose pas de problème même avec le voyant allumé , soit tu passe par la case "reprogrammation électronique" afin d inhiber le défaut dans le calculateur ou bien tu redémonte ta plaque qui bouche ton EGR et tu lui fait 2 petit trou de diametre 4mm environ et dans ce cas le défaut devrais disparaitre et la vanne EGR quasiment totalement bouché ne te posera plus de problème .
J'ai fais plusieurs dixaines de milliers de kilomètre sans problème avec chacune des trois solutions proposée ci dessus