Défaut " Systeme de protection du véhicule non disponible "
-
Quadrifoglio
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 2.0 170 reprog , 147 1.9 150 - 156 2.4 - 164 2.5 td - 33 1.5 veloce
Impossibilté de démarrer ma 159 suite un défaut énuméré dans le titre .
J'ai effectué un reset en déconnectant la batterie + et - pendant un bon moment ; controlé les fusibles etc...
Meme avec un booster pour éliminer le problème de batterie .
Direction Alfa et là le chef d'atelier me dit que le système ne reconnait pas les 2 clefs .
Prix de la pièce 650€ ; sauf que la pièce n'est disponible nulpart ; aucun délai à me donner pour la livraison ; bref c'est la looze .
J'ai tenté une prise en charge chez Fiat France pour soulager la douloureuse ; refus car j'ai fait mon entretien moi meme ; malgré que ce soit une panne électronique . Ils remettent en cause ma fidélité meme si depuis que j'ai mon permis , je n'ai roulé qu'en Alfa :
33 1500 Véloce ; 164 2.5 TD ; 156 2.4 JTD ; et en ce moment 147 1.9 JTDM 150 et 159 2.0 JTDM 170.
C'est la 2em semaine qu'elle est au garage et statu quo.
J'hésite à faire une demande d'aide auprès du journal type " autoplus " qui silutionne les prob des particuliers .
J'ai effectué un reset en déconnectant la batterie + et - pendant un bon moment ; controlé les fusibles etc...
Meme avec un booster pour éliminer le problème de batterie .
Direction Alfa et là le chef d'atelier me dit que le système ne reconnait pas les 2 clefs .
Prix de la pièce 650€ ; sauf que la pièce n'est disponible nulpart ; aucun délai à me donner pour la livraison ; bref c'est la looze .
J'ai tenté une prise en charge chez Fiat France pour soulager la douloureuse ; refus car j'ai fait mon entretien moi meme ; malgré que ce soit une panne électronique . Ils remettent en cause ma fidélité meme si depuis que j'ai mon permis , je n'ai roulé qu'en Alfa :
33 1500 Véloce ; 164 2.5 TD ; 156 2.4 JTD ; et en ce moment 147 1.9 JTDM 150 et 159 2.0 JTDM 170.
C'est la 2em semaine qu'elle est au garage et statu quo.
J'hésite à faire une demande d'aide auprès du journal type " autoplus " qui silutionne les prob des particuliers .
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
Salut, il m'est arrivé un problème similaire : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=74&t=921
En gros tout ce que j'ai fait et qui au final a fonctionné : MES avec l'effacement de toutes les erreurs + réalignement proxy + verifs tension batterie + débrancher la batterie pendant plusieurs heures et changer la pile de la télécommande.
Par contre j'arrivais à démarrer malgré tout.
En gros tout ce que j'ai fait et qui au final a fonctionné : MES avec l'effacement de toutes les erreurs + réalignement proxy + verifs tension batterie + débrancher la batterie pendant plusieurs heures et changer la pile de la télécommande.
Par contre j'arrivais à démarrer malgré tout.
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
-
Quadrifoglio
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 159 2.0 170 reprog , 147 1.9 150 - 156 2.4 - 164 2.5 td - 33 1.5 veloce
Le garage ne trouve aucun message d'erreur , le probleme c'est que lorsque je mets la clef , le contact se fait avec les voyants du tableau de bord qui s'allument et ensuite tu appuies sur start sauf que là , la phase s'arrete lorque je mets la clef et là rien ne se passe , pas de contact ni déverrouillage de la direction etc...
-
wagnhoftus
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap
À l'époque quand je faisais mes recherches c'était la batterie qui revenait souvent. La batterie est morte et se met en court-circuit si tu essaies de la charger et donc de lui mettre un booster. Du coup, tension pas bonne et affichage de l'erreur et pas de démarrage car tension trop faible.Quadrifoglio a écrit :Le garage ne trouve aucun message d'erreur , le probleme c'est que lorsque je mets la clef , le contact se fait avec les voyants du tableau de bord qui s'allument et ensuite tu appuies sur start sauf que là , la phase s'arrete lorque je mets la clef et là rien ne se passe , pas de contact ni déverrouillage de la direction etc...
Voilà ce que j'avais lu à l'époque
Alfa 159 2.4 édition Décès
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
ouai cela ressemble a un problème de batterie.
sinon le boitier le prendre sur une 159 pour pièces.
sinon si les clés ne sont pas reconnues ben peut être les repro?
sinon le boitier le prendre sur une 159 pour pièces.
sinon si les clés ne sont pas reconnues ben peut être les repro?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
Quadrifoglio
- Alfiste néophyte
Ben je vais appeler le garage pour leur signaler alors
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Je pense à ça aussi... De plus, une batterie c'est toujours moins cher que ce que t'annonce le garage.
- selespeed46
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Spider brera
J'ai eu un soucis comme ce que tu décris. Le garage voulait me changer la centrale, puis je l'ai aiguillé sur un problème de masse. Quand j'ai récupéré la voiture, il m'a dit avoir changé un faisceau de fils qui avait été rongé sous la batterie. Mais je crois qu'il n'a fait que resserrer les masses. Le faisceau en question est tout poussiéreux, par contre les boulons de masse sont neufs. Il m'avait pris 100 €.
"Hoo, Francisee , tu déconneee !
- lolo85
- Maître Alfiste
oui c'est pour cela que ça fait penser a un problème de jus 
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
Quadrifoglio
- Alfiste néophyte
J'ai eu le garage , batterie testée ok , je leur avais dit qu'elle était d'origine 2011 ; maintenant ils sont affirmatifs concernant la pièce ; il est vrai que ça m'embeterai de payer une pièce alors que si c'est un fil qui est desserré ou oxidé ou à la masse.
- lolo85
- Maître Alfiste
ben un autre truc une batterie peut être bonne au teste alors qu'un élément et hs et au moment de tiré dessus pas asse de watts
j'ai déjà vue cela plusieurs fois .
elle démarre en la tirant?
j'ai déjà vue cela plusieurs fois .
elle démarre en la tirant?
-
Quadrifoglio
- Alfiste néophyte
Je suis totalement d'accord c'est pourquoi je leur ai demandé d'essayer avec une autre batterie au moins pour voir .
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
une batterie qui a 6 ans, c'est beaucoup !!
achète une batterie neuve, vas au garage et fais toi même le branchement. Tu verras bien...
achète une batterie neuve, vas au garage et fais toi même le branchement. Tu verras bien...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Je pencherais aussi pour la batterie... J'ai déjà eu sur le brera
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- selespeed46
- Alfiste néophyte
Tu peux essayer de la démarrer avec une autre batterie, mais il ne faut câbler le moins de la batterie auxiliaire sur une masse de la voiture ou sur le châssis. ( si tu as une masse foireuse, en câblant de batterie à batterie, ça ne démarrera pas)
-
Quadrifoglio
- Alfiste néophyte
Retour info , j'ai récupéré ma 159 ce jour , douloureuse 686€
; pièces remplacées commutateur d'allumage ( pièce sous le volant qui sert à débloquer la colonne de direction et contact) + 4 vis auto cassantes + contacteur complet de démarrage + valise + MO .
Rien ne vaut un bon vieux neyman
Rien ne vaut un bon vieux neyman
- selespeed46
- Alfiste néophyte
Merci pour le retour d'infos.
C'est bien la technologie, encore faut-il que ce soit fiable.
C'est bien la technologie, encore faut-il que ce soit fiable.
-
antho59140
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : alfa romeo 159
problème Systeme de protection du véhicule non disponible
Bonjour a tous,
Je possede une 159 jtdm 150cv et j'ai un problème car j'ai un defaut qui s'affiche au tableau de bord
"Systeme de protection non disponible"
Tous fonctionne parfaitement sur la voiture est la voiture roule normalement. Mis a part ce defaut qui apparait surtout quand j'insère les clés.
Donc avec ou sans ce défaut j'ai toujours la direction assistée est la colonne de direction ne ce bloque pas.
J'ai fais un diagnostic avec le wurth wow est à chaque fois qu'il y a ce défaut système de protection du véhicule non disponible, j'ai ce défaut 9001 colonne de direction de vérrouillage/dévérrouillage, j'arrive à l’effacer mais revient en défaut.
Donc j'ai decider d'acheter le diag multiecuscan pour essayer de voir si j’arriverais a faire alignement proxy est voir si le defaut revient avec le multiecuscan
Donc je pense que c'est le boitier de vérrouillage/dévérouillage de la colonne de direction qui bug ou qui est défectueuse donc a changer mais je ne suis pas sur de moi.
J'ai tester de débrancher la batterie neuf qui a 14.80 pendant plus de 72h pr rien car le défaut est tjr la
L’alternateur moteur tournant à 14.45 environ, donc je pense qu'il est or cause
J'ai refais tout les points de masse de la voiture ras
j'ai vérifier tout les fusible qui sont tous ok
J'ai changer les 2 pile des clé de démarrage
Je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un peut 'aider ca serait sympa
Cdlt
Je possede une 159 jtdm 150cv et j'ai un problème car j'ai un defaut qui s'affiche au tableau de bord
"Systeme de protection non disponible"
Tous fonctionne parfaitement sur la voiture est la voiture roule normalement. Mis a part ce defaut qui apparait surtout quand j'insère les clés.
Donc avec ou sans ce défaut j'ai toujours la direction assistée est la colonne de direction ne ce bloque pas.
J'ai fais un diagnostic avec le wurth wow est à chaque fois qu'il y a ce défaut système de protection du véhicule non disponible, j'ai ce défaut 9001 colonne de direction de vérrouillage/dévérrouillage, j'arrive à l’effacer mais revient en défaut.
Donc j'ai decider d'acheter le diag multiecuscan pour essayer de voir si j’arriverais a faire alignement proxy est voir si le defaut revient avec le multiecuscan
Donc je pense que c'est le boitier de vérrouillage/dévérouillage de la colonne de direction qui bug ou qui est défectueuse donc a changer mais je ne suis pas sur de moi.
J'ai tester de débrancher la batterie neuf qui a 14.80 pendant plus de 72h pr rien car le défaut est tjr la
L’alternateur moteur tournant à 14.45 environ, donc je pense qu'il est or cause
J'ai refais tout les points de masse de la voiture ras
j'ai vérifier tout les fusible qui sont tous ok
J'ai changer les 2 pile des clé de démarrage
Je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un peut 'aider ca serait sympa
Cdlt
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Re: Défaut " Systeme de protection du véhicule non disponible "
Bonjour Anthony et bienvenue.
Avant toute chose, passes dans section ''nouveaux membres'' pour faire une présentation. C'est la ''tradition'' ici
Avant toute chose, passes dans section ''nouveaux membres'' pour faire une présentation. C'est la ''tradition'' ici