probleme témoin airbag passager 147 1.9 d 16V 140 cv

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
manuzoe
Alfiste néophyte
Voiture(s) : fiat bravo sport 1.9d 16v 150 cv

probleme témoin airbag passager 147 1.9 d 16V 140 cv

Message par manuzoe »

Bonjour à tous ,

Je vous écrit suite à un problème de voyant d airbag sur le tableau de bord de l Alfa 147 du père de mon ami .
J ai pu la passer au multidiag ,ainsi qu à autocom pour effacer divers problèmes ( airbagconducteur ,et quelques bricoles encore niveau moteur )
Tout s efface sans soucis et ne reapparaît pas ,excepté l airbag passager "amorçage de l airbag côté passager, circuit ouvert " qui ne s efface pas .
Mon elm acheté à LOLO85 (bonne vacances LOLO ;) ) n a pu lire sa voiture . (cordon rouge demandé ?) alors qu il ne devrait y en avoir besoin .
Après recherche sur internet, ce voyant serait dû soit au connecteur abs .
Je n ai vu qu une fiche avec deux fils sous le siège (?) contrairement à ma fiat Bravo 1.9 16v 1.9 d qui a une belle connectique ...
Est ce que quelqu un pourrait me dire où elle se situe sur l alfa 147, voir une petite photo svp ?
Toujours d après ma recherche sur internet , cela pourrait aussi venir de la spirale dans le comodo sous le volant . coût 300 euros la pièce ...
Comment puis-je faire pour savoir lequel des deux est hs ?

Je vous remercie par avance

Bonne continuation à tous
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Re: probleme témoin airbag passager 147 1.9 d 16V 140 cv

Message par lolo85 »

Yop pour l air bag il te faut l adaptateur 3u.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
manuzoe
Alfiste néophyte

Message par manuzoe »

Bonjour à tous .

Merci Lolo pour cette information.
Sur ma bravo , j arrive à communiquer sans ce cordon.
Ce n est donc pas la même gestion.
Il faudrait peut-être mieux que j achète les 5 cordons de couleur différentes pour tout lire ?

Quelqu un a t il une photo ou sait-il où se trouve exactement la connection airbag passager ?
Sur ma bravo ,il est sous le siège conducteur, assez facile d accès derrière une trappe .
manuzoe
Alfiste néophyte

Message par manuzoe »

Bonjour ,

qu est-ce que l adaptateur u3 .
Je n ai rien trouvé en mettant ça dans google .
Mais j ai trouve plusieurs cordons vendu par 3 ou par 5 , de couleur différente .
Est-ce que c est ça .

Cordialement
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
manuzoe
Alfiste néophyte

Message par manuzoe »

Bonjour à tous ,

Merci lolo pour le lien.
Du coup , le problème de la voiture du père de mon ami est réglé .
Coupure des fiches sous le siège ,et soudure direct des fils, ainsi que démontage complet du fauteuil , du montant de ceinture de sécurité, de la console où se trouve le calculateur ABS .
Après nettoyage de toute les cosses également , le défaut d airbag s est éteint au bout de deux ou trois redémarrage du véhicule, sans avoir besoin de remise à zéro par valise .

Bonne continuation
alfista159
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW TI

Message par alfista159 »

Salut amis Alfisti,
me revoilà pour de bonnes nouvelles..... :malin1: enfin résolu et éteint ce p...n :rougefaché: de voyant airbag...de la 147 1.9 jtd 115 ch année 2001...sans soudure mais avec MES (merci bips) et ce câble (merci lolo85) : https://www.diagscan.fr/index.php?id_pr ... er=product sur le commutateur 3. Oui parceque maintenant ça passe plus le contrôle technique ! :nonon: Le voyant était là depuis mon achat en 2007 :rouge: C'est pas faute d'avoir essayer de réparer la panne! Et chez un concessionnaire Alfa Romeo messieurs et après avoir payé 50 € de mémoire le voyant est revenu et lorsque j'y suis retourné ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire, qu'il fallait faire la soudure et que je devais le faire chez un autre garage parceque eux ils avaient pas droit !!! Et tous ça pour 50 €, oui oui. :triste2: Alfa de Chennevières pour pas faire de nom !!! :erk:
Bon revenons au chose sérieuse, voilà ce qu'il faut faire :
Il faut bien suivre la procédure (expliqué par MES) de débrancher 15 minutes la batterie, (je ne l'ai pas fait au début et je n'ai pas réussi à effacer le code erreur); pas oublier d'ouvrir le coffre arrière avant de débrancher la batterie ....(j'ai dû passer par les sièges arrières) :gene3: ...et après seulement ouvrir les connecteurs jaunes;
vaporiser avec du lubrifiant pour connexions les 3 broches d'un coté et faire les 4 trous de l'autre coté pour être sûr...
Il y a un connecteur sous le siège passager et 2 dans le coffre où il y a les feux arrières.
Une fois reconnectés les connecteurs jaunes, rebrancher la batterie, brancher l'interface KKL, mettez le contact, connectez vous avec MES à l'airbag en mettant l'interface KKl sur la position 3 et effacer les erreurs !!!
C'est pas beau (quand ça marche) ? J'espère que ça va durer surtout...
:hello:
lolo85
Maître Alfiste

Message par lolo85 »

Oui avec le kkl
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »