4C de Psyco

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Répondre
Psyco
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 4C

4C de Psyco

Message par Psyco »

Alors quelques photos de la bête !
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc elle est de 2014, d'origine mécaniquement, et je lui ai mit des pneus Michelin Pilote Super Sport, et du coup je vais installer des harnais.
Je viens donc d'installer les barres que j'hésite à peindre en noir car le rouge est un peu voyant... ImageImageImage
Toutes les bonnes choses dans la vie mérite qu'on en abuse, la modération c'est pour les lâches
Psyco
Alfiste néophyte

Re: 4C de Psyco

Message par Psyco »

Du coup j'envisage de mettre ce genre de baquet en noir
a5bd96b101.jpg
a5bd96b101.jpg (44.39 Kio) Vu 3579 fois
Toutes les bonnes choses dans la vie mérite qu'on en abuse, la modération c'est pour les lâches
FrakassoR69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Méhari 1974 en cours de restauration - A4 allroad 3.0 V6

Message par FrakassoR69 »

Recaro SPG ?

un peu de lecture au cas où ;)
https://www.4c-forums.com/15-interior/5 ... -seat.html
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

La barre rouge choque pas au contraire !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Psyco
Alfiste néophyte

Message par Psyco »

Sparco Pro 2000, merci pour le lien... déjà lu le sujet sur ce forum ::d

ça ne choque pas en effet... ça donne un petit coté racing... mais j'hésite... :wacko
FrakassoR69
Alfiste amateur

mets des baquets rouges pour aller avec :1dent

si tu veux tester le mien en carbone, pas de soucis.
je ne me suis pas orienté au final sur du recaro ou sparco, car les westermann sont plus dans le thème 4C avec le carbone.
et qu'on ne me parle pas de confort, tout ceux qui ont pu monter en tant que pilote ont été bluffé par ça !!!

ah nickel, j'ai passé je ne sais pas combien d'heure a gratter toutes les infos pour faire le bon choix :mrgreen:
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Message par Steph69 »

Belles photos pour une très belle auto. :super:

Je confirme, le baquet conducteur tout carbone est plus confortable que celui d'origine sur la 4C de Fraka. ;)

Stéphane
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

SoG a écrit : mer. 6 juin 2018 19:59 La barre rouge choque pas au contraire !

Perso je la ferais jaune comme les étriers :)) Mais après ça reste une histoire de gout, mais ça ferait un rappel, et le jaune passe très bien avec des baquets noirs et le gris de la carrosserie (un gris que j'aime beaucoup et qui va très bien à la voiture je trouve).
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Steph69 a écrit : mer. 6 juin 2018 21:16 Je confirme, le baquet conducteur tout carbone est plus confortable que celui d'origine sur la 4C de Fraka. ;)

Ah mais le confort c'est grâce au petit coussin confectionné par môman pour les petites fesses de son chéri ;) :cote:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Message par dR4g0_oN »

Khraft a écrit : mer. 6 juin 2018 21:16
SoG a écrit : mer. 6 juin 2018 19:59 La barre rouge choque pas au contraire !

Perso je la ferais jaune comme les étriers :)) Mais après ça reste une histoire de gout, mais ça ferait un rappel, et le jaune passe très bien avec des baquets noirs et le gris de la carrosserie (un gris que j'aime beaucoup et qui va très bien à la voiture je trouve).

C'est marrant, j'étais exactement en train de penser comme Khraft, quitte à les peindre, j'aurais fait ça en jaune !
Psyco
Alfiste néophyte

Message par Psyco »

FrakassoR69 a écrit : mer. 6 juin 2018 20:42 mets des baquets rouges pour aller avec :1dent
:gene: too much :1dent

FrakassoR69 a écrit : mer. 6 juin 2018 20:42 si tu veux tester le mien en carbone, pas de soucis.
je ne me suis pas orienté au final sur du recaro ou sparco, car les westermann sont plus dans le thème 4C avec le carbone.
et qu'on ne me parle pas de confort, tout ceux qui ont pu monter en tant que pilote ont été bluffé par ça !!!
Oui il à l'air top le tiens et du coup beaucoup plus léger que des Sparco...
En effet le confort est un de mes point de recherche, car ceux d'origine sont nul. C'est pour ça que je regarde les sparco qui ont l'air plus confortable... maintenant si tu me dit que le tiens bien... :mrgreen: (j'aime le carbone :love ... )

En effet l'idée du jaune m'a travers l'esprit également, le mélange gris/jaune est vraiment cool... de plus mes harnais vont être noir et jaune... :mrgreen:

reste à trouver des baquets noir avec surpiqûre jaune... :taré1: le combo parfait !

@FrakassoR69 : tu n'as jamais pensé à changer le volant ? Perso je n'aime pas du tout l'ergonomie... ça me trotte dans la tête depuis un moment... mais j'ai peur de dénaturaliser l'auto en fessant ça :pasdrole:
FrakassoR69
Alfiste amateur

oh que oui j'y ai pensé et j'y pense encore !!!
je trouve la prise à 9h15 bien trop grande et pourtant j'ai de grande main.

dénaturé ? perso pour le moment tant que c'est réversible, je n'y fait pas trop attention... et l'intérieur est difficilement dégradable esthétiquement par rapport à l'origine :mrgreen:

mon volant idéal aurait une prise en main un peu plus fine, avec un effet "tulipe" plus important (car j'ai l'impression que mes jambes sont plus longues que mes bras mdr).
J'ai même regardé les emplacements des palettes et connecteurs pour voir s'il n'y a pas moyen de refaire faire le volant.

mais je sais que pas mal de personnes aux US en parle, mais je n'ai encore jamais vu de 4C autre qu'avec le volant d'origine

si tu es dispo samedi 16, on peut se retrouver pour que je te montre le baquet ;)
FrakassoR69
Alfiste amateur

Psyco a écrit : jeu. 7 juin 2018 07:41reste à trouver des baquets noir avec surpiqûre jaune... :taré1: le combo parfait !
moi je dirais baquet carbone et coussin maison anthracite et coutures jaunes :taré1:
Psyco
Alfiste néophyte

Message par Psyco »

FrakassoR69 a écrit : jeu. 7 juin 2018 08:48 oh que oui j'y ai pensé et j'y pense encore !!!
je trouve la prise à 9h15 bien trop grande et pourtant j'ai de grande main.

dénaturé ? perso pour le moment tant que c'est réversible, je n'y fait pas trop attention... et l'intérieur est difficilement dégradable esthétiquement par rapport à l'origine :mrgreen:

mon volant idéal aurait une prise en main un peu plus fine, avec un effet "tulipe" plus important (car j'ai l'impression que mes jambes sont plus longues que mes bras mdr).
J'ai même regardé les emplacements des palettes et connecteurs pour voir s'il n'y a pas moyen de refaire faire le volant.

mais je sais que pas mal de personnes aux US en parle, mais je n'ai encore jamais vu de 4C autre qu'avec le volant d'origine

si tu es dispo samedi 16, on peut se retrouver pour que je te montre le baquet ;)
Oui la prise en main est vraiment pas terrible... pareil j'aimais vu de changement de volant pour le moment.

Pas dispo le 16 malheureusement je suis à Genève. Par contre dispo le lendemain si tu veux... en plus il y a le rasso à Ambérieux...
Psyco
Alfiste néophyte

Message par Psyco »

FrakassoR69 a écrit : jeu. 7 juin 2018 08:49
Psyco a écrit : jeu. 7 juin 2018 07:41reste à trouver des baquets noir avec surpiqûre jaune... :taré1: le combo parfait !
moi je dirais baquet carbone et coussin maison anthracite et coutures jaunes :taré1:
:mrgreen: j'aime bien l'idée :gene:
FrakassoR69
Alfiste amateur

Psyco a écrit : jeu. 7 juin 2018 09:29 Oui la prise en main est vraiment pas terrible... pareil j'aimais vu de changement de volant pour le moment.

Pas dispo le 16 malheureusement je suis à Genève. Par contre dispo le lendemain si tu veux... en plus il y a le rasso à Ambérieux...
ambérieux c'est dimanche 17 ?
pourquoi pas, ça dépendra de l'orga de l'anniversaire de mon fils, mais ça devrait être l'après midi, donc je pourrais monter avec lui.
on se tient au jus.

et je vais maintenant m'attaquer au volant pour faire qq chose de mieux, tant en prise en main, que pour le rapprocher du conducteur (trop loin pour moi).
Psyco
Alfiste néophyte

Message par Psyco »

Oui c’est ce dimanche ! J’y vais avec quelques potes normalement.
Tiens moi au courant si tu y vas !
FrakassoR69
Alfiste amateur

ok. si météo sympa je serais là ;)
Psyco
Alfiste néophyte

Message par Psyco »

Quelques photos de la bestiole lors d'une petite sortie circuit sur 3 jours la semaine dernière à Haute Saintonge, à l'occasion des VSD. :love
2018 Vassim73.JPG
2018 Vassim70.JPG
IMG_5486.jpg
IMG_5486.jpg (117.39 Kio) Vu 3362 fois
IMG_5449.jpg
IMG_5449.jpg (59.15 Kio) Vu 3362 fois
IMG_5441.jpg
IMG_5441.jpg (84.75 Kio) Vu 3362 fois
IMG_5438.jpg
IMG_5438.jpg (97.61 Kio) Vu 3362 fois
IMG_5435.jpg
IMG_5435.jpg (105.5 Kio) Vu 3362 fois
2018 vassim152.JPG
2018 vassim314.JPG
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

superbe !!! :super:

merci pour les photos ...
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
FrakassoR69
Alfiste amateur

sympa !!!
au final je n'étais pas loin mais pas en état pour prendre la route :mrgreen: :1dent
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Y'avais du beau monde dis donc !

Superbe les photos.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Sympa les photos ... :super:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »