Rasso 2018 en direct

Rasso alfa à la sauce bourguignonne
Steph69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6

Re: Rasso 2018 en direct

Message par Steph69 »

Bien rentrés aussi, c'était un super rasso ! :)

Stéphane
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

Bien rentré également ,super rasso comme à chaques fois , et comme à chaques fois pas envie de partir ...
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

Nous sommes bien rentré contant d'avoir retrouvé les copains super ambiance bonne balades avec échange des voitures un super rasso :super: vivement le prochain :love Pat et Gigi :hello:
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Message par raul »

Retour rapide sur ce rasso, cuvée 2018 !
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation, de loin ou de près !
C'est souvent "ingrat" car c'est un boulot monstre, et le fait de passer un excellent rasso est la meilleure des récompenses je pense. C'est que tout roule et tout est bien planifié :super:

Vendredi soir :
arrivée et prise de fonction des bungalows qui étaient vraiment au top, 2 chambres et 2 ddb dans le nôtre, grande classe ::d
très propres et fonctionnels, rien à dire ! d'une manière, le camping était très propre, très appréciable.
Le soir apéro, on avait soif et tellement content de retrouver les copains :mrgreen: Ca s'est finit tard avec des bonnes rigolades et des moments cultes avec des cocktails (c'est quoi ton truc allemand déjà tof ? :happy1: ) ...
Le wrrotofil !! :1dent :1dent

Samedi matin :
lever tranquillou, on se montre nos grosses... cylindrées et certains sortent l'artillerie lourde ! :super:
Courses de viande et tabac, mais tous fermés, Fouine les avait asséchés, qu'est ce qu'il fume :P
Repas rapidos et direction les activités.
Pour ma part, karting au circuit de bresse. Un pur kif avec ces 400cc !!!!
1 séance pour les chrono et 1 autre pour la course. Grosse bataille avec viké (fraka trop loin devant :merci: ), mais devant sa petite famille qui l'encourageait, j'ai du simuler un problème d'EGR pour le laisser passer. Bref, super super moment, à fond de balle ! c'est tellement kiffant de pouvoir se tirer la bourre comme ça. Tellement kiffant que certains on confondu saut de trampoline et karting, sans compter les pétages de chaine :1dent
Re belote le soir, avec BBQ, les bons crus de nos amis bordelais (dans un rasso, ne quittez JAMAIS philippe et JJ des yeux, ils sont précieux dans ces moments là :mrgreen: ).

Dimanche matin :
aie aie la tête :mdr3:
1ère AG de notre club (et oui, c'est une association pour ceux qui ne le savent pas, avec inscriptions possible des membres, cela aide entre autre à faire vivre le forum. INFOS ICI :http://www.passion-alfa.fr/viewforum.php?f=214
On se prépare à partir (pendant que les viké viennent d'émerger - Vikette vous dirait "ah mais je n'ai bu que 3 verres", faut pas la croire :1dent
Calira en chef d'orchestre du guidage GPS / carte papier nous emmène au resto. Le convoi est mené d'un rythme soutenu par une des mamies, et les klaxons dans les villages, les dépassements, ceux qui chauffent les pneus, les autres le Q2... bonne balade ! :super:
Le resto sympa, un peu long, dommage. Mais magnifique emplacement, avec une super vue !!!
Retour sur le même rythme, ça a ronronné dans la vallée :happy1:
Et nous on est parti le soir (boulot oblige), avec avoir trainé et trainé encore :1dent

Merci pour cette édition au top, toujours la boule au ventre de partir et envie que ça continue encore :coeur:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

Rentrés aussi!

Coucou à ceux qu'on a pas pu voir et revoir ce matin avant leurs départs.

Après une disette d'un rasso (bretagne) j'ai qu'un truc à dire ... PUTAIN CA FAIT DU BIEN!!!! Revoir les potes et en découvrir des nouveaux aux top, bien manger, bien boire et bien se marrer ça m'avait manqué. Mais pourquoi c'est si court? Faudrait faire une semaine de rasso pour bien faire ::d ... enfin si nos foies tiennent :1dent (enfin pour ça il suffit de pas boire le rhum arrangé de fouine) :1dent

Merci à tous pour nous avoir fait passé un super weekend :amen:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

J'oublie un moment d'anthologie pour ma part : la 1ère fois que j'essaye un BUSSO, sur la GTA de TOF, merci encore mon pote :love
mais alors quel moment... j'arrêtai pas de dire "c'est n'importe quoi cette voiture" :1dent
un truc de fou de sensation, d'accélérations monstrueuses, de collage au pavé avec le Q2. Ce moteur a une âme, c'est juste dingue.
Quand on dit "tout alfiste doit posséder un busso dans sa vie", maintenant je comprends :super:
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

Voila juste rentré apres la pluie la grêle et les orages

Désolé pour les lève tard que je n est pas vue av mon depart.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Message par tof69 »

raul >> tu a tres bien resumé ce rasso 2018 qui etait genial !
des moments culte il y en a eu ! entre la fouine de bwesolès , le wotofil , c'est désuet et timowé ! putain qu'est ce qu'on a pu dire comme conneries encore ! et tjrs a cause du meme ! notre fouine national est tjrs au coeur des grosses rigolades !
alors avec quelques bouteilles c'est encore plus drole ! :1dent :1dent

un grand merci au staff qui a tres bien géré pour que ce rasso soit au top ! :super:

euh pour le trampoline kart c'est pas moi , et c'est pas moi qui a cassé la chaine ! :mrgreen:

bravo au 3 fous du volant qui se sont tiré la bourre au karting , avec sog ont etait juste derriere vous mais on a pas pu vous rattrapé , malgré ma remontée phénoménale il faut bien le dire ! ::d

le roulage du dimanche a ete un pur kiff avec les échanges de volant , j'ai essayé pour la 1 ere fois un spider , enorme merci a JJ , quel pied de rouler avec cette voiture ! la dolce vita ! des sensations uniques en roulant tranquille ! ma femme a adorer c'est pour dire ! :mrgreen:

merci aussi a bubu pour l'essai de sa superbe QV , un vrai jouet avec cette boite TCT ! les sieges magnifiques avec un maintien de fou !
dans le retro me suivait fredvr et dans les virages la Ghibli se dandinait bien du cul ! :happy1:

merci aussi a frakassor pour les tours de manèges que tu a fait faire a madame et ma fille , elles m'en parle encore ! :1dent

merci a toi aussi raul pour l'essai de la mamie giulietta , elle a la peche encore ! je comprend le plaisir que tu prend avec c'est terrible de rouler en ancienne !
l'essai de ma GTA t'a mis une banane c'etait excellent a voir ! :mrgreen:

vivement le prochain rasso ca passe bien trop vite !
Cagouille
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 33 1.5 ti 1.7 QV 1.7 16v / Saab 9-5 estate 2.3 T260

Message par Cagouille »

Eh me voilà bien arrivé chez mon padré a Angoulême pour la première étape ensuite nord gironde chez moi en fin de soirée...

En quelques mots, une pure réussite et un pur bonheur cette nouvelle sortie ! C'est tellement addictif !!!

Je reviendrai demain vous dire tout le bien que cela m'a procuré :merci:

Un grand merci à toutes et toutes a l'organisation et aux participant(e)s
La Cagouille alfiste et ... saabiste :merci:
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Message par Hardoz »

Une petite question, vous vous connaissiez tous quasiment avant de vous retrouver ou il y avait des petits nouveaux qui ne connaissaient personne ?
Je pose la question parce que j’avoue que j’aurais bien été tenté de venir mais ma timidité a pris le dessus ne connaissant personne « en vrai » (hormis coconats »... :rouge:
Du coup je regrette parce que ça avait l’air vachement bien quand même...
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Bien arrivé dans l'après midi sans problème !

Pour ma part je suis arrivé vendredi soir, et histoire de faire un peu de surprise, je ne suis pas venu avec ma Ford Puma comme il était prévu mais je me suis pointé avec un magnifique GT 3.2 V6 fraichement réparé de mon ami dr4g0_oN que je remercie encore pour le prêt de sa voiture. Un plaisir et un bonheur à conduire, j'ai eu la banane tout le weekend au volant. :coeur:

Ce rasso était au top, des barres de rires, toujours un plaisir, rencontre de personnes super que je ne connaissais pas mais toutes ces personnes comme medokv6, les JJ, Frakassor, FredVR, et tous ceux que je connaissais déjà. Un bonheur, l'année dernière j'étais pas de la partie non plus et je ne regrette pas d'être venu.

Le Kart c'était énorme mais vu l'handicap au niveau physique ( léger surpoids :mdr3: ) je termine malgré tout 4eme de ce Karting, je pense m'être bien défendu.
Le reste c'est du bonheur, la route pour l'aller et le retour du resto était au top, merci aux Khraft pour cela.

Pour répondre à Hardoz, la première fois dans la Drome je connaissais que 3 personnes de mémoires, et franchement tout le monde s'intègre très bien, il nous faut pas être timide tu verras, on a la même passion et souvent les mêmes délires, tu devrais venir, ta timidité s'envolera au bout du 2eme verre fournit par les JJ :mdr3:

J'ai pas pu dire au revoir à tout le monde, mais juste MERCI !
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Bien rentré aussi, avec le blues de retourner sur Paris et ses bouchons, son climat, son béton partout, sa pollution,.. Bref, le retour à la réalité!

Debrief demain, et photos très vite :super:

Hardoz a écrit : lun. 21 mai 2018 20:38 Une petite question, vous vous connaissiez tous quasiment avant de vous retrouver ou il y avait des petits nouveaux qui ne connaissaient personne ?
Je pose la question parce que j’avoue que j’aurais bien été tenté de venir mais ma timidité a pris le dessus ne connaissant personne « en vrai » (hormis coconats »... :rouge:
Du coup je regrette parce que ça avait l’air vachement bien quand même...
L'an dernier en Bretagne, je ne connaissais que Raul en réel. :)
Tout le monde, y compris le staff rasso dont je faisais parti, m'était "inconnu"!

Cette année, j'ai eu le plaisir de rencontrer les Hérault2014, SoG, Khraft, FredVR, FrakassoR69, Gaby159, Steph69,...

Je note donc déjà ta participation pour l'an prochain :ghee:
Modifié en dernier par CocoNats le lun. 21 mai 2018 21:17, modifié 1 fois.
raul
Maître Alfiste

Message par raul »

Le rasso, l'essayer c'est l'adopter ! :super:
Le seul problème, et de taille, c'est qu'en repartant, on se jette sur LBC :mdr3:
Nouvelle caisse, upgrades, Detailing ... :mdr3:
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

Bien rentré aussi et la mécanique m’a laissé tranquille :super:

Merci au staff pour l’organisation de ce super rasso et à toutes et tous pour cette super ambiance, vivement le prochain :)
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Nous sommes bien rentré dans nos pénates vers 20h45, nous avons essuyé de zone de pluie assez intense mais pas de grêle (ouf) ...

C'est difficile de repartir à la fin du week-end rasso national :cry ,
merci au staff pour toute l'organisation, Khraft et Calira pour les balades ... :super:

Un grand merci au Padre pour l'essai de son spider (maintenant on en veut une :love ) et à Christophe pour le tour en 147 GTA (quel moteur envoutant :ghee: ) il m'a remis la gigite du busso dans la tête et m'a rappelé les souvenirs de mon GTV 916 V6 3.0L ...
Ce fut avec plaisir que je t'ai laissé le volant de la QV Christophe, c'est vrai que c'est un jouet à conduire avec cette boite et plus tu la conduis et plus tu l'aimes cette Giu ...

Je suis également très content d'avoir pu mettre des visages sur des pseudo : viké, Hérault2014, SoG, Khraft, FredVR, FrakassoR69, Gaby159, Steph69 mais aussi de revoir tout ceux que j'ai connue l'année dernière au rasso Bretagne ...

@ Hardoz : l'année dernière au rasso Bretagne je ne connaissais que JJ, son frère et Phil. Et quand tu y a gouté une fois, tu ne loupes pas celui de l'année suivante ...

Il me tarde déjà le prochain rasso national pour qu'on se retrouve toutes et tous dans le sud-ouest avec grand plaisir ... ;)
J'essaierai de faire un peu plus de cannelés car ils sont victime de leurs succès ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
ubasan
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa GT / Brera

Message par ubasan »

super les gars j'espère que le rasso c'est bien déroulé :)
par contre pouvez vous me dire ce qu'il y a eu dimanche car dans le reportage nous voyons le samedi le lundi mais rien sur le dimanche :) :) :) :P :P :P
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

super rasso qui est passé trop vite , surtout que j'ai du partir dimanche en fin d'après-midi ...
mais bon j'ai quand même bien profité des copains ,mis des têtes sur des pseudo , frakassor , fredVR , Elbubu ,MedokV6, et j'en passe ....
ça passe trop vite , j'était à peine arrivé qu'il a fallu repartir .... :quoi
merci au staff :super: , et à la famille Krafth pour la super balade ...
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
Gaby159
Alfiste passionné
Voiture(s) : 159 SW TI 3.2JTS Q4 Q-TRONIC + 156SW 2.4 JTD 175// Ex: 159 1.9Jtdm

Message par Gaby159 »

Bien arrivé également aussi.

Par les routes nationales jusqu’au abords de Lyon pour prolonger ce week-end Bourguignon.

Ça fait plaisir de se revoir. Et d’enfin pouvoir coller les visages aux pseudos.

De la belle mécanique, capricieuse pour certaine :))

Félicitations au staff pour l'organisation :super:
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

ubasan a écrit : mar. 22 mai 2018 06:49 super les gars j'espère que le rasso c'est bien déroulé :)
par contre pouvez vous me dire ce qu'il y a eu dimanche car dans le reportage nous voyons le samedi le lundi mais rien sur le dimanche :) :) :) :P :P :P
Dimanche matin AG et après départ des voitures au resto, puis resto qui a bien duré 3h lol, quelques photos de groupes pour digérer et retour au camping sur des bonnes petites routes où on a traversé quelques villages et fait tourner pas mal de têtes.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Herault2014
Alfiste néophyte
Voiture(s) : 156 2.4 JTD Berline Phase 2

Message par Herault2014 »

Bien rentrés pour nous aussi, vers 20:30 hier soir.
Nous avons pu voir de très beaux orages avec des nuages très noirs mais, ils ont été sympas, ils nous ont évités...
Ce rasso a été vraiment super. Un grand merci à tous les organisateurs et un grand merci à Passion Alfa qui est vraiment un groupe de personnes très très sympas.
De retour au boulot avec le blues dans la tête... Ce WE a été trop court !
Prenez bien soin de vous et à bientôt :super:
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Message par Hardoz »

Bon bah si c’est si chouette je viens l’année prochaine alors ! :mrgreen:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Message par Viké Piké »

Bien rentrés aussi. Hier dans l'aprèm' sans encombre et sans problème méca particulier.
Je vais tout de même surveiller de près ce bruit en-dessous de fuite d'échappement ou que sais-je... Mais rien d'alarmant.
Ce matin, c'est dur, très dur de se remettre illico au boulot sans se laisser à repenser aux meilleurs moments passés ensemble... :rouge:

Carrément adorables tous vos récits et retours du rasso ! :love C'est génial !
Vous avez tous autant de talents pour sortir des conneries sur place que pour en raconter après ! :1dent
Mais c'est Génial ! :taré1: :P On s'est vraiment bien éclaté !

On a également passé un weekend absolument superbe, tout y était : un camping très bien aménagé et des cottages de super bonne qualité, un temps presque idyllique mis à part quelques fraicheurs le soir (pour nous maintenir en éveil :1dent ), des potos et des rigolades en veux-tu en voilà, des Alfas, des essais d'Alfas, des detailing d'Alfas, des diagnostic-dépannage d'Alfas :1dent ... un super Convoi le Dimanche qui avait vraiment de la gueule :love et une sacré bonne ambiance franchement !!! :super:
Entre passion, respect mutuel, échanges amicaux, partages gastronomiques et bonne humeur collégiale.... on ne pouvait pas rêver mieux ! :cote:

Merci de tout coeur au Staff pour l'organisation et aux Khraft's pour leur attention tout particulière... ;)
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Bon, après une journée de grisaille et d'orage, il est évident que le contrecoup du rasso se fait méchamment sentir.
Mais en même temps, après trois jours passé avec vous et, il faut l'avouer, totalement déconnecté de la réalité, ce n'est pas étonnant. :ghee:

Une fois n'est pas coutûme, nous étions avec Mme Coco dans le même bungalow de "fous" :taré1:
DSC_7029.jpg

Merci à tous pour votre implication, votre venue, votre bonne humeur, votre gentillesse ! J'ai été ravi de retrouver les "anciens" et de pouvoir enfin mettre d'autres visages sur des pseudos. Une pensée pour Khraft et Calira pour la balade et leur compagnie tout au long du rasso :super:

Un grand merci au staff pour la confiance qu'elle a -une nouvelle fois- renouvelée à mon égard; sans compter la "surprise" du Dimanche matin qui m'a autant ému que surpris ! :merci:

En attendant que je trie, retouche,... quelques 475 photos, en voici quelques extraits...
(A noter que je vais rester soft pour l'instant, mais s'il faut sortir les dossiers, je dégainerai :pan3: )
DSC_6865.jpg
DSC_6883.jpg
DSC_6907.jpg

Pour vous mettre en appétit ...
DSC_6921.jpg

... Juste avant l'orage qui menaçait pendant la photo de groupe
DSC_6938.jpg

Un spider qui traîne dans l'herbe, efficace le Q4 :happy1:
DSC_6967.jpg

Miss Brera qui se prélasse au soleil couchant
DSC_6975.jpg

Grosses léchouilles de Moka, dit Scofield, du Moulin de Madjurie, qui a, ardemment et brillament, monté la garde du bungalow :P
DSC_6585.jpg
D'ailleurs, si une petite boule de poils fait son apparition chez Raul, Viké ou encore Steph69, ne soyez pas surpris. :1dent :ange:

Karen et Stan'
le gaulois
Alfiste
Voiture(s) : 159 ti 1L9

Message par le gaulois »

Slt à tous.parti 15h arriver 2h .très bien passé encore de bon moment passé :super: sa passe trop vite :cry (la titine à bien rouler ) :hello:
JJDOMY
Alfiste amateur
Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983

Message par JJDOMY »

Salut à tous, ça y est, nous sommes rentrés sans encombres à Bordeaux après un parcours moitié RN et moitié autoroute.
Bien sûr nous aussi nous remercions chaleureusement le staff pour le boulot accompli cette année encore, et un grand merci à tous les participants pour leur bonne humeur permanente au cours de ces trois jours. Quel bonheur de pouvoir mettre des visages sur des pseudos et de partager toutes ces bonnes choses venues des quatre coins de la France et d'ailleurs (Humm le limoncello de Madrina!!!!). :super: :super: :super:
Verrouillé

Retourner vers « Rasso national 2018 »