Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une alfa 147 jtd 115 de 2003 cpuleur bordeaux à tahiti, 88.000 km. L'ancien propriétaire était au p'tits soins avec elle, et à très peu roulé avec (il roule plus souvent en scooter), une aubaine.
Il lui a refait une peinture, la distri, les triangles, les roulements av, la révision, etc... Je devrait être tranquille un moment.
J'espère partager des infos techniques avec vous... Créer des tutos etc.
Je suis habitué à entretenir les voitures moi même (anciennement sur les forums de 406 coupe, et touran), et effectuer les diagnostics obd moi même. Quel est le meilleur outil obd sur alfa 147 svp? Il m'en faut un absolument, ici une passe à la valise coûte 15.000 francs, env.120€.
J'ai encore celui de Peugeot Citroën et celui de VW...
Un p'tit soucis de masse je pense, j'ai des messages d'erreur intermittents quand je freine avec la voiture, du genre anti brouillard HS, etc... Pas eu le temps de m'y pencher. Ça parle à quelqu'un cette affaire, des fois que ??
Autre question rapide.
Je souhaite enlever la vanne EGR, possible sans reprogrammation?
Ai je un FAP? J'espère que non.
Nb: à tahiti, pas de CT obligatoire, on fait un peu ce qu'on veut sur les bagnoles...
Merci, bonne journée à vous tous.
Philippe.
Nouvel acquéreur alfa 147 jtd 115
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
Re: Nouvel acquéreur alfa 147 jtd 115
Bonjour
bienvenue sur passion-alfa.
bienvenue sur passion-alfa.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Bienvenu à toi !
Pour tes questions, je te conseille de créer un nouveau sujet pour plus de lisibilité
Pour tes questions, je te conseille de créer un nouveau sujet pour plus de lisibilité
-
Filoutube
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : 147 jtd 115 2003
Merci a vous 2. J'ai déjà trouve quelques réponses à mes questions en fouillant sur le forum, et notamment ces éléments:
- Thermostat d'eau à remplacer, temp trop basse qui monte jamais à 90°C.
- Outil obd: MES + ELM Modifiée en. USB (@lolo, tu en fournis toujours ou c'est plus simple que je m'en procurer sur le net ?)
- Centralisation HS, je vais tenter les différentes suggestions du forum, séquences d'appuis sur les boutons après insertion de la pile etc.
- erreur intempestives affichées, pb de masses dans les feux AB ou autres... J'vais devoir commencer à la démonter...
- Boutons leves vitres électriques à rénover/réparer.
Bref, j'essaierai d'alimenter au mieux le forum.
J'ai rien trouvé sur les tissus qui se décollent sur les garnitures de portes. Quelq'un s'y est déjà frotté ? C'est vraiment moche... N'ouvrirai un topic si pas de réponse. Merci
Je vais me coucher, bonne journée à tous
- Thermostat d'eau à remplacer, temp trop basse qui monte jamais à 90°C.
- Outil obd: MES + ELM Modifiée en. USB (@lolo, tu en fournis toujours ou c'est plus simple que je m'en procurer sur le net ?)
- Centralisation HS, je vais tenter les différentes suggestions du forum, séquences d'appuis sur les boutons après insertion de la pile etc.
- erreur intempestives affichées, pb de masses dans les feux AB ou autres... J'vais devoir commencer à la démonter...
- Boutons leves vitres électriques à rénover/réparer.
Bref, j'essaierai d'alimenter au mieux le forum.
J'ai rien trouvé sur les tissus qui se décollent sur les garnitures de portes. Quelq'un s'y est déjà frotté ? C'est vraiment moche... N'ouvrirai un topic si pas de réponse. Merci
Je vais me coucher, bonne journée à tous
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Bienvenue 
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Bienvenue parmi nous ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
Filoutube
- Alfiste néophyte
Merci.
Quelques photos... Elle est plutôt propre pour son âge, surtout pour ici, ici les voitures se dégradent très vite, soleil et températures, et pas de CT obligatoire à tahiti et une très mauvaise culture de l'entretien de sa voiture... On ne fait la vidange que quand c'est en panne, lol.
Quelques photos... Elle est plutôt propre pour son âge, surtout pour ici, ici les voitures se dégradent très vite, soleil et températures, et pas de CT obligatoire à tahiti et une très mauvaise culture de l'entretien de sa voiture... On ne fait la vidange que quand c'est en panne, lol.
-
GTV59
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV V6 2.0TB ; GTV 2.O TS ; 147 GTA
Salut,
Pour tes messages intempestifs, vérifies la santé de ton alternateur
Bienvenu au club. Attention quand on se plait en Alfa après, on a du mal avec le reste
Pour tes messages intempestifs, vérifies la santé de ton alternateur
Bienvenu au club. Attention quand on se plait en Alfa après, on a du mal avec le reste
-
Filoutube
- Alfiste néophyte
Salut,
Merci :-)
En fait c'était une mauvaise masse dans le bloc prise d'un feu à l'arrière... Le calculateur ne reconnaissait pas la masse et indiquait des défauts intempestifs d'ampoule grillee... J'ai gratté les contacts de masse des prises mâle et femelle pour retrouver une masse correcte. J'ai aussi tire une masse directement de la platine des feux sur une vis à côté, vu sur un tuto je ne sais plus où...
Nb: cela n'empêchait pas les ampoules de feux de fonctionner parfaitement...