Le snowroom de Khraft

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Re: Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

raul a écrit : jeu. 5 avr. 2018 06:10 :|
...
Il avait déjà donné des signes de fatigue non?
Pas cool...
Oui, il sifflait pas mal, quand on poussait bien haut dans les tours il avait la voix un peu enroué. Et puis la voiture a 185 000 maintenant, plus la repro etc etc ...
Je le savais en fin de vie, le changement était prévu (ça c'était avant la casse du volant moteur). Mais là, je dépasse à peine les 3000tr/m (vite atteint en montagne) et il est bien enroué. :(

Et comme j'ai toujours qu'une voiture, donc je vais le ménager au max. Heureusement que madame n'a toujours pas repris le boulot depuis son accident.
J'essaye de trouver la somme et j'achète un turbo (neuf). Alfa accepte de me le monter (mais sans garantie dessus bien sur), après il faut que je vois combien ils me prennent. Ou alors je fais le changement moi même (là j'attends des explications de mon Patounet préféré savoir si j'en suis capable).

Et autre nouvelle, la 159 était chez le carrossier (je la récupère cette après midi). Il m'a refait mon aile et pour le hayon mangé par la rouille, il ne fait rien, c'est trop pourri (comme me l'avait déjà dit Le gaulois). Seule soluce, changer complètement. Je suis à la recherche donc d'un hayon de sw nero carbonio en bon état (je suis aussi preneur si il est en très bon état :mrgreen: ) Et surtout pas cher parce qu'avec tout ça j'ai plus un rond du tout :1dent
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Qu'est-ce qu'il ne t'es pas encore arrivé ? Le pare-brise félé ? Les pneus à changer ? :1dent

Blague à part, bon courage ! :merci:

Khraft a écrit : jeu. 5 avr. 2018 14:35 [...] Ou alors je fais le changement moi même (là j'attends des explications de mon Patounet préféré savoir si j'en suis capable). [...]
Pour avoir démonté le miens pour le nettoyer (car il pulsait à 2,8 bars), c'est pas très compliqué je trouve si tu respectes bien certaines étapes, il faut juste être minutieux et patient. J'avais pris un week-end complet tout compris (démontage, nettoyage et remontage)

Dans mon show-room j'avais indiqué ça. C'est certes pour un 1,9 JTD, mais le 2.4 n'est pas très éloigné en terme de conception.

En premier : S'installer
Mettre la voiture sur rampes ou sur chandelle (mais bien sécurisée !!) et avoir des outils et du papier absorbant pour le nettoyage des pièces et des mains

En deuxième : Démontage.
Démontage de la batterie, de son support, de la boite à air (une galère mais je crois qu'elle est à l'opposé sur le 2.4), des durites.
Il faut dévisser après le pré-catalyseur, au niveau de l'échappement.
Si possible, désolidariser le turbo du collecteur d'échappement et du précata. Sinon, tu sors le tout comme moi (attention, ça pèse son poids...)
Dévisser les durites d'huiles et les nettoyer.

En troisième : Le turbo
L'ouvrir, en faisant attention à la géométrie variable. Pense à prendre des photos de l'emplacement exact des ailettes.
Le nettoyer avec du dégraissant, de l'essence ou ce que tu veux mais bien faire attention de rien endommager.
Pour ma part : dégraissant mécanique, ponceuse (outil sur une visseuse) et compresseur d'air (pour le collecteur et le précata c'est une tuerie, attention au retour du nuage... violent le premier coup !)

En quatrième : remontage
La même opération mais en sens inverse... on remonte tout.
Pour les durites d'huile, pour éviter que ça fuit et coule tu nettoie bien et tu ponce les éventuelles imperfections sur les joints si tu n'en achète pas des neufs. Pense à serrer fortement mais pas trop si tu n'as pas de clé dynamométrique. Il y a un petit trou pour le retour d'huile qui doit être orienté vers le tuyau, bien vérifier que ce soit bien en face ou... risque de casse très importante.

En cinquième : On repart ?
Une fois tout nettoyé et remonté il faut bien tester. Alors attention, bien respecter ce qui suit :
Déconnecter le fusible de la pompe à gasoil. Le moteur ne pourra pas démarrer en l'absence de gasoil. En revanche, il va remettre de l'huile dans le turbo (huile qui sera partie durant le nettoyage) et le lubrifer de nouveau. En l'absence de cette étape, ton turbo va tourner dans le vide et tu risques de l'endommager. Fait cette manipulation pendant environ 30 secondes à 1 minute.
Reconnecte le fusible et Vroum.
Laisse le moteur au ralenti sans rien toucher et revient devant la voiture et penche toi voir si de l'huile coule de façon suspecte. Si oui, coupure du moteur et on resserre ce qui ne va pas. (Attention, des fois ça ne coule qu'au bout de 5 minutes).
Comme moi, je te conseille de laisser tourner au ralenti et de laisser tranquillement monter la température. une fois fait, si pas de fuite, effectue une vidange avec changement du filtre à huile.
Te voilà reparti avec un turbo nettoyé.

C'est ce que j'avais fais à l'époque, elle avait 180 000. Après opération le turbo ne sifflait plus qu'à 1,6 / 1,7 bars (la CHRA commençait à être fatiguée).
Vendue à 205 000 en 2016, j'avais eu la nouvelle proprio mi-2017 à 231 000, toujours impec de ce côté. :super:
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

Tu les cumules ... :|
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Message par 159_90 »

:hello: les Savoyard 's

On était passé à côté de tout ça :o

Courage, le vent va tourner, forcément :cote:
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

C'est bien CocoNats mais juste pour infos sur une 147 1.9 le turbo se trouve devant facile d’accès la on parle d'une 159 2.4 X(
Khraft je regarde ça et je te tien au courant ;-)
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Message par Khraft »

CocoNats a écrit : jeu. 5 avr. 2018 15:27 Qu'est-ce qu'il ne t'es pas encore arrivé ? Le pare-brise félé ? Les pneus à changer ? :1dent
Non les pneus c'est bon, changés hier vu que la casse de la biellette avec ruiné l'avant droit. :))

Merci pour le turbo mais sur le 2.4 il est devant, entre le radiateur et le bloc en gros. Et le truc qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de garage, donc faire ça dehors ... bof bof. Surtout qu'on est pas en été donc je suis tributaire de la météo.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Elbubu a écrit : jeu. 5 avr. 2018 21:44 Tu les cumules ... :|
Ouais :-/ C'est ça d'habiter sur un cimetière indien :cote:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

159_90 a écrit : jeu. 5 avr. 2018 22:42 :hello: les Savoyard 's

On était passé à côté de tout ça :o

Courage, le vent va tourner, forcément :cote:
Merci steph ;)
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

PAT69 a écrit : jeu. 5 avr. 2018 23:19 C'est bien CocoNats mais juste pour infos sur une 147 1.9 le turbo se trouve devant facile d’accès la on parle d'une 159 2.4 X(
Khraft je regarde ça et je te tien au courant ;-)

J'ai jeté un œil rapide sur eper (vu que j'ai plus elearn :rougefaché: ) et il est sur l'avant cet en*¤&£=lé du turbal. Entre radiateur et bloc ... ça y est pour moi ça commence a être compliqué ::d

Niveau tarif j'ai pas trouvé mieux que 737 euros. Moins cher ce sont des reconditionner et si reconditionner je fais faire par alfa, au moins j'aurais une garantie.
https://www.webdealauto.com/fr/turbo-au ... 19322.html
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

Khraft a écrit : ven. 6 avr. 2018 09:19
CocoNats a écrit : jeu. 5 avr. 2018 15:27 Qu'est-ce qu'il ne t'es pas encore arrivé ? Le pare-brise félé ? Les pneus à changer ? :1dent
Non les pneus c'est bon, changés hier vu que la casse de la biellette avec ruiné l'avant droit. :))

Merci pour le turbo mais sur le 2.4 il est devant, entre le radiateur et le bloc en gros. Et le truc qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de garage, donc faire ça dehors ... bof bof. Surtout qu'on est pas en été donc je suis tributaire de la météo.
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

si tu veux elearn je l'ai moi je peux te le refiler :cote:
combien tu as sur toi ? euh.... combien il te reste ? :gene:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Il me reste ... mon caleçon et mes chaussettes, tu les veux? :1dent
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Khraft a écrit : ven. 6 avr. 2018 19:58 Il me reste ... mon caleçon et mes chaussettes, tu les veux? :1dent
Il prend que ceux que tu as portés :mrgreen:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Message par Sury »

Bon alors là il faut que l'on fasse quelque chose pour toi Khraft, un marabout, un exorciseur, un prêtre vaudou, un chaman, voir même la dame blanche. On peut pas te laisser comme ça :vampire: :vampire: :vampire:
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

J'y ai bien pensé ...
pub21_redimensionner_1.jpg
pub21_redimensionner_1.jpg (107.89 Kio) Vu 2468 fois
... mais il fait pas les alfas :1dent
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Message par Medokv6 »

:super: ........ :1dent :1dent :1dent :1dent :1dent
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Message par PAT69 »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Elle est quand même fantastique celle la :1dent
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Message par Elbubu »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: Il peut pas y mettre un moteur neuf :1dent
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Etonnement j'ai une bonne nouvelle!!!

La 159 vient de passer le ct et est reçue!!!

Bon j'ai quand même quelques petits points à corriger sans obligation d'une contre visite :

L'éternel feux antibrouillard qui est réglé trop haut.
Le moteur a un défault d'étanchéité ... à 185 000 c'est pas étonnant.
Par contre ce qui me plait moins même si ça ne me surprends pas vu la région, demi-train arrière, berceau, infrastructure et soubassement : corrosion multiple!

Il va falloir que je m'occupe de tout ça et traiter sérieusement ces petits soucis corrosifs.

Bon rien sur mes amortos foutuent, sur les freins qui rognent, sur le manque de FAP, sur le coffre mangé par la rouille, sur ... merci Alfa de m'avoir fait passé le CT :mrgreen:

Bon en même temps la voiture part chez eux Mardi. Montage de 4 roulements, de 4 amortos, 4 ressorts, 2 bielettes renforcées (l'avant a été déjà fait récemment) et échange de mon turbo (bien entendue, joints et goujons également).
Je fais le turbo chez eux, comme ça je profite d'une garantie pièce et main d'oeuvre, chose que je n'aurais pas eu si j'avais pris le turbo ailleurs. C'est plus cher mais je préfère jouer la sécurité vu ma super chance en ce moment :cote:

Ca va faire du bien de ne plus avoir ce carton rempli d'amortos, de roulements etc chez moi depuis un peu plus d'un an :mrgreen:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Après tu fait pas d’effort aussi , si tu le réglais une fois pour toute cet A.B , il ne reviendrait pas sur la liste .... :1dent :1dent

Tiens cadeau http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.ph ... ion#p31703

;)
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Khraft
Maître Alfiste

Message par Khraft »

Si seulement après réglage il revennait pas l'AB :1dent

Sinon pour la rouille, merci padre. C'est exactement ça que je voudrais faire :super:
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Une bonne nouvelle déjà !

et sinon ce Turbo il est compté dans la facture ou pas ?! :mrgreen:

Si tu fais un jour on enlève la rouille, je viens car j'ai du boulot sur la mienne aussi lol
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
phiphi156
Maître Alfiste
Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l

Message par phiphi156 »

et que devient le garage SKS ?????
il ne font pas de garantie ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... :malin1:
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Message par shuss »

le garage est au repos ..... celui qui faisait tout re bosse :ange: :ange:
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »