Bonsoir la team!
Voilà le moment d’énumérer mes petits tracas actuel sur mon alfa 147 ti jtd 150.
J'ai aléatoirement mon ralentit instable. Je dit aléatoirement car parfois elle tourne super rond et parfois l'aiguille du compte tour n'est pas stable et l'auto "broute" comme si elle tournais sur trois pattes, mais uniquement au ralentit, RAS en roulant.
Deuxième soucis, la température du LDR ne dépasse jamais les 60 degrés sur mon compteur. La seule fois ou elle est montée à c'est quand on a fait le décalaminage à l'hydrogène et qu'elle est resté au ralentit une heure.
Donc à votre avis ces deux problèmes peuvent tils être lié?
Merci!
ralentit instable
- CocoNats
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Re: ralentit instable
Pour ton problème de température, je dirais le calorstat. C'est un défaut très connu de la 147. Avec les années il reste ouvert et l'eau ne monte plus beaucoup en température, ou celle-ci vacille entre 50 et 90.
Elle doit rester stable à 90.
C'est facile à faire, pas trop long et pas trop cher!
Concernant le ralenti, je n'ai pas trop d'idée..
Édit: correction du ralenti par température.
Elle doit rester stable à 90.
C'est facile à faire, pas trop long et pas trop cher!
Concernant le ralenti, je n'ai pas trop d'idée..
Édit: correction du ralenti par température.
Modifié en dernier par CocoNats le ven. 30 mars 2018 08:48, modifié 1 fois.
- brera81
- Alfiste
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Re: ralentit instable
Pour la température comme le dit CocoNats, le calorstat (thermostat du circuit de refroidissement)
Pour ton ralenti instable regarde du coté du débitmètre, facile à remplacer.
Pour ton ralenti instable regarde du coté du débitmètre, facile à remplacer.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail."
Léonard de Vinci.
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alfa-TITI
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Re: ralentit instable
Merci à vous deux, je vais me pencher sur ces problèmes rapidement.
Mais encore trois questions lool:
Quel risque il y a t'il à rouler avec une auto qui ne monte qu'a 60/70 degrés?
Pour le débimètre, est ce que pour être sur que c'est sa je peux la passer à la valise? Le défaut s'affichera t'il? car il a déjà été changé deux fois par l'ancien proprio)je trouve sa fait beaucoup.
Mais encore trois questions lool:
Quel risque il y a t'il à rouler avec une auto qui ne monte qu'a 60/70 degrés?
Pour le débimètre, est ce que pour être sur que c'est sa je peux la passer à la valise? Le défaut s'affichera t'il? car il a déjà été changé deux fois par l'ancien proprio)je trouve sa fait beaucoup.
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alfa-TITI
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Re: ralentit instable
J'ai également un autre petit soucis d'ou ma troisième question ci dessous:
Quand je roule sur route dégradé, que je prend des bosses ou dos d'âne, mes suspensions???? couine cui cui cui md
r pour résumer.
Pas de claquement ni de knock knock lool.
Coupelle??
Quand je roule sur route dégradé, que je prend des bosses ou dos d'âne, mes suspensions???? couine cui cui cui md
Pas de claquement ni de knock knock lool.
Coupelle??
- Khraft
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- Contact :
Re: ralentit instable
Coupelles oui.
Elles sont d'origine tes suspensions? Parce que tant qu'a faire, autant faire la totale
Elles sont d'origine tes suspensions? Parce que tant qu'a faire, autant faire la totale
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
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alfa-TITI
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Re: ralentit instable
salut, non les 4 ont déjà été remplacé.
C'est fréquent sur alfa les coupelles??
C'est fréquent sur alfa les coupelles??
- CocoNats
- Maître Alfiste
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- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Re: ralentit instable
Les grincements ça ne peut pas être les triangles aussi?
-
alfa-TITI
- Alfiste néophyte
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- Voiture(s) : Alfa romeo 147 TI JTDM 150
Re: ralentit instable
je viens de voir sur un autre forum, il parle du capteur de phase sur sa 147 ts qui provoque un ralentit instable? C'est possible sa? il y en a un sur 147 diesel?
- PAT69
- Maître Alfiste
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Re: ralentit instable
Salut
En premier lieu change ton calorstat puis contrôle que tu n'ai pas une prise d'air sur ton circuit de gasoil
Pour ton bruit de grincements se sont te triangles supérieure
En premier lieu change ton calorstat puis contrôle que tu n'ai pas une prise d'air sur ton circuit de gasoil
Pour ton bruit de grincements se sont te triangles supérieure
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- FredVR
- Maître Alfiste
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- Contact :
Re: ralentit instable
Comme Pat,
Change ton calorstat, ton ralenti est influencé par la température moteur, le souci se résoudra peut être tout seul.
Pour les triangles, regardes dans les tutos, j'ai fait une modif qui résous ce problème, et surtout ne va pas mettre les silent blocs en polyuréthane, encore pire... J'ai donné...
Change ton calorstat, ton ralenti est influencé par la température moteur, le souci se résoudra peut être tout seul.
Pour les triangles, regardes dans les tutos, j'ai fait une modif qui résous ce problème, et surtout ne va pas mettre les silent blocs en polyuréthane, encore pire... J'ai donné...
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
alfa-TITI
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : lun. 26 mars 2018 19:38
- Voiture(s) : Alfa romeo 147 TI JTDM 150
Re: ralentit instable
Salut et merci.
Pour les triangles c'est une astuce pour eviter de changer la pièce. Car je n'arrive pas à me servir du forum comme il faut, je ne trouve pas. Tu a un lien?
Pour les triangles c'est une astuce pour eviter de changer la pièce. Car je n'arrive pas à me servir du forum comme il faut, je ne trouve pas. Tu a un lien?