Bonsoir,
Besoin d’aide car je suis sec ...
Mon alfa de 156 Mkm a une panne depuis peu :
- plus de puissance en bas comme si la GV du turbo ne fonctionnait plus
- après ce fonctionnement, elle démarre et cale sous quelques secondes.
Dans les code défaut, j’ai eu à un moment FAP colmaté, débitmètre, pression d’huile insuffisante. Mais ce n’est pas constant. J’efface les codes et des fois plus rien ...
J’ai changé le FAP, elle a redémarré, sans résoudre le problème de perte de puissance en bas et rebelotte sur le calage après quelques seconde.
Ce n’est ni la vanne EGR qui est condamné electroniquement, ni le capteur de pression turbo (celui dans le collecteur que j’ai changé) et ni le FAP (qui s’est peut être colmaté encore) ...
Là je ne sais plus, ni mon petit mécano qui est semé.
Si vous avez des idées, je vous remercie.
Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
- Rapman4
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
si tu as MES lance une regeneration forcée et regarde ce que ça fait sinon là comme cà je pense à un capteur qui fout sa merde
-
Jeanjix
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Si seulement je pouvais la démarrer suffisamment de temps pour faire une régénération forcée ...
- lolo85
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
et le dbm?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Moi quand je galérais à démarrer en dessous de 2000t/min c'était la vanne EGR mais comme la tienne est désactivée je ne pourrais t'aider.
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- Curve
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Mon alfa de 156 Mkm a une panne depuis peu :
- plus de puissance en bas comme si la GV du turbo ne fonctionnait plus
- après ce fonctionnement, elle démarre et cale sous quelques secondes.
Là;je ne comprends pas bien les symptômes.
Souvent on trouve grâce à la description précise des conséquences de la panne, mais là, ce n'est pas clair pour moi.
Et comme nous ne sommes pas devant la voiture, c'est encore plus compliqué!
Question: si j'ai bien compris, elle démarre et elle cale presque aussitôt?
hum, dans ce cas, ce serait un symptome de capteur PMH...
Plus de puissance en bas, alors là, c'est un retour de durite de dépression qui est peut-être fendue. Elles sont vicieuses, ces petites durites de 7mm, elles se fendent par le dessous.
Mais je n'ai peut(être pas bien compris...
Voilà ce qui me faisait perdre la puissance sur le Crosswagon: la durite du régulateur de pression N75
Belle petite durite orange pour donner de la couleur à ce moteur!
- plus de puissance en bas comme si la GV du turbo ne fonctionnait plus
- après ce fonctionnement, elle démarre et cale sous quelques secondes.
Là;je ne comprends pas bien les symptômes.
Souvent on trouve grâce à la description précise des conséquences de la panne, mais là, ce n'est pas clair pour moi.
Et comme nous ne sommes pas devant la voiture, c'est encore plus compliqué!
Question: si j'ai bien compris, elle démarre et elle cale presque aussitôt?
hum, dans ce cas, ce serait un symptome de capteur PMH...
Plus de puissance en bas, alors là, c'est un retour de durite de dépression qui est peut-être fendue. Elles sont vicieuses, ces petites durites de 7mm, elles se fendent par le dessous.
Mais je n'ai peut(être pas bien compris...
Voilà ce qui me faisait perdre la puissance sur le Crosswagon: la durite du régulateur de pression N75
Belle petite durite orange pour donner de la couleur à ce moteur!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Jeanjix
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Merci, je vais essayer le capteur PMH de toute façon, je ne sais pas mieux faire ... que changer les capteurs fragiles tant c'est incohérent.
Le capteur pression turbo est changé et j'en ai essayé d'autres, la vanne N75 aussi car j'en avais une d'avance, le dbm, idem j'en ai un mais pas le capteur PMH ...
Si quelqu'un pouvait me dire où est le capteur PMH ... ce serait parfait car je n'arrive pas à trouver, ni dans la RTA !
Merci
Le capteur pression turbo est changé et j'en ai essayé d'autres, la vanne N75 aussi car j'en avais une d'avance, le dbm, idem j'en ai un mais pas le capteur PMH ...
Si quelqu'un pouvait me dire où est le capteur PMH ... ce serait parfait car je n'arrive pas à trouver, ni dans la RTA !
Merci
- lolo85
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Coter volant moteur.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
- FredVR
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Salut,
As tu une plaque sur l'EGR?
Si non, fais en une dans une vieille plaque d'immat en alu, elle est fermée électroniquement mais elle peut fuir mécaniquement.
LA reprog c'est comme enlever la poignée du robinet, mais si le joint fuit....
Bon courage
Comme dit Curve regardes bien tes durites.
As tu une plaque sur l'EGR?
Si non, fais en une dans une vieille plaque d'immat en alu, elle est fermée électroniquement mais elle peut fuir mécaniquement.
LA reprog c'est comme enlever la poignée du robinet, mais si le joint fuit....
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Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
-
Jeanjix
- Alfiste néophyte
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Merci Fred, je vais faire ça ce WE.
-
Jeanjix
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : dim. 28 juin 2015 10:29
- Localisation : Ville saint jacques
- Voiture(s) : 159 sw 1,9 jtdm sélective qtronic
Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Bon alors ça y est c'est terminé, enfin je croise les doigts !
Le problème c'était la vanne EGR qui bien que fermée électroniquement fuyait et me foutait une pagaille pas possible.
J'ai mise des plaques pleine des 2 côtés et la voiture a redémarrée au premier coup (le matin j'avais changé le capteur PMH sans que cela ne changer rien).
En redémarrant, j'avais un intempestif FAP bouché qui revenait régulièrement et mettait le moteur en sécurité. C'était tout simplement impossible car en régénération forcée, ça m'indiquait que tout allait bien et le FAP a 50 km. En débranchant le débitmètre, le FAP bouché a disparu. J'ai donc changé le débitmètre que j'avais d'avance et fini !
Tout semble redevenu comme avant ...
Merci à tous de vos aides et conseils
Le problème c'était la vanne EGR qui bien que fermée électroniquement fuyait et me foutait une pagaille pas possible.
J'ai mise des plaques pleine des 2 côtés et la voiture a redémarrée au premier coup (le matin j'avais changé le capteur PMH sans que cela ne changer rien).
En redémarrant, j'avais un intempestif FAP bouché qui revenait régulièrement et mettait le moteur en sécurité. C'était tout simplement impossible car en régénération forcée, ça m'indiquait que tout allait bien et le FAP a 50 km. En débranchant le débitmètre, le FAP bouché a disparu. J'ai donc changé le débitmètre que j'avais d'avance et fini !
Tout semble redevenu comme avant ...
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ikariya69
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Re: Absence de couple au démarrage et s’étouffe après démarrage
Résolu trop vite lol
J'ai eu le même type de pb sur une 207 quand on a remonté l'egr de la mauvaise façon. Plus de couple en dessous de son point normal d'ouverture.
Même pb y'a 20 ans sur un 2temps avec valve à l'échappement dont le fusible avait grillé !
Un classique la valve sur l'échappement !
J'ai eu le même type de pb sur une 207 quand on a remonté l'egr de la mauvaise façon. Plus de couple en dessous de son point normal d'ouverture.
Même pb y'a 20 ans sur un 2temps avec valve à l'échappement dont le fusible avait grillé !
Un classique la valve sur l'échappement !