je me penche actuellement sur le petit probleme de ma 147...
Elle me fait a regime stabilisé entre 1700 et 2200 tours un tremblement style accoups mais très léger....
C'est un 1.6 L 120 TS... Comme mademoiselle à 8 bougies, le " double allumage" n'attenuerait-il pas le classique coup d'une bobine malade???
J'avais changé les 8 il y a 5 ans et elle le faisait déjà... Ça n'avait qu'attenué le phénomène... Mais là, avec le temps et l'âge de ces dernières ça s'emplifie comme par le passé...
Ma question est simple... Je suis électricien ça simplifie les choses, quelle est la valeur de résistance que chaque bobine doit avoir ??? En ohm bien sûr........
Sachant que la pièce n'est pas donnée ( double bobine avec antiparasite incoporé +~- 300€)
J'ai beau chercher, je ne comprends pas (même sur le site NGK...c'est trop vague)
J'ai besoin de vos lumières si l'on peut dire...!!! Merci
Je pense a des ratés d'allumage..!
Aller à
- ↳ Présentation des Nouveaux Membres
- ↳ Les Showrooms
- ↳ Le Bistrot Passion
- ↳ Le Rétroviseur
- ↳ Rassemblements et Rencontres entre Alfistes
- ↳ Rasso national 2020
- ↳ Rasso national 2019
- ↳ Rasso national 2018
- ↳ Rasso national 2017
- ↳ Rasso national 2016
- ↳ L'Univers Automobile
- ↳ Le Code de la Route, la Loi et l'Assurance
- ↳ Le Club
- ↳ Les Bugs du Forum
- ↳ Mises à Jour
- Technique et Mécanique Générale Alfa Romeo
- ↳ Entretien Extérieur et Intérieur
- ↳ Electrique ou Electronique
- ↳ Mécanique Générale
- ↳ Jantes, Pneus, Roues
- ↳ Carrosserie
- ↳ Audio et Vidéo
- ↳ Accessoires et Equipements
- ↳ Les Indispensables de la Boite à Outils
- ↳ Les Tutos
- ↳ Liste des tutos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ Inspection
- Alfa Romeo Les modèles
- ↳ Alfa Romeo
- ↳ Concept Cars
- ↳ Giulia
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ Giulietta
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ MiTo
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 159 Brera et Spider
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 147 et GT
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ GTA 147 156 et GT 3.2
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 156 Berline et SW + Crosswagon Q4
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 916 GTV et Spider
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 166
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ Alfasud 33 et Sprint
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 145 et 146
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ GTV 116
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ Giulia Berline et Coupé Bertone 105.xx
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/TransmissionBV/Transmission
- ↳ SuspensionSuspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 4C et Spider
- ↳ Présentation/Infos
- ↳ Moteur
- ↳ BV/Transmission
- ↳ Suspension
- ↳ Freins
- ↳ Extérieur
- ↳ Intérieur
- ↳ Divers
- ↳ 8C Competizione
- ↳ Rétro et Young Timers
- ↳ Autres Modèles Alfa Romeo
- Groupe Fiat Chrysler Automobiles
- ↳ Actualité de la Marque Alfa Romeo
- ↳ Actualité Sportive du Groupe
- ↳ FIAT
- ↳ Lancia
- ↳ Maserati & Ferrari
- ↳ Chrysler
- ↳ Jeep
- ↳ Dodge
- ↳ Les Autres Marques du Groupe FCA