Sinon, pour ne pas m'étaler sur les suites pour cette 4C, voilà déjà ce que j'ai pu faire pour rouler de manière "sécurisé"
Objectif : faire tenir un coyote et un S7 (pour Waze, on est jamais trop "prudent") quelque part dans cette voiture.
Pré requis :
- pas le champ de vision
- pas de ventouse sur le pare brise
- accessible "naturellement" avec la main droite (pas besoin de se pencher en avant ou autre changement de position dangereuse)
- que ça ne saute pas ou vibre, car on va dire que la coque carbone génère pas mal de vibration
- ne pas faire des trous partout qui pourraient être visible ensuite
- et laisser les commandes accessibles (clim, DNA, etc...)
Avec ça je suis paré...
j'ai passé qq jours et des centaines de supports différents pour déjà trouver une vague piste exploitable, d'un support avec un bras relativement long, pour déporter sa fixation.
puis un jour (ou plutôt un soir tard dans le lit sur mon tel), je tombe sur "LA" chose qui semble très prometteuse.

https://www.mobilefun.fr/support-voitur ... rkon-35802
Fixation sur le boulon du rail du siège passager.. TOP !
J'ai maintenant le bras.... il faut fixer le coyote et le tel
Pas de chance, le support vendu avec le bras, est tout simplement pas utilisable pour ce que je cherche.
Après qq recherches, je me dis, te fais pas ch** et débrouille toi.
Hop, je pique une plaque de ferraille qui traîne au taf et commence les découpes et pliage.
On positionne le support coyote, colle une coque de S7 sur le support pour recevoir le téléphone et après qq dizaines de minutes, ça prend forme
Plus qu'a installer ça et sortir la voiture.
au bout de qq mètres, je fais demi tour... ça bouge énormément !
Pas étonnant, 350g au bout de 30 cm d'une tige alu, ça peut pas rester calme.
J'inspecte tous les recoins pas trop loin du support pour trouver une fixation déjà présente, pour y repiquer un bras qui stabiliserait l'ensemble.
Nickel, 15 cm derrière le coyote, une vis de fixation est présente et je viens fixer le bras sur mesure.
On ressort la voiture pour tester à nouveau.
c'est beaucoup mieux !!
Pas de photo de la réalisation en cours, mais voilà une fois posé
la languette verte c'est pour sortir le tel de la coque sans galérer.
La finition de l'ensemble reste à faire, là c'est le proto brut de chez brut

: