tout d'abord, petite présentation.
J'ai été propriétaire d'une 159 JTD Sélective que j'ai revendue avant d'être l'heureux propriétaire d'une Spider Brera 2.2 JTS.
Heureux propriétaire tant la voiture est magnifique et agréable à conduire, MAIS, depuis quelques mois, je rencontre un problème qui apparaît et disparaît. J'ai déjà amené la voiture au garage à plusieurs reprises, mais, aucun résultat vraiment flagrant
En effet, il arrive que par temps sec ou par temps humide, dans les cinq minutes (à peu près) qui suivent la mise en route du moteur, les voyants VDC, HILL HOLDER, ASR s'allument, et, la jauge à essence se coupe (enfin, elle ne fonctionne plus) ET, de ce fait le voyant moteur AVARIE SYSTEM s'allume. Parfois, la voiture perd de la puissance, parfois, elle ne perd pas de la puissance. Ensuite, les voyants qui se sont allumés les uns après les autres vont s'éteindre (il n'y a pas de durée exacte car le phénomène peut durer une demie journée comme 2 ou 3 jours) et le voyant moteur va s'éteindre.
OU ALORS, très peu de temps après que les voyants se soient allumés, après avoir éteint le moteur et remis le contact, tout redevient normal.
OU ALORS, après avoir éteint le moteur et remis le contact, le voyant moteur reste allumé, et la voiture fonctionne tout à fait normalement sans perte de puissance, et, au bout de plusieurs jours, le voyant moteur s'éteint.
Pour plus de précision, ma voiture dors dans un garage, et affiche 136000 kms au compteur.
J'ai peut être été un peu long dans mes commentaires dans l'espoir de vous apporter le maximum de renseignements en espérant trouver quelqu'un à qui le problème est arrivé et surtout, que cette personne ait pu solutionner ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement