Alex, il y a des kits de fixation en laiton avec un joint torique pour tenir la petite rotule, tu trouve cela sur la baie Anglaise.
Mais si tes swirls laissent passer de l'huile, seule solution, c'est de sortir le collecteur et de remplacer les Swirls par des bouchons que l'on trouve aussi sur la Baie Rosbif.
Pour ton EGR fermée, il suffit de mettre du Tecflow Speed cleaner dans le réservoir avant de passer le test.
C'est à base d'ammoniaque comme l'Adblue, et cela réduit les Nox.
C'est quoi un papillon SWIRL?
- FredVR
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C'est quoi un papillon SWIRL?
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- alex85
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C'est quoi un papillon SWIRL?
Comme Fred, si c'est réparable tu prends un kit comme ça : http://www.ebay.fr/itm/VAUXHALL-SAAB-AL ... ect=mobile
Sinon faut les dégager.
Bon Dimanche
Sinon faut les dégager.
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159 SW TI 1750 TBi 2xx
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- Alex-tazy
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C'est quoi un papillon SWIRL?
Op tout est remplacé par des bouchons alu torique niquel! Kit courroie de distribution dayco etc
Mais j'avais commande ce kit pour refaire la barre qui me reste sur les bras de ce fait..
Plus qu'à bouger l'egr mais j'attend de respirer financièrement je suis encore étudiant
!
Mais j'avais commande ce kit pour refaire la barre qui me reste sur les bras de ce fait..
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- obiwan
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Re: C'est quoi un papillon SWIRL?
Bonjour à tous!
Je redéterre ce sujet pour avoir confirmation d'une info énoncée au tout début ...
Y'a -t-il bien eu des 159 en motorisation 1.9 jtdm 150 avec des collecteurs d'admission version Alu? Si oui jusqu'à quand alors? Est ce la phase 1 d'avant 2008?
Et sinon peut on monter un collecteur alu à la place de la version plastique ?
Merci à ceux qui pourront me renseigner
Je redéterre ce sujet pour avoir confirmation d'une info énoncée au tout début ...
Y'a -t-il bien eu des 159 en motorisation 1.9 jtdm 150 avec des collecteurs d'admission version Alu? Si oui jusqu'à quand alors? Est ce la phase 1 d'avant 2008?
Et sinon peut on monter un collecteur alu à la place de la version plastique ?
Merci à ceux qui pourront me renseigner
- alex85
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Re: C'est quoi un papillon SWIRL?
1/ Oui en aluminium jusqu'au VIN ...5145512 (la date ?...je sais juste que c'était les 6 premiers mois de production)
2/ Y'a pas de raison que cela ne se monte pas, le bloc étant identique les différences pouvant être sur la commande de swirl éventuellement ?...mais fait les supprimer tant qu'à changer.
Peut-être aussi le papillon d'admission ...
Tu peux garder ton collecteur, supprimer les swirls, Et le nettoyer plutôt que changer non ?
2/ Y'a pas de raison que cela ne se monte pas, le bloc étant identique les différences pouvant être sur la commande de swirl éventuellement ?...mais fait les supprimer tant qu'à changer.
Peut-être aussi le papillon d'admission ...
Tu peux garder ton collecteur, supprimer les swirls, Et le nettoyer plutôt que changer non ?
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- alex85
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Re: C'est quoi un papillon SWIRL?
Également à confirmer, le collecteur plastique doit pouvoir être démonté et remonté sans toucher la distri car le "sandwich alu" entre le bloc et le collecteur reste en place.
Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire.
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- obiwan
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Re: C'est quoi un papillon SWIRL?
Merci Alex85 pour ta réponse rapide !
En fait mes questions étaient plus à titre informatif
...donc pour les collecteurs alu, ça correspond aux références données par alfaworkshop pour la fin de mise en place sur 159 1.9 16V. Celles donc produites depuis septembre 2005 et approximativement début 2006.
Pour ce que j'envisage de faire? Eh bien faudra que je prenne le temps de les enlever sur mon collecteur plastique...ce que tu dis à propos de la distri c'est cool mais à voir...les swirls sont pas dans le bloc alu sandwich justement ? Je préfère l'enlever pour travailler sur établi.
Enlever le collecteur sans déposer la distribution c'est possible dans le cas où tu peux piger la couronne de la pompe HP sur le bloc, et donc oter la pompe tranquillou...mais forcement pourquoi faire simple...les dites couronnes n'ont pas toutes les deux emplacements pour les piges !!!
...ce qui est mon cas! Je l'ai vérifié en janvier dernier en faisant ma distri... et là j'entends deja " ben pourquoi il a pas fait le collecteur en meme temps ? "
.... Pas fait faute de timing simplement..c'est la voiture principale de la maison et moi un temps libre très limité ( job chronophage à souhait ).
en ce qui concerne le swap avec un collecteur alu, c'etait juste pour savoir au cas où...si un me serait arrivé dans les mains par magie on ne sait jamais...
merci et bon dimanche !
En fait mes questions étaient plus à titre informatif
Pour ce que j'envisage de faire? Eh bien faudra que je prenne le temps de les enlever sur mon collecteur plastique...ce que tu dis à propos de la distri c'est cool mais à voir...les swirls sont pas dans le bloc alu sandwich justement ? Je préfère l'enlever pour travailler sur établi.
Enlever le collecteur sans déposer la distribution c'est possible dans le cas où tu peux piger la couronne de la pompe HP sur le bloc, et donc oter la pompe tranquillou...mais forcement pourquoi faire simple...les dites couronnes n'ont pas toutes les deux emplacements pour les piges !!!
en ce qui concerne le swap avec un collecteur alu, c'etait juste pour savoir au cas où...si un me serait arrivé dans les mains par magie on ne sait jamais...
merci et bon dimanche !