[Résolu] [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
une prise d'air dans le circuit de mise en pression ou qu'elle soit et une source de probleme a coup sur!
la tu a soit un resserage a faire, soit joint a changer !
donc tes retour sont plutot correct!
ça peut etre different capteurs!
pmh,rampe pression,arbre a came etc...!
bref ça peut etre long et chiant avant de mettre le doigt sur le soucis!
va falloir y aller par elimination donc tout tester !
la tu a soit un resserage a faire, soit joint a changer !
donc tes retour sont plutot correct!
ça peut etre different capteurs!
pmh,rampe pression,arbre a came etc...!
bref ça peut etre long et chiant avant de mettre le doigt sur le soucis!
va falloir y aller par elimination donc tout tester !
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
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c3d159
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Bonjour,
la piece en question c'est le capteur de pression de la rampe c'est bien çà? le joint se vend? j'ai tenté de le resserrer mais il est à fond et j'ai pas envie de trop insister....
pmh ou aac ou autre j'aurais un default via delphi ou MES ? non? là j'ai rien
ps si ça intéresse quelqu'un pour un peu de doc sur le 2.0 j'ai autodata 3.40 , haynes 2016 , ou vivid 10.2 ou wurth 5.00.8
la piece en question c'est le capteur de pression de la rampe c'est bien çà? le joint se vend? j'ai tenté de le resserrer mais il est à fond et j'ai pas envie de trop insister....
pmh ou aac ou autre j'aurais un default via delphi ou MES ? non? là j'ai rien
ps si ça intéresse quelqu'un pour un peu de doc sur le 2.0 j'ai autodata 3.40 , haynes 2016 , ou vivid 10.2 ou wurth 5.00.8
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Bonjour,
J'ai le même moteur que toi et j'ai aussi du gazoil qui suinte vers la rampe haute pression. Les raccords métalliques des 4 injecteurs sur la rampe sont gras de gasoil.
J'ai changé la durite de retour gasoil (en jaune) vers la pompe haute pression. Cette durite en caoutchouc frotte sous la rampe d'injection. La protection était défoncée et la durite toute spongieuse ...
En discutant avec la personne aux pièces détachées de la concession (Montpellier), j'avais les mêmes questions que toi.
Il m'a dit qu'ils ne changeaient jamais la rampe haute pression et que la capteur de pression ne se démontait pas (500€ l'ensemble).
Les 4 raccords métalliques qui vont de la rampe vers chaque injecteurs sont INDISPONIBLES sans date de réapprovisionnement ....
Ton filtre a gasoil est bien purgé ?
Sur ta vidéo, je trouve que ton moteur claque bcp plus que le mien (c'est peut être aussi un problème poussoir hydraulique sur une soupape ...)
Si tu coupes ton moteur et que tu redémarres de suite .... tu as le même problème de démarrage ??
Si tu as de la documentation .... je suis intéressé !!!
"ps si sa intéresse quelqu'un pour un peu de doc sur le 2.0 j'ai autodata 3.40 , haynes 2016 , ou vivid 10.2 ou wurth 5.00.8"
Merci
J'ai le même moteur que toi et j'ai aussi du gazoil qui suinte vers la rampe haute pression. Les raccords métalliques des 4 injecteurs sur la rampe sont gras de gasoil.
J'ai changé la durite de retour gasoil (en jaune) vers la pompe haute pression. Cette durite en caoutchouc frotte sous la rampe d'injection. La protection était défoncée et la durite toute spongieuse ...
En discutant avec la personne aux pièces détachées de la concession (Montpellier), j'avais les mêmes questions que toi.
Il m'a dit qu'ils ne changeaient jamais la rampe haute pression et que la capteur de pression ne se démontait pas (500€ l'ensemble).
Les 4 raccords métalliques qui vont de la rampe vers chaque injecteurs sont INDISPONIBLES sans date de réapprovisionnement ....
Ton filtre a gasoil est bien purgé ?
Sur ta vidéo, je trouve que ton moteur claque bcp plus que le mien (c'est peut être aussi un problème poussoir hydraulique sur une soupape ...)
Si tu coupes ton moteur et que tu redémarres de suite .... tu as le même problème de démarrage ??
Si tu as de la documentation .... je suis intéressé !!!
"ps si sa intéresse quelqu'un pour un peu de doc sur le 2.0 j'ai autodata 3.40 , haynes 2016 , ou vivid 10.2 ou wurth 5.00.8"
Merci
La passion ... et rien d'autre .... !!!
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Sur oscaro ou autre le capteur ce vend au détail.. donc il doit être démontable enfin je pense, si je coupe et je repars direct non pas de souci elle démarre plutôt bien je trouve après (mieux que le 1er ou un long moment d'arret )n'ayant jamais eu ce type de moteur ou autre je ne c'est pas... par contre j'ai remarque au 1er démarrage de la voiture si je pompe un peu sur la pédale sa va mieux, et c'est le seul endroit qui est gras avec un peu de gazoil tous le reste est sec
et pour le filtre a gazole j'ai refait une purge il n'y avait pas une bulle dans le tuyau
l'ancien proprio avait mis de la 0w30 c3 j'ai refait la vidange avec 5W30 c2 et je la trouve moins mazout déjà par rapport a ma 1er video
mais je trouve que mon scenic 2 démarre mieux qu'elle quand même pour une mémère de 13 ans
pour la doc je vais up les logiciel sur drive apres je peut mettre les liens direct ici? ou mp?
et pour le filtre a gazole j'ai refait une purge il n'y avait pas une bulle dans le tuyau
l'ancien proprio avait mis de la 0w30 c3 j'ai refait la vidange avec 5W30 c2 et je la trouve moins mazout déjà par rapport a ma 1er video
mais je trouve que mon scenic 2 démarre mieux qu'elle quand même pour une mémère de 13 ans
pour la doc je vais up les logiciel sur drive apres je peut mettre les liens direct ici? ou mp?
- Vrp34
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Le capteur est certainement démontable ... mais la concession vend l'ensemble ...
La pédale d'accélérateur agit sur un potentiomètre électrique .... donc avant le démarrage, je ne vois pas trop l'incidence ...
La 05W30 C2 me parait bien .... après Fiat préconise une norme bien précise pour ce moteur : Fiat 9.55535-S1.
Regarde la durite de retour ... la mienne était toute grasse ...
Sur ma dernière Golf V j'avais du mal a démarrer a froid et a chaud ... Impeccable
Aucun défaut sur VAG Com ..
En fait, c'était la pompe de gavage dans le réservoir qui commençait à rendre l'âme ....
Une fois la pompe changée ... plus de soucis ...
Si tes liens sont protégés par une propriété intellectuelle, merci de me MP ... Sinon tu peux mettre à la suite ...
La passion ... et rien d'autre .... !!!
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
je t'ai envoyé un mp pour le lien
- lolo85
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
sur mon 1.9 j'ai que un capteur coter droit et il a déjà été changer.
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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c3d159
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas avoir pu revenir vers vous avant
Joint cache culbuteur changé 1 sujet réglé
Par contre toujours le même problème de démarrage....
J'ai refait un test retour sur environ 2 min
De gauche à droite 1,2,3,4
J'ai mesurer la tension de la batterie au démarrage du moteur et celle ci chute de 12,5 à 9
Et je trouve qu'à la sortie échappement j'ai pas mal de condensation...
Merci pour vos réponses et conseils
Et bonne année à tous !!!!
Désolé de ne pas avoir pu revenir vers vous avant
Joint cache culbuteur changé 1 sujet réglé
Par contre toujours le même problème de démarrage....
J'ai refait un test retour sur environ 2 min
De gauche à droite 1,2,3,4
J'ai mesurer la tension de la batterie au démarrage du moteur et celle ci chute de 12,5 à 9
Et je trouve qu'à la sortie échappement j'ai pas mal de condensation...
Merci pour vos réponses et conseils
Et bonne année à tous !!!!
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c3d159
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Bonjour,
j'ai fait des test avec MES 1 er démarrage a froid pression rail désirer = 270 bars mesurer = 0b
appuie sur le bouton start sa monte jusqu' 270 bars en peinant pour démarrer, ensuite 390 400 bars
j'ai pu voir sur une documentation technique : circuit basse pression 4 - 5 bars il n'est pas stipule moteur tournant ou non.....
quelqu'un pourrait me dire de préférence avec le même moteur la pression desirer du rail quand on met le contact et pendant la phase de démarrage
j'ai fait des test avec MES 1 er démarrage a froid pression rail désirer = 270 bars mesurer = 0b
appuie sur le bouton start sa monte jusqu' 270 bars en peinant pour démarrer, ensuite 390 400 bars
j'ai pu voir sur une documentation technique : circuit basse pression 4 - 5 bars il n'est pas stipule moteur tournant ou non.....
quelqu'un pourrait me dire de préférence avec le même moteur la pression desirer du rail quand on met le contact et pendant la phase de démarrage
- alex85
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Suite à ton avant dernier message, une batterie qui descend sous les 10V au démarrage est considérée comme "fatiguée",
mais ta batterie est neuve ?
A-t-elle déjà été rechargée à bloc avec un chargeur de batterie ?
Ceci dit si tu mets 10 sec à chaque démarrage ça doit lui tirer dessus....
A confirmer la piste de la pression de la rampe commune donc.
mais ta batterie est neuve ?
A-t-elle déjà été rechargée à bloc avec un chargeur de batterie ?
Ceci dit si tu mets 10 sec à chaque démarrage ça doit lui tirer dessus....
A confirmer la piste de la pression de la rampe commune donc.
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
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c3d159
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Salut,
merci pour ta réponse , oui elle est neuve...
pour la pression je ne sais pas car aucun defaut de lisible ou autre, si regulateur pression defaillant ou capteur rampe? ou autre il y aurai un defaut?
merci pour ta réponse , oui elle est neuve...
pour la pression je ne sais pas car aucun defaut de lisible ou autre, si regulateur pression defaillant ou capteur rampe? ou autre il y aurai un defaut?
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CALL
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
juste pour a fuite d huile , j ai eu le meme probleme , la fuite venait venait des 3 vis qui fixent l' element en plastique noir de remplissage d huile , elles sont montes avec un joint d etancheite sur le filtage .
tu les devisses , tu les nettoies et tu remets du joint sur le fillages , et tu resserres .
et plus de fuites
.
en fait le filetage sur le moteur est débouchant , donc sous la pression ça fuit au niveau des vis .
verifie ! :-).
tu les devisses , tu les nettoies et tu remets du joint sur le fillages , et tu resserres .
et plus de fuites
en fait le filetage sur le moteur est débouchant , donc sous la pression ça fuit au niveau des vis .
verifie ! :-).
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c3d159
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
merci du tuyauCALL a écrit : ↑mar. 30 janv. 2018 16:40 juste pour a fuite d huile , j ai eu le meme probleme , la fuite venait venait des 3 vis qui fixent l' element en plastique noir de remplissage d huile , elles sont montes avec un joint d etancheite sur le filtage .
tu les devisses , tu les nettoies et tu remets du joint sur le fillages , et tu resserres .
et plus de fuites.
en fait le filetage sur le moteur est débouchant , donc sous la pression ça fuit au niveau des vis .
verifie ! :-).
au ralentit je trouve qu'elle fume pas mal , en acceleration ou en roulant non, moteur chaud pas mal de goutte d'eau sur le bout et dans le pot...
-
c3d159
- Alfiste néophyte
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
bonjour a tous,
problème toujours présent .... je désespère....
juste au démarrage après nickel elle roule bien pas d’ac coups ou de perte de puissance ou autre, quand elle ce lance petite fumée blanche avec odeur de gasoil mal bruler
test effectue :
batterie : ok 1er dem 12,3V tournant 14,3 au lancement chute a 9V environ
alternateur : ok
bougie : ok
filtre a gazole : ok
pompe gavage ok débite bien, au +12 mise en route tous les voyant s’éteigne, appui sur start elle ce remet en route
moteur tournant valeur de consigne et atteinte : ok
pas de fuite visible ou autre
aucun défaut au diag
distribution : ok
démarreur : a froid non ?
test retour injecteur image plus haut : je trouve bien rempli pour le peu de temps par rapport a ce que j'ai pu voir sur le net.. mais les 4 on le même débit donc..
samedi j'ai eu du mieux au quart 4 fois de suite (avec des repos de 2 a 4h(donc pas de désamorçage du circuit..) )après avoir nettoyé la sonde de température, remplacer les fusible f11 et f21 pompe gavage et injection secondaire)
aujourd'hui rebelote 1er démarrage dur..
le voyant de préchauffage s'allume 2 3 sec et s’éteint, test préchauffage delphi ou mes ok, le boitier de temporisation serait défaillant? un défaut ressortirait ? ou sonde température hs ? aiguille tdb ok ? pas de yoyo ou autre...
la je sèche....

problème toujours présent .... je désespère....
juste au démarrage après nickel elle roule bien pas d’ac coups ou de perte de puissance ou autre, quand elle ce lance petite fumée blanche avec odeur de gasoil mal bruler
test effectue :
batterie : ok 1er dem 12,3V tournant 14,3 au lancement chute a 9V environ
alternateur : ok
bougie : ok
filtre a gazole : ok
pompe gavage ok débite bien, au +12 mise en route tous les voyant s’éteigne, appui sur start elle ce remet en route
moteur tournant valeur de consigne et atteinte : ok
pas de fuite visible ou autre
aucun défaut au diag
distribution : ok
démarreur : a froid non ?
test retour injecteur image plus haut : je trouve bien rempli pour le peu de temps par rapport a ce que j'ai pu voir sur le net.. mais les 4 on le même débit donc..
samedi j'ai eu du mieux au quart 4 fois de suite (avec des repos de 2 a 4h(donc pas de désamorçage du circuit..) )après avoir nettoyé la sonde de température, remplacer les fusible f11 et f21 pompe gavage et injection secondaire)
aujourd'hui rebelote 1er démarrage dur..
le voyant de préchauffage s'allume 2 3 sec et s’éteint, test préchauffage delphi ou mes ok, le boitier de temporisation serait défaillant? un défaut ressortirait ? ou sonde température hs ? aiguille tdb ok ? pas de yoyo ou autre...
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- Il Padrino
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Vu que tu a changé ton filtre GO sur que tu n'a pas une prise d'air qui te désamorce ton circuit d'alimentation ?
Ton capteur de turbo est propre ? http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=76&t=749
Ton capteur de turbo est propre ? http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=76&t=749
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Sa le faisait avant que je ne change le filtre les raccord sont bien clipser et non pas l'air de bouger
Le capteur oui démonter et nettoyer car bien crade
Le capteur oui démonter et nettoyer car bien crade
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Après la prise d'air peux se faire par un autre raccord .
Ton démarrage difficile est quand tu laisse ta voiture arrêtée un long moment genre soir/ au matin .
Où même à chaud .
Car dans le premier cas je verrais bien une prise d'air d'où la fumée blanche au démarrage .
Ton démarrage difficile est quand tu laisse ta voiture arrêtée un long moment genre soir/ au matin .
Où même à chaud .
Car dans le premier cas je verrais bien une prise d'air d'où la fumée blanche au démarrage .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
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Re: [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
oui si je la démarre demain matin sa va être dur, après si je la redémarre derrière 15 30 ou 1h sa va impeccable ou elle a un peu de mal mais moins que le premier démarrage
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c3d159
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Re: [Résolu] [159 2.0JTDM] Demarrage capricieux
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses, problème résolu après remplacement de la sonde température du liquide de refroidissement..
Merci à tous pour vos réponses, problème résolu après remplacement de la sonde température du liquide de refroidissement..