Tapage autour de la voiture électrique
- Il Padrino
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Tapage autour de la voiture électrique
Une lecture qui donne un peu plus de profondeur au débat sur les voitures diesel et électrique... Le mieux est parfois ( souvent !! ) l'ennemi du bien ! Lisez jusqu'au bout , il y a sujet à réflexions.... STÉPHANE LHOMME. Directeur de l'Observatoire du nucléaire (donc à priori pas la moitié d'un con..).
- Le cycle de vie d'un véhicule électrique le rend aussi polluant qu'un véhicule thermique. Le subventionner n'a pas de sens, explique le directeur de l'Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu'il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu'une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans ! AFP/DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n'est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diésel.
Ce sont là les conclusions d'une étude, déjà ancienne, de l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Elaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l'ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l'horizon 2012 et 2020, (novembre 2013).
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s'estimer " vertueux " ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l'atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la voiture thermique émet son CO² au fil des ans.
Par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n'émet pas de particules fines. Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), " les pneus, les freins et l'usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ". La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d'un pot d'échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
- A 80 % nucléaire
Au final, la voiture électrique n'est pas plus écologique que la voiture thermique. L'argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. Or, il s'agit de sommes astronomiques :
- le gouvernement a lancé un plan d'installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d'environ 70 milliards d'euros. Il est d'ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l'environnement, casser la tirelire municipale pour s'offrir une borne ;
- le bonus " écologique " à l'achat d'une voiture électrique dépasse 10 000 euros par véhicule, souvent complété par une prime de la région. La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l'argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l'atome, tous les moyens sont bons pour " booster " la consommation d'électricité, en baisse continue depuis des années. Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une " voiture nucléaire " : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu'elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s'agit que de jeux d'écriture ; l'électricité utilisée est la même qu'ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale. Mais, justement, personne n'aurait l'idée d'offrir 10 000 euros à l'achat d'une voiture diésel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé.
Dans la même veine mais moins délicatement dit..
Que tu aies une voiture " diésel " ou non, lis ceci :
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!! Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diésel, il faut leur révéler les données de l''industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d''automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l'on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd'hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l'Asie et l'Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l'ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d'environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l'hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France. Les milliers d'avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l'automobile. Pour compléter cette petite fable, n'oublions pas l'indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d'énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
- Mais pas d'affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules diésel .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.. Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
- Le cycle de vie d'un véhicule électrique le rend aussi polluant qu'un véhicule thermique. Le subventionner n'a pas de sens, explique le directeur de l'Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu'il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu'une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans ! AFP/DANIEL ROLAND
Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n'est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diésel.
Ce sont là les conclusions d'une étude, déjà ancienne, de l'Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Elaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l'ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l'horizon 2012 et 2020, (novembre 2013).
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s'estimer " vertueux " ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l'atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la voiture thermique émet son CO² au fil des ans.
Par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n'émet pas de particules fines. Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), " les pneus, les freins et l'usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ". La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d'un pot d'échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
- A 80 % nucléaire
Au final, la voiture électrique n'est pas plus écologique que la voiture thermique. L'argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. Or, il s'agit de sommes astronomiques :
- le gouvernement a lancé un plan d'installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d'environ 70 milliards d'euros. Il est d'ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l'environnement, casser la tirelire municipale pour s'offrir une borne ;
- le bonus " écologique " à l'achat d'une voiture électrique dépasse 10 000 euros par véhicule, souvent complété par une prime de la région. La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l'argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l'atome, tous les moyens sont bons pour " booster " la consommation d'électricité, en baisse continue depuis des années. Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une " voiture nucléaire " : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu'elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s'agit que de jeux d'écriture ; l'électricité utilisée est la même qu'ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale. Mais, justement, personne n'aurait l'idée d'offrir 10 000 euros à l'achat d'une voiture diésel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé.
Dans la même veine mais moins délicatement dit..
Que tu aies une voiture " diésel " ou non, lis ceci :
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diésel ne concerne que les automobilistes !!! Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diésel, il faut leur révéler les données de l''industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d''automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l'on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd'hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l'Asie et l'Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d'une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l'ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d'environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l'hiver. Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France. Les milliers d'avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l'automobile. Pour compléter cette petite fable, n'oublions pas l'indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d'énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
- Mais pas d'affolement, Hulot va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules diésel .... et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée.. Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
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- raul
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Tapage autour de la voiture électrique
Promouvoir la voiture électrique pour consommer plus d'électricité et donc booster le nucléaire.
CQFD
Le gouvernement n'en n'a rien à faire de l'écologie, tout ça est une vaste blague
CQFD
Le gouvernement n'en n'a rien à faire de l'écologie, tout ça est une vaste blague
- tof69
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Tapage autour de la voiture électrique
c'est tout a fait ca !
j'ai jamais cru a la voiture électrique , si bien pour sa fiabilité que pour son impact ecologique !
encore une fois les politiques bobo veulent nous enfumer avec leur conneries ! y'a qu'a voir le maire de Paris qui déclaré la guerre aux automobilistes , c'est lamaentable !
et hier avec leur sommet soit disant ecologique bien faisant pour la planete a Paris , ou le record de km de bouchons a été battu ! et ou toutes les grosses tetes et les stars du show biz sont venuus en jet privé .
si c'est pas se fouttre de la gueule du monde ca je c'est pas ce que c'est !!

j'ai jamais cru a la voiture électrique , si bien pour sa fiabilité que pour son impact ecologique !
encore une fois les politiques bobo veulent nous enfumer avec leur conneries ! y'a qu'a voir le maire de Paris qui déclaré la guerre aux automobilistes , c'est lamaentable !
et hier avec leur sommet soit disant ecologique bien faisant pour la planete a Paris , ou le record de km de bouchons a été battu ! et ou toutes les grosses tetes et les stars du show biz sont venuus en jet privé .
si c'est pas se fouttre de la gueule du monde ca je c'est pas ce que c'est !!
- viking20100
- Alfiste
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Tapage autour de la voiture électrique
L Europe cherche à développer par région des pôles de compétence. Pas besoin de chercher loin, qui pâtit le plus de Intifada contre le diesel? Ne serait ce pas nos constructeurs locaux qui étaient les plus au point sur cette motorisation? Sauf que d après vous où se situe le pôle de compétence automobile que souhaite l Europe ? Pas en France en tout cas... Ceux qui pensent à l outre Rhin sont brûlants...
La voiture électrique n est qu' un prétexte bien trouvé puisque pour le coup nos constructeurs sont à la ramasse sur cette technologie.
Vous en faites pas, d ici 2 ans, s'en sera finit des primes pour ces véhicules. Une fois que nos constructeurs seront moribonds on pourra tous roulé en tsi ou autre tfsi...
Autre chose et hypothèse : on laisse le temps aux constructeurs bavarois de développer un moteur hydrogène, technologie que maîtrise psa depuis 20 ans mais que bizarrement on a toujours empêcher de produire commercialement.
La voiture électrique n'est qu'un écran de fumée et n'a jamais été vu comme une solution d avenir par nos politiques sinon on roulerait tous avec depuis plus de 30ans.
La voiture électrique n est qu' un prétexte bien trouvé puisque pour le coup nos constructeurs sont à la ramasse sur cette technologie.
Vous en faites pas, d ici 2 ans, s'en sera finit des primes pour ces véhicules. Une fois que nos constructeurs seront moribonds on pourra tous roulé en tsi ou autre tfsi...
Autre chose et hypothèse : on laisse le temps aux constructeurs bavarois de développer un moteur hydrogène, technologie que maîtrise psa depuis 20 ans mais que bizarrement on a toujours empêcher de produire commercialement.
La voiture électrique n'est qu'un écran de fumée et n'a jamais été vu comme une solution d avenir par nos politiques sinon on roulerait tous avec depuis plus de 30ans.
- CocoNats
- Maître Alfiste
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Tapage autour de la voiture électrique
Le jour où nos gouvernements arrêterons "d'avancer" et de taxer au gré des lobbies, o aura fait un grand pas.
La voiture électrique est une vaste blague. A la fois en terme de création, de consommation et surtout de recyclage. Aujourd'hui on ne recycle pas les batteries !!
Ma tante, pour sa bonne conscience, s'était prise une smart électrique il y a deux ans. Autonomie annoncée : environ 150 km, recharge en 6 heures (faut pas être pressé !)
La voiture a 9 000 km, c'est à dire rien. Elle peine à dépasser les 40 km d'autonomie.
Smart lui a dit que la batteri était fatiguée et que son remplacement était à envisager d'ici les 15 000 km.
Coût : 7 900 TTC €.
Croyez-moi, elle y est allé et n'en reviendra pas..
D'ailleurs, il n'y en a pas qu'un mais deux, il faut bien en avoir une constamment chargée...
La voiture électrique est une vaste blague. A la fois en terme de création, de consommation et surtout de recyclage. Aujourd'hui on ne recycle pas les batteries !!
Ma tante, pour sa bonne conscience, s'était prise une smart électrique il y a deux ans. Autonomie annoncée : environ 150 km, recharge en 6 heures (faut pas être pressé !)
La voiture a 9 000 km, c'est à dire rien. Elle peine à dépasser les 40 km d'autonomie.
Smart lui a dit que la batteri était fatiguée et que son remplacement était à envisager d'ici les 15 000 km.
Coût : 7 900 TTC €.
Croyez-moi, elle y est allé et n'en reviendra pas..
Caradisiac en a d'ailleurs fait un "reportage". Cette bonne Anne la dingo qui prône les bons transports parisiens, le métro puant, le RER mal fréquenté, et si écologique (surtout quant on sait que le métro est plus cancérigène et polluant que les bagnoles), elle n'utilise que sa petite Renault Zoé !tof69 a écrit :encore une fois les politiques bobo veulent nous enfumer avec leur conneries ! y'a qu'a voir le maire de Paris qui déclaré la guerre aux automobilistes , c'est lamaentable !
D'ailleurs, il n'y en a pas qu'un mais deux, il faut bien en avoir une constamment chargée...
- SoG
- Maître Alfiste
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Tapage autour de la voiture électrique
Je l'ai vu le reportage sur la Dingo ça m'a bien fait rire, mais elle se défend comme elle peut en disant qu'elle roule à l'électrique lol ! 
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- FredVR
- Maître Alfiste
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Tapage autour de la voiture électrique
Ils nous prennent pour des vaches à lait, et des ignards, tous les Gvt quels qu'ils soient.
Pas la peine de taxer les bateaux... non.....
Je viens de faire Gênes - St Martin soit 170 000L de gasoil. soit plus de 2 000 000 de km avec une berline Diesel....
Le yacht ne fait que 62m.
Il nous a fallu 15 jours pour la traversée.
Et il y en a des dizaines et des dizaines qui traversent chaque années.
Ah oui j'allais oublier il faut le ramener en Méditerranée donc rebelote 170 000L
Petite parenthèse, il me faut 1000L par jour pour faire de électricité!!!!
Le Hulot c'est de la foutaise....
Leur caisses électriques une aberration.
Pas la peine de taxer les bateaux... non.....
Je viens de faire Gênes - St Martin soit 170 000L de gasoil. soit plus de 2 000 000 de km avec une berline Diesel....
Le yacht ne fait que 62m.
Il nous a fallu 15 jours pour la traversée.
Et il y en a des dizaines et des dizaines qui traversent chaque années.
Ah oui j'allais oublier il faut le ramener en Méditerranée donc rebelote 170 000L
Petite parenthèse, il me faut 1000L par jour pour faire de électricité!!!!
Le Hulot c'est de la foutaise....
Leur caisses électriques une aberration.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- Da_JuX
- Maître Alfiste
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Tapage autour de la voiture électrique
Je suis foncièrement contre la voiture électrique qui pose plus de problème qu'elle n'en règle.
Cela étant les réserves de pétrole s'amenuisent et il faut admettre que nous ne pourrons plus compter dessus à moyen terme...
Cela étant les réserves de pétrole s'amenuisent et il faut admettre que nous ne pourrons plus compter dessus à moyen terme...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Redblood
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Tapage autour de la voiture électrique
J'ai pas tout lu mais de toute façon j'ai la conscience tranquille car dans le garage j'ai un busso qui engloutit 20l/100km à lui tout seul et à coté une petite Yaris Hybride

Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
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- Steph69
- Maître Alfiste
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Tapage autour de la voiture électrique
Le seul avantage de la voiture électrique c'est, pour une grande ville, parce qu'elle ne concentre pas la pollution sur les axes de circulation (la pollution est ailleurs, aux lieux de production de l'énergie électrique et des composants de l'auto, loin des yeux...).
Ca permet aux bobos Hulot-Hidalgo et consors de dire que l'air est plus pur chez eux (grâce à eux évidemment et n'oubliez pas de voter pour moi !).
Au lieu d'investir massivement en recherche sur l'optimisation du rendement des moteurs thermiques à essence (on est encore loin des 40% de rendement, vous voyez la marge de progression qu'il reste !), on dilue la recherche et le progrès sur plusieurs technologies qui apportent chacune leurs contraintes en terme de distribution de l'énergie et de recyclage en fin de vie.
Bref, une grosse con*** une fois de plus.
@FredVR : pour corroborer ton propos, Marseille première ville la plus polluée de France. Raison principale : le port avec ses gros paquebots dont les moteurs fonctionnent en continu en navigation et au stationnement.
Stéphane
Ca permet aux bobos Hulot-Hidalgo et consors de dire que l'air est plus pur chez eux (grâce à eux évidemment et n'oubliez pas de voter pour moi !).
Au lieu d'investir massivement en recherche sur l'optimisation du rendement des moteurs thermiques à essence (on est encore loin des 40% de rendement, vous voyez la marge de progression qu'il reste !), on dilue la recherche et le progrès sur plusieurs technologies qui apportent chacune leurs contraintes en terme de distribution de l'énergie et de recyclage en fin de vie.
Bref, une grosse con*** une fois de plus.
@FredVR : pour corroborer ton propos, Marseille première ville la plus polluée de France. Raison principale : le port avec ses gros paquebots dont les moteurs fonctionnent en continu en navigation et au stationnement.
Stéphane
- Herault2014
- Alfiste néophyte
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Tapage autour de la voiture électrique
C'est tellement vrai ce que vous avez écrit.
J'en suis convaincu et on se fout de nous.
Marseille vient de préciser que la vignette "critair" sera obligatoire en 2018 pour compenser la pollution des bateaux... cherchez l'erreur
Je suis très heureux dans ma 156 2.4l de 2002 (sans pot à particules) mais pour encore combien de temps ???
Va-t-on m'empêcher de rouler un jour ?
Quel scandale !!!
J'en suis convaincu et on se fout de nous.
Marseille vient de préciser que la vignette "critair" sera obligatoire en 2018 pour compenser la pollution des bateaux... cherchez l'erreur
Je suis très heureux dans ma 156 2.4l de 2002 (sans pot à particules) mais pour encore combien de temps ???
Va-t-on m'empêcher de rouler un jour ?
Quel scandale !!!
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Macro
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : mar. 30 août 2016 14:38
- Voiture(s) : alfa 156 sw jtd 105
Re: Tapage autour de la voiture électrique
Ben moi...J'ai roulé pendant plusieurs années en campagne tous les jours avec mes deux vieilles petites auto electriques..(une saxo et une 106) si elles n'avaient pas été aussi capricieuses (batteries vieillottes) je roulerais probablement encore avec(mais la 106 va probablement reprendre du service avec un pack de batterrie lithimum 110kg moins lourd et capacité doublée par rapport aux anciennes cadmium nickel) ...Et pour aller a mon boulot, au pain au sport.... (15000km/an) ca suffisait grandement silencieux ,nerveux...Certes pas rapide (90km/h maxi) mais pour traveser des zones 30,et rouler sur des departementales encombrées...Ca le faisait... et pour faire mes 52km/jours...70ct d'electricité en heure creuse branchée sur une simple prise devant mon garage pendant que je dormais... Les batteries correctement triées et envoyées vers la filiere qui va bien sont recyclées ... Pour les emissions de CO2...Avec l'equivalent energetique de 2litres de petrole...Vous faites quand meme 100km...Soit la consommation d'un solex...Pour les pneus et les freins...Oui elles en consomment...Les plaquettes avant de ma 106 on plus de 50 000km et sont pour dire neuves (ben oui en electrique quand on anticipe on utilise le frein regeneratif ca n'use pas les plaquettes et ca recharge les piles le frein ne sert que sur les 5 derniers metres ou en cas d'urgence) les pneus sont en general craquelés avant d'etre usés (moi pour ces autos je les achete d'occase) car la puissance a transmetre est ridicule (moteur de 13KW) ....Vraiment dommage que les batterries d'origines ne soient plus fabriquées pour ces vieilles autos elles sont plutot endurantes si correctement menées...Et trés economes en points de permis ....Et franchement...Si je pouvais me degoter une petite czéro ou peugeot ion a pas trop cher...Ben je transformerais l'essai...
J'ai aussi essayé une moto electrique... Un roadster zéro motorcycle...0 a 100 en 3.8secondes... Faut deja un bon gsxr pour accelerer aussi fort...
J'ai aussi essayé une moto electrique... Un roadster zéro motorcycle...0 a 100 en 3.8secondes... Faut deja un bon gsxr pour accelerer aussi fort...
- Curve
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
Il y a quand même des retours positifs sur l'électrique, c'est rassurant! Merci Macro pour ce partage d'expérience.
Donc si j'ai bien compris ton utilisation, ce sont des petits parcours urbains et extra-urbains quotidiens?
Pourrais-tu nous en dire plus sur tes 2 voitures électriques?
Le tarif, l'autonomie, la durée de vie, l'utilisation au quotidien, etc.
C'est bien de pouvoir se faire une idée à partir de l'expérience d'un utilisateur.
Pour ma part, je suis vraiment sceptique, mon avis, c'est que la voiture électrique est un piège.
(Je vais y revenir)
Le carburant par brûlage direct est probablement le meilleur rendement en KW après l'atome.
Il parait qu'il y a encore mieux avec l'anti-matière, mais on n'est pas près de fonctionner avec cette énergie dans nos voitures.
L'hydrogène est une grosse bombe et la pile à combustible et radioactive!
Le moteur à eau, à air, à peau de banane,... tous existent mais on n'en a pas vraiment vu la couleur.
Pourquoi avoir promu le moteur électrique?
La réponse "parce que!" Vous voulez en savoir plus? Non, circulez, rien à voir!
S'il y avait eu davantage à gagner avec le moteur à Zéniana cloqué, on nous aurait vanté les mérite de cette fabuleuse matière qu'est le Zéniana cloqué!
Le Zéniana cloqué est un produit naturel qui présente la particularité d'être expansif au seul contact de l'air. Ce n'est pas un produit fossile comme le pétrole, il est donc renouvelable, il se trouve dans la nature et dans la forêt amazonienne plus précisément, puisqu'il s'agit d'un arbre le Zéniané, connu par les tribu locales des affluents du fleuve Amazone pour ses vertus médicinales curatives des morsures de serpents (certes, c'est anecdotique), mais aussi comme combustible pour faire le feu de cuisson pour les aliments.
Le Zéniana des tribu amazoniennes est du Zéniana pur, il n'est donc pas expansif: ce que vous récolté est ce que vous brûlez!
Par un procédé chimique de modification moléculaire; on obtient du Zéniana cloqué.
La formule de transformation est secrète, on ne peut donc pas la révéler. Cependant d'après mes recherches et mes contacts dans le milieu de la chimie moléculaire et de la chimie génétique, ce procédé est connu, fiable et économiquement viable!
Ok! Et concrètement, ça donne quoi?
Disons que 1000 arbres donnent 100 000 kg soit 100 tonnes de feuilles que l'on fait cloquer au ratio 1 pour 10, soit 1000 tonnes de feuilles dont on extrait 80%, soit 800 tonnes de combustible, directement prêt à l'emploi.
Or la feuille et le fruit ne font qu'un et l'arbre donne 2 récoltes par an.
La feuille/fruit pèse environ 250g et pousse en grappe, un peu comme les tomates en grappe.
On estime une récolte entre 500 kg et 1 tonne par arbre. Dans l'exemple, ci-dessus, on a pris un volume de 100 kg par arbre pour le calcul!
Le zéniané est un très grand arbre adapté à son milieu, mais il pourrait fort bien pousser sous d'autres latitudes.
Il commence à donner des récoltes exploitables au bout de 5 ans, sa durée de vie est inconnue, probablement une centaine d'années.
La combustion du carburant obtenu dépend de son raffinage à l’instar du pétrole et on peut obtenir des indices d'octanes identiques à ceux des carburants traditionnels, le plus attractif financièrement étant l'équivalent du fioul domestique aussi appelé gasoil pour l'utilisation dans les transports.
Sa nocivité par combustion est 8,8 fois moindre que ceux des produits pétroliers, son impact carbone sur la planète est ...43 fois inférieure!!!
Comme c'est un arbre il fonctionne par la photosynthèse et consomme donc du CO2 et rejette de l'O2 comme toutes les plantes de la planète, participant aussi à l'élimination du CO2 et des gazs à effet de serre. Son impact carbone avant exploitation, récolte et process industriel le classe dans la catégorie "négatif" pour les raisons citées précédemment.
C'est le carburant de l'avenir!
Alors au lieu de nous vendre de la poudre de perlimpinpin qui ne sert qu'à satisfaire quelques lobbies politico-industriels profitant d'une situation alarmante de la planète pour planter de nouvelles taxes, les dirigeants du monde feraient mieux de nous proposer des solutions viables et pérennes.
Personnellement, je n'ai jamais vu une taxe diminuer un taux de pollution!
L'avenir passe peut-être par le Zéniana cloqué...

Donc si j'ai bien compris ton utilisation, ce sont des petits parcours urbains et extra-urbains quotidiens?
Pourrais-tu nous en dire plus sur tes 2 voitures électriques?
Le tarif, l'autonomie, la durée de vie, l'utilisation au quotidien, etc.
C'est bien de pouvoir se faire une idée à partir de l'expérience d'un utilisateur.
Pour ma part, je suis vraiment sceptique, mon avis, c'est que la voiture électrique est un piège.
(Je vais y revenir)
Le carburant par brûlage direct est probablement le meilleur rendement en KW après l'atome.
Il parait qu'il y a encore mieux avec l'anti-matière, mais on n'est pas près de fonctionner avec cette énergie dans nos voitures.
L'hydrogène est une grosse bombe et la pile à combustible et radioactive!
Le moteur à eau, à air, à peau de banane,... tous existent mais on n'en a pas vraiment vu la couleur.
Pourquoi avoir promu le moteur électrique?
La réponse "parce que!" Vous voulez en savoir plus? Non, circulez, rien à voir!
S'il y avait eu davantage à gagner avec le moteur à Zéniana cloqué, on nous aurait vanté les mérite de cette fabuleuse matière qu'est le Zéniana cloqué!
Le Zéniana cloqué est un produit naturel qui présente la particularité d'être expansif au seul contact de l'air. Ce n'est pas un produit fossile comme le pétrole, il est donc renouvelable, il se trouve dans la nature et dans la forêt amazonienne plus précisément, puisqu'il s'agit d'un arbre le Zéniané, connu par les tribu locales des affluents du fleuve Amazone pour ses vertus médicinales curatives des morsures de serpents (certes, c'est anecdotique), mais aussi comme combustible pour faire le feu de cuisson pour les aliments.
Le Zéniana des tribu amazoniennes est du Zéniana pur, il n'est donc pas expansif: ce que vous récolté est ce que vous brûlez!
Par un procédé chimique de modification moléculaire; on obtient du Zéniana cloqué.
La formule de transformation est secrète, on ne peut donc pas la révéler. Cependant d'après mes recherches et mes contacts dans le milieu de la chimie moléculaire et de la chimie génétique, ce procédé est connu, fiable et économiquement viable!
Ok! Et concrètement, ça donne quoi?
Disons que 1000 arbres donnent 100 000 kg soit 100 tonnes de feuilles que l'on fait cloquer au ratio 1 pour 10, soit 1000 tonnes de feuilles dont on extrait 80%, soit 800 tonnes de combustible, directement prêt à l'emploi.
Or la feuille et le fruit ne font qu'un et l'arbre donne 2 récoltes par an.
La feuille/fruit pèse environ 250g et pousse en grappe, un peu comme les tomates en grappe.
On estime une récolte entre 500 kg et 1 tonne par arbre. Dans l'exemple, ci-dessus, on a pris un volume de 100 kg par arbre pour le calcul!
Le zéniané est un très grand arbre adapté à son milieu, mais il pourrait fort bien pousser sous d'autres latitudes.
Il commence à donner des récoltes exploitables au bout de 5 ans, sa durée de vie est inconnue, probablement une centaine d'années.
La combustion du carburant obtenu dépend de son raffinage à l’instar du pétrole et on peut obtenir des indices d'octanes identiques à ceux des carburants traditionnels, le plus attractif financièrement étant l'équivalent du fioul domestique aussi appelé gasoil pour l'utilisation dans les transports.
Sa nocivité par combustion est 8,8 fois moindre que ceux des produits pétroliers, son impact carbone sur la planète est ...43 fois inférieure!!!
Comme c'est un arbre il fonctionne par la photosynthèse et consomme donc du CO2 et rejette de l'O2 comme toutes les plantes de la planète, participant aussi à l'élimination du CO2 et des gazs à effet de serre. Son impact carbone avant exploitation, récolte et process industriel le classe dans la catégorie "négatif" pour les raisons citées précédemment.
C'est le carburant de l'avenir!
Alors au lieu de nous vendre de la poudre de perlimpinpin qui ne sert qu'à satisfaire quelques lobbies politico-industriels profitant d'une situation alarmante de la planète pour planter de nouvelles taxes, les dirigeants du monde feraient mieux de nous proposer des solutions viables et pérennes.
Personnellement, je n'ai jamais vu une taxe diminuer un taux de pollution!
L'avenir passe peut-être par le Zéniana cloqué...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
Vous en dire plus sur mes autos electriques...
Ce sont deux autos construites par le groupe psa a la fin des années 90 .
dans un premier temps :
Une saxo commerciale que j'ai achetée 2000€ equipées de batterries anciennes .son autonomie avec une charge complete etait environ de 80km avec une utilisation pedale douce..Mes trajets toujours les memes du lundi au vendrredi 26km pour faire Courcay/ saint pierre des corps (indre et loire le matin) et le trajet retour le soir (si vous faites mappy vous aurez moins mais je passe par la cambrousse pour eviter la ville et les feus) et deux trajet courcay esvres /indre en semaine le soir pour me rendre a mon club d'escalade, quelques trajets en decheterrie, pain, gosses a l'ecole.... le soir a 20h je branchait la voiture sur une simple prise capable de distribuer 15A sous 220 v avec un programmateur de chez ikéa et la voiture chargait en heure creuse entre 00h30 et 7h heure a laquelle je montais dedans pour partir au taf elle consommait selon le kmtrage effectué dans la journée entre 6 et 10kwh a 0.1252€ a cela il faut ajouter en hivers un peut d'essence pour le chauffage habitacle (je mettais environ 2 a 3 plein de 6 litres de E85 par hivers)
Seul hic...Mes batterries veillissantes et mals utilisées pendant des années claquaient les unes apres les autres (et etant novice j'ai aussi fait des erreurs) ce sont des batterries trés specifiques fabriquées par saft france cadmium nickel a electrolyte liquide refroidies par une circulation de LDR dans les cloisons peripheriques) j'en trouvait d'occase entre 30 et 60€ l'unité ...
Dans un deuxieme temps...
Une jolie petite 106 5 portes de 2001...Que l'on m'a donné(en panne) contre bons soins...J'avais proposé au proprio de lui reparer gentillement, il avait trouvé ca touchant ...Il n'en avait plus l'utilité...Il me l'a donnée....
Avec laquelle j'ai fait la meme chose que la saxo...En recuperant sur la saxo quelques piles qui claquaient sur la 106...
Depuis 1 ans elle a du en re claquer une ou deux et pas le temps de m'en occuper avec mes travaux et le passage de ma 156 au biocarburant de recyclage ...Entre temps je suis tombé sur un lot de cellules lithium neuves vendues a prix bradés (provenant d'un stock d'une usine de voiturettes electriques qui a fait faillite) j'en ai acheté pour ré equiper la saxo mais j'ai pas eut le temps... a savoir..Si je fais l'operation...L'auto devrait perde plus de 100kg (10% de son poids) et avoir une capacité 20.2Kwh au lieu des 12 actuels soit une autonomie estimée de 160 km minimum...Mais la grande autonomie n'est pas mon objectif plutot la grande durée de vie. Ces batterries etant vendues pour une durée de vie de 800 cycles de decharge a 80% (elles sont encore a 100% de la capacité constructeur) si on ne les decharge qu'a 50 ou 60% on peut envisager une tenue de100% la capacité jussqu'a 2000 ou 3000 cycles . ensuite leur capacité doit descendre petit a petit jusqu'a 70% de la capa nominale au bout de 4 ou 5000 cycles...soit environ...400 000km...
En tout etat de cause....Je suis celui de mon taf sur 9 personnes qui fait le plus de km tous les ans pour me rendre a mon travail... et je les faisais en electrique avec des vehicules qui etaient plus des ancetres (au niveau technologie) ...Qui plus est je suis a minima une semaine sur trois d'astreinte... Sur appel J'ai obligation de me rendre sur site en 30mn...J'y suis toujours arrivé... Certes le lendemain je fais la demande de me brancher a mon taf ...Mon chef accepte...En Ben oui..Pour la 106 il me defraie de 0.41€ du km..Pour la 156 ca lui en coute 0.568...
Ce sont deux autos construites par le groupe psa a la fin des années 90 .
dans un premier temps :
Une saxo commerciale que j'ai achetée 2000€ equipées de batterries anciennes .son autonomie avec une charge complete etait environ de 80km avec une utilisation pedale douce..Mes trajets toujours les memes du lundi au vendrredi 26km pour faire Courcay/ saint pierre des corps (indre et loire le matin) et le trajet retour le soir (si vous faites mappy vous aurez moins mais je passe par la cambrousse pour eviter la ville et les feus) et deux trajet courcay esvres /indre en semaine le soir pour me rendre a mon club d'escalade, quelques trajets en decheterrie, pain, gosses a l'ecole.... le soir a 20h je branchait la voiture sur une simple prise capable de distribuer 15A sous 220 v avec un programmateur de chez ikéa et la voiture chargait en heure creuse entre 00h30 et 7h heure a laquelle je montais dedans pour partir au taf elle consommait selon le kmtrage effectué dans la journée entre 6 et 10kwh a 0.1252€ a cela il faut ajouter en hivers un peut d'essence pour le chauffage habitacle (je mettais environ 2 a 3 plein de 6 litres de E85 par hivers)
Seul hic...Mes batterries veillissantes et mals utilisées pendant des années claquaient les unes apres les autres (et etant novice j'ai aussi fait des erreurs) ce sont des batterries trés specifiques fabriquées par saft france cadmium nickel a electrolyte liquide refroidies par une circulation de LDR dans les cloisons peripheriques) j'en trouvait d'occase entre 30 et 60€ l'unité ...
Dans un deuxieme temps...
Une jolie petite 106 5 portes de 2001...Que l'on m'a donné(en panne) contre bons soins...J'avais proposé au proprio de lui reparer gentillement, il avait trouvé ca touchant ...Il n'en avait plus l'utilité...Il me l'a donnée....
Avec laquelle j'ai fait la meme chose que la saxo...En recuperant sur la saxo quelques piles qui claquaient sur la 106...
Depuis 1 ans elle a du en re claquer une ou deux et pas le temps de m'en occuper avec mes travaux et le passage de ma 156 au biocarburant de recyclage ...Entre temps je suis tombé sur un lot de cellules lithium neuves vendues a prix bradés (provenant d'un stock d'une usine de voiturettes electriques qui a fait faillite) j'en ai acheté pour ré equiper la saxo mais j'ai pas eut le temps... a savoir..Si je fais l'operation...L'auto devrait perde plus de 100kg (10% de son poids) et avoir une capacité 20.2Kwh au lieu des 12 actuels soit une autonomie estimée de 160 km minimum...Mais la grande autonomie n'est pas mon objectif plutot la grande durée de vie. Ces batterries etant vendues pour une durée de vie de 800 cycles de decharge a 80% (elles sont encore a 100% de la capacité constructeur) si on ne les decharge qu'a 50 ou 60% on peut envisager une tenue de100% la capacité jussqu'a 2000 ou 3000 cycles . ensuite leur capacité doit descendre petit a petit jusqu'a 70% de la capa nominale au bout de 4 ou 5000 cycles...soit environ...400 000km...
En tout etat de cause....Je suis celui de mon taf sur 9 personnes qui fait le plus de km tous les ans pour me rendre a mon travail... et je les faisais en electrique avec des vehicules qui etaient plus des ancetres (au niveau technologie) ...Qui plus est je suis a minima une semaine sur trois d'astreinte... Sur appel J'ai obligation de me rendre sur site en 30mn...J'y suis toujours arrivé... Certes le lendemain je fais la demande de me brancher a mon taf ...Mon chef accepte...En Ben oui..Pour la 106 il me defraie de 0.41€ du km..Pour la 156 ca lui en coute 0.568...
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
Le lot de batterrie lithium que j'ai acheté etant scindable en deux...J'avais meme idée de ré équiper les deux autos avec chacune un pack permetant de faire 80km (grandement suffisant pour mes deplacements quotidien) et de me faire un appenti recouvert de 20m² de panneaux photovoltaiques qui auraient permis d'avoir une auto qui charge chez moi en journée pendant que je roule avec l'autre ...Inconveniant ca double les controles techniques (etant donné quelle sont assurées en flotte vehicule anciens ca ne fait pas de surcout en assurance) ca permetrait de faire une charge 100% renouvellable et surtout de s'affranchir de pertes (rendement du chargeur) panneaux solaires directement branchés sur les piles avec juste une regulation... Ou de faire deux packs "rackables" facilement dans le cas de la saxo c'est facile car c'est une commerciale..La 106 est une 4 places...et ma femme et moi preferons la 106...Plus jolie...Une tite photo...Elle est pas mimi???
30m2 seraient meme sur dimensionné avec 20m² on doit pouvoir fournir les 6 a 8 kwh necessaires a recharger un pack de 10Kwh dechargé a 70%...
J'avais proposé la chose a mon employeur installé a mes frais pour que mon auto charge au soleil la journée...Vu le milieu dans lequel je travail....Ca a été assez mal acceuilli...
30m2 seraient meme sur dimensionné avec 20m² on doit pouvoir fournir les 6 a 8 kwh necessaires a recharger un pack de 10Kwh dechargé a 70%...
J'avais proposé la chose a mon employeur installé a mes frais pour que mon auto charge au soleil la journée...Vu le milieu dans lequel je travail....Ca a été assez mal acceuilli...
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
Wouah!!! t'es écolo à fond
Justement ce matin j'ai fait lire ton post à madame qui ne fait que 10 Kms aller retour par jour ....
ce qui me freine c'est l'autonomie car pas envie d'aller la dépanner faute de manque électrique .
ça se trouve sinon facilement en occase ? le coût annuel revient à combien ?
Justement ce matin j'ai fait lire ton post à madame qui ne fait que 10 Kms aller retour par jour ....
ce qui me freine c'est l'autonomie car pas envie d'aller la dépanner faute de manque électrique .
ça se trouve sinon facilement en occase ? le coût annuel revient à combien ?
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
10 km/jour....
Je te deconseille de prendre ce genre de vehicule (psa 106 saxo renault clio...) bien trop vieux et devenus obsoletes aujourd'hui...
Si tu ne rechigne pas a payer tous les mois une location de batterie et que tu veux le vehicule le plus performant actuelement: la zoé.
Si elle ne rechigne pas sur son look...et que tu veux faire ca a la plus grande economie...Peugeot ion ou citroen C zero tu en trouve entre 5 et 7000€ a l'occasion ...avec les batterries en pleine propriete..Autonomie selon la conduite et l'utilisation du chauffage de la clim...entre 70 et 120km.. Une simple prise suffisant a la recharger chez toi la nuit...Attention c'est une propulsion...Ca accelere trés fort pour une petite auto comme ca...Elle roule le jour, elle branche son auto la nuit...Elle peut faire ses 80km le lendemain...Avec l'habitude et un petit programmateur ou une prise programmable...Elle pourra recharger un peut tous les jours et garder un crenau pour son lave linge en heure creuse...
Quand elle va faire ses courses...Certains supermarchés proposent des places reservées ou tu recharge gratos..Et dans les ikea...Borne de recharge rapide ou tu recharge 80% en 20mn...gratos aussi...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13709 ... tm?ca=12_s
plus pres de chez toi, plus jolie mais plus chere et plus kilometrée mais pour aller jouer au curieux...Voir lui proposer une location d'une semaine par drivy...
https://www.leboncoin.fr/voitures/13732 ... tm?ca=12_s
Je te deconseille de prendre ce genre de vehicule (psa 106 saxo renault clio...) bien trop vieux et devenus obsoletes aujourd'hui...
Si tu ne rechigne pas a payer tous les mois une location de batterie et que tu veux le vehicule le plus performant actuelement: la zoé.
Si elle ne rechigne pas sur son look...et que tu veux faire ca a la plus grande economie...Peugeot ion ou citroen C zero tu en trouve entre 5 et 7000€ a l'occasion ...avec les batterries en pleine propriete..Autonomie selon la conduite et l'utilisation du chauffage de la clim...entre 70 et 120km.. Une simple prise suffisant a la recharger chez toi la nuit...Attention c'est une propulsion...Ca accelere trés fort pour une petite auto comme ca...Elle roule le jour, elle branche son auto la nuit...Elle peut faire ses 80km le lendemain...Avec l'habitude et un petit programmateur ou une prise programmable...Elle pourra recharger un peut tous les jours et garder un crenau pour son lave linge en heure creuse...
Quand elle va faire ses courses...Certains supermarchés proposent des places reservées ou tu recharge gratos..Et dans les ikea...Borne de recharge rapide ou tu recharge 80% en 20mn...gratos aussi...
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plus pres de chez toi, plus jolie mais plus chere et plus kilometrée mais pour aller jouer au curieux...Voir lui proposer une location d'une semaine par drivy...
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
Etant pas trop au courant de la différence entre batterie loc et pleine propriété .. quels sont les avantages des 2 formules?
Sinon c'est quoi le coût des batteries? ça se change souvent ?
merci pour tes réponses ...
Sinon c'est quoi le coût des batteries? ça se change souvent ?
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
La location tu es tranquille..Si ça tombe en panne ils te les changent...Par contre pour la zoé c'est 69€/mois pour 7500km/an ou 119€ kilométrage illimité...et crois-moi quand on a une auto qui ne coûte quasiment plus rien en énergie ...elle en fait des km....
Pour les piles en pleine propriété...Si tu achètes la c zéro qui a 35 000km à 6000€... tu peux facilement envisager de la mener à 120 000km sans soucis particulier... en considérant une valeur zéro € de ton véhicule à 120 000km...Ca te fait un coût de décote de 0.07€ du km...
Le coût moyen de ce genre de véhicule pour ceux qui les ont achetés au bon moment (prix cassé de Citroën à 12000€) sur 3 ans et 100 000 km sur un forum consacré aux véhicules électriques est de 0.2€ du km en considérant valeur zéro au jour des 100 000km...En considérant qu'il peut très facilement la revendre 4000€... il tombe a 0.16€ du km... en gros...1 franc...
Pour les piles en pleine propriété...Si tu achètes la c zéro qui a 35 000km à 6000€... tu peux facilement envisager de la mener à 120 000km sans soucis particulier... en considérant une valeur zéro € de ton véhicule à 120 000km...Ca te fait un coût de décote de 0.07€ du km...
Le coût moyen de ce genre de véhicule pour ceux qui les ont achetés au bon moment (prix cassé de Citroën à 12000€) sur 3 ans et 100 000 km sur un forum consacré aux véhicules électriques est de 0.2€ du km en considérant valeur zéro au jour des 100 000km...En considérant qu'il peut très facilement la revendre 4000€... il tombe a 0.16€ du km... en gros...1 franc...
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
https://www.leboncoin.fr/voitures/13720 ... tm?ca=22_s
Je m'etais gourré dans le lien...
Essaies de negocier une location avec le proprio de celle ci a Villeurbanne...Une semaine ...ensuite tu peux voir pour acheter la blanche de bordeaux plus interessante...
Et n'aies pas peur de la puissance de seulement 65cv...ca fait le 0 a 100 en 13 secondes de mémoire...
https://www.youtube.com/watch?v=tkTlsSZVwiM
Je m'etais gourré dans le lien...
Essaies de negocier une location avec le proprio de celle ci a Villeurbanne...Une semaine ...ensuite tu peux voir pour acheter la blanche de bordeaux plus interessante...
Et n'aies pas peur de la puissance de seulement 65cv...ca fait le 0 a 100 en 13 secondes de mémoire...
https://www.youtube.com/watch?v=tkTlsSZVwiM
- Phil
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
T'es mal barré Padre si t'attaques le sujet de la voiture électrique sans être au courant !
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Macro
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
Laisse-le faire... Combien tu paries que s'il met une auto comme çà dans les pattes de sa femme...Il ne va pas tarder à être au courant qu'il faut qu'il sorte son chéquier....
Personellement tant que les miennes ont fonctionné correctement (mais je le répète ce sont, pour dire, des dinosaures)...Ben la 156 elle restait au garage...
Personellement tant que les miennes ont fonctionné correctement (mais je le répète ce sont, pour dire, des dinosaures)...Ben la 156 elle restait au garage...
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Macro
- Alfiste néophyte
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
Alors Il Padrino...As tu reservé un essai quelque part...
Tu peux meme essayer chez renault rent pour une zoé...
c'est pas donné 125€ pour 3 jours avec 600km inclus...mais ca peut te permetre de vraiment essayer le truc...Voir de vraiment valoriser si tu as un weekend chargé en deplacement...meme a 50 ou 60 km de chez toi...
https://www.renault-rent.com/devis
Tu peux meme essayer chez renault rent pour une zoé...
c'est pas donné 125€ pour 3 jours avec 600km inclus...mais ca peut te permetre de vraiment essayer le truc...Voir de vraiment valoriser si tu as un weekend chargé en deplacement...meme a 50 ou 60 km de chez toi...
https://www.renault-rent.com/devis
- Fred Bzh
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
J'ai largué
la 156 contre une ZOE pour madame, c'est bien en ville:19km aller par jour.
Le couple est sympa mais la tenue de route c'est mortel on est à 1000 lieux de la tenue de route de l'italienne.
La fiabilité on verra...8000 km au compteur.
24Mkeuros la belle. on enlève 10mkeuros de reprise (plus valable en 2018 malheureusement) et le business est correct. Le coût batterie par contre c'est lourd. Le ratio entretien vient compenser à terme le coût.
Le couple est sympa mais la tenue de route c'est mortel on est à 1000 lieux de la tenue de route de l'italienne.
La fiabilité on verra...8000 km au compteur.
24Mkeuros la belle. on enlève 10mkeuros de reprise (plus valable en 2018 malheureusement) et le business est correct. Le coût batterie par contre c'est lourd. Le ratio entretien vient compenser à terme le coût.
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- Alfiste néophyte
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Re: Tapage autour de la voiture électrique
La fin de l'électrique en 2025
Extrait de AFP
"Les moteurs à aimant permanent comportent environ 30 % de terres rares, principalement du néodyme, a expliqué Akira Kato, responsable R&D de Toyota. Or « même les prévisions les plus optimistes anticipent des pénuries d'approvisionnement de cet élément chimique à partir de 2025 », souligne-t-il."
Extrait de AFP
"Les moteurs à aimant permanent comportent environ 30 % de terres rares, principalement du néodyme, a expliqué Akira Kato, responsable R&D de Toyota. Or « même les prévisions les plus optimistes anticipent des pénuries d'approvisionnement de cet élément chimique à partir de 2025 », souligne-t-il."