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Re: Giu' QV Launch Edition : cales Novitec OK
Elle est superbe ainsi ! 
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Re: Giu' QV Launch Edition : cales Novitec OK
En tout cas vous avez bien bossé car sur la 1ere photo c'est une Merco derrière et la deuxième c'est une Jag non ?! 
Le jeu des 7 différences lol
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Re: Giu' QV Launch Edition : cales Novitec OK
Au top la peinture ! Puis ça t'évite des heures de detailing 
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Re: Giu' QV Launch Edition : cales Novitec OK
Très belle cette Giulietta ...
La différence avec les cales est minime ...
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Re: Giu' QV Launch Edition : cales Novitec OK
Merci pour vos commentaires !
Pour les cales, cela ne rend pas aussi bien en photo qu'en vrai mais la voiture a l'air quand même bcp plus ramassée et bestiale.
J'envisage de finaliser la belle dans le mois en commandant 3 accessoires en carbone chez Koshi Group pour l'intérieur.



Fin du mois, je pose la céramique. Après ça, la prochaine étape sera la révision annuelle en avril avec 4 Pirelli P-Zero neufs, un filtre BMC et je m'arrêterai là.
Pour les cales, cela ne rend pas aussi bien en photo qu'en vrai mais la voiture a l'air quand même bcp plus ramassée et bestiale.
J'envisage de finaliser la belle dans le mois en commandant 3 accessoires en carbone chez Koshi Group pour l'intérieur.



Fin du mois, je pose la céramique. Après ça, la prochaine étape sera la révision annuelle en avril avec 4 Pirelli P-Zero neufs, un filtre BMC et je m'arrêterai là.
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Re: Giu' QV Launch Edition
Console et palettes
Pour les poignées de porte je suis moins fan.
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Re: Giu' QV Launch Edition
Ca rend bien les poignées et la console ...
Comment se fixent les palettes ???
Comment se fixent les palettes ???
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Re: Giu' QV Launch Edition
Avec de la colle noire de carrossier, comme tous les éléments carbone de chez Koshi.
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Re: Giu' QV Launch Edition
Ok, ça se colle à la colle à pare-brise ...
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Re: Giu' QV Launch Edition
Autant d'habitude je n'aime pas bien les placages et autres covering imitation carbone... Autant la comme je sais que c'est du vrai carbone je suis archi fan !! 
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Re: Giu' QV Launch Edition : embouts Ragazzon OK !
Hummm ça lui va bien ... 
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
Céramique posée !
Un jeu d’enfant, le tout étant d’avoir un local bien éclairé et fermé pour éviter que la poussière et l’eau ne rentrent en contact avec la voiture pendant le séchage qui doit être au minimum de 24h.
Je n’ai pas encore fait le test du jet d’eau pour voir l’effet hydrophobe et déperlant mais après un tour sous la pluie, c’est déjà bluffant.
Et puis cette couleur...
Honnêtement, ce n’est pas donné, entre 100 et 150€ en fonction des traitements et des accessoires à prendre en complément, mais pour avoir essayé beaucoup de produits / cire, il n’y a vraiment pas mieux.
Je n’ai pas eu le temps de démonter et cirer les jantes, ce sera pour le printemps après la pose des 4 PS4.
Un jeu d’enfant, le tout étant d’avoir un local bien éclairé et fermé pour éviter que la poussière et l’eau ne rentrent en contact avec la voiture pendant le séchage qui doit être au minimum de 24h.
Je n’ai pas encore fait le test du jet d’eau pour voir l’effet hydrophobe et déperlant mais après un tour sous la pluie, c’est déjà bluffant.
Et puis cette couleur...
Honnêtement, ce n’est pas donné, entre 100 et 150€ en fonction des traitements et des accessoires à prendre en complément, mais pour avoir essayé beaucoup de produits / cire, il n’y a vraiment pas mieux.
Je n’ai pas eu le temps de démonter et cirer les jantes, ce sera pour le printemps après la pose des 4 PS4.
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
Superbe !
C'était quoi la céramique que tu as posé je me souviens plus, c'était Gyeon non ?! durée estimée à combien de temps ?!
C'était quoi la céramique que tu as posé je me souviens plus, c'était Gyeon non ?! durée estimée à combien de temps ?!
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
étonnant que la pose soit facile , car généralement c'est ce qu'il y a de plus delicat a posé !
tu a surement un don pour ca si tu a trouver ca facile !
tu n'a pas eu de soucis pour buffer le produit ? pas de traces au sechage ?
ce sont les principales difficultés rencontré par ceux qui posent une céramique ...
sog peut confirmer , on est tout les 2 sur un forum de detailling et c'est qu'on entend généralement
bref tant mieux si ça c'est bien passé , le résultat à l'air top , mais en photo sur du mat pas évident de voir l’efficacité du produit
tu a surement un don pour ca si tu a trouver ca facile !
tu n'a pas eu de soucis pour buffer le produit ? pas de traces au sechage ?
ce sont les principales difficultés rencontré par ceux qui posent une céramique ...
sog peut confirmer , on est tout les 2 sur un forum de detailling et c'est qu'on entend généralement
bref tant mieux si ça c'est bien passé , le résultat à l'air top , mais en photo sur du mat pas évident de voir l’efficacité du produit
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
Je confirme les dires de Tof69 lol, après sur un mat tu vois peut être plus facilement les traces du passage... Tu t'es servi de quoi comme matos dis nous tout, je suis curieux d'en poser une un jour.
On verra le résultat sous l'eau déjà hihi
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
J'aime bien le résultat global!
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
Voici donc un peu plus d'infos !
J'ai d'abord lavé soigneusement la voiture avec le shampooing Matte Autowash de Chemical Guys puis essuyée soigneusement avec une microfibre de séchage de la même marque.
On rentre la voiture dans le garage qui m'offre un bel éclairage grâce aux néons au plafond et j'ajoute un spot halogène pour vraiment bien voir la peinture dans ses moindres détails.
J'ai ensuite posé du scotch bleu 3M autour des feux et des éléments carbone pour pouvoir passer la clay et le Quick Detailer Meguiars dessus pour les décontaminer sans risquer de toucher la peinture mat et donc de la rendre brillante par endroit.
Une fois la clay passée, j'ai utilisé du Meguiars Scratch X sur les feux et du Alchimy7 Correcta P3000 sur le carboné vernis pour retirer les microrayures, le tout avec un pad Hex-Logic light.
On retire les scotch et après avoir vérifié que l'ensemble de la carrosserie était bien sèche, on passe du Dr. Beasley's Matte Paint Cleanser sur l'ensemble de la carrosserie pour la décontaminer et la dégraisser et on essuie panneau par panneau avec une microfibre Elite Yellow . Opération finalement assez rapide puisque la peinture a un moins et que j'ai dû faire 500km depuis. Finalement c'est sur les parties plastiques (kit Zender et montants de portes) que j'aurai passé le plus de temps avec le produit.
On met des gants et on commence à attaquer la pose du Gyeon Q2 Matte. On secoue bien le flacon, on place délicatement le petit bout de suedine sur l'applicateur et on verse une ligne de 5-6 gouttes au milieu de celui-ci. Et c'est parti !
L'idée c'est de faire des croisillons verticaux / horizontaux de manière à ne pas laisser une zone sans produit. On travaille sur un seul élément à la fois que j'ai personnellement découpé en 4 zones à chaque fois de manière à ne pas laisser au produit le temps de sécher avant de l'essuyer ! Et je pense que les ratés sont souvent là. Gyeon insiste bien sur la notice qu'il faut essuyer IMMEDIATEMENT et surtout ne JAMAIS LAISSER SÉCHER ! Une fois le produit étalé uniformément, j'attrape une nouvelle MF Elite Yellow et j'essuie tout de suite. En finition, on passe un coup de MF Gyeon en suedine et là plus aucune trace ne subsiste.
Dans le cas où on aperçoit des traces qui seraient restées, il faut repasser tout de suite du produit dessus et essuyer, celles-ci disparaissent. En finition, on passe un coup de MF Gyeon en suedine et là plus aucune trace ne subsiste.
Une fois toute la voiture faite, il faut laisser la voiture sécher au moins 3h avant de passer le sealant Q2M Cure Matte qui va venir protéger la céramique pendant les 7 jours qui suivent puisqu'il ne faut pas laver la voiture pendant cette période. Le sealant servira à entretenir la céramique après les lavages régulièrement de manière à prolonger son effet. On laisse sécher le tout pendant 24h avant tout contact avec la poussière ou l'eau donc on ne bouge pas la voiture !
De mon côté, après avoir fait toute la voiture, plastiques et éléments carbone compris, j'ai stoppé la journée et ai laissé sécher la céramique de 17h30 à 13h le lendemain pour enfin passer le sealant que j'ai appliqué avec une MF de buffing ultra épaisse Bloody Mary. On pulvérise sur la MF et jamais directement sur la carrosserie ! Un passage d'une nouvelle MF Gyeon en suedine à nouveau pour la finition et voilà ! On laisse sécher encore jusqu'à 18h histoire de bien attendre les 24h préconisé et c'est tout bon. Pendant ce temps, j'ai passé du Alchimy7 Cristal Vitres sur les vitres, pare-brise et toit ouvrant et j'ai passé un coup d'aspiro et de chiffon dans l'habitacle.
Au final, la pose en elle-même prend environ 2h-3h pour la céramique et 1h pour le sealant si on prend bien son temps.
Ce que je retiens de cette cire surtout c'est sa capacité à faire ressortir les couleurs et à les rendre profondes. Avec le temps les éléments en ABS de la voiture avaient légèrement blanchi, même après nettoyage. Avec la céramique, ils sont redevenus noirs de chez noirs, c'est vraiment magnifique comme contraste avec le gris mat.
Le coût est de 105€ pour un flacon de 50ml + un échantillon de sealant avec une consommation donnée de 30ml par voiture. Pour la Giulietta, j'ai dû utiliser 20-25ml ce qui s'explique je pense par le fait que je n'ai pas appliqué le produit sur le toit étant donné qu'il est en verre et que la Giulietta est "petite" par rapport à une grosse berline ou une supercar.
Quelques vidéos glanées sur Youtube qui illustrent mon résumé
:
https://www.youtube.com/watch?v=H0bOvkvz5uc
https://www.youtube.com/watch?v=VMWvKi8ecwA
https://www.youtube.com/watch?v=tKU6rJGu08k
Voilà, j'espère avoir été précis et je vous promets des photos une fois qu'on aura meilleur temps et que j'aurai pu faire les jantes comme il se doit une fois mes pneus changés.
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On rentre la voiture dans le garage qui m'offre un bel éclairage grâce aux néons au plafond et j'ajoute un spot halogène pour vraiment bien voir la peinture dans ses moindres détails.
J'ai ensuite posé du scotch bleu 3M autour des feux et des éléments carbone pour pouvoir passer la clay et le Quick Detailer Meguiars dessus pour les décontaminer sans risquer de toucher la peinture mat et donc de la rendre brillante par endroit.
Une fois la clay passée, j'ai utilisé du Meguiars Scratch X sur les feux et du Alchimy7 Correcta P3000 sur le carboné vernis pour retirer les microrayures, le tout avec un pad Hex-Logic light.
On retire les scotch et après avoir vérifié que l'ensemble de la carrosserie était bien sèche, on passe du Dr. Beasley's Matte Paint Cleanser sur l'ensemble de la carrosserie pour la décontaminer et la dégraisser et on essuie panneau par panneau avec une microfibre Elite Yellow . Opération finalement assez rapide puisque la peinture a un moins et que j'ai dû faire 500km depuis. Finalement c'est sur les parties plastiques (kit Zender et montants de portes) que j'aurai passé le plus de temps avec le produit.
On met des gants et on commence à attaquer la pose du Gyeon Q2 Matte. On secoue bien le flacon, on place délicatement le petit bout de suedine sur l'applicateur et on verse une ligne de 5-6 gouttes au milieu de celui-ci. Et c'est parti !
L'idée c'est de faire des croisillons verticaux / horizontaux de manière à ne pas laisser une zone sans produit. On travaille sur un seul élément à la fois que j'ai personnellement découpé en 4 zones à chaque fois de manière à ne pas laisser au produit le temps de sécher avant de l'essuyer ! Et je pense que les ratés sont souvent là. Gyeon insiste bien sur la notice qu'il faut essuyer IMMEDIATEMENT et surtout ne JAMAIS LAISSER SÉCHER ! Une fois le produit étalé uniformément, j'attrape une nouvelle MF Elite Yellow et j'essuie tout de suite. En finition, on passe un coup de MF Gyeon en suedine et là plus aucune trace ne subsiste.
Dans le cas où on aperçoit des traces qui seraient restées, il faut repasser tout de suite du produit dessus et essuyer, celles-ci disparaissent. En finition, on passe un coup de MF Gyeon en suedine et là plus aucune trace ne subsiste.
Une fois toute la voiture faite, il faut laisser la voiture sécher au moins 3h avant de passer le sealant Q2M Cure Matte qui va venir protéger la céramique pendant les 7 jours qui suivent puisqu'il ne faut pas laver la voiture pendant cette période. Le sealant servira à entretenir la céramique après les lavages régulièrement de manière à prolonger son effet. On laisse sécher le tout pendant 24h avant tout contact avec la poussière ou l'eau donc on ne bouge pas la voiture !
De mon côté, après avoir fait toute la voiture, plastiques et éléments carbone compris, j'ai stoppé la journée et ai laissé sécher la céramique de 17h30 à 13h le lendemain pour enfin passer le sealant que j'ai appliqué avec une MF de buffing ultra épaisse Bloody Mary. On pulvérise sur la MF et jamais directement sur la carrosserie ! Un passage d'une nouvelle MF Gyeon en suedine à nouveau pour la finition et voilà ! On laisse sécher encore jusqu'à 18h histoire de bien attendre les 24h préconisé et c'est tout bon. Pendant ce temps, j'ai passé du Alchimy7 Cristal Vitres sur les vitres, pare-brise et toit ouvrant et j'ai passé un coup d'aspiro et de chiffon dans l'habitacle.
Au final, la pose en elle-même prend environ 2h-3h pour la céramique et 1h pour le sealant si on prend bien son temps.
Ce que je retiens de cette cire surtout c'est sa capacité à faire ressortir les couleurs et à les rendre profondes. Avec le temps les éléments en ABS de la voiture avaient légèrement blanchi, même après nettoyage. Avec la céramique, ils sont redevenus noirs de chez noirs, c'est vraiment magnifique comme contraste avec le gris mat.
Le coût est de 105€ pour un flacon de 50ml + un échantillon de sealant avec une consommation donnée de 30ml par voiture. Pour la Giulietta, j'ai dû utiliser 20-25ml ce qui s'explique je pense par le fait que je n'ai pas appliqué le produit sur le toit étant donné qu'il est en verre et que la Giulietta est "petite" par rapport à une grosse berline ou une supercar.
Quelques vidéos glanées sur Youtube qui illustrent mon résumé
https://www.youtube.com/watch?v=H0bOvkvz5uc
https://www.youtube.com/watch?v=VMWvKi8ecwA
https://www.youtube.com/watch?v=tKU6rJGu08k
Voilà, j'espère avoir été précis et je vous promets des photos une fois qu'on aura meilleur temps et que j'aurai pu faire les jantes comme il se doit une fois mes pneus changés.
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
et bien je dit beau travail alors !
si tu a respecter les consignes c'est tout bon !
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
Parfait ça ! un bon boulot....
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
Je sais ce qu'il me reste à faire dès que j'ai ma Giulietta ...
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
J’ai fait une vidéo en speed pour vous donner une idée de l’effet déperlant. J’en referai une avec une bouteille d’eau un de ces quatre parce que pas super facile avec la lance HP.
https://youtu.be/IdoyqJurlpk
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- tof69
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
on voit deja bien l'effet deperlant ! 
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Re: Giu' QV Launch Edition : céramique OK !
Salut Hardoz,
pourrais-tu me dire en mp pour combien tu en as eu pour ton complet peinture stp ???
Merki par avance ...
pourrais-tu me dire en mp pour combien tu en as eu pour ton complet peinture stp ???
Merki par avance ...
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