vitres electriques alfa gt

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
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cerb_r
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Message par cerb_r »

Bonjour a tous ,

Voila mon soucis sur ma gt 1.9 jtd de 2004 et 315000 km :

Hier soir je descend de ma voiture et ferme la porte , la vitre coté conducteur se met à descendre quasiment jusqu en bas toute seule .
J essai de la remonter en appuyant sur le bouton . elle ne veut rien savoir .
J ai bien les bip du bouton en montée et en descente mais la vitre ne fait que descendre et ne veut pas remonter .
Ce matin je cherche sur le net et je vois que bcp parle du boitier noir dans la portière .
Je me connecte avec multiscan déjà pour voir si j ai des messages d erreur sur le module des vitres avant , mais je ne vois aucun défaut.
Je tente de faire fonctionner la vitre conducteur a partir du pc ..... mais rien ne ce passe j entend juste que ça clic sur la descente mais vu qu elle est déjà en bas ça se coupe aussitot .
Je tente de faire fonctionner la vitre passager a partir du pc : CA lance une descente puis refait monté la vitre .

Je démonte donc ma garniture de porte conducteur pour toucher au boitier noir . je lui met de la bombe a contact mais toujours rien . j entend que ça veut bien descendre en descente (mais comme elle est déjà en bas je n entend qu un bref instant le relais cliquer )
Je démonte la garniture passager pour inter changé les boitiers gauche droite . je prend le boitier conducteur (cote qui pose problème ) et le monter sur la vitre passager (coté qui fonctionnait jusque la ) . je peut donc descendre ma vitre mais impossible a la remonter . (super je pense que le problème viens de la .
Pour en avoir le coeur net je prend le boitier passager pour le monter sur la vitre conducteur (en theorie je me dis que ca va marcher ) et la même problème ..........
Je remet les boitier a leur place d origine ..... et la ........ ben les deux vitre veulent bien descendre mais pas remonté que se soit avec les commande de vitre ou bien avec multiscan (qui ne remonte aucun défaut sur le module de vitre )

J ai brancher les deux moteurs en directe sur la batterie et il fonctionne tous les deux parfaitement en monté ou en descente . ça ne viens donc pas des moteur en eux même .

J ai essayer :
-De couper la batterie 5mn et de remettre sans résoudre la problème .
-De rester appuyer sur le bouton en monté plus de dix seconde et en descente aussi plus de dix seconde sans régler le problème non plus .

Si quelqu un a une idée pour mon problème ???? moi je met un doute sur le système anti pincement .... mais comment les contrôler ou les shunter ?
A savoir que depuis quelque mois mes vitres avait du mal a remonter jusqu un haut en une seule fois . elles arrivaient souvent a 5 cm du haut et redescendaient aussitot toutes seules (comme si le système anti pincement s’enclenchait ) . je devais le remonter en faisant plusieurs impulsions .

Merci d'avance pour votre aide je doute quand même que mes deux boitiers soient tous les deux HS
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shuss
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Message par shuss »

tu as essayé en inversant les boutons de commande ? (boutons de portes)

moi j’essaierai un réalignement proxi , c'est peut être juste un bug de memoire :quoi
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cerb_r
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Message par cerb_r »

Il me semble que ce ne sont pas les même connectique.
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Message par shuss »

c'est vrai suis je bête ca peut pas avec le nombre de boutons
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Message par cerb_r »

J ai regardé pour le realignement proxy , mais ça m à affiché un truc du genre que ma voiture n avait pas besoin du realignement proxy.
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Message par shuss »

tu as regardé tes erreurs dans structure sur MES
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Message par cerb_r »

Oui mais aucune erreur.
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Message par shuss »

j'ai entendu parlé d'une procédure de réinitialisation des vitres sur ce model faudrait voir sur le site http://www.alfagtpassion.com/index.php?act=home
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Message par cerb_r »

j ai ete y jetter un oeil avant de poster ici et ce que j ai vu c est effectivement le principe des 10 seconde ou de la batterie débranchée que j ai essayé :) sans résultat :cry
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Message par shuss »

en la ça se complique
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Message par cerb_r »

:wacko ...... ouais je commence a sécher
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Message par cerb_r »

Bon je fais remonter un peu mon sujet car je me suis remis dessus hier ..... et je galère tjs ....

Quelqu un aurait il le schéma Electrique de lève vitre ?

Hier j ai ouvert le fameux boitier noir dans la porte pour y jeter un oeil .... et avec le testeur je crois que j ai fais une boulette . il me semble avoir mis en contact deux soudure involontairement du coup j ai entendu comme un fusible qui a peter . mais apres les avoir tous testé je n en ai trouvé aucun hs .
Par contre depuis cette boulette je ne peux plus descendre la vitre avec le bouton contrairement a avant .

Je me pose aussi la question d'eventuel "fin de course " present dans le moteur car le cable moteur dispose de 6 fils : 2 gros qui sont l alimentation du moteur et 4 petit fils .
A quoi peuvent bien servir ces 4 fils ?

Merci d'avance pour votre aide
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Message par mecano67 »

butée et anti pincement je pense .pour cela tes boitiers doivent fonctionner . vérifies à l ohmmètre si une diode zener a grillé . c'est ce qui te fait ce problème . et au niveau de la connectique ou du faisceau il doit y avoir un problème de passage du courant.
Modifié en dernier par mecano67 le sam. 10 sept. 2016 13:44, modifié 2 fois.
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
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Message par shuss »

cerb_r a écrit :Bon je fais remonter un peu mon sujet car je me suis remis dessus hier ..... et je galère tjs ....

Quelqu un aurait il le schéma Electrique de lève vitre ?

Hier j ai ouvert le fameux boitier noir dans la porte pour y jeter un oeil .... et avec le testeur je crois que j ai fais une boulette . il me semble avoir mis en contact deux soudure involontairement du coup j ai entendu comme un fusible qui a peter . mais apres les avoir tous testé je n en ai trouvé aucun hs .
Par contre depuis cette boulette je ne peux plus descendre la vitre avec le bouton contrairement a avant .

Je me pose aussi la question d'eventuel "fin de course " present dans le moteur car le cable moteur dispose de 6 fils : 2 gros qui sont l alimentation du moteur et 4 petit fils .
A quoi peuvent bien servir ces 4 fils ?

Merci d'avance pour votre aide
pour ce que tu penses avoir entendu sauter , c'est peut être une diode de protection soudée près de l'arrivée l'alim du boitier
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Message par cerb_r »

Ouais c'est ce que je pense mais du coup c'est interne au moteur ?
Je cherche sur le net mais je tombe sur rien de très explicite....
Comment fonctionnent elles ? Ce sont des contact franc ? Des résistance variable ?
Sur mes il est censé remonté des tension différente mais je n ai aucune tension dans mon cas. ..

Pour la diode je ne pense pas car même en changeant de boîtier impossible aussi de faire descendre la vitre


Ca me prend bien le choux grrrr
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Message par mecano67 »

verifies les tensions aux connections en partant du moteur pour voir ou se trouve la rupture de courant. pour les boitiers faudra ouvrir et vérifier les diodes qui auraient pu griller .
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Message par Gallas »

J’ai le même problème de vitre côté conducteur as tu trouvé une solution ?
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Message par raul »

Gallas a écrit :J’ai le même problème de vitre côté conducteur as tu trouvé une solution ?
Bonjour Gallas, et bienvenue sur ce forum ou tu trouveras l'aide que tu cherches.
Avant tout, passe par la case présentation dans la section ''nouveaix membres'' :super:
Merci
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Message par Gallas »

raul a écrit :
Gallas a écrit :J’ai le même problème de vitre côté conducteur as tu trouvé une solution ?
Bonjour Gallas, et bienvenue sur ce forum ou tu trouveras l'aide que tu cherches.
Avant tout, passe par la case présentation dans la section ''nouveaix membres'' :super:
Merci
Merci je viens de le faire désolé je ne suis pas encore très doué sur le forum
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Message par Gallas »

salut avez vous trouvé une solution à ce problème de vitre car il m'arrive la même chose sur ma GT .
merci d'avance
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Message par cerb_r »

Bonjour ,

Non tjs pas trouvé , j ai essayée de changer les boitier noir dans les portes et tjs même problème .
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Message par lolo85 »

pour teste
vitre gt.jpg
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Message par cerb_r »

J ai teste ça et même symptômes qu avec les boutons
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