Fuite liquide de refroidissement 147 GTA

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Erwann44
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Fuite liquide de refroidissement 147 GTA

Message par Erwann44 »

Bonjour à tous, une fois n’est pas coutume j’ai encore une fuite sur mon système de refroidissement.
La fuite se situe au niveau du tuyau qui part de la pompe à eau à aller vers le carlostat entre le V du moteur. Je penses au joint torique qu’il doit y avoir pour faire l’étanchéité. Le problème est de savoir si quelqu’un sait comment démonter ce tuyau sans devoir sortir le moteur, car vu la longueur du tuyau il est apparement impossible de le sortir sur le côté et il ne passe pas non plus entre le V.
Merci de votre aide :)
Fichiers joints
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GTV59
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Message par GTV59 »

Bonjour,

Il y a effectivement 2 joints toriques à ce niveau.

Pour retirer ce tuyau, sans démonter le moteur, il te faut retirer le carlostat, en effet, ce tuyau fait la liaison entre la pompe à eau et le carlostat. Suite à ce démontage le remplacement de 8 joints toriques qui résistent au glycol sera nécéssaire...

Précision : ce tuyau étant parfaitement droit, tu peux aussi prévoir de sortir la batterie
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Erwann44
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Message par Erwann44 »

GTV59 a écrit :Bonjour,

Il y a effectivement 2 joints toriques à ce niveau.

Pour retirer ce tuyau, sans démonter le moteur, il te faut retirer le carlostat, en effet, ce tuyau fait la liaison entre la pompe à eau et le carlostat. Suite à ce démontage le remplacement de 8 joints toriques qui résistent au glycol sera nécéssaire...

Précision : ce tuyau étant parfaitement droit, tu peux aussi prévoir de sortir la batterie
Il y’a assez de place sur la droite pour le sortir??
Merci en tous cas ;)
GTV59
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Message par GTV59 »

Je pense qu'en retirant la batterie, tu devrais avoir la place. Ce tube de jolie diamètre se retire facilement et tu as quelques centimètres de battement.
Le plus dur sera de remettre en place de calorstat. En effet, de ce coté il y aura 6 joints neufs. Pour sa remise en place j'ai utilisé deux vis plus longues et des rondelles (attention prendre un pas de vis identique) ensuite serrage en douceur un peu de chaque coté alternativement.

Par contre les joints, tu ne les trouveras pas chez les revendeurs "normaux" ce sera concession où vendeur spécialisé n'oublies pas qu'il doivent résister au glycol.

Si c'est toi qui le fait, le LDR est du paraflu (que tu ne trouve qu'en concession) ou à défaut du LDR organique. Attention car le paraflu n'est pas missible avec du LDR standart.

Bon amusement
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Erwann44
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Message par Erwann44 »

Merci pour tes conseils ;)
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