Tout nouveau tout beau

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
ikariya69
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Brera 3.2 JTS Q4

Tout nouveau tout beau

Message par ikariya69 »

Allé les premières photos :

Première inspection plus précise après rapatriement, pas de gros pb détectés, la carrosserie est étonnamment en bon état.

Gros nettoyage nécessaire, poussière bien incrusté partout.

3 défauts que je ne sais pas traiter pour le moment :

- les anciens proprios on colle des protections sur la carrosserie (au niveau des roues arrieres) pour je pense eviter les pb liés aux projection de gravillons. Avec le temps elles ont jauni et c'est pas super esthétiques. Je vais essayer au thermique mais j'ai peur que le vernis de la carrosserie parte avec. Si qqun à une meilleure technique je suis preneur

- la moquette du plancher est coupée sous les pieds du conducteur au niveau de la jonction entre la moquette et le plastique repose pieds. Sous les tapis va se voit pas mais bon

- le siège conducteur a pris du jeu

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par ikariya69 le sam. 23 déc. 2017 12:01, modifié 1 fois.
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Tout nouveau tout beau

Message par Il Padrino »

Alors les protections sont d'origine , et ils jaunissent sur toutes les Brera , tu les trouve en neuf en concession .
Pour les sièges avant 2008 elles ont toutes ce défauts aussi .. Parcours le fofo ont en parle .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
ikariya69
Alfiste amateur

Tout nouveau tout beau

Message par ikariya69 »

on peut pas les virer ces protections ? c'est trop moche !
ça se decolle facilement ?
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Tout nouveau tout beau

Message par tof69 »

elle a l'air en bon etat effectivement !

pour les protections essaye deja au seche cheveux , moins hard qu'un décapeur thermique
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Tout nouveau tout beau

Message par Il Padrino »

ikariya69 a écrit :on peut pas les virer ces protections ? c'est trop moche !
ça se decolle facilement ?
https://www.film-adhesif.com/31-film-pr ... arrosserie
tof69 a écrit :elle a l'air en bon etat effectivement !

pour les protections essaye deja au seche cheveux , moins hard qu'un décapeur thermique
J'allais te dire la même chose
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
ikariya69
Alfiste amateur

Tout nouveau tout beau

Message par ikariya69 »

c'est pas tant la chaleur qui me fait peur plutot que le solvant de la colle qui s'est mellé au vernis
si c'est le cas meme en chauffant doucement ca enevera le vernis en meme temps que la colle.
Elbubu
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240

Tout nouveau tout beau

Message par Elbubu »

Elle a l'air propre en effet ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!

Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Tout nouveau tout beau

Message par CocoNats »

Pour le kilométrage, elle a l'air globalement propre en effet ! :)

Pour tes questions :
La protection est d'origine. Et encore la tienne est grise.. je te laisse imaginer sur les voitures blanches..
Le siège conducteur a du jeu ? J'étais persuadé que ce "problème" n'était présent que sur les versions à sièges électriques.
On connaît la cause, mais on ne sait pas encore la réparer :( ... Si tu te lance, on veut bien un tuto !

Je note que tu n'as plus le logo Brera au cul, et que ton feu arrière droit est bon pour être changé (buée) !
ikariya69
Alfiste amateur

Tout nouveau tout beau

Message par ikariya69 »

Y'a pas de traces du logo je sais pas si il y a été un jour.Ce que j'aimerais trouver c'est des logos quadrifoglio mais ca doit couter un bras en concecssion

Pour le feu arrière je vais déjà regarder si c'est réparable. C'est connu comme la maladie des rx8, et les mecs ils percent un micro trou dans le bas du phare pour laisser l'humidité condenser et couler dehors. Visiblement ça marche bien en dépannage
Modifié en dernier par ikariya69 le sam. 23 déc. 2017 16:22, modifié 1 fois.
ikariya69
Alfiste amateur

Tout nouveau tout beau

Message par ikariya69 »

Le physicien au service de la Brera :

Pour enlever les protections collées ce qui a l'air de bien fonctionner c'est l'eau bouillante sortie de la bouilloire qui miracle ne dépasse pas les 100°c

Ça a l'air de marcher nickel. Il faut verser l'eau dessus jusqua ce que ce soit assez chaud ! Un certain temps ! Le temps que ce ce décolle sans effort ! Quand ca commence à être plus difficile c'est que c'est plus assez chaud ! Remettre de l'eau bouillante

La bonne méthode : faire couler l'eau bouillante sur la protection et commencer a la decoler par le bas, puis remonter progressivement. idealement relevez la partie decollée pour faire une sorte de petit caniveau ou 'eau bouillante stagne un peu, ça facilite grandement les choses. A la fin il reste quelques patés de colle mais qui partent en frottant avec le doigt. un petit coup d'alcool a bruler et c'est comme neuf, le reste des traces partira au polish

Si vous commencez par le haut, la partie decollée empeche l'eau de ruisseler sur le plastique et c'est bien plus galere

Résultat :

Image

allé ca suffit pour aujourd'hui la bricole, faut avoir vraiment que ça a foutre pour reparer une bagnole !
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Tout nouveau tout beau

Message par CocoNats »

ikariya69 a écrit :Y'a pas de traces du logo je sais pas si il y a été un jour.Ce que j'aimerais trouver c'est des logos quadrifoglio mais ca doit couter un bras en concecssion
En sortie d'usine, le logo "Brera" au cul est obligatoirement présent. Deux possibilités :
- Le PC arrière a été repeint et il ne l'a pas remis
- Il l'a désiglé, certains trouvent ça plus joli. Affaire de goûts.

Les logos QV se trouvent ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... :6034.html

Et ça donne ça sur la mienne, pour te donner une idée :
Image

ikariya69 a écrit :Pour le feu arrière je vais déjà regarder si c'est réparable. C'est connu comme la maladie des rx8, et les mecs ils percent un micro trou dans le bas du phare pour laisser l'humidité condenser et couler dehors. Visiblement ça marche bien en dépannage
Oui et non.
Le petit trou permet d'éviter l'apparition de la buée et que l'eau stagne. Mais, si c'est comme le miens, l'eau s'étant déjà infiltré dedans, le plastique a pris et est attaqué par endroit à l'intérieur. Donc c'est moche et pour que ce soit parfait, il faut le changer ;)
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Tout nouveau tout beau

Message par SoG »

Ya pas Hardoz sur le forum qui les vends des logos QV? C'est pas les même entre les deux modèles?
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
tof69
Maître Alfiste

Tout nouveau tout beau

Message par tof69 »

bien jouer pour les protection avec l'eau bouillante ! :super:

oui hardoz vend les logos QV en alu ! ;)
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Tout nouveau tout beau

Message par alex85 »

SoG a écrit :Ya pas Hardoz sur le forum qui les vends des logos QV? C'est pas les même entre les deux modèles?
Si : http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=50&t=3314 :)
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
ikariya69
Alfiste amateur

Tout nouveau tout beau

Message par ikariya69 »

39€ les deux c'est cher mais ça peut aller

Si qqun du forum en vends ça m'intéresse

Bon je viens de mettre 10 litres de e85 dans 20 litres de sp95e10 et pour le moment ça démarre sans pb

On verra à l'usage
ikariya69
Alfiste amateur

Tout nouveau tout beau

Message par ikariya69 »

Ça avance petit à petit,

2eme protection décollée, mais avec bcp plus de difficultés que la première. Un bout de vernis est parti avec sur le bas de caisse. Rien de voyant mais va falloir corriger.

Tapis de sols passes à la machine puis fixés à la moquette au velcro adhésif

Premier nettoyage intérieur vite fait à la mousse et passage aux rouleaux avec le programme complet. Ça en jette une fois qu'elle est propre. Une ou deux piques de rouille sur la carrosserie détectées, je vais essayer de trouver un stylo de retouche avec la bonne couleur. Si quelqu'un a un fournisseur pour ça je suis preneur !

Et pour l'éthanol, 33% ça a l'air de poser aucun pb, le moteur démarre normalement.j'ai pas eu l'occasion de tirer dessus mais j'ai pas senti de différence pour le moment.

Prochaine étape les ampoules de phare, et les plaques françaises !
alex85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)

Tout nouveau tout beau

Message par alex85 »

La remise au propre avance :super:
Pour la peinture tu peux regarder ici : https://www.pecamax.fr/marque/motip.html
Il y a peut être mieux mais je n'ai que celui-là en tête
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
tof69
Maître Alfiste

Re: Tout nouveau tout beau

Message par tof69 »

on lave pas une voiture au rouleaux !!!!!! :nonon: :nonon: :nonon:
deja ca lave pas comme il faut il reste des traces dégeu partout , et puis ca micro raye !!
hp + shampoing et éponge !
y'a que ca de vrai ! ;-)

si tu a des points de rouille avant de mettre de la peinture il faut enlever la rouille sinon ca ne tiendra pas !
la seule solution c'est de faire un leger wet standing ( poncage au grain fin a l'eau ) , application de la peinture pour combler le trou , et faire plusieurs passages avec des polish du plus abrasif au moins abrasif .
ikariya69
Alfiste amateur

Message par ikariya69 »

Le rouleau c'estait surtout pour virer le gros de la poussiere qui avait collé de partout. Ca fait deja nettement plus propre. y'a une grosse phase de polish qui se fera à la fin, j'ai d'autres points a traiter avant.

vous prenez ou le papier à poncer ?

La prochaine etape c'est ce WE avec le traitement de la rouille sur les bras de suspension et le chassis

Le mix Etahnol semble bien se comporter, je dois etre a pas loin de 50/50 entre E85 et SP95E10. Ce matin elle a démarré au 1/4 de tour malgré les -5°C
Modifié en dernier par ikariya69 le ven. 29 déc. 2017 11:55, modifié 1 fois.
tof69
Maître Alfiste

Message par tof69 »

;-)
ikariya69
Alfiste amateur

Message par ikariya69 »

Les ampoules de croisement sont commandées elles arrivent demain normalement

je teste des Osram Cool blue intense, elles sont bien cotées sur ledperf, mais moitié moins cheres sur amazon ^^
ikariya69
Alfiste amateur

Message par ikariya69 »

Ampoule de croisement remplacées par des OSRAM Cool Blue Intense, ça a l'air de ressortir plus blanc que les philips qui etaient dessus, promo en ce momeent a 12€ les deux H7 sur amazon :

https://www.amazon.fr/INTENSE-halog%C3% ... ue+intense

Ce matin sécance rouille : avec brossage métallique + traitement au julien antirouille sur les bras de suspension arriere :
20180106_095602.jpg
pas mal de boulot sur le bras arriere gauche, le droit semble bien plus épargné :
20180106_095631.jpg
Couché sous la voiture pendant 2h a gratter et passer le produit heureusement j'ai ma fidele DEWALT et mon assistant mecano non moins fidele !
20180106_095705.jpg
prochaine etape la peinture de protection et le démontage du phare arriere avec ses ecrous inaccessisbles et peinture protectrice sur les bras de suspension
Modifié en dernier par ikariya69 le lun. 8 janv. 2018 07:28, modifié 3 fois.
ikariya69
Alfiste amateur

Message par ikariya69 »

ca avance doucement, j'ai pu demonter le phare embué, et une fois l'eau eavacuée il a l'air en bon etat, et pas marqué :
20180106_164629.jpg
On voit clairement que sur le bas du bloc, le plastique rouge s'est décollé de la structure. il y a de fortes chances que l'eau s'infiltre dans le phate par là car elle s'evacue par un des orifices des feux, celui qui a des trous sur le coté :
20180106_172733.jpg
Ce trou y est d'origine, je voais pas trop coment ça pourrait poser pb sur ce phare et pas sur l'autre. Par contre en regardant de plus pres j'ai trouvé un defaut sur le phare en dessous, ou visiblement l'etancheité est plus faite :
20180106_173413.jpg
c'est assez bizarre on dirait que le plastique a été forcé.

Finalement j'ai percé le phare en plusieurs points et l'ai placé près du poele pour le faire sécher, l'idée est de noyer la partie décollée dans le silicone pour pas que l'eau repasse dans le bloc et fasse de la buée + refaire l'étanchéité sur le pourtour.

A voir si je refais le joint en mousse. Les gars qui ont ça sur leur RX8 ils découpent des tapis de sols type decathlon pour refaire un joint neuf a moindre cout.
ikariya69
Alfiste amateur

Message par ikariya69 »

Reprise de la rouille sur les bras de suspension, à la brosse métallique puis peinture protectrice pour les barrière
20180113_163738.jpg
Phare arrière seché et colmaté au silicone, c'est pas top mais on verra si ça tient. À 189€ le bloc sur le net ça ira bien comme ça :
20180113_163800.jpg
Ajout du GPS de l'assurance, câble sur la batterie, visiblement en débranchant ça a fait disparaitre le message d'erreur de protection.
Modifié en dernier par ikariya69 le lun. 15 janv. 2018 14:23, modifié 2 fois.
ikariya69
Alfiste amateur

Message par ikariya69 »

Ayé l'administration a bien voulu me faire une carte grise !!! alleluiah !
bon elle m'a aussi délesté de 190€ en plus pour le malus écologique ! :'(
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »