Neige et 159 ti

Changer ses jantes, ses pneus, qui n'y a pas pensé? Alors? On en parle?
cerb_r
Alfiste amateur
Voiture(s) : gt q2 jtd 150 / ????

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

Bonjour a tous ,

Alors c est bizare car il me semble avoir deja lu des post a ce sujet mais je n arrive pas a retomber dessus .....
Je voulais donc connaitre les solution possible a coup sur (deja essayer sur une 159 ti ) pour chainer/chaussetter/Xtracker une 159 ti ::d .
Je compte aller a la montagne fin fevrier et je crois me rappeler que c est particulier pour la 159 TI ... y a t il de nouvelle solution moins coûteuse que les ...track je sais plus trop quoi ? :)

merci d'avance pour votre retour .

PS : Je ne suis pas intéressé par la solution des pneu neige et si quelqu'un veux me louer une semaine sa solution .... je suis preneur en fonction du prix :)
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Neige et 159 ti

Message par Il Padrino »

Sur sont ex Ti sury avait mis des chaussettes édit: j'ai utilisé les chaussettes sur des 17" et franchement c bien mais il faut bannir absolument le bitume car sinon trous dans la chaussette <_
Mais pas facile montage remontage des qu'ils n'y a plus de neige .
Sinon oui Les 17" passent sans problème sur les TI.
Les TI ont les mêmes freins que les 159 2.4 ou V6, des étriers Brembo qui imposent des jantes alu de 17" mini ou des jantes en tôle de 16".
je te conseillerais même de mettre des jantes de type Elegenza pour éviter que la neige se mette à l'intérieur de ta jante et quand ça gèle tu arrache l'étrier de frein, faut donc prendre des jantes avec des structures serrés.
Image
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Neige et 159 ti

Message par 159_90 »

D'une pierre deux coup, le Padré ::d

une réponse pour le topic Ti, et une réponse dans les jantes ! :cote:

Je n'avais jamais pensé à l'avantage des "espaces réduits" de la jante dans la neige, ceci dit !
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Neige et 159 ti

Message par SoG »

Donc tu es en train de dire que tu vas monter sans pneu neige en station juste avec des chaussettes ou des chaines ?! :taistoi: :taistoi:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

Alors comme je disais que je n étais pas intéressé par la solution des pneus neige .... je ne suis pas non plus intéressé par acheter des jantes pour monter des pneus neige ::d
SoG a écrit :Donc tu es en train de dire que tu vas monter sans pneu neige en station juste avec des chaussettes ou des chaines ?! :taistoi: :taistoi:
C'est si choquant que ca ? honnêtement je ne me vois pas acheter des pneus neige pour les utiliser une fois dans l année .... et encore je ne vais pas au sport d hiver tout les ans :-| :-| .
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Neige et 159 ti

Message par Il Padrino »

Ben le souci c'est que les autorités ne vont pas te faire monter en station si pas équipé , il me semble . :))
SoG
Maître Alfiste

Neige et 159 ti

Message par SoG »

Clairement ta une chance sur deux de ne pas pouvoir monter car les flics vont t'arrêter... enfin te faire redescendre, ensuite à la moindre fine couche de neige tu vas devoir chainer ou mettre les chaussettes, je pense que tes chaussettes vont tenir 2j par plus.

Je sais que c'est un budget les neiges, mais rien que 2 pneus à l'avant ça suffit pour te sauver de bcp de situations.

Maintenant je comprends ton point de vue surtout si ta pas deux jantes qui trainent et pas de pneus neiges, mais attends toi à te faire klaxonner par les gens du coin si tu te ballades en pneus été :mrgreen:
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Neige et 159 ti

Message par Vrp34 »

Bonjour,

Ce matin a Turbo, un reportage sur les garages qui proposent la locations des pneus hiver et gardiennage de tes pneus été ...

Ça vaut le coup de se renseigner .... Pour un usage occasionnel ... pourquoi pas ...
La passion ... et rien d'autre .... !!!
cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

Je n envisage pas de ne pas m'équiper ..... je veux juste savoir si il y a des personnes qui ont déjà essayer des chaussette ou des chaine sur une TI . Surtout pour savoir quoi acheter ou louer .

Apres je n envisage pas d'utiliser la voiture pendant la semaine je suis au "pied" des pistes et comme je fais habituellement je laisse la voiture la semaine sans l utiliser .

Je cherche la solution pour juste y arriver et en repartir . Jusque ici j avais a chaque fois acheter des chaines neige pour les véhicules que j ai eu sans avoir jamais eu besoin de chainer (bon je n y suis aller que 6 fois a la montagne avec a chaque fois un vehicule different ::d ) .
Mais la j avoue que mettre 300 euros dans des chaine specifique me fais un peu mal au fesse lolllll mais si y a pas d autre solution ..... mais je veux etre sur que si je met ce prix elle sont bien adapter a la TI .
Apres il y a des personne sur le net qui loue .... mais faut que je sois sur encore une fois du type de chaine/chaussette que je peux louer .
cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

SoG a écrit :Clairement ta une chance sur deux de ne pas pouvoir monter car les flics vont t'arrêter... enfin te faire redescendre, ensuite à la moindre fine couche de neige tu vas devoir chainer ou mettre les chaussettes, je pense que tes chaussettes vont tenir 2j par plus.

Je sais que c'est un budget les neiges, mais rien que 2 pneus à l'avant ça suffit pour te sauver de bcp de situations.

Maintenant je comprends ton point de vue surtout si ta pas deux jantes qui trainent et pas de pneus neiges, mais attends toi à te faire klaxonner par les gens du coin si tu te ballades en pneus été :mrgreen:
Je ferais coucou si on me klaxone :boing :boing :boing ::d ::d

Heuuuu par contre .... tu dis quelque chose qui m interpelle ..... on peux monter des pneus neige juste a l avant ? pas besoin de monter les 4 pneu en neige ?
Vrp34 a écrit :Bonjour,

Ce matin a Turbo, un reportage sur les garages qui proposent la locations des pneus hiver et gardiennage de tes pneus été ...

Ça vaut le coup de se renseigner .... Pour un usage occasionnel ... pourquoi pas ...

Merci pour l infos Je vais me renseigner
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Neige et 159 ti

Message par viking20100 »

300 euros les chaînes. À ce prix y a pas photo sur l utilité d investir dans au moins 2 pneus neiges... Pour rappel, ce n est pas pneus neige la bonne formule mais pneus hivers. Même dans ton département au quitidien, ils te seront utiles par leur meilleurs adhérence en dessous de 7 degré .
Pour info, ça fait 22ans que j habite en haute Savoie et je n ai jamais eu besoin de chainer, par contre j ai du pester des centaines de fois contre les touristes qui bloquent les montées en n ayant pas les bons équipements, qui patinent et s arrête au milieu de la route pour chainer.

Bref, pense aux autres et investir dans des pneus hivers :super:
SoG
Maître Alfiste

Neige et 159 ti

Message par SoG »

cerb_r a écrit :
Je ferais coucou si on me klaxone :boing :boing :boing ::d ::d

Heuuuu par contre .... tu dis quelque chose qui m interpelle ..... on peux monter des pneus neige juste a l avant ? pas besoin de monter les 4 pneu en neige ?
Bien sur que oui, ou à l'arrière si tu es en prop lol.
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Neige et 159 ti

Message par FredVR »

J'avais des neiges à l'avant seulement et aucun souci. (Pirelli Sotto Zero)
J'avais aussi des Trax dans le coffre juste au cas où.

Mais pour une propulsion il faut 4 neiges, c'est ce que j'ai sur la Ghibli et aussi des Trax dans le coffre.
L'année dernière il me les a fallu pour descendre de Vars, même les 4x4 Q5 Q7 X5 etc devaient chaîner.
Les Trax sont chères, mais se revendent facilement si elle sont bien rincées/ séchées à chaque utilisation.

Je les avait achetés d'occase (servies une fois) bien entretenues je les ai revendues facilement.
Il n'y a que le sac de transport qui est nul chez Trax, pour les mettre c'est un jeu d'enfant.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
Il Padrino
Maître Alfiste

Neige et 159 ti

Message par Il Padrino »

cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

Ok merci pour l infos .... J ai toujours cru qu il fallais monter les 4 pneu en pneu hiver ...
Donc effectivement l alternative des pneu hiver peux rentrer dans la balance du coup ...
cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

Mais du coup ça se monte sur les ti ça ? Ça ne frotte nul part ?
Il Padrino
Maître Alfiste

Neige et 159 ti

Message par Il Padrino »

Ben oui si j'ai bien compris Fred , il les a mis sur les 19" sur sa TI
cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

Haaaa vi c est vrai .... Il en avait utilisé .... Je vais lui demander .
cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

FredVR a écrit :J'avais des neiges à l'avant seulement et aucun souci. (Pirelli Sotto Zero)
J'avais aussi des Trax dans le coffre juste au cas où.

Mais pour une propulsion il faut 4 neiges, c'est ce que j'ai sur la Ghibli et aussi des Trax dans le coffre.
L'année dernière il me les a fallu pour descendre de Vars, même les 4x4 Q5 Q7 X5 etc devaient chaîner.
Les Trax sont chères, mais se revendent facilement si elle sont bien rincées/ séchées à chaque utilisation.

Je les avait achetés d'occase (servies une fois) bien entretenues je les ai revendues facilement.
Il n'y a que le sac de transport qui est nul chez Trax, pour les mettre c'est un jeu d'enfant.

J avais meme pas vu ta réponse Fred :1dent .... Mon tél n est pas assez grand lol .

Donc ok merci pour les infos , je vais voir ça .
Donc niveau efficacité les trax c est quand même mieux que des pneus neige ?
FredVR
Maître Alfiste
Voiture(s) : Maserati Ghibli, ex 159 210SW + 147 120 + Giulietta Imola Multiair on E85

Neige et 159 ti

Message par FredVR »

Salut Cerb_r
2 utilisations totalement différentes.
Les chaînes si c'est verglacé c'est le pied, mais tu roules doucement. je me limite 50-60 avec pas plus.
Les Neiges c'est mieux tout le temps (sauf Verglas) sous 7ºC, la gomme hiver surpasse le pneu "été", sous le mouillé aussi.
Ils n'aiment pas la surchauffe, et passé 5 ans leur efficacité diminue.

Les chaînes c'est quand tu est coincé, ou s'il a gelé sur de la neige fondue.

Voilà, oui je sais les sports d'hiver c'est cher.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. ;)
cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

Ok parfait Fred merci

Merci à tous pour les renseignements
Alfleche
Alfiste amateur
Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6

Neige et 159 ti

Message par Alfleche »

Bonjour Cerb_R, si tu cherches toujours, j'ai toujours ça en Stock (pour 150 balles, ça doit faire l'affaire)
20120930_100935.jpg

c'était monté sur ma TI, y doit rester 30% sur un train et 70% sur l'autre environ
fouine

Neige et 159 ti

Message par fouine »

Attention pour le 17 pouces, il faut un ET "qui va bien" sinon ça touche l'étrier.
Me souviens plus de la valeur...
Il Padrino
Maître Alfiste

Neige et 159 ti

Message par Il Padrino »

Il dit que c'était monté sur sa TI donc ca doit passer ... ;-)
cerb_r
Alfiste amateur

Neige et 159 ti

Message par cerb_r »

Salut alfleche , merci pour ta proposition .

Tu fais les 4 jantes avec les 4 pneu 150 euros c est ça ?

Tu es d ou ?
Répondre

Retourner vers « Jantes, Pneus, Roues »