Bye bye Giu'... Welcome Stelvio !
- SoG
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane
Giu' QV Launch Edition en construction : Ragazzon H2, cales Novitec, peinture complète...
Tu pourras me dire ce que tu en penses quand tu l'auras posé elle m'intrigue énormément ...
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- Hardoz
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition
Giu' QV Launch Edition en construction : Ragazzon H2, cales Novitec, peinture complète...
Pas de soucis par contre je ferai ça mi-janvier, je dois attendre au moins un mois après la complète avant de le faire d’après les conseils de maniac auto.
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
ouahh mais quel beau programme !!
la céramique fait gaffe gaffe quand meme , je ne connait pas celle ci mais en general y'a des choses a respecter , il faut bien degraisser la carrosserie avant , et quand tu l'applique il faut faire de toutes petites surfaces genre 40X40 et essuyer tout de suite ne pas laissé sécher , prend en compte aussi la température extérieur , si il fait trop froid ca risque de pas etre top , le mieux est d'etre dans un garage chauffé !
renseigne toi bien avant la pose !
tu trouve que les voies ne sont pas assez larges d'origine ?
perso sur la mienne je trouve que c'est pas choquant , ou a tu commander les elargisseurs ou ? tu a un lien ?
oublie pas de faire des photos avant apres !
avec cet échappement ca va chanter !
comme je te disait , le mien sans silencieux ca ronfle fort ! la ca devrait etre plus feutré
bizzare pour le plafonnier arrière , j'ai fait levier avec un petit tourne vis plat et c'est venu tout seul sans forcer ...
la céramique fait gaffe gaffe quand meme , je ne connait pas celle ci mais en general y'a des choses a respecter , il faut bien degraisser la carrosserie avant , et quand tu l'applique il faut faire de toutes petites surfaces genre 40X40 et essuyer tout de suite ne pas laissé sécher , prend en compte aussi la température extérieur , si il fait trop froid ca risque de pas etre top , le mieux est d'etre dans un garage chauffé !
renseigne toi bien avant la pose !
tu trouve que les voies ne sont pas assez larges d'origine ?
perso sur la mienne je trouve que c'est pas choquant , ou a tu commander les elargisseurs ou ? tu a un lien ?
oublie pas de faire des photos avant apres !
avec cet échappement ca va chanter !
comme je te disait , le mien sans silencieux ca ronfle fort ! la ca devrait etre plus feutré
bizzare pour le plafonnier arrière , j'ai fait levier avec un petit tourne vis plat et c'est venu tout seul sans forcer ...
- Hardoz
- Alfiste amateur
Merci tof !
La céramique sera posée dans de bonnes conditions, enfin je crois, à savoir :
- lavage au Chemical Guys Meticulous Matte Auto Wash : https://www.maniac-auto.com/fr/peinture ... -wash.html
- décontamination au Dr. Beasleys Matte Paint Cleanser : https://www.drbeasleys.com/matte-paint-cleanser.html
- re-lavage au Chemical Guys
- application de la cire céramique dans le garage de mes parents où il fait 14-15 mini et avec des néons et un spot halogène pour bien voir.
A priori ça devrait le faire !
Je trouve effectivement que les voies méritent d’etre un peu plus larges. Si je compare avec mon ancienne megane 3 rs ou la 308 GTI que j’ai failli prendre, je trouve que les roues rentrent trop dans les ailes, surtout à l’arriere.
Je penserai bien à faire les photos t’inquiète !
J’ai tout acheté chez Alfisti. Relations au top et livraison en 3-4 jours c’est nickel.
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... anguage=en
Pour le plafonnier, tu as fait levier sur la partie transparente uniquement ou sur l’ensemble du plafonnier ? Moi l’ensemble. J’ai galéré parce qu’il était encollé dans la garniture de toi. C’est bizarre mais c’est la manip prévue dans la notice de la voiture.
La céramique sera posée dans de bonnes conditions, enfin je crois, à savoir :
- lavage au Chemical Guys Meticulous Matte Auto Wash : https://www.maniac-auto.com/fr/peinture ... -wash.html
- décontamination au Dr. Beasleys Matte Paint Cleanser : https://www.drbeasleys.com/matte-paint-cleanser.html
- re-lavage au Chemical Guys
- application de la cire céramique dans le garage de mes parents où il fait 14-15 mini et avec des néons et un spot halogène pour bien voir.
A priori ça devrait le faire !
Je trouve effectivement que les voies méritent d’etre un peu plus larges. Si je compare avec mon ancienne megane 3 rs ou la 308 GTI que j’ai failli prendre, je trouve que les roues rentrent trop dans les ailes, surtout à l’arriere.
Je penserai bien à faire les photos t’inquiète !
J’ai tout acheté chez Alfisti. Relations au top et livraison en 3-4 jours c’est nickel.
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... anguage=en
Pour le plafonnier, tu as fait levier sur la partie transparente uniquement ou sur l’ensemble du plafonnier ? Moi l’ensemble. J’ai galéré parce qu’il était encollé dans la garniture de toi. C’est bizarre mais c’est la manip prévue dans la notice de la voiture.
- tof69
- Maître Alfiste
je rajouterai en plus un dégraissant avant la pose , comme ca tu écarte tout les risques !
merci pour le lien !
j'ai fait levier sur l'ensemble du plafonnier , peut etre que ce n'est pas le meme sur la tienne ?
merci pour le lien !
j'ai fait levier sur l'ensemble du plafonnier , peut etre que ce n'est pas le meme sur la tienne ?
- Hardoz
- Alfiste amateur
Le Dr. Beasleys Matte Paint Cleanser est un décontaminant qui dégraisse. 
Je ne sais pas du tout pour le plafonnier mais ça m’etonnerait qu’il soit différent entre les phase 1 et phase 2. Mais avec Alfa on sait jamais !
Je ne sais pas du tout pour le plafonnier mais ça m’etonnerait qu’il soit différent entre les phase 1 et phase 2. Mais avec Alfa on sait jamais !
- Hardoz
- Alfiste amateur
Et c’est qui encore le chat noir...

- tof69
- Maître Alfiste
c'est pas les 2 memes ?
- Hardoz
- Alfiste amateur
Et non... après un premier échange parce qu’ils m’avaient dit qu’il fallait du 60 alors que c’était du 50 qu’il fallait, ils viennent de me livrer 2 sorties différentes... y’en a au moins une qui est OK tu me diras ! Mais l’autre n’a rien à voir !
J’en ai marre de rouler sans sorties, ça fait moche !!!
J’en ai marre de rouler sans sorties, ça fait moche !!!
- tof69
- Maître Alfiste
rooo merde ! c'est des boulets !
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Tu as la poisse.. C'était pas déjà toi qui avait reçu une ligne endommagée sur ta 159 TBI?
J'espère que ça va s'arranger!
J'espère que ça va s'arranger!
- Hardoz
- Alfiste amateur
Si, il y avait un tube soudé de travers. D’ailleurs Ragazzon n’avait rien voulu entendre. J’ai fini par lâcher l’affaire vu que je la vendais.
Franchement, je suis vraiment déçu par cette marque. Deux achats, deux merdes. Et à chaque fois faut gérer avec l’Italie car les revendeurs n’ont rien en stock, tout passe par l’usine italienne.
Franchement, je suis vraiment déçu par cette marque. Deux achats, deux merdes. Et à chaque fois faut gérer avec l’Italie car les revendeurs n’ont rien en stock, tout passe par l’usine italienne.
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
C'est vraiment pas de bol, j'en suis désolé pour toi ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
Et au fait, tu ne devais pas faire une peinture intégrale ???
On a hâte de voir...
On a hâte de voir...
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Vu que dans la section vente, il a mis les logo QV des ailes, je pense que c'est en cours, ou qu'elle "sèche" 
-
Bialbero
- Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Sw Tbi Ti - Fiat Barchetta - Jaguar XJ6 4.2l - Fiat 500L - Fiat 126
CocoNats a écrit :ou qu'elle "sèche"
-
Baptiste68
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Alfa 159 2.4 Selective
CocoNats a écrit :Vu que dans la section vente, il a mis les logo QV des ailes, je pense que c'est en cours, ou qu'elle "sèche"
MON SHOWROOM MON BIJOU viewtopic.php?t=3234
- Hardoz
- Alfiste amateur
La peinture a été faite et c’est du très bon boulot ! Elle est magnifique !
J’ai reçu les cales hier, je monte ça cette semaine si tout va bien. J’essayerai de vous faire qq photos au passage si j’ai reçu la sortie manquante d’ici là. Normalement mercredi ou jeudi...
Sinon, j’ai reçu le complément au bouchon d’essence ce soir pour noel !
J’ai reçu les cales hier, je monte ça cette semaine si tout va bien. J’essayerai de vous faire qq photos au passage si j’ai reçu la sortie manquante d’ici là. Normalement mercredi ou jeudi...
Sinon, j’ai reçu le complément au bouchon d’essence ce soir pour noel !
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Hummm très sympa ... 
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
- SoG
- Maître Alfiste
C'est dans le détail qu'on voit la différence...
- Hardoz
- Alfiste amateur
Re: Giu' QV Launch Edition en construction : Ragazzon H2, cales Novitec, peinture complète...
Cales montées !
AVEC et SANS :
AVEC et SANS :
- SoG
- Maître Alfiste
Re: Giu' QV Launch Edition en construction : Ragazzon H2, cales Novitec, peinture complète...
Oui on voit une petite différence, mais je vois surtout avec et sans sorties d'échappement moi lol ! 
- Hardoz
- Alfiste amateur
L’arriere aurait mérité du 20mm mais on m’a dit qu’il ne fallait pas avoir une taille différente entre l’avant et l’arriere. Je ne sais pas trop si c’est vrai mais dans le doute...
Et pour les sorties, j’ai appris aujourd’hui qu’elles ne quitteront l’italie que mardi car Ragazzon est fermé cette semaine pour les fêtes. Faut vraiment y être patient...
Et pour les sorties, j’ai appris aujourd’hui qu’elles ne quitteront l’italie que mardi car Ragazzon est fermé cette semaine pour les fêtes. Faut vraiment y être patient...
- alex85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 SW TI TBi (E85)
Pareil
Par contre j'aime bien, ça la pose, j'adore ce look ramassé
PS : cache tes plaques d'immat'..........
159 SW TI 1750 TBi 2xx
(E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
Showroom
Ex : 159 SW 1.9 150 Qtronic Grise / 159 SW 2.4 210+ Q4 Noire / 147 1.9 JTDm 150 Rouge / 156 1.8 TS Noire / 75 Turbo Rouge / Alfetta GTV 2.0 Grise
- tof69
- Maître Alfiste
Re: Giu' QV Launch Edition : cales Novitec OK
on voit peu la difference avec les cales
mais la peinture a l'air top !
mais la peinture a l'air top !