éclat sur peinture récente (avril 2017)

Bosses, rayures, pocs, peinture écaillée, entretien, detailing....
Pour toutes ces choses qui vous agacent, cette section est là pour vous.
Répondre
alfista159
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW TI

Message par alfista159 »

Bonjour amis Alfisti,
c'est normal que la peinture faite récemment (avril 2017) ait déjà 2-3 éclats? Il y a combien de couche sur un capot alfa Romeo 159 ?
Image
Image
Merci de vos commentaires.
:hello:
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Message par CocoNats »

En même temps, une 159 n'est pas prévue pour faire du raid... :1dent

Blague à part, je ne saurais te répondre sur le nombre de couches de peinture.
Toujours est-il que les Alfa sont beaucoup exposés aux petits accrocs, choc et coups divers :
Il n'y a aucun plastique de protection (sauf quelques autos plus "anciennes"), de ce fait les coups de portière c'est directement dans les arrêtes...

Les pares-chocs et capots sont aussi aux premières loges pour les impacts.
Mon PC avant a été entièrement repeint l'an dernier, il présente déjà 3 marques d'éclats. Et la lavage à la lance Haute-pression (même sans insister dessus, bien évidemment), n'arrange rien. :nono:
alfista159
Alfiste néophyte

Message par alfista159 »

merci CocoNats....
c'est pas comme si j'allais à 210 sur l'autoroute allemande....bref blague à part :mrgreen:
c'est que ça me paraissait bizarre qu'une peinture neuve ait déjà plusieurs éclats.... je trouve pas ça normal :triste2:
:hello:
Hardoz
Alfiste amateur
Voiture(s) : Alfa Romeo Giuletta Quadrifoglio Verde Launch Edition

Message par Hardoz »

Malheureusement tu ne pourras rien y faire et bon nombre de véhicules sont touchés par ce fléau, dû principalement à deux causes :
1/ les capots sont de plus en plus plongeants, cela serait dû, d'après mon carrossier, aux normes anticollision, notamment avec les piétons
2/ les peintures actuelles contiennent de moins en moins de solvants et elles sont donc plus fragiles qu'autre fois.

Tu verrais la Civic de mon père, le capot c'est une pluie d'étoile tellement il y a des impacts. Il y avait même eu une pétition en ligne sur le forum Type R pour que cela soit pris en charge par Honda à l'époque.
alfista159
Alfiste néophyte

Message par alfista159 »

merci pour ton témoignage Hardoz :super:
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Message par Curve »

Il manque une réponse: il n'y a qu'une seule couche de peinture sur une carrosserie, les multi-couches c'est pour certaines voitures haut de gamme comme les Rolls et les Bentley et quelques autres.

Selon le type de peinture, il peut -ou pas- y avoir en plus une finition avec une couche de vernis.

Globalement c'est vrai que les peintures sont moins dures qu'avant. C'est en partie dû à leur composition et à leur base aqueuse.

Qu'elle soit neuve ou pas n'y change rien, la peinture de nos voitures ne résiste pas aux impacts des gravillons et autres projections diverses. Je crois que la pire c'est le sable du sablage des routes qui décape carrément les faces avant!

La voiture de ma femme a une face avant complètement micro-décapées de l'époque où sa voiture vivait dans une région hostile à la peinture des carrosseries, la région de Clermont-St Etienne.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Message par Vrp34 »

CocoNats a écrit : Toujours est-il que les Alfa sont beaucoup exposés aux petits accrocs, choc et coups divers :
Il n'y a aucun plastique de protection (sauf quelques autos plus "anciennes"), de ce fait les coups de portière c'est directement dans les arrêtes...
C’est vrai que les coups de portière marquent directement sur les arrête s de carrosse De la 159 :inlove:

Du coup, je me gare très ...loin sur le parking .... et je ne choisis jamais une place libre entre 2 voitures mais une place contre un mur pour limiter les risques ..

Ça me rend dingue tous ces autistes qui ne respectent rien ... même pas leur auto .... et encore moins celle des autres ....

Du coup, quand je n’ai pas le choix ... je prends ma veille Audi qui ne craint plus rien pour faire mes courses :merci: :merci:
La passion ... et rien d'autre .... !!!
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Et pourtant les allemands sont réputés pour avoir des vernis dur ... mais rien n'y fait, les impacts nos 159 elles ramassent! La mienne c'était pareil.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Message par SoG »

Et pourtant les allemands sont réputés pour avoir des vernis dur ... mais rien n'y fait, les impacts nos 159 elles ramassent! La mienne c'était pareil.
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Répondre

Retourner vers « Carrosserie »