Voyant rouge injecteur

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Untenshu
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Message par Untenshu »

Bonjour.
Alors que tout l'été je n'avais plus ce voyant rouge ( injecteur ) qui s'allumait , le voilà qui se rallume depuis quelques temps en enclenchant le ventilateur. De quoi cela peut ' il venir ? En janvier 2017 la sonde température eau a été changé. Un débitmètre de masse d'air a été changer au mois d'août 2016 avec passage à la valise : normalement tout était redevenu dans la norme . Je pense que ma voiture ne doit pas trop apprécier la période " humide " ou " froide ". :nono:
Si quelqu'un a une idée je suis prêt à la suivre .
Alfistement vôtre.
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Gaby159
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Message par Gaby159 »

Bonjour,

pour ton souci, c'est possiblement lié à l'humidité... un capteur ou autre.
Personnellement, le coffre de ma 159 s'ouvre tout seul en roulant lorsqu'il pleut, fait humide...

Si ce n'est pas fait, prends le temps de faire quelques lignes dans un sujet présentation...
Untenshu
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Message par Untenshu »

Bonjour et merci pour l'intérêt et peut-être l'aide apportée
Mon problème n'est pas que le voyant s'allume mais plutôt que le ventilateur se met en route pour refroidir un moteur qui n'est même pas à température , de plus je me gèle dans ces cas-là vu les températures actuelles.
:froid:
wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

Untenshu a écrit :Bonjour.
Alors que tout l'été je n'avais plus ce voyant rouge ( injecteur ) qui s'allumait , le voilà qui se rallume depuis quelques temps en enclenchant le ventilateur. De quoi cela peut ' il venir ? En janvier 2017 la sonde température eau a été changé. Un débitmètre de masse d'air a été changer au mois d'août 2016 avec passage à la valise : normalement tout était redevenu dans la norme . Je pense que ma voiture ne doit pas trop apprécier la période " humide " ou " froide ". :nono:
Si quelqu'un a une idée je suis prêt à la suivre .
Alfistement vôtre.
Bonjour,

Passe par la case présentation avant qu'un modo verrouille le sujet ;)
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Message par Untenshu »

Je viens de faire un plein en y adjuvant du " MECACYL " conseillé par d'autres passionnés , je vais bien voir si il y a une différence ou pas. Le problème reste entier car j'aimerais comprendre pourquoi ce voyant au tableau de bord s'allume de temps en temps mais principalement lorsqu'il commence à faire humide ou froid car durant tout l'été il ne s'est pas allumé le bougre .
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raul
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Message par raul »

As tu nettoyé les connectiques de tes injecteurs ? au nettoyant frein par exemple
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Message par Untenshu »

Bonjour Raul et merci pour l'idée mais mes connaissances en mécanique sont plutôt réduites donc si je pouvais avoir un tuto ou un endroit où aller voir je le ferais avec plaisir. :rouge:
Untenshu
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Message par Untenshu »

Dans ma présentation j'ai noté tout ce que j'ai déjà fait pour mon véhicule , ceci aidera à cerner ( peut-être ) les problèmes avec des solutions à la clé.
Untenshu
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Message par Untenshu »

Alors les " spécialistes " personne n'a une idée de ce qui pourrait déclencher ce voyant avec allumage du ventilo ? Pour l'idée des contacteurs des injecteurs , je suis preneur de l'idée mais pourrais je avoir un descriptif de " comment faire " car mes connaissances en mécanique ne sont pas aussi poussées que les vôtres :aille2: . Merci pour les suggestions d'idée(s ).
Cordialement.
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Salut,

Je viens de regarder la notice... Tu aurais une photo de ce voyant injecteur ? Je ne le trouve pas... 8/

Quant au ventilateur, chez moi aussi il se déclenche vers les 20 / 30 ° du moteur, et idem sur mes ex-auto. Est-ce que ta climatisation automatique est enclenchée à tout hasard ?
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Message par Untenshu »

Salut Coconats
Je te remercie pour ta réponse rapide, la clim n'a pas d'incidence sur ce problème , qu'elle soit allumée ou pas le problème apparaît sans crier gare, je te joint la photo afin que l'on comprenne mieux ( et que l'on me confirme que c'est bien un problème d'injecteur ).
Comme tu peux le voir , c'est le voyant au dessus du symbole de batterie.
voyant injecteur.jpg
Cordialement.
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Message par CocoNats »

Je ne connaissais pas ce voyant, jamais vu ! 8/
Et il n'est pas dans les notices que j'ai de la 156 mais comme ta voiture est plus âgées que ce que j'ai, il y a peut-être eu des changements entre temps.

Dans ta notice, tu as quelque chose d'indiqué sur ce voyant ?

Tu as nettoyé les connectiques de tes injecteurs ? Tu n'as pas d'à-coups ?
Untenshu
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Message par Untenshu »

il n'y a aucun à-coup par contre je n'ai pas nettoyé mes connectiques étant donné que je suis une buse en mécanique mais si on me met un tuto ou bien si on m'explique comment faire il n'y a pas de problème ( c'était bien plus simple dans le temps lorsque j'étais " jeune" avec un morceau de fil de fer tu réparais ta bagnole ) mais si il y avait un problème avec la connectique des injecteurs il y aurait des à-coup ou bien je me trompe ?
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dgb
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Message par dgb »

Ben sur le "conduite et entretien" le voyant concerne une panne du système d'injection.
Il doit s'allumer pendant 4 secondes environ lorsqu'on tourne la clé sur MAR puis s'éteindre sinon... "s'adresser aux services agréés..."

Et s'il reste allumé en même temps que la clé-code, il s'agit d'un problème de reconnaissance du dit code. Mais à ce moment-là, tu ne devrais même pas pouvoir démarrer ton moteur.

Rien d'autre de mentionné en tout cas.
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Message par Untenshu »

bonjour et merci dgb pour les renseignements, le voyant s'allume bien durant les 4 secondes mais de temps en temps il s'allume et me déclenche le ventilo donc je me pèle assez rapidement les cacahuètes :froid: ( c'est comme cela que j'ai pu remarquer le voyant allumé ) . Par contre aucun à-coups ce qui me fait dire que le problème ne vient pas des connectiques ( enfin je le crois et l'espère ) . Si quelqu'un peut me filer un tuto afin que je vérifie les connectiques je le ferais sans problème, il est vrai que mes connaissances en mécanique sont assez limitées vu le progrès des voitures par rapport aux miens de progrès dans ce domaine ; j'avoue que j'ai délaissé un peu la mécanique au profit de l'informatique ... mais à mon age , je ne pense pas rattraper mes lacunes dans ce domaine ( ah le temps des renault 8 ou des vrais DS que je bricolais sans problème ). :1dent
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Message par dgb »

Ce que je ne comprends pas, c'est le fait que le ventilo s'enclenche lorsque le voyant s'allume...??
Qu'est-ce que ça a à voir ???
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gt67
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Message par gt67 »

ta le fap? ci oui ça serait encore un coup de celui ci ui fout le bordel
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CocoNats
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Message par CocoNats »

Pas de FAP sur une 156 1.8 TS.. :nonon:
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gt67
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Message par gt67 »

mdr oui en meme temps la ......... :gene:
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Message par gt67 »

trouver ça ça decrit un peut ton soucis non? ça serait le thermostat!!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5q0tgAHHMc
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Message par Untenshu »

Bonjour à tous et merci pour vos idées que je vais, bien sûr, suivre à la lettre car ma belle mérite bien ça, le plus marrant c'est qu'hier mon frangin a changé le sien sur sa clio :happy1: , je n'ai plus qu'à faire jouer ma carte de réduction chez mon fournisseur de pièces automobiles et m'y attaquer en priant le ciel que ça se limite à ça ( bizarre que mon mécano n'ai pas décelé la panne avec sa valise le jour où je lui ai apporté car le voyant était allumé ) en tout cas , ça ne lui fera pas de mal et je préfère jouer la sécurité . :amen: J'ai bien regardé la description sur la barchetta et je pense que ça sera plus aisé sur la mienne. Dans tous les cas je vous remercie tout de même TOUS.
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Message par Untenshu »

voici ce que j'ai pu trouver dans mes " documents" , si ça peut aider quelqu'un d'autre :
refroidissemnt Alfa Roméo.pdf
(486.39 Kio) Téléchargé 53 fois
:super:
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Message par Untenshu »

Encore merci à tous. Voulant comprendre le problème j'ai bien lu plusieurs sujets à propos du thermostat et conclusion : mon ventilateur se met en route vers les 70 degrés ( données constructeur 88 degrés ) donc vous avez mis le doigt sur le problème !!!!!!! Il ne me reste plus qu'à ..... Je vous tiens au courant tout de même :merci: :merci: :merci:
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Message par CocoNats »

Pour savoir si ton calorstat est HS, en roulant la température affichée au TDB varie et ne reste pas stable à 90°.

Souvent, elle est vers 80/90° en ville et dans les bouchons et redescend vers 60/70° sur route.
C'est ton cas ?

Tu n'as pas de chauffage même après avoir roulé un peu ? :quoi
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Message par Untenshu »

Bonjour CocoNats
J'ai du chauffage mais la température ( au ralenti plus ou mieux forcé ) n'atteint pas les 70 degrés et le ventilo se met en route alors que " normalement " le ventilo devrait se déclencher bien après ( il me semble ). Je vais devoir aller en ville ce matin et je regarderais si la température monte au dessus des 70 mais je n'y crois guère. :froid: en tous cas encore merci pour les conseils prodigués. :super:
Modifié en dernier par Untenshu le mar. 12 déc. 2017 10:12, modifié 1 fois.
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