Mais tu vas très vite (sa)voir pourquoi
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Mais tu vas très vite (sa)voir pourquoi
Mais tu vas très vite (sa)voir pourquoi
- Gaby159
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C'est quand très vite ???!!!CocoNats a écrit :Neuf![]()
Mais tu vas très vite (sa)voir pourquoi
- SoG
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Oui parce que c'est long pour un truc que je devrais savoir très vite !

Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- CocoNats
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Patience est mère de toutes vertues.
Blague à part, le temps de tout faire, probablement dimanche..
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Dimanche, ce n'était pas si long.. 
Grosse révision de la belle à l'approche des 130 000 km
Vu la pluie et les orages prévus, on se réfugie dans le garage !
On lève la grosse :
Et on s'attaque à tout ce qui bouge
Les bougies : Changées en Janvier 2011 à 81 000 km, elles étaient bien crades...
Puis, la petite opération annuelle : Pour finir par quelque chose qui n'avait, visiblement, pas été fait depuis quelque temps... Je me disais bien aussi que la clim passait moins bien dans l'habitacle... Fais plus frais maintenant.
Dans les accessoires, ben oui, faut la dédommager de passer l'après-midi les 4 fers en l'air :
Du coup vrp34 m'a grillé pour le tuto !
Ce n'est pas encore monté, je n'en suis qu'au stade "projet" et élaboration des plans électriques, ainsi que de voir comment je peux faire passer le câblage dans la hayon puis dans l'habitacle.. Mais je peux déjà vous dire que ça s'adapte sans trop de bidouilles, comme à l'origine.
Le logo n'est pas fade, c'est juste la film plastique de protection
Les tutos arrivent bientôt.
Un grand merci à Pat pour son aide, je n'ai pas encore purgé le système de LDR, mais ça sera fait très bientôt.
Grosse révision de la belle à l'approche des 130 000 km
Vu la pluie et les orages prévus, on se réfugie dans le garage !
On lève la grosse :
Et on s'attaque à tout ce qui bouge
Les bougies : Changées en Janvier 2011 à 81 000 km, elles étaient bien crades...
Puis, la petite opération annuelle : Pour finir par quelque chose qui n'avait, visiblement, pas été fait depuis quelque temps... Je me disais bien aussi que la clim passait moins bien dans l'habitacle... Fais plus frais maintenant.
Dans les accessoires, ben oui, faut la dédommager de passer l'après-midi les 4 fers en l'air :
Du coup vrp34 m'a grillé pour le tuto !
Ce n'est pas encore monté, je n'en suis qu'au stade "projet" et élaboration des plans électriques, ainsi que de voir comment je peux faire passer le câblage dans la hayon puis dans l'habitacle.. Mais je peux déjà vous dire que ça s'adapte sans trop de bidouilles, comme à l'origine.
Les tutos arrivent bientôt.
Un grand merci à Pat pour son aide, je n'ai pas encore purgé le système de LDR, mais ça sera fait très bientôt.
Modifié en dernier par CocoNats le ven. 5 avr. 2019 00:23, modifié 2 fois.
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J'aime bcp ce pommeau !
Une bonne vidange comme on les aime et à l'abri en plus, parfait quoi !
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Top le pommeau !
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Le pommeau
Ça fait un moment qu’il me tente celui là
Suis bien intéressé sur l’adaptation pour l’ouverture par le logo
on en parle quand tu veux
Ça fait un moment qu’il me tente celui là
Suis bien intéressé sur l’adaptation pour l’ouverture par le logo
- raul
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Eh ben on est dans le période bougies sur le fofo
Bon aprèm bricolo en somme
Pas mal du tout le pommeau, mais maintenant les soufflets pommeau+frein font tâche
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Pas mal du tout le pommeau, mais maintenant les soufflets pommeau+frein font tâche
- CocoNats
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Je t'appelle dans la semaine, qu'on puisse mettre en commun nos idées et suggestions électriques..Gaby159 a écrit :Suis bien intéressé sur l’adaptation pour l’ouverture par le logoon en parle quand tu veux
Ceux-ci font l'objet d'une réfection particulière.. Mon côté perfectionniste m'empêche de les laisser installés car la partie fixation est trop "ample" et ne maintien pas assez. J'ai donc acheté une boîte avec des boutons pressions. Je suis en train de tout décaler les fixations pour que ce soit parfait. Mais ça ça se fait le soir (comme le tricot de grand-maman)raul a écrit :Pas mal du tout le pommeau, mais maintenant les soufflets pommeau+frein font tâche
- raul
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Ce que j'aurais du faire aussi ! Mais mon côté ''c'est pas parfait mais au moins j'en profite'' à pris le dessus
Hâte de voir le rendu
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Bon, Brera immobilisée chez mon meilleur ami..
La purge du LDR n'a pas bien fonctionné, le calorstat est complètement bloqué en position fermé, les ventilateurs ne se déclenchent pas quand l'eau atteint les 90°.
(photo disparue)
La purge du LDR n'a pas bien fonctionné, le calorstat est complètement bloqué en position fermé, les ventilateurs ne se déclenchent pas quand l'eau atteint les 90°.
(photo disparue)
Modifié en dernier par CocoNats le ven. 5 avr. 2019 00:25, modifié 2 fois.
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C'est vraiment le point faible ces calorstats sur nos Alfa
Je comprend pas le pourquoi

Je comprend pas le pourquoi
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Brera récupérée
!!
Pour ceux qui n'ont pas trop suivi, le garage BUSSON m'avait indiqué il y a quelques mois que mon radiateur commençait à fuire légèrement. En gros, d'un mois à l'autre je passais du niveau maxi au mini. C'est pas énorme, mais c'est à surveiller pour éviter les ennuis.
J'ai eu la brillante idée d'utiliser un produit miracle ou, comme aime le dire notre président, de "la poudre de perlimpimpim" (
), à savoir de l'anti-fuites radiateur Wynn's (je ne remet pas en doute l'efficacité du produit, FredVR en a été totalement satisfait).
Plus aucune fuites, génial ! problème résolu pour 20 €, bien moins qu'un radiateur neuf !
Sauf que, miss Brera s'est mise à chauffer anormalement dans des conditions "d'efforts" (côtes en première à faible vitesse) et de manière répétées (4 fois au total, sans jamais dépasser les 105/110°). J'avais créé un topic par rapport à ça justement, ici.
A l'occasion de la grosse révision des 130 000, et sur vos conseils, je me suis dis "je vais purger tout le liquide de refroidissement et ça fera partir les résidus de produits".
La purge s'est bien passée, mais pas la suite. Le ventilateur ne se déclenchait plus, le moteur chauffait sans s'arrêter.
J'apelle Pat en urgence qui, à distance, me diagnostique un calorstat défectueux (cf ce topic).
Donc je change ce dernier, qui effectivement était bien bloqué en position "fermé". A noter que c'est plus simple que sur les JTD car ce n'est que le mécanisme de ressort à changer, et pas tout le corps du calorstat avec les durites, mais plus ch*ant car l'accès est clairement moins aisé.. Faut avoir de petites mains
.
Je démarre, et là, rien, nada. Le calorstat s'ouvre bien, les durites chauffent toutes, j'ai bien du chauffage et à gogo (donc j'exclu un problème de pompe à eau) mais les ventilateurs ne fonctionne pas.
Là c'est le moment où, scientifiquement, mécaniquement (ou ce que vous voulez), je suis dans l'impasse : moi pas comprendre.
Je redemande à Pat son avis, j'appelle Dr BUSSON, je dérange lolo pour tester sur son JTS, raul avec ses conseils.. Bref, je réveille le quartier pour trouver le pourquoi du comment :
- Fusibles
- Remise à zéro des paramètres
- Relais
- Résistance du ventilateur
- Tester le ventilateur avec la clim
Plein de solutions en vrac, que j'ai fais étapes par étapes :
- Je test les relais et les ventilateurs avec MES (si le ventilateur s'actionne bien et qu'on entend bien le "clic" du relais)
- Je nettoie les connexions des fusibles
- Je remet à zéro les paramètres
- Je démarre avec la clim
Et là, et là, les ventilateurs fonctionnent. Ils s'allument, tournent comme avant. Je laisse chauffer le moteur au ralenti et vérifie avec MES qu'on ne dépasse pas les valeurs critiques. le calorstat s'ouvre (la température chute de 5° d'un coup
), elle remonte, le ventilo refroidit tout ça, et ça ne (sur)chauffe plus !!
Je décide, MES toujours connecté, d'aller faire un tour : mode conduite pépère, un peu de gaz, conditions de bouchons (1ère au ralenti), je re-teste la côte, j'arsouille... L'aiguille ne bouge plus, ouf !!
Il me restera les prochains jours de bien vérifier le niveau qui peut peut-être encore bouger, mais miss Brera est revenue à la maison sans encombres.
Et tant mieux parce que la Fiat Punto de ma soeur, c'est pas ça..
(mais ça dépanne bien
)
Un immense merci à tous pour votre aide, grosses pensées à Pat que j'ai dérangé à certaines heures plus ou moins contraignantes..
Désolé pour le pavé, je suis tellement content. j'avais tellement peur d'endommager mon joint de culasse avec tout ça, j'en dormais mal..
Pas de photos parce qu'après deux semaines de mécanique, la bestiole est noire.
D'ailleurs, à peine de nouveau sur la route qu'il faut lui remettre un autre liquide.. Mais celui là il s'auto purge tout seul
Du coup, je vais pouvoir reprendre où j'en étais : bouton poussoir du coffre, cuir soufflet vitesse et freins à main,.. le tout en poussant la chansonnette

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi, le garage BUSSON m'avait indiqué il y a quelques mois que mon radiateur commençait à fuire légèrement. En gros, d'un mois à l'autre je passais du niveau maxi au mini. C'est pas énorme, mais c'est à surveiller pour éviter les ennuis.
J'ai eu la brillante idée d'utiliser un produit miracle ou, comme aime le dire notre président, de "la poudre de perlimpimpim" (
Plus aucune fuites, génial ! problème résolu pour 20 €, bien moins qu'un radiateur neuf !
Sauf que, miss Brera s'est mise à chauffer anormalement dans des conditions "d'efforts" (côtes en première à faible vitesse) et de manière répétées (4 fois au total, sans jamais dépasser les 105/110°). J'avais créé un topic par rapport à ça justement, ici.
A l'occasion de la grosse révision des 130 000, et sur vos conseils, je me suis dis "je vais purger tout le liquide de refroidissement et ça fera partir les résidus de produits".
La purge s'est bien passée, mais pas la suite. Le ventilateur ne se déclenchait plus, le moteur chauffait sans s'arrêter.
J'apelle Pat en urgence qui, à distance, me diagnostique un calorstat défectueux (cf ce topic).
Donc je change ce dernier, qui effectivement était bien bloqué en position "fermé". A noter que c'est plus simple que sur les JTD car ce n'est que le mécanisme de ressort à changer, et pas tout le corps du calorstat avec les durites, mais plus ch*ant car l'accès est clairement moins aisé.. Faut avoir de petites mains
Je démarre, et là, rien, nada. Le calorstat s'ouvre bien, les durites chauffent toutes, j'ai bien du chauffage et à gogo (donc j'exclu un problème de pompe à eau) mais les ventilateurs ne fonctionne pas.
Là c'est le moment où, scientifiquement, mécaniquement (ou ce que vous voulez), je suis dans l'impasse : moi pas comprendre.
Je redemande à Pat son avis, j'appelle Dr BUSSON, je dérange lolo pour tester sur son JTS, raul avec ses conseils.. Bref, je réveille le quartier pour trouver le pourquoi du comment :
- Fusibles
- Remise à zéro des paramètres
- Relais
- Résistance du ventilateur
- Tester le ventilateur avec la clim
Plein de solutions en vrac, que j'ai fais étapes par étapes :
- Je test les relais et les ventilateurs avec MES (si le ventilateur s'actionne bien et qu'on entend bien le "clic" du relais)
- Je nettoie les connexions des fusibles
- Je remet à zéro les paramètres
- Je démarre avec la clim
Et là, et là, les ventilateurs fonctionnent. Ils s'allument, tournent comme avant. Je laisse chauffer le moteur au ralenti et vérifie avec MES qu'on ne dépasse pas les valeurs critiques. le calorstat s'ouvre (la température chute de 5° d'un coup
Je décide, MES toujours connecté, d'aller faire un tour : mode conduite pépère, un peu de gaz, conditions de bouchons (1ère au ralenti), je re-teste la côte, j'arsouille... L'aiguille ne bouge plus, ouf !!
Il me restera les prochains jours de bien vérifier le niveau qui peut peut-être encore bouger, mais miss Brera est revenue à la maison sans encombres.
Et tant mieux parce que la Fiat Punto de ma soeur, c'est pas ça..
Un immense merci à tous pour votre aide, grosses pensées à Pat que j'ai dérangé à certaines heures plus ou moins contraignantes..
Désolé pour le pavé, je suis tellement content. j'avais tellement peur d'endommager mon joint de culasse avec tout ça, j'en dormais mal..
Pas de photos parce qu'après deux semaines de mécanique, la bestiole est noire.
D'ailleurs, à peine de nouveau sur la route qu'il faut lui remettre un autre liquide.. Mais celui là il s'auto purge tout seul
Du coup, je vais pouvoir reprendre où j'en étais : bouton poussoir du coffre, cuir soufflet vitesse et freins à main,.. le tout en poussant la chansonnette
Modifié en dernier par CocoNats le ven. 5 avr. 2019 00:26, modifié 1 fois.
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Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
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Merci pour le retour , et biensur la fin heureuse
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tant mieux, c'est clair que dans ces cas là, on dort mal
au final, le ventilo s'est remis à marcher sans que tu ne fasses rien d'autre ?
peut être juste le temps que tout se "remette" dans l'ordre après quelques démarrage ??
Bon, tu auras droit à une place au chaud alors, avec sa cousine
au final, le ventilo s'est remis à marcher sans que tu ne fasses rien d'autre ?
peut être juste le temps que tout se "remette" dans l'ordre après quelques démarrage ??
Bon, tu auras droit à une place au chaud alors, avec sa cousine
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C'est un peu ça l'idée.raul a écrit :tant mieux, c'est clair que dans ces cas là, on dort mal![]()
au final, le ventilo s'est remis à marcher sans que tu ne fasses rien d'autre ?
peut être juste le temps que tout se "remette" dans l'ordre après quelques démarrage ??![]()
La première fois j'avais mis le chauffage pour faire circulter le LDR et tourner la pompe à eau, mais je l'avais coupé au bout de 2/3 minutes. Probablement que ce n'était pas assez pour tout le circuit.
Et hier, sur les conseils de Lolo, j'ai laissé tourner du début à la fin : chauffage à 32° au début jusqu'à 60/70° , puis clim à 16° sur la fin (que j'ai laissé d'ailleurs
Une alfisterie, une façon de me faire comprendre qu'elle n'aime pas être séparée de moi (
Trop bien ! Par contre il va falloir refaire ta descente de portail, je vais toucher !raul a écrit :Bon, tu auras droit à une place au chaud alors, avec sa cousine
- raul
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La ou le gt passe, la Brera passeCocoNats a écrit :Trop bien ! Par contre il va falloir refaire ta descente de portail, je vais toucher !raul a écrit :Bon, tu auras droit à une place au chaud alors, avec sa cousine
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ou alors trépasse !!
cool que tout remarche comme il faut !! ca fait tjrs suer ces alfisteries !
ca fait plaisir de pouvoir reprendre les petites ameliorations en cours !
je vais faire de meme avec la QV , j'ai deja changer l'antenne que hardoz m'a envoyé .
reste encore des bricoles ...

cool que tout remarche comme il faut !! ca fait tjrs suer ces alfisteries !
ca fait plaisir de pouvoir reprendre les petites ameliorations en cours !
je vais faire de meme avec la QV , j'ai deja changer l'antenne que hardoz m'a envoyé .
reste encore des bricoles ...
- SoG
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Oui moi pour la purge on avait laissé tourner un moment quand même ... au moins un bon 20/30min. J'ai toujours fais comme cela. C'était peut être pas suffisant, enfin le principal c'est que maintenant tout fonctionne.
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- PAT69
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Il n’y a pas de soucis Coco c’était avec plaisir
j'ai l’habitude de dépanner ou conseiller que se sois des personnes du forum ou d'autres a n’importe quelle heure
d’ailleurs je sais pas si je ne vais pas embaucher une secrétaire

Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
-
Baptiste68
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Content que le souci de montée en température soit reglé
J' adore ton pommeau il est classe mais il est vrai qu' il manque les surpiqures sur les soufflet de levier de vitesse et frein à main maintenant.
Un petit tuto pour le bouton du coffre est prévu en tout cas c' est clairement un plus au quotidien.
J' adore ton pommeau il est classe mais il est vrai qu' il manque les surpiqures sur les soufflet de levier de vitesse et frein à main maintenant.
Un petit tuto pour le bouton du coffre est prévu en tout cas c' est clairement un plus au quotidien.
MON SHOWROOM MON BIJOU viewtopic.php?t=3234
- CocoNats
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Re: CocoShow -> Brera 2.2 JTS SkyView
Hello hello !
Vous allez encore avoir le droit à un récit made in Coco, il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes !
En premier, j'avais acheté l'année dernière des soufflets de cuir et de freins à main à surpiqûres rouges. Malheureusement, la fixation de ceux-ci étaient trop ample et laissait flotter les cuirs. Bref, je n'étais pas convaincu et je ne les avais pas mis le temps de trouver une solution.
J'ai donc acheté un kit de boutons pressions et tout le matériel pour les monter et j'ai attaqué les opérations !
Autant vous dire qu'enlever ces p****n de boutons sans tout abîmer n'est pas chose aisée
J'ai donc viré les anciens boutons, remis des nouveaux et fait d'autres trous à la bonne longueur. Il y avait bien un bon centimètre entre les mesures faites sur le levier et celles que j'ai reprise sur les soufflets d'origine.
Depuis ça a été monté et j'en suis ravi. Ca se marie parfaitement au pommeau et à la voiture en général, notamment vu qu'elle est rouge extérieurement. Les photos arrivent juste après la petite histoire du jour
Aujourd'hui, 14 Janvier 2018, météo France m'indique qu'il fait grand et beau soleil en région parisienne ! Autant vous dire que c'est aussi rare que la neige à Marseille.
Ni une ni deux, j'enfile mes bottes, je prends mon râteau.. En fait non, ça c'était hier pour mon jardin.
Je disais donc, je prends les clés du box, de Miss Brera, mon cher Nikon; je vérifie que j'ai bien ma deuxième batterie, ma carte mémoire et zou, en voiture simone !
Au programme, un grand nettoyage complet intérieur extérieur avec, à la clé, un "shooting" photo pour vous montrer tous mes nouveaux talents en matière de brillance sur le Rosso Alfa.
Je me mets en quette d'un lieu sympa qui pourrait contraster avec le rouge de la voiture. Trouvé !
Et c'est là que les romains atteignirent Rome ! ... Ou presque.
Dans mon euphorie, je n'ai pris aucune, mais alors aucune photo de mon travail en cours de réalisation. Je me suis dit, naïvement, que le "shooting" servira à ça.
Vous le sentez venir ?
Point de déjection d'un piaf qui aurait voulu apposer sa marque sur mon capot
Point de tempête ou de pluie sablée,
Rien de tout ça.
J'ai eu une brillante, que dis-je, génialissime idée de vouloir emmener ma chère voiture dans une carrière. L'aspect de la pierre et de la voiture, sans oublier les machines, ça devrait claquer en photo.
Vous ne voyez toujours pas ?
Le chemin pour y accéder était... comment dire... humide ! Ben oui, s'il fait beau aujourd'hui c'est qu'il a plu les trois semaines passées. on est sur Paris voyons
Alors j'ai tenté, au ralenti mine de rien, d'accéder tout de même à cette carrière. Mine de rien, vu le surplus de taxe depuis le début de l'année, j'ai fais le déplacement c'est pas pour rebrousser chemin maintenant.
Je poursuis donc tranquillement mon avancée jusqu'à coincer une roue dans une flaque. Et là, je me dis "m***********rde, si je continue je vais avoir une Brera blanche à l'arrivée".
Bon, je l'ai lavé, alors on reviendra plus tard, cherchons le bord d'une rivière pour les photos.
Cinq minute plus tard j'ai mon lieu. Je dégaine l'appareil photo, j'enlève la protection de l'objectif, je fixe le pare-soleil, je sors et là... H O R R E U R ! J'ai l'impression d'avoir fait un Raid en 4x4 !
Le centre de lavage le plus proche est loin.. Je suis pris d'une grosse flemme. Je commence à tout ranger, dégoûté.
Et puis je me dis, tout le monde s'amuse à montrer sa voiture dans les meilleures conditions. Alors je vais faire un shooting de Brera sale
Et je vous laisse la suite, d'un "nouveau style" sur Passion-Alfa
Avertissement aux détailleurs fous : soyez sûrs d'être bien assi !
Ne prêtez pas attention à l'enjoliveur du levier de vitesse cassé
Si Giugiaro voyait ça..
Bon, après cet épisode cracra, j'ai évidemment été la relaver rapidement
J'ai les freins qui fument avec l'eau... C'est sympa les petites routes




Une Brera rosso propre, c'est surfait quand même..
J'en profite en même temps pour vous dévoiler le programme 2018, principalement orienté restauration / rénovation et embellissement.
Sauf imprévu(s), je ne devrais pas avoir de gros travaux, et je touche du bois pour !
Refaire les poignées de portes qui se cloquent avec le temps. Ca ne fait ni beau ni classe. reste à voir comment refaire ça proprement :
Réparer mon bouton de siège chauffant qui est cassé (accroches) et le système de chauffe car le siège conducteur ne chauffe pas, même en inversant les boutons avec celui du passager :
Rénover mes feux qui ternissent légèrement et la partie plastiques en dessous où le vernis s'en va :
Rénover les plastiques. Une maladie sur beaucoup d'autos de 10 ans, les plastiques deviennent collant. J'ai environ toutes les sorties d'air du TDB à refaire.
Fort heureusement, et à l'inverse de la série 147/GT, je n'ai ni les commandes de clim, ni les boutons de vitres à faire.
Changer le bouton intérieur de coffre. Celui-ci perds son logo et devient collant : (en plus de redonner la teinte normale aux petits caoutchouc intérieur devenu grisâtre)
Finir l'installation du bouton poussoir du coffre. Il est déjà installé, il ne reste que le câblage à faire :
Refaire la coloration du cuir conducteur :
Changer le feux ARG qui, en plus de prendre la buée, a un impact :
Rénover la baie de pare-brise qui devient, elle aussi, grisâtre :
Pour les autres upgrades, sans photos :
- Refaire la fixation du pare-soleil que l'ancien proprio (pas PK) m'a fait comme un sagouin
- Faire chanter la diva un peu plus "rauquement" qu'aujourd'hui
- Lui faire une complète détailling des jantes jusqu'au toit
- Passer le contrôle technique en Avril
- Changement des rotules axiales G/D. Elles viennent d'arriver, reste plus qu'à les monter.
Et à voir selon finances / envies / possibilités :
- Mettre un pédalier et repose alu
- Reprogrammer la belle (pas d'éthanol !) afin de corriger les petits à-coups à bas régimes désagréables.
- Evidemment, le must serait un intérieur caramel phase 2 électriques chauffant à mémoire, mais ça c'est au programme jusqu'en 2020 minimum, vu la rareté
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Vous allez encore avoir le droit à un récit made in Coco, il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes !
En premier, j'avais acheté l'année dernière des soufflets de cuir et de freins à main à surpiqûres rouges. Malheureusement, la fixation de ceux-ci étaient trop ample et laissait flotter les cuirs. Bref, je n'étais pas convaincu et je ne les avais pas mis le temps de trouver une solution.
J'ai donc acheté un kit de boutons pressions et tout le matériel pour les monter et j'ai attaqué les opérations !
Autant vous dire qu'enlever ces p****n de boutons sans tout abîmer n'est pas chose aisée
J'ai donc viré les anciens boutons, remis des nouveaux et fait d'autres trous à la bonne longueur. Il y avait bien un bon centimètre entre les mesures faites sur le levier et celles que j'ai reprise sur les soufflets d'origine.
Depuis ça a été monté et j'en suis ravi. Ca se marie parfaitement au pommeau et à la voiture en général, notamment vu qu'elle est rouge extérieurement. Les photos arrivent juste après la petite histoire du jour
Aujourd'hui, 14 Janvier 2018, météo France m'indique qu'il fait grand et beau soleil en région parisienne ! Autant vous dire que c'est aussi rare que la neige à Marseille.
Ni une ni deux, j'enfile mes bottes, je prends mon râteau.. En fait non, ça c'était hier pour mon jardin.
Je disais donc, je prends les clés du box, de Miss Brera, mon cher Nikon; je vérifie que j'ai bien ma deuxième batterie, ma carte mémoire et zou, en voiture simone !
Au programme, un grand nettoyage complet intérieur extérieur avec, à la clé, un "shooting" photo pour vous montrer tous mes nouveaux talents en matière de brillance sur le Rosso Alfa.
Je me mets en quette d'un lieu sympa qui pourrait contraster avec le rouge de la voiture. Trouvé !
Et c'est là que les romains atteignirent Rome ! ... Ou presque.
Dans mon euphorie, je n'ai pris aucune, mais alors aucune photo de mon travail en cours de réalisation. Je me suis dit, naïvement, que le "shooting" servira à ça.
Vous le sentez venir ?
Point de déjection d'un piaf qui aurait voulu apposer sa marque sur mon capot
Point de tempête ou de pluie sablée,
Rien de tout ça.
J'ai eu une brillante, que dis-je, génialissime idée de vouloir emmener ma chère voiture dans une carrière. L'aspect de la pierre et de la voiture, sans oublier les machines, ça devrait claquer en photo.
Vous ne voyez toujours pas ?
Le chemin pour y accéder était... comment dire... humide ! Ben oui, s'il fait beau aujourd'hui c'est qu'il a plu les trois semaines passées. on est sur Paris voyons
Alors j'ai tenté, au ralenti mine de rien, d'accéder tout de même à cette carrière. Mine de rien, vu le surplus de taxe depuis le début de l'année, j'ai fais le déplacement c'est pas pour rebrousser chemin maintenant.
Je poursuis donc tranquillement mon avancée jusqu'à coincer une roue dans une flaque. Et là, je me dis "m***********rde, si je continue je vais avoir une Brera blanche à l'arrivée".
Bon, je l'ai lavé, alors on reviendra plus tard, cherchons le bord d'une rivière pour les photos.
Cinq minute plus tard j'ai mon lieu. Je dégaine l'appareil photo, j'enlève la protection de l'objectif, je fixe le pare-soleil, je sors et là... H O R R E U R ! J'ai l'impression d'avoir fait un Raid en 4x4 !
Le centre de lavage le plus proche est loin.. Je suis pris d'une grosse flemme. Je commence à tout ranger, dégoûté.
Et puis je me dis, tout le monde s'amuse à montrer sa voiture dans les meilleures conditions. Alors je vais faire un shooting de Brera sale
Et je vous laisse la suite, d'un "nouveau style" sur Passion-Alfa
Avertissement aux détailleurs fous : soyez sûrs d'être bien assi !
Ne prêtez pas attention à l'enjoliveur du levier de vitesse cassé
Si Giugiaro voyait ça..
Bon, après cet épisode cracra, j'ai évidemment été la relaver rapidement




Une Brera rosso propre, c'est surfait quand même..
J'en profite en même temps pour vous dévoiler le programme 2018, principalement orienté restauration / rénovation et embellissement.
Sauf imprévu(s), je ne devrais pas avoir de gros travaux, et je touche du bois pour !
Refaire les poignées de portes qui se cloquent avec le temps. Ca ne fait ni beau ni classe. reste à voir comment refaire ça proprement :
Réparer mon bouton de siège chauffant qui est cassé (accroches) et le système de chauffe car le siège conducteur ne chauffe pas, même en inversant les boutons avec celui du passager :
Rénover mes feux qui ternissent légèrement et la partie plastiques en dessous où le vernis s'en va :
Rénover les plastiques. Une maladie sur beaucoup d'autos de 10 ans, les plastiques deviennent collant. J'ai environ toutes les sorties d'air du TDB à refaire.
Fort heureusement, et à l'inverse de la série 147/GT, je n'ai ni les commandes de clim, ni les boutons de vitres à faire.
Changer le bouton intérieur de coffre. Celui-ci perds son logo et devient collant : (en plus de redonner la teinte normale aux petits caoutchouc intérieur devenu grisâtre)
Finir l'installation du bouton poussoir du coffre. Il est déjà installé, il ne reste que le câblage à faire :
Refaire la coloration du cuir conducteur :
Changer le feux ARG qui, en plus de prendre la buée, a un impact :
Rénover la baie de pare-brise qui devient, elle aussi, grisâtre :
Pour les autres upgrades, sans photos :
- Refaire la fixation du pare-soleil que l'ancien proprio (pas PK) m'a fait comme un sagouin
- Faire chanter la diva un peu plus "rauquement" qu'aujourd'hui
- Lui faire une complète détailling des jantes jusqu'au toit
- Passer le contrôle technique en Avril
- Changement des rotules axiales G/D. Elles viennent d'arriver, reste plus qu'à les monter.
Et à voir selon finances / envies / possibilités :
- Mettre un pédalier et repose alu
- Reprogrammer la belle (pas d'éthanol !) afin de corriger les petits à-coups à bas régimes désagréables.
- Evidemment, le must serait un intérieur caramel phase 2 électriques chauffant à mémoire, mais ça c'est au programme jusqu'en 2020 minimum, vu la rareté
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Modifié en dernier par CocoNats le ven. 5 avr. 2019 00:44, modifié 1 fois.