Petit tremblement bas régime alfa 159 2.4l 200

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
Jordan 24100
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa Roméo 159 2.4l jtdm 200

Message par Jordan 24100 »

Bonjour à tous et à toutes.
Je suis un nouveau sur le forum.
J'ai acheté une alfa 159 2.4l jtdm 200 dele rive il y a peu.
Elle a 160 000 km au compteurs.
J'ai un soucis je ressent une petite vibrations en bas régime en début de rapport et quand j'accélère un peu pour faire monter le régime plus rien.
Sa m'inquiète quand même pas mal j'ai per que sa sois le bi masse ou autre.
Après je connais pas du tout le moteur le 5 cylindre plus précisément peu être que je suis trop bas en régime et que le moteur tremble par équilibre et pas loin de calé.
La voiture tourne rond tire très bien aucune vibrations au ralentis. Je sent une petite vibrations s dans la pedal d'embrayage.
Quand je la démarre j'entends un petit bruit et quand j'embraye sa le fait plus aussi après sa c'est peu être moins grave que ce problème de tremblements.

J'espère que quelqu'un pourras l'éclair également cordialement
viking20100
Alfiste
Voiture(s) : 159 1.9 16v

Message par viking20100 »

Effectivement ça peut venir du volant moteur bien qu' il n y est pas trop de soucis recensé sur le 2.4. Regarde du côté des supports moteurs aussi..
wagnhoftus
Alfiste passionné
Voiture(s) : Alfa 159 SW 2.4 remap

Message par wagnhoftus »

Jordan 24100 a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
Je suis un nouveau sur le forum.
J'ai acheté une alfa 159 2.4l jtdm 200 dele rive il y a peu.
Elle a 160 000 km au compteurs.
J'ai un soucis je ressent une petite vibrations en bas régime en début de rapport et quand j'accélère un peu pour faire monter le régime plus rien.
Sa m'inquiète quand même pas mal j'ai per que sa sois le bi masse ou autre.
Après je connais pas du tout le moteur le 5 cylindre plus précisément peu être que je suis trop bas en régime et que le moteur tremble par équilibre et pas loin de calé.
La voiture tourne rond tire très bien aucune vibrations au ralentis. Je sent une petite vibrations s dans la pedal d'embrayage.
Quand je la démarre j'entends un petit bruit et quand j'embraye sa le fait plus aussi après sa c'est peu être moins grave que ce problème de tremblements.

J'espère que quelqu'un pourras l'éclair également cordialement
Le volant moteur c'est une des maladies de la 159 2.4 200 ch (j'ai la même ).

Tes symptômes ressemblent à un début de fin de vie du VM. Maintenant des vibrations j'en avais aussi avec le bocal de liquide de refroidissement qui rentrait en vibration avec le circuit hydraulique en dessous. Mes pédales en tremblaient...

Maintenant si le bruit disparaît en appuyant sur la pédale, cherche pas. VM.
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »