Bonjour à tous,
J'ai une alfa de 2006 depuis un an. Jusque là je n'ai eu aucun soucis avec 20000 km en un an, elle tournait nickel jusqu'au retour de vacances en août ou l’embrayage m'a lâche. Elle va donc au garage ou ils me changent l'embrayage (kit embrayage de chez oscaro). je la reprends, elle marche nickel et au bout d'une centaine de kilomètre de nouveau le même problème.
Après quelques recherches sur internet, je me retrouve à changer l'emetteur et le récepteur d'embrayage, la voiture repart.
depuis, je n'ai que des problèmes de pédale dure et voiture en rade.
Phénomène étrange à chaque fois que l'embrayage me lâche je suis obligé de remettre manuellement le levier de fourchette en place en le poussant vers le bout de l’émetteur, je reprurge et ça repars.
A chaque fois que la voiture roule et qu'elle est à chaud après utilisation de l'embrayage,le probleme revient.
Je n'ai plus d'idée. Entre le kit d'embrayage changé,l’émetteur et le récepteur et ce levier qui ne revient pas en place à chaud je ne saisi plus quoi faire. Cette histoire m'a ruiné et j'aimerai bien la remettre en route malgré tout mais sans continuer à faire des frais inutiles.
Alors toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera la bienvenue.
Merci par avance.
probleme embrayage ALFA 147 jtdm distinctive
- seb
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Salut, à par un mauvais montage de l'embrayage , je voit pas d'ou ça pourrais venir 
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roby
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Merci de ta réponse même si la redoutais. Je sens déjà les picotements dans mon portefeuille.
Pas d'autres pistes ? Je vais essayer la canalisation qui va de l'émetteur au récepteur mais c'est impossible a trouver cette pièce.
Merci encore
Pas d'autres pistes ? Je vais essayer la canalisation qui va de l'émetteur au récepteur mais c'est impossible a trouver cette pièce.
Merci encore
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aro156q4
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Il y a une purge et le remplacement du liquide (Frein et embrayage...C'est le même sauf erreur de ma part)?
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roby
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Merci de ta réponse.
La purge est complique a faire je dois pomper au moins 20fois avant que la pedale retrouve une course normale. Une fois la purge faite ca départ mais a chaud ca plante de nouveau, c'est pour cela que je regarde du cote de la canalisation qui relie les deux.
La purge est complique a faire je dois pomper au moins 20fois avant que la pedale retrouve une course normale. Une fois la purge faite ca départ mais a chaud ca plante de nouveau, c'est pour cela que je regarde du cote de la canalisation qui relie les deux.
- seb
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Pour purger tu trouve un vieux bouchon de réservoir de ldf, tu fait un trou , et avec un compresseur tu mets la pression , bien sur veille à ce qu'il y ait toujours du liquide de frein dans le bocal, cette méthode marche aussi pour les freins
- seb
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facile à fabriquer , faut y aller doucement, pas trop de pression , tu met un peu de pression, tu ouvre le purgeur , et tu le referme quand ça a couler un peu, à faire plusieurs fois


- Il Padrino
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Si vous n'avez pas de compresseur , prendre votre roue de secours ça fait aussi bien l'affaire .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
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- FredVR
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Ils n'ont pas graissé le centre de la butée sur le "nez" de boite, erreur classique de plus sur qu'ils n'ont pas graissé le pivot inferieur de la fourchette, si rien n'est graissé normal que tu ais des pb.
Que les meilleurs moments d'aujourd'hui soient les pires de demain. 
- seb
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C'est à refaireFredVR a écrit :Ils n'ont pas graissé le centre de la butée sur le "nez" de boite, erreur classique de plus sur qu'ils n'ont pas graissé le pivot inferieur de la fourchette, si rien n'est graissé normal que tu ais des pb.