Alfa Romeo Emotion Tour
- mecano67
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 166 2.4jtdm 185
Alfa Romeo Emotion Tour
Amusez vous bien les copains.... 
Alfa power alfa forever 8-) pour moi une diva ça me va......
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
, ex sprint 1500 gd prix qv
Stelvio Q4 AT8 280
Alfa Roméo 166 2.4jtdm185 phase2 de 2006
ex 155 2.5td , ex 75 2.4td , ex 116 gtv6 2.5
-
fouine
Alfa Romeo Emotion Tour
Comment as-tu fais pour réserver 4 essais ?PAT69 a écrit :Donc nous aussi rendez-vous confirmé le dimanche 8/10 à 10h au Golf du Beaujolais aussi avec Gigi l'essai du Stelvio de la Giula véloce de la QV et d'une MiTo
Je n'avais le choix que d'un. J'ai pris la 4C. En espérant pouvoir essayer le Stelvio 280, pour le moteur (pas fan de la caisse).
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Alfa Romeo Emotion Tour
J'ai demandé elle ma confirmé par mail deux pour moi les Giula et le Stelvio et la mito pour Gigifouine a écrit :Comment as-tu fais pour réserver 4 essais ?PAT69 a écrit :Donc nous aussi rendez-vous confirmé le dimanche 8/10 à 10h au Golf du Beaujolais aussi avec Gigi l'essai du Stelvio de la Giula véloce de la QV et d'une MiTo
Je n'avais le choix que d'un. J'ai pris la 4C. En espérant pouvoir essayer le Stelvio 280, pour le moteur (pas fan de la caisse).
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- alfa156jtd
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : GTV_Giulia_Giulietta
Alfa Romeo Emotion Tour
@fouine
C'est toi et ta chance pour les essais. Moi, j'avais réservé aussi la 4C. Sur place, La stelvio 280ch était disponible. j'ai pu en profité. et je pense que j'aurai pu aussi essayer la Giulietta QV.

C'est toi et ta chance pour les essais. Moi, j'avais réservé aussi la 4C. Sur place, La stelvio 280ch était disponible. j'ai pu en profité. et je pense que j'aurai pu aussi essayer la Giulietta QV.
Mon ShowRoom : Alfa Roméo Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) & Alfa Roméo GTV 3.0L V6 24V 220ch (1998)
Madame : Alfa Roméo Giulietta 1.4 150ch Super Pack Sport Cuir (2018)
Madame : Alfa Roméo Giulietta 1.4 150ch Super Pack Sport Cuir (2018)
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Alfa Romeo Emotion Tour
Ben voilà fouine on verra si yen a d'autres dispo ! Déjà tu pourras sûrement monter avec moi dans ma qv !
- Da_JuX
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS
Alfa Romeo Emotion Tour
Pareil pour moi j'avais réservé pour la Giulia QV mais sur place j'ai demandé à essayer la 4c comme elle était libre...
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson
ShowVroOm Par iCi !!
http://delessencedansmesveines.com/
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Alfa Romeo Emotion Tour
Essai ce dimanche 8/10 à 11h30 au golf du beaujolais pour un essai du Stelvio... 
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- raul
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Enfin le jour J pour aller essayer la QV
On ouvre les volets, super temps et sec ! On fait chauffer la titine et on se paye un grand huit
30min de route pour aller au golf du beaujolais, magnifique endroit !!
Des fiat, jeep et alfa en expo, il y avait le concessionnaire alfa Mâcon/Villefranche et puis alfa France.
Les pilotes et ''animateurs'' sont des intervenants, seuls les commerciaux sont alfistes. Puis les plus belles ...
Je retrouve Fouine qui a déjà essayé la 4c et stelvio et qui monte avec moi dans la qv
Et c'est parti pour 15-20min de pilotage, enfin c'est un grand mot car comme le rappelle le pilote ''attention, on est sur route''
On passe direct au mode D, il est cool et je peux me faire plaisir.
Ça pousse très très fort
Les accélérations sont juste incroyables ! C'est la 1ere fois que je conduis une voiture aussi puissante et c'est juste incroyable !
On voit par rapport à la 4c que c'est autre chose, plus brutal, plus monstrueux.
Je n'ose imaginer le mode race, interdit sur les essais routes d'après le pilote.
Côté confort, c'est peut être le point qui m'a le plus blffé.
Car autant on est grisé de pas pouvoir tester toute la puissance car on reste sur route ouverte, d'ailleurs c'est pourquoi j'avais préfèré tester la 4C sur circuit, mais autant on peut apprécier le confort.
Je retrouve l'analyse de tof sur la giu qv qui me disait qu'avec sa voiture il pouvait tout faire, là on retrouve cet esprit. Insonorisation, confort, sièges
Je me voyais bien enquiller 500 bornes avec la famille en tout confort !
C'était une boîte auto, j'ai pu tester mode auto et manuel. Je l'ai trouvé bien étagée, et selon le pilote, en mode auto, elle rétrograde en sortie de virage pour avoir la bonne puissance en repartant.
Donc j'en retiens une auto vraiment fabuleuse, content qu'elle soit signée Alfa, d'un confort surprenant et donc pas exclusive.
Pour l'essai, j'ai pu ''taquiner'' comme je l'attendais dans ce type d'environnement, donc pas déçu.
Pour plus de sensations, faut aller sur circuit.
Bonus, on a eu un beau stylo en cadeau
Et c'est pas fini ! Fouine m'a généreusement prêté le volant de sa 159 tbi, moteur que je convoite. Vraiment top !
Le turbo sur essence, c'est vraiment le pied !
Et super content d'avoir pu retrouver le confort d'un pullman dans cette voiture (comparé à la raideur du gt), et qui me manque encore plus désormais, c'est ballot
On ouvre les volets, super temps et sec ! On fait chauffer la titine et on se paye un grand huit
Les pilotes et ''animateurs'' sont des intervenants, seuls les commerciaux sont alfistes. Puis les plus belles ...
On passe direct au mode D, il est cool et je peux me faire plaisir.
Ça pousse très très fort
Les accélérations sont juste incroyables ! C'est la 1ere fois que je conduis une voiture aussi puissante et c'est juste incroyable !
On voit par rapport à la 4c que c'est autre chose, plus brutal, plus monstrueux.
Je n'ose imaginer le mode race, interdit sur les essais routes d'après le pilote.
Côté confort, c'est peut être le point qui m'a le plus blffé.
Car autant on est grisé de pas pouvoir tester toute la puissance car on reste sur route ouverte, d'ailleurs c'est pourquoi j'avais préfèré tester la 4C sur circuit, mais autant on peut apprécier le confort.
Je retrouve l'analyse de tof sur la giu qv qui me disait qu'avec sa voiture il pouvait tout faire, là on retrouve cet esprit. Insonorisation, confort, sièges
Je me voyais bien enquiller 500 bornes avec la famille en tout confort !
C'était une boîte auto, j'ai pu tester mode auto et manuel. Je l'ai trouvé bien étagée, et selon le pilote, en mode auto, elle rétrograde en sortie de virage pour avoir la bonne puissance en repartant.
Donc j'en retiens une auto vraiment fabuleuse, content qu'elle soit signée Alfa, d'un confort surprenant et donc pas exclusive.
Pour l'essai, j'ai pu ''taquiner'' comme je l'attendais dans ce type d'environnement, donc pas déçu.
Pour plus de sensations, faut aller sur circuit.
Bonus, on a eu un beau stylo en cadeau
Et c'est pas fini ! Fouine m'a généreusement prêté le volant de sa 159 tbi, moteur que je convoite. Vraiment top !
Le turbo sur essence, c'est vraiment le pied !
Et super content d'avoir pu retrouver le confort d'un pullman dans cette voiture (comparé à la raideur du gt), et qui me manque encore plus désormais, c'est ballot
-
fouine
Alfa Romeo Emotion Tour
Merci Raul !
Pour ma part, arrivée à 9h, en premier
. Du coup j'ai pu caser l'essai du Stelvio 280 en plus de celui de la 4C déjà programmé.
Alors je commence avec le 4C coupé.
Beaucoup de monde l'a déjà testé ou a lu des essais dessus. Donc je serai rapide.
Bon ben... c'est une caisse 100% plaisir
Accélérations du feu de Dieu, freinage d'un mordant exceptionnel, bruit moteur enivrant, ligne envoutante. Un vrai bonheur.
Dire que c'est le moteur de la Giu... (et le mien en un peu plus puissant). Light is right !
Evidemment c'est tape cul, il faut s'arrêter devant le moindre dos d'âne, le bruit rend inutile l'autoradio... Mais n'est-ce pas ce qu'on lui demande ?
Idée cadeau : la même chose, mais sur circuit. Mon anniversaire est le 21 novembre, préparez les chéquiers.
Quant au Stelvio... Rien à voir bien sûr, il paraît pataud par rapport à la 4C, alors qu'en fait il tient très bien la route, a un roulis contenu et un moteur avec du répondant sur toute la plage moteur (en fait c'était le moteur qui m'intéressait, je mets de côté pour une Giulia Veloce 280 d'ici 10 ans
). Pas mon type de véhicule mais le moteur doit êttre encore plus convaincant dans la Giulia (voire dans la future Giulietta ???)
Puis petit tour à l'arrière de la Giulia QV alors que Raul se la jouait pilote de F1. Mama mia !!!! ça pousse et quel son ! Un pur bonheur.
Bref, une excellente matinée : personnel sympa, voitures exceptionnelles, petit cadeau-souvenir, rapide rencontre entre alfistes, café offert...
Je veux ça tous les week-ends !!!
PS : Raul, ton téléphone n'a pas un problème ? On dirait que j'ai la moitié du visage cramé
Pour ma part, arrivée à 9h, en premier
Alors je commence avec le 4C coupé.
Beaucoup de monde l'a déjà testé ou a lu des essais dessus. Donc je serai rapide.
Bon ben... c'est une caisse 100% plaisir
Accélérations du feu de Dieu, freinage d'un mordant exceptionnel, bruit moteur enivrant, ligne envoutante. Un vrai bonheur.
Dire que c'est le moteur de la Giu... (et le mien en un peu plus puissant). Light is right !
Evidemment c'est tape cul, il faut s'arrêter devant le moindre dos d'âne, le bruit rend inutile l'autoradio... Mais n'est-ce pas ce qu'on lui demande ?
Idée cadeau : la même chose, mais sur circuit. Mon anniversaire est le 21 novembre, préparez les chéquiers.
Quant au Stelvio... Rien à voir bien sûr, il paraît pataud par rapport à la 4C, alors qu'en fait il tient très bien la route, a un roulis contenu et un moteur avec du répondant sur toute la plage moteur (en fait c'était le moteur qui m'intéressait, je mets de côté pour une Giulia Veloce 280 d'ici 10 ans
Puis petit tour à l'arrière de la Giulia QV alors que Raul se la jouait pilote de F1. Mama mia !!!! ça pousse et quel son ! Un pur bonheur.
Bref, une excellente matinée : personnel sympa, voitures exceptionnelles, petit cadeau-souvenir, rapide rencontre entre alfistes, café offert...
Je veux ça tous les week-ends !!!
PS : Raul, ton téléphone n'a pas un problème ? On dirait que j'ai la moitié du visage cramé
- raul
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Lol, faut arrêter les uv
Non c'est un mode retouche, mais en effet, j'avais pas vu que ta tronche avait été trop retouchée (mon tél a du se dire ''lui faut lui vraiment lui retoucher la tete'')
Non c'est un mode retouche, mais en effet, j'avais pas vu que ta tronche avait été trop retouchée (mon tél a du se dire ''lui faut lui vraiment lui retoucher la tete'')
- PAT69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv
Alfa Romeo Emotion Tour
Un petit retour de nos essais de dimanche
La Giula véloce en 210 Q4 super auto
un intérieure sympa un bon maintien au niveau des sièges Av un moteur diésel performant une boite auto réactive et en Q4 le top surtout sur routes humide
Le Stelvio en 280 version luxe agréablement surpris je suis pas trop SUV mais la
tenue de route, habitabilité, agrément de conduite seule bémol le roulis en conduite sportive il faudrait que j’essaie la version avec la suspension pilotée
Et la Giula Qv laaaa...
aussi agréable en conduite cool quand conduite sportive on se sent tout de suite a lèse quand on est dans le siège une voiture fantastique tenue de route, freinage, des accélérations
l’autobloquant très efficace
et un bruit en D
Pour résumer que du bonheur
Quelques photos Et qui avons nous rencontrez sur place
La Giula véloce en 210 Q4 super auto
Le Stelvio en 280 version luxe agréablement surpris je suis pas trop SUV mais la
Et la Giula Qv laaaa...
Pour résumer que du bonheur
Quelques photos Et qui avons nous rencontrez sur place
Le Showroom de Pat c'est par la
viewtopic.php?f=3&t=216
- raul
- Maître Alfiste
Alfa Romeo Emotion Tour
Ah j'attendais votre retour !
Dommage pour la pluie !
Le parcours était sympa en plus avec les petits lacets
Le stelvio j'aimerais bien l'essayer un jour, c'est vrai qu'il est sympa
Dommage pour la pluie !
Le parcours était sympa en plus avec les petits lacets
Le stelvio j'aimerais bien l'essayer un jour, c'est vrai qu'il est sympa
- Steph69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa Giulia 1300 Super, ex Alfa 159 SW V6
Alfa Romeo Emotion Tour
Extra la dernière photo.
Stéphane
Stéphane
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Alfa Romeo Emotion Tour
Hé bien!!!! Il y en a qui prennent du bon temps!
Merci pour ces retours d'expérience.
Merci pour ces retours d'expérience.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
- tof69
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti
Alfa Romeo Emotion Tour
raul >> coll pour votre essai avec fouine !
oui c'est bien ca le ressenti au volant de la giulia , bon en QV c'est encore un autre monde niveau sensations et puissance c'est un piege a permis , envoûtante , excitante , belle a tombée , on en veut tjrs plus sans trouver les limites , c'est juste du pur bonheur !
tout ca dans un confort incroyable ! avec de la place devant comme derriere , on se sent comme dans une grosse berline de luxe avec cette touche de sportivité propre a ALFA , c'est une combinaison parfaite , voiture du quotidien prete a emmener les enfants a l'ecole , prete a avalée des kilometres sans soucis , et a mettre la misere a peu pres toutes ces concurentes ! que rever de mieux ?
ah si ! gagner au loto pour se la payée !
le compromis est surement la version 280 que je n'ai pas essayée , mais ca reste encore trop cher pour moi , on va attendre quelques années . en attendant la GIU QV reste sa petite sœur , et ca me convient parfaitement , elles ont beaucoup de points communs , ce sont des voitures polyvalentes avec l’esprit ALFA ROMEO .
oui c'est bien ca le ressenti au volant de la giulia , bon en QV c'est encore un autre monde niveau sensations et puissance c'est un piege a permis , envoûtante , excitante , belle a tombée , on en veut tjrs plus sans trouver les limites , c'est juste du pur bonheur !
tout ca dans un confort incroyable ! avec de la place devant comme derriere , on se sent comme dans une grosse berline de luxe avec cette touche de sportivité propre a ALFA , c'est une combinaison parfaite , voiture du quotidien prete a emmener les enfants a l'ecole , prete a avalée des kilometres sans soucis , et a mettre la misere a peu pres toutes ces concurentes ! que rever de mieux ?
ah si ! gagner au loto pour se la payée !
le compromis est surement la version 280 que je n'ai pas essayée , mais ca reste encore trop cher pour moi , on va attendre quelques années . en attendant la GIU QV reste sa petite sœur , et ca me convient parfaitement , elles ont beaucoup de points communs , ce sont des voitures polyvalentes avec l’esprit ALFA ROMEO .
- quadriverde
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : ALFA 145 QV, ALFA 159 SW V6 3.2 JTS TI
Re: Alfa Romeo Emotion Tour
La version Bretagne sud........
https://youtu.be/X9EM3BbKHmk
https://youtu.be/X9EM3BbKHmk
ex 75 2.0 TS, ex 75 1.8 Turbo, ex 155 Q4, future Brera V6....Rouge.
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
La musique est sympa, le manoir aussi. Bel écrin pour nos belles italiennes
Peut-on vraiment rire de tout?
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Les premières dates de la tournée 2018 sont tombées: http://www.alfaromeo-emotion-tour.fr/#home
Je me suis inscrit pour le dimanche 8 avril dans l’après-midi car j'ai aussi un concert le soir à Toulouse ce jour-là (Machine Head).
Je me suis inscrit pour le dimanche 8 avril dans l’après-midi car j'ai aussi un concert le soir à Toulouse ce jour-là (Machine Head).
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Pour info Jedi, normalement j'aurai confirmation cette semaine mais il se ferait au circuit d'Albi ...
Je suis inscrit le samedi ...
Je suis inscrit le samedi ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- alfajedi
- Maître Alfiste
Mais c'est pas dit qu'il y ait des essais sur piste ou des ateliers de conduite. Ce n'est pas un Experience Days comme j'avais fait en 2012 au Paul Ricard et en 2014 à Nogaro.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
J'attend plus d'info cette semaine normalement et je vous tiens au jus ...
-
ikariya69
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : Alfa Brera 3.2 JTS Q4
Inscrit au dimanche matin de septembre à Lyon !
- alfajedi
- Maître Alfiste
Moi c'est demain pour un essai du Stelvio Quadrifoglio!
- Elbubu
- Maître Alfiste
J'ai essayé la 4C aujourd'hui et j'en suis encore tout émoustillé ...
On a aussi essayé le Stelvio QV, il est juste démoniaque ...
On a aussi essayé le Stelvio QV, il est juste démoniaque ...