- Brera Spider.pdf
- (7.83 Mio) Téléchargé 277 fois
Tout sur la Brera/Spider
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Tout sur la Brera/Spider
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Messages : 3905
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 11:58
- Localisation : Perdu dans l'Oise
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Tout sur la Brera/Spider
Merci Padré !
Je les trouve un peu dur quand même... On a l'impression qu'ils ne l'aiment pas, comme beaucoup...
Oui la Brera n'a pas le Busso, de toute façon, vu le poids de la bête, il n'aurait pas été à l'aise. Il n'y aurait eu que le bruit..
Et le V6 JTS n'est pas affreux non plus, je trouve personnellement.
Alors certes niveau sensation c'est pas "énorme" mais le compteur grimpe assez vite quand même..
Ils indiquent que la Brera V6 fait 1 605 kg et dans la fiche en page suivant... 1 775 kg, juste 170 kg d'écart.
Au moins ils lui reconnaissent sa fiabilité globale (hormis quelques petits défauts évidemment) et, dans les "+", que ça pourra être un futur collector.
Je les trouve un peu dur quand même... On a l'impression qu'ils ne l'aiment pas, comme beaucoup...
Oui la Brera n'a pas le Busso, de toute façon, vu le poids de la bête, il n'aurait pas été à l'aise. Il n'y aurait eu que le bruit..
Et le V6 JTS n'est pas affreux non plus, je trouve personnellement.
Alors certes niveau sensation c'est pas "énorme" mais le compteur grimpe assez vite quand même..
Ils indiquent que la Brera V6 fait 1 605 kg et dans la fiche en page suivant... 1 775 kg, juste 170 kg d'écart.
Au moins ils lui reconnaissent sa fiabilité globale (hormis quelques petits défauts évidemment) et, dans les "+", que ça pourra être un futur collector.
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Tout sur la Brera/Spider
Bonjour,
Je me permets d’intervenir... C’est sport auto. Les spécialistes de la destruction des marques Fiat/Alfa, Lancia, c’est fait.
Et quand on lit ce qu’ils ont publié sur la Giulia Qv dans le dernier numéro, Alfa n’est pas prêt d’attirer de nouveaux clients !
Je leur ai envoyé un mail de ce type, ça me défoule
Bonjour,
Votre article est resté figé dans le temps, allusion à la rouille... inévitable dès que l'on parle d'une italienne. C'est dingue ! Dans 20 ans, vous évoquerez systématiquement le diesel Gates dans vos fiches occasions des véhicules du groupe Volkswagen ?
Votre article ne fait mention que de la Brera phase 1, mise à part l'évocation rapide du 1750 tbi.
La Brera a pourtant évolué. La phase 2 lui a fait perdre 110 kg en V6 : Q2, train avant en aluminium, nouvelle barre stabilisatrice, nouveaux sièges... Rien à ce sujet.
Comme à l'époque d'ailleurs dans la presse auto, il n'existe aucun article sérieux sur cette phase 2, comme il peut en exister pour n'importe quelle évolution d'une allemande. Vous restituez sans avoir essayé le véhicule, ce que la presse en disait à sa sortie en 2006.
Le bruit du V6 ? Quand, je m'arrête, il n'est pas rare que l'on me dise : "elle fait un bruit magnifique votre voiture" ! Quand à moi, j'aime le faire monter dans les tours, et il fait un bruit de V6 plutôt rageur, avec de belles vocalises. Oui, ce n'est pas un busso (inévitablement rappelé dans les articles), oui il est d'origine Holden, mais il n'a que le bas moteur en commun !
Quand des personnes montent dans ma voiture et que je montes dans les tours, toujours le même refrain : "ah, oui ! Quel son !". À moins de 3000 tr, effectivement, il est discret.
Quand on lui rentre dedans, il s'exprime. J'ai tourné sur le circuit de Spa avec, les 4C me tournaient autour, mais je me suis régalé. La direction est précise, le freinage est puissant, le moteur fait un joli bruit. Ce n'est pas une grande sportive, d'accord, mais il est possible de se faire plaisir avec et d'aller vite.
Bref, pas envie de m'en séparer, elle n'est pas que belle, cette Brera en V6.
Ma Brera a maintenant 60 000 km, les seuls problèmes que j'ai eu : le jeu pour le siège conducteur, et encore cela dépend du réglage. Un changement de bocal d'huile de direction, compte tenu du bruit émis, roues braquées à fond.
Gt Italia n 3 , jeune revu qui a passé en revu les V6 chez Alfa, parle d'un "V6 quand même sympa" dans les points forts de la Brera ... Une espèce de reconnaissance à postériori ! Que vous n'êtes pas capable de faire...
Cordialement.
Hug... ................
Je me permets d’intervenir... C’est sport auto. Les spécialistes de la destruction des marques Fiat/Alfa, Lancia, c’est fait.
Et quand on lit ce qu’ils ont publié sur la Giulia Qv dans le dernier numéro, Alfa n’est pas prêt d’attirer de nouveaux clients !
Je leur ai envoyé un mail de ce type, ça me défoule
Bonjour,
Votre article est resté figé dans le temps, allusion à la rouille... inévitable dès que l'on parle d'une italienne. C'est dingue ! Dans 20 ans, vous évoquerez systématiquement le diesel Gates dans vos fiches occasions des véhicules du groupe Volkswagen ?
Votre article ne fait mention que de la Brera phase 1, mise à part l'évocation rapide du 1750 tbi.
La Brera a pourtant évolué. La phase 2 lui a fait perdre 110 kg en V6 : Q2, train avant en aluminium, nouvelle barre stabilisatrice, nouveaux sièges... Rien à ce sujet.
Comme à l'époque d'ailleurs dans la presse auto, il n'existe aucun article sérieux sur cette phase 2, comme il peut en exister pour n'importe quelle évolution d'une allemande. Vous restituez sans avoir essayé le véhicule, ce que la presse en disait à sa sortie en 2006.
Le bruit du V6 ? Quand, je m'arrête, il n'est pas rare que l'on me dise : "elle fait un bruit magnifique votre voiture" ! Quand à moi, j'aime le faire monter dans les tours, et il fait un bruit de V6 plutôt rageur, avec de belles vocalises. Oui, ce n'est pas un busso (inévitablement rappelé dans les articles), oui il est d'origine Holden, mais il n'a que le bas moteur en commun !
Quand des personnes montent dans ma voiture et que je montes dans les tours, toujours le même refrain : "ah, oui ! Quel son !". À moins de 3000 tr, effectivement, il est discret.
Quand on lui rentre dedans, il s'exprime. J'ai tourné sur le circuit de Spa avec, les 4C me tournaient autour, mais je me suis régalé. La direction est précise, le freinage est puissant, le moteur fait un joli bruit. Ce n'est pas une grande sportive, d'accord, mais il est possible de se faire plaisir avec et d'aller vite.
Bref, pas envie de m'en séparer, elle n'est pas que belle, cette Brera en V6.
Ma Brera a maintenant 60 000 km, les seuls problèmes que j'ai eu : le jeu pour le siège conducteur, et encore cela dépend du réglage. Un changement de bocal d'huile de direction, compte tenu du bruit émis, roues braquées à fond.
Gt Italia n 3 , jeune revu qui a passé en revu les V6 chez Alfa, parle d'un "V6 quand même sympa" dans les points forts de la Brera ... Une espèce de reconnaissance à postériori ! Que vous n'êtes pas capable de faire...
Cordialement.
Hug... ................
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Tout sur la Brera/Spider
Je suis content que ça vous a fait réagir ,cela a eu le même effet sur moi
Article de Thomas Riaud Rédacteur en chef du magazine Avus , entièrement dédié à Audi et à la galaxie Auto Union. Comment peut-il être objectif
.et descendre la concurrence .
Journaliste aussi pour Caradisiac, seulement deux article sur Alfa Ici et là sinon que des audi , mercedes etc ....
Oui la brera est une belle auto , je te rejoins Hug et pas besoin de mettre cher pour ce faire plaisir .
Journaliste aussi pour Caradisiac, seulement deux article sur Alfa Ici et là sinon que des audi , mercedes etc ....
Oui la brera est une belle auto , je te rejoins Hug et pas besoin de mettre cher pour ce faire plaisir .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- Vrp34
- Maître Alfiste
- Messages : 1183
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 22:04
- Localisation : MONTPELLIER 34
- Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️
Tout sur la Brera/Spider
Au delà de la presse soit disant spécialisée qui ne brille pas par son objectivité..... Alfa ne jouit pas en France De l'image haut de gamme qu'elle incarne pourtant.
Dans ma boite, je suis le seul sur 30 Vrp à rouler en Alfa et souvent mes collègues me regardent d'un air interrogateur presque inquiet ... tu as acheté une Alfa ?? Mais c'est quoi le moteur ?? Un Fiat .....??
Bah oui, un fiat .... comme sur les Opel, ou les Jeep récentes ....
C'est bien dommage ce déficit d'image ....
Par contre, mettre 50K€ dans un Évoque avec un moteur 2.0L Peugeot ça ne choque personne
Y a du boulot les amis pour faire briller notre blason !!!!
Dans ma boite, je suis le seul sur 30 Vrp à rouler en Alfa et souvent mes collègues me regardent d'un air interrogateur presque inquiet ... tu as acheté une Alfa ?? Mais c'est quoi le moteur ?? Un Fiat .....??
Bah oui, un fiat .... comme sur les Opel, ou les Jeep récentes ....
C'est bien dommage ce déficit d'image ....
Par contre, mettre 50K€ dans un Évoque avec un moteur 2.0L Peugeot ça ne choque personne
Y a du boulot les amis pour faire briller notre blason !!!!
La passion ... et rien d'autre .... !!!
- Alfleche
- Alfiste amateur
- Messages : 401
- Enregistré le : mer. 24 juin 2015 08:43
- Localisation : drôme
- Voiture(s) : Giulia Q4 veloce 210 ; Brera V6
Tout sur la Brera/Spider
En lisant l'article, j'ai eu exactement les mêmes réactions que Hug. Je plussoie donc à 1000%, et bravo pour ton mail
Et merci Padre pour ton partage.
Et merci Padre pour ton partage.
-
Hug
- Alfiste néophyte
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 29 août 2016 22:17
- Voiture(s) : Alfa Brera Italia independent Jts V6 Q2
Tout sur la Brera/Spider
Et sport auto essaye la Giulia Qv dans son dernier numéro et a des problèmes électroniques avec ! Super pub pour Alfa dans ce numéro !
Chris Harris se régale avec dans top gear, mais le journaliste de sport auto, non il a forcément des problèmes quand il roule en Alfa.
Mdr.
Chris Harris se régale avec dans top gear, mais le journaliste de sport auto, non il a forcément des problèmes quand il roule en Alfa.
Mdr.
- Sergio Supertoss
- Alfiste
- Messages : 315
- Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 06:53
- Localisation : 27380
- Voiture(s) : ex:159 sw 2.0 jtdM selective, bmw 320d compact et Giulietta 2012 jtd 140 ROUGE
Tout sur la Brera/Spider
tu m'as tué avec ça...oui tu as raison, meme JEEP s'y mettent en partenariat, sinon tu aurais pu evoquer Jaguar et son fameux V6 3.0 ......HDIVrp34 a écrit :
Par contre, mettre 50K€ dans un Évoque avec un moteur 2.0L Peugeot ça ne choque personne![]()
Y a du boulot les amis pour faire briller notre blason !!!!
Rien ne sert de courir, faut juste pas se faire prendre...
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Messages : 5807
- Enregistré le : mar. 9 juin 2015 16:59
- Localisation : Périphérie Lyonnaise
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Re: Tout sur la Brera/Spider
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur