159 JTD 16V 150 - Tige GV turbo / butée

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alex85
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159 JTD 16V 150 - Tige GV turbo / butée

Message par alex85 »

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une 159 Qtronic en JTD 150 avec quelques bricoles à faire dessus dont un problème d'overboost.
Fredvr m'aide bien sur le coup, merci chef :super:

Pour faire court :
On suspecte une mauvais longueur de tige de GV sur le turbo car changé en E/S il y a 30 ou 40.000km
et la GV n'est pas grippée mais la N75 même régulée au max n'arrive pas à calmer la pression dans les tours.
Dans l'hypothèse ou je dois tomber le turbo (pas possible en place) pour régler la tige, quelqu'un a-t-il
l'info de la longueur de la tige et éventuellement du réglage de la butée sur une 159 150ch d'origine ?
(Modèle turbo : GT1749MV // Référence Turbo OE :767836-0001)

Merci beaucoup et bon Dimanche !

Alex
159 SW TI 1750 TBi 2xx :)) (E85) Blanche (conso: http://www.spritmonitor.de/fr/detail/983316.html)
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alex85
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Message par alex85 »

Je me réponds avec les infos que j'ai pu glaner.

A priori, avec une pompe à dépression sur la capsule, il faut régler la tige de telle manière que :
- la tige commence à bouger à partir de -100 à -180/200 mbar
- la tige arrive en contact avec la butée à -600 mbar

Vous me direz, ça nous donne pas la longueur :1dent :boing

Voilà pour commencer.
Modifié en dernier par alex85 le lun. 9 oct. 2017 08:27, modifié 1 fois.
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Message par wagnhoftus »

alex85 a écrit :Je me réponds avec les infos que j'ai pu glaner.

A priori, avec une pompe à dépression sur la capsule, il faut régler la tige de telle manière que :
- la tige commence à bouger à partir de -100 à -180/200 mbar
- la tige arrive en contact avec la butée à -600 mbar

Voilà pour commencer.
Même souci sur mon 2.4. Actuellement je monte à plus de 3 bars lol. Je roule tres gentiment. Je redémonterai plus tard le turbo ... La molette est pas accessible pour régler la GV :cry
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alex85
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Message par alex85 »

Je compatis, dommage que l’accès à la tige soit compliqué :perv:
C'est suite à changement de turbo ?

Ce n'est pas mon véhicule principal donc moins grave ... :ange:
Si confirmé suite aux différents essais je vais tomber le turbo...
Accessoirement il siffle pas mal donc l'overboost pendant 30/40.000 km a du le fatiguer
(le collier coté admission a pas l'air terrible donc à voir...)
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Message par wagnhoftus »

alex85 a écrit :Je compatis, dommage que l’accès à la tige soit compliqué :perv:
C'est suite à changement de turbo ?

Ce n'est pas mon véhicule principal donc moins grave ... :ange:
Si confirmé suite aux différents essais je vais tomber le turbo...
Accessoirement il siffle pas mal donc l'overboost pendant 30/40.000 km a du le fatiguer
(le collier coté admission a pas l'air terrible donc à voir...)
J'ai changé le chra mais à priori j'ai pas remis la bonne longueur de tige :mrgreen:
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Message par alex85 »

Mince.

Tout le problème est là, comment régler cette tige à la bonne longueur turbo déposé ... :wacko
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Message par wagnhoftus »

alex85 a écrit :Mince.

Tout le problème est là, comment régler cette tige à la bonne longueur turbo déposé ... :wacko
J'en suis au point où je vais me baser sur la photo d'origine avec la position de l'écrou lol. Fred m'a dit de rallonger de 2 bons tours vu mon log lol
53049700052-1.jpg
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Message par alex85 »

C'est con j'ai fait la révision de mon 2.4 y'a 15j j'aurais pu essayer de prendre une photo :-|
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Message par alex85 »

Ecoute à priori pareil pour moi !

Des précautions à prendre pour le démontage du turbo ? et le changement de CHRA tant qu'à y être....
Je fais pas mal de trucs sur mes bagnoles mais par chance jamais eu à faire de turbo... jusque là ... :ange:

Bonne journée
wagnhoftus a écrit :
alex85 a écrit :Mince.
Tout le problème est là, comment régler cette tige à la bonne longueur turbo déposé ... :wacko
J'en suis au point où je vais me baser sur la photo d'origine avec la position de l'écrou lol. Fred m'a dit de rallonger de 2 bons tours vu mon log lol
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Message par alex85 »

Voici une des photos où l'on voit le mieux la tige sur un turbo d'origine pour le JTD 150 de 159
Je la pose là pour usage futur :ange:
s-l1600.jpg
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Message par alex85 »

Pour info le combo calortsat HS donc température qui ne monte pas et tige mal réglée donc overboost
ont eu raison du turbo agonisant qui sifflait : fumée bleue, plus de pression, conso d'huile, Bref turbo HS !

J'ai donc relancé PAT69 qui a un turbo d'avance pour faire le changement complet plutôt que de jouer avec la tige,
c'est sans doute pas plus mal.... !
Je suis impatient de voir la tête du turbo.

Affaire à suivre les amis
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