Thony88 a écrit :Rhaaa... Le truc c'est surtout que je dois trouver une solution pour stopper l'assurance quand elle sera stockée si je la garde.. J'ai pas envie de payer une assurance d'une voiture qui ne roule pas ! Vous avez une astuce vous ?
Des astuces il y en a plein. La première qui me vient à l'esprit: tu remplis un faux certificat de cession que tu donnes à ton assureur actuel. Il n'ira pas vérifier que la voiture est effectivement vendue, donc tu n'es plus assuré.
Mais, quoiqu'il arrive, je DÉCONSEILLE fortement de stopper l'assurance d'une voiture.
Si elle ne roule plus, tu peux l'assurer uniquement en "assurance garage", ce qui correspond à la responsabilité civile simple.
Tu es couvert s'il y a un dégât causé par ta voiture (départ de feux, freins qui lâchent, si exceptionnellement tu l'a déplace,...).
Et surtout, les assureurs n'aiment pas les voitures qui ne roulent plus sans assurances. Bien souvent, selon les compagnies, tu seras obligé de faire un contrôle technique avant de te réassurer..
La RC simple ne coûte quasiment rien en général..
Va voir ton assureur en faisant le con: "j'hésite à la vendre vu ce qu'elle me coûte sans rouler, je veux voir si l'assurance garage peut passer, sinon je la vend".
Comme ça, si tu fais des devis ailleurs et que ça te convient, c'est parfait tu es tranquille. Et si tu décides malgré tout de ne plus t'assurer, ton assurance n'ira pas soupçonner que tu triches.
Voilà mon avis, tu fais ce que tu veux en ton âme et conscience