Centralisé coffre 156

Un bug, un code erreur, un problème électrique? Ne grillez pas un fusible, parlez-en ici
Répondre
Ultimathule
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 156 jtd 105cv

Centralisé coffre 156

Message par Ultimathule »

Salut a tous,
J'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum, ni ailleur, donc je me lance...

Depuis pas longtemps le voyant coffre ouvert reste allumé, ce qui rend quasi impossible le verrouillage de ma voiture....
Quand le coffre est ouvert, si je bloque la petite languette sur le mécanisme le voyant s'éteint, mais une fois le coffre fermé(languette toujours bloquée) il se rallume....
Quand je suis a l'intérieur, si je met les antibrouillards arrières, là, miracle, le voyant du coffre s'éteint et le verrouillage (anti carjacking) fonctionne. Je peux alors éteindre les antibrouillards, mais le voyant se rallume et si je revouvre une porte il me faut refaire la même manip avec les antibrouillards.

J'ai lus que ça pouvait etre un problème au niveau du faisceaux entre le coffre et la caisse mais j'ai défait la gaine caoutchouc a chaque extrémité et tout a l'air normal...je sais vraiment pas quoi faire :(
aro156q4
Alfiste
Voiture(s) : 156 sw Crosswagon

Centralisé coffre 156

Message par aro156q4 »

As-tu dégainé à l'endroit du coude (la jonction coffre/porte)?
C'est à cette endroit que les fils se dénudent et viennent se toucher.
Ultimathule
Alfiste néophyte

Centralisé coffre 156

aro156q4 a écrit :As-tu dégainé à l'endroit du coude (la jonction coffre/porte)?
C'est à cette endroit que les fils se dénudent et viennent se toucher.
Ben j'ai regardé uniquement aux extrémités de cette gaine en caoutchouc, aussi loin que j'ai pu la tiré et ce que j'ai vu dessous avait l'air correct... mais alors je vais coupé ce caoutchouc pour voir sur toute la longueur.
Ultimathule
Alfiste néophyte

Centralisé coffre 156

Putain j'ai cliqué sur sujet resolu sans faire exprès et je sais pas comment l'annuler :mrgreen:
Ultimathule
Alfiste néophyte

Centralisé coffre 156

Bon voilà, j'ai coupé la gaine sur toute sa longueur pour pouvoir y sortir cette partie du faisceau, tout semblait bon, j'ai quand même retiré cette sorte de bande en textile qui recouvre le faisceau, et là sur le milieux tous les fils étaient dénudés et se touchaient les uns les autres... je l'ai réparé en système D, mais propre, si ça recommence je changerai le faisceau.
La tout fonctionne parfaitement! Merci pour ton aide Aro :merci:
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Centralisé coffre 156

Message par CocoNats »

Un classique la gaine dans le coffre chez les Alfa.
Dès qu'il y a un soucis liés au coffre, c'est la première chose à aller regarder !

En tout cas, un problème résolu bien rapidement, au top ! :super:
Ultimathule
Alfiste néophyte

Centralisé coffre 156

Ouais c'est cool je suis vraiment content d'avoir pu réparer ce problème aussi rapidement, facilement ET gratuitement! J'aurais été deg d'aller chez alfa et de peut être payé cher pour ça :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Electrique ou Electronique »