PB démarrage joint capteur presence d'eau filtre a gasoil

Section commune pour tous les problèmes mécanique qui ne sont pas répertoriés ailleurs
Répondre
tangai
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 1.9 JTD Distinctive

Message par tangai »

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma titine, j'ai des problèmes de démarrage,notamment après de long arrêt.
En gros, j'avais déjà changé la batterie, vérifié une éventuelle fuite interne sur un injecteur, bougies de préchauffage mais rien à signaler.
J'ai remarqué que si je n’attendais pas la fin du glouglou j'avais panache de fumée blanche et démarrage tres tres difficile.
Et aujourd'hui, ça a fait Tilt dans ma tête (Comme quoi tout est possible :1dent ) Le circuit de gasoil se désamorce !
Et le coupable c'est le joint qui est sur le capteur présence d'eau (celui qui se visse sous le filtre à gasoil).

Ma question est donc de savoir si on peux changer ce joint sans changer le capteur, et si c’était déjà arrivé à quelqu’un?

Et évidement, si ça peux aider des gens qui auraient le même problème de démarrage que moi ;-)

Merki d'avance
Tangai
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Message par lolo85 »

oui tu peut le changer .
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Message par Il Padrino »

Quand tu achète le filtre GO , il y a la purge vissé dessus récupère son joint et le tour est joué .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
alfista159
Alfiste néophyte
Voiture(s) : Alfa 159 SW TI

Message par alfista159 »

Bonjour,
je viens de changer le filtre à gasoil et le tableau de bord affiche "eau dans le filtre" :(
Quelqu'un a une idée de ce que je dois faire? j'ai pas mis le joint neuf sur la purge du filtre neuf, c'est ça?
Ou faut-il que je purge le filtre? C'est par le dessus avec la vis à coté des durites ?
Quelques minutes plus tard.....En effet j'ai mis le nouveau joint et le tour est joué.... plus de voyant sur le tableau de bord. Merci Padrino ! :super:
Merci d'avance. :hello:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Générale »