Moteur en route, il suffit de juste le pousser pour le decoincer puis il suffit de mettre du WD40.
Si n'est pas efficace, pas d'autre solution que de démonter.
Le problème arrive fréquemment sur la 156SW (pas la 156 vu quelle n'a pas d'essuie glace a l'arrière).
Le principe de moteur est le même mais le démontage de la garniture est plus compliqué.
Allez c'est parti.
Pour l'outillage :
Remarquer la barre alu avec l'encoche, elle sert a enlever les clips plastiques sans les détruire. Les caches a retirer avec un petit tournevis + vis cruciforme en bas : Coté extérieur avec une clé de 10 l'écrou qui tient le bras puis on retire l’essuie glace. On retire aussi le cache caoutchouc. On repasse en dessous pour enlever la garniture avec la barre alu avec encoche.
Sur les photos suivantes, on voit leurs positionnements : Coté coffre On a maintenant accès au moteur qu'il suffit de retirer avec 3 vis de maintien (Clé allen) Une fois le connecteur électrique retiré, on peut retirer le capot moteur a l'aide d'une clé TORX.
Voici l'intérieur d'un moteur de 156 Étaler la graisse et éventuellement en remettre.
Brancher le moteur sans le remonter complétement et faire tourner a vide.
Étaler la graisse a voler pour bien repartir.
On remonte le tout et c'est repartie pour un tour.
Pour remettre les plastiques utiliser un maillet (voir photo 'outillage') en veillant a ne pas les faire tomber ou a les casser.
A suivre le même pour 156...