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pegasus1385
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Message par pegasus1385 »

Après mettre présenté, voici quelques amélioration effectué sur ma GTV.

Je commence par l'habitacle :

- En premier j'ai commencé par tout démonter l’intérieur avec le retrait des sièges avant pour effectuer un nettoyage complet et j'en ai profité pour réaliser la restauration du ciel de toit, démontage de la console centrale pour la mise en peinture et changement de l'autoradio avec ajout du kit bluetooth Pionner MVH-560BT, changement des soufflets en cuir du pommeau de vitesse et du frein à main, remplacement de toutes les ampoules par des leds, rajouts des cerclages en chrome sur le compteur, mise en place des loquets alu sur les portes, changement des tapis de sol, remplacement de la grille de feux de stop de plage arrière, installation d'une prise USB relié a l'autoradio sur la console centrale entre les deux sièges avant ...

Quelques photos :
20150626_200914.jpg
20151006_134018.jpg
20150624_182029.jpg
20150624_184309.jpg
20150624_202926.jpg
20150626_200859.jpg
20150626_200908.jpg
20150629_194420.jpg
Concernant l’intérieur mes futur projet sont :

-vitres teintées
-changements des hauts parleurs
-réparations du cuir sur le siège conducteur (éraflure et petit trou)
-installation du manomètre de pression de turbo en remplacement de l'horloge
-possible changement du volant
-changement du pommeau

Voila pour l’intérieur ;-)
wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

Beau travail !
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
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Medokv6
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Message par Medokv6 »

:super:
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Vrp34
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Message par Vrp34 »

C'est propre et soigné ... Bravo :super:
La passion ... et rien d'autre .... !!!
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pegasus1385
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Message par pegasus1385 »

Merci les alfistes ;)
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Message par pegasus1385 »

Salut à tous,

Petite présentation extérieur :

-J'ai commencé par supprimer les grilles (grillage) se trouvant sur la jupe avant qui je trouve vieillissait la voiture puis j'ai changé les répétiteur de clignotant se trouvant sur les ailes par des modèles en noir de chez Novitec.
20161009_095128.jpg
Par la suite, j'ai trouvé une calandre de phase 2 en occasion et j'ai changé des les bouchons de valves des pneus par un modèle chromé et avec le logo Alfa Roméo.
20151011_194642.jpg
J'ai remplacé également toute les ampoules extérieur par des Philips et des veilleuse à LED pour pus d'efficacité et d'esthétique.

J'ai changé aussi les plaques d'immatriculation par des modèles en plexi sérigraphié discrètement alfa GTV.

Les quatre pneus n'étaient pas conforme et on du être remplacé pour le CT, j'ai choisi des pneus Michelin PILOT SPORT 3.

Tous les vérins capot et coffre ont étés remplacés.

Futur projet :

-peinture des étriers en rouge avec logo blanc Alfa Roméo
-changement des ailes avant par des modèles Zender (elles sont déjà en ma possession et peintes, plus qu'à monté lol) avec logo biscisione
-possible peinture du bandeau de feu arrière et du feu stop en noir
-possible peinture des jantes alu en gris anthracite
-remplacer le systèmes des balais d’essuie glace pour pouvoir installé des modèles plats
-réparer les petits défauts de carrosserie (petites rayures et petits coup)

Le but étant de rester fidèle au coté esthétique d'origine mais de lui donner quand même un coup de jeune sans pour autant être tuning ... lol
Modifié en dernier par pegasus1385 le mar. 25 juil. 2017 18:48, modifié 2 fois.
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pegasus1385
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Message par pegasus1385 »

Bonjour à tous,

Je continu ma présentation avec la mécanique ...

Je commence par le coté moteur :

-démontage complet pour effectuer le changement et le réglage de tous les poussoirs d'arbres à came (usure) et heureusement les arbres à cames étaient nickel : elle présentait à son achat un gros bruit de claquage mais c'est maintenant corrigé
2-IMGP0858.JPG
20150804_120356.jpg
20150804_123611.jpg
-j'en ai profité pour repeindre le haut moteur en rouge avec une peinture haute température puis un coup de dremel pour laisser en alu les inscriptions et pour finir un coup de vernis haute température
20150918_162915.jpg
20150920_144135.jpg
20161009_180949.jpg
-la révision complète a était faite avec de l'huile Motul 300v et ajout d'additif Ecotec, remplacement de tout les filtres dont remplacement de celui à air par un sport de la marque Green

-changement des bougies par des ngk irridium

-changement de quelques durites usées et craquelées

-suppression du tube intermédiaire d’échappement par un modèle groupe N de chez Ragazzon

-ajout d'additif Ecotec pour l'essence afin de bien nettoyé le circuit et enlever le petit trou à l'accélération

-changement de toutes les durites du collecteur d'admission d'air

Et tout est rentré dans l'ordre niveau performance :love
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pegasus1385
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Message par pegasus1385 »

Futur projet mécanique à venir prochainement :

-remplacement de tous les liquides (freins, refroidissement, direction assistées et boite de vitesse)

-changement des disques/plaquettes avant et arrière avec au passage remplacement des durites par des modèles aviation et peinture des étriers en rouge avec logo Alfa Roméo en blanc

-changement des amortisseurs par si possible des Bilstein B6 avec ressort d'origine puis parallélisme

-installation d'une boite a air carbone

-installation filtre habitacle avec son support

Et puis plus tard :

-échappements Ragazzon

-barre stabilisatrice avant supérieur

-reprogrammation moteur

Et pourquoi pas si le budget me le permet installation d'un Q2 :love
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Message par aro156q4 »

Bravo et félicitations !
Vivement la suite!
:amen:
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Message par pegasus1385 »

Merci beaucoup ;)

Et oui vivement la suite ::d
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frotman40
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Message par frotman40 »

tu ne fais pas semblant , et tu trouve le temps de faire tous ça !! 8/
je posséde une alfa , mais c'est plutôt mon alfa qui me possède
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pegasus1385
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Message par pegasus1385 »

Quand on aime, on prend le temps !!! :gene:

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est pas toujours évident mais bon je fais ça petit a petit ;)
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Curve
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Message par Curve »

Exactement tous les points à faire sur le TB

Si je regarde ma photothèque, on a le même parcours!

La peinture des couvre-culasses. Moi, j'ai opté pour un vermiculé noir et le plénum juste brossé.
IMG_2415.JPG
Le ciel de toit
IMG_7941.JPG
La console centrale couleur carrosserie et les soufflets à surpiqûres rouges
IMG_0168.JPG

Les HP en 13 à l'avant
IMG_8011.JPG
Les poussoirs d'échappement
IMG_8138.JPG
et ... tout le reste!


As-tu pensé à changer la dump valve? Celle d'origine ne tient plus la pression en vieillissant et donc elle décharge trop tôt.

Depuis que je l'ai changée, c'et le jour et la nuit sur les phases d'accélération, elle ne relâche rien. Par contre, le tarage, à régler, c'est une autre histoire et j'ai un p... de retour!

Autre conseil: le durites d'essence: toutes! A changer si tu ne veux pas finir avec un beau morceau de tôles carbonisées en guise de voiture!
IMG_2255.JPG
J'avais un fuite à la sortie des tubes en métal et l'essence giclait sur le collecteur d'échappement. Je m'en suis rendu compte juste avant qu'elle ne prenne feu!
IMG_2440.JPG
Bon, hé bien c'est du bon boulot!

Et elle fonctionne bien?
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
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pegasus1385
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Message par pegasus1385 »

Super boulot ;)

Effectivement même parcours pour nos GTV, c'est également du dégât du temps.

Et tu as bien raison pour les autres durites, je m'y attelle petit a petit ;)
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Message par pegasus1385 »

Petite question : tu as mis une dump valve d'origine ou autre ?

Et oui elle marche très bien (du moins c'est mon ressentit pour en avoir essayé d'autre) mais je confirmerai ça après l'installation du manomètre de pression de turbo :)
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Message par Curve »

Non, elle n'est pas d'origine. J'ai passé du temps à chercher le "bon" modèle, à lire les avis, à prendre conseil sur les différents modèles, etc.

J'ai cherché dans ma photothèque si je trouvais une photo de cette dump valve mais bizarrement je n'en ai pas. Je n'avais probablement pas de téléphone à portée de main au moment du changement.

A l'occasion, j'en ferai une quand j'ouvrirai le moteur, mais c'est bien connu: on n'ouvre jamais le capot d'une Alfa! Pour quoi faire? :1dent

C'est un modèle à recirculation avec une molette de réglage à vis, + et -, simple et basique, plug and play.
Peut-on vraiment rire de tout?
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Message par pegasus1385 »

Avec plaisir ;)

Je regardé aussi un petit peu et ce qui a l'air pas mal c'est la dump valve Forge FMDV004 avec ressort vert (0.35 à 1.03 B) pour être conforme à l'origine ... a voir ...
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