Clic clic roue à basse vitesse

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Mr x
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Clic clic roue à basse vitesse

Message par Mr x »

hello

 

j ai un clic clic quand je roule entre 40 et 60 km/h  (un peut comme un cailloux coincer dans le pneu )

j ai vérifié plusieurs fois ..... pas de cailloux 

 

et la .... je viens de changer le soufllet de cardan ...

 

toujours ce petit bruit

 

je roule fenetre ouverte , 50-60 km, clic clic clic, je met en roue libre .....
Le régime moteur ce met au ralenti
Et j ai toujours ce clic clic 

Je ne pense pas que cela vienne du moteur puisque la fréquence du clic clic et par rapport à la vitesse et non au régime moteur

 

je connais pas cette voiture par coeur .... (1mois que je le ai acquise )

 

d ou cela peux provenir ?

 

merci d avance
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Khraft
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Message par Khraft »

Il vient d'où ton bruit? Roue, moteur, avant, arriere ... ?

Si coté roue tu fous la voiture sur chandelle et en la tournant tu essaye d ecouter precisement d ou ca vient. Tu peux aussi demonter la roue et tu verifie si y a pas un caillou ou une connerie de coincé quelque part ou un truc qui frotte.

Un exemple, en remontant mon train avant sur les 147, en testant la voiture on avait un bruit de frottement intermitant en braquant. C'était juste une pate qui tenait un flexible de frein a peine mal positionnée qui frottait a un endroit la jantes. Pour te dire que parfois c est tout con. :cote:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Mr x
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Message par Mr x »

C'est est la roue avant gauche ...

OK je vais vérifier prochainement quand je vais changer mes plaquettes arrière

Mais il vas falloir que je tourne la roue vite .... le bruit est entré 40 et 60 km-h
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Fredicot
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Message par Fredicot »

Est ce que le bruit s'amplifie ou pas en tournant à gauche ou a droite?

J'ai un peu la même chose sur ma vaillante 206, je soupçonne un cardan....
Mr x
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Message par Mr x »

Non

Pas de différence. ...

Je vais y prêter plus attention. ..

C'est est vraiment un bruit comme si il y avait un caillou dans le pneu
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dR4g0_oN
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Message par dR4g0_oN »

Question bête : tu as bien vérifié le serrage de tes roues ?
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SoG
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Message par SoG »

Le serrage des roues en général crée une vibration dans le volant ...
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dR4g0_oN
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Message par dR4g0_oN »

Je ne l'avais pas ressenti sur mon ex Giulietta quand j'avais eu le souci.
Juste un bruit qui accélérait avec la vitesse.

Mais c'est peut être dû à l'assistance électrique du volant un peu trop présente
wagnhoftus
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Message par wagnhoftus »

Moi c'était la ribambelle de plomb de la jante qui se décollait et venez taper à chaque tour taper l'étrier
Alfa 159 2.4 édition Décès

Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé :P
Mr x
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Message par Mr x »

Les roue sont bien serrée

Je reçois mes plaquette arrière demain ...
Mr x
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Message par Mr x »

Changement plaquettes de frein arrière fait. ..
Quasiment sur le métal ... il était temps. .


Par contre pour mon clic clic côté gauche
Toujours présent

J ai tout démonter .. tout vérifier

Clic clic à partir de 50km , surtout quand je tourne à droite

Sinon il est vraiment présent entre 55 et 95 km

Ça me gonfle

Je ne vois pas pourquoi ???

A moins que ce soit le soufflet de cardan côté boîte ???
J ai vérifier. ... pas de fuite
À moins qu'il n'y a plus de graisse dans le soufflé ? ?

Et dire que j'ai fait changer le soufflet côté roue il n'y a pas 3 jour ......


Grrrrrrrrrr


Help !!!!!!!
Mr x
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Message par Mr x »

Je ne lâche pas l affaire

Reverification

J ai trouvé un mini tout mini trou sur le soufflet côté boîte. ...

A votre avis

Est ce ça ????

Je posterai un tutoriel sur ma réparation. ..

Autre question
Est-ce que si je me présente au contrôle technique avec un soufflet réparé à ma façon serai une contre visite ? ??

Merci
Mr x
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Message par Mr x »

Hello tous

Réparation faite

En partant de chez moi ... ça confirme mes doute .... une mini tâche de graisse sur mon pavé ! !!!!! Grrrrrrr ..... et comment je fais pour bien la faire partir ?????

Donc
Après avoir mis la voiture sur chandelle
Mettre le point mort
Enlever la roue ainsi que la protection intérieur

Et qu est ce que l on voit ! !!!!!!

Un mini trou !!!
Mini troué côté boite
Mini troué côté boite
J ai tenter de introduire de le graisse au litium avec une seringue. .....
Laissez tomber ! !!

Seul moyen
Defaire le serre soufflet
Écarter le soufflet et introduire une seringue (pas trop grosse .... petit conseil .. couper une partie de la tête de la seringue (moi j ai galèrer. . Seringue beaucoup trop grosse )

Donc
Je nettoie à fond avec mon spray nettoyant frein
Ou acétone

Un point de colle super ........ (pas de pub) sur le trou et on laisse sécher
Colle
Colle
Pendant ce temps je prépare une rustine avec cette même colle
Ça c'est est de la rustine ! !!
Ça c'est est de la rustine ! !!
On pose
Posée
Posée
Et je termine avec du Scotch vulcanisant en de fesant attention de terminer par la ou j ai commencé (c' est génial, il s etire 4 X ça longueur , si auto colle et ce solidifie à la chaleur )
Puis 2 serre flex bien serrer
Réparation terminer
Réparation terminer
Voilà

Petit test .......

Et ??????

Nickel !!!!!! ....... danse du ventre. .... lol
Mr x
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Message par Mr x »

bon

je remonte le post

mon clic clic et revenu
verification de ma réparation du soufflet
installation nikel
j ai discuté avec un garagiste qui me disait de verifier les plombs d équilibrage des roue
en ce moment leur fabrication on changé et ils ont du mal a equilibré correctement .... les plomb ne tiennent pas

verification faite ...... c etait bien mes plombs d equlibrage etait mal fixé ..... donc petit marquage , et resserrage des plomb pour les reinsserer au marteau

depuis nickel
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