Clic clic roue à basse vitesse
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Mr x
- Alfiste néophyte
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Clic clic roue à basse vitesse
hello
j ai un clic clic quand je roule entre 40 et 60 km/h (un peut comme un cailloux coincer dans le pneu )
j ai vérifié plusieurs fois ..... pas de cailloux
et la .... je viens de changer le soufllet de cardan ...
toujours ce petit bruit
je roule fenetre ouverte , 50-60 km, clic clic clic, je met en roue libre .....
Le régime moteur ce met au ralenti
Et j ai toujours ce clic clic
Je ne pense pas que cela vienne du moteur puisque la fréquence du clic clic et par rapport à la vitesse et non au régime moteur
je connais pas cette voiture par coeur .... (1mois que je le ai acquise )
d ou cela peux provenir ?
merci d avance
j ai un clic clic quand je roule entre 40 et 60 km/h (un peut comme un cailloux coincer dans le pneu )
j ai vérifié plusieurs fois ..... pas de cailloux
et la .... je viens de changer le soufllet de cardan ...
toujours ce petit bruit
je roule fenetre ouverte , 50-60 km, clic clic clic, je met en roue libre .....
Le régime moteur ce met au ralenti
Et j ai toujours ce clic clic
Je ne pense pas que cela vienne du moteur puisque la fréquence du clic clic et par rapport à la vitesse et non au régime moteur
je connais pas cette voiture par coeur .... (1mois que je le ai acquise )
d ou cela peux provenir ?
merci d avance
- Khraft
- Maître Alfiste
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Clic clic roue à basse vitesse
Il vient d'où ton bruit? Roue, moteur, avant, arriere ... ?
Si coté roue tu fous la voiture sur chandelle et en la tournant tu essaye d ecouter precisement d ou ca vient. Tu peux aussi demonter la roue et tu verifie si y a pas un caillou ou une connerie de coincé quelque part ou un truc qui frotte.
Un exemple, en remontant mon train avant sur les 147, en testant la voiture on avait un bruit de frottement intermitant en braquant. C'était juste une pate qui tenait un flexible de frein a peine mal positionnée qui frottait a un endroit la jantes. Pour te dire que parfois c est tout con.
Si coté roue tu fous la voiture sur chandelle et en la tournant tu essaye d ecouter precisement d ou ca vient. Tu peux aussi demonter la roue et tu verifie si y a pas un caillou ou une connerie de coincé quelque part ou un truc qui frotte.
Un exemple, en remontant mon train avant sur les 147, en testant la voiture on avait un bruit de frottement intermitant en braquant. C'était juste une pate qui tenait un flexible de frein a peine mal positionnée qui frottait a un endroit la jantes. Pour te dire que parfois c est tout con.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
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Mr x
- Alfiste néophyte
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Clic clic roue à basse vitesse
C'est est la roue avant gauche ...
OK je vais vérifier prochainement quand je vais changer mes plaquettes arrière
Mais il vas falloir que je tourne la roue vite .... le bruit est entré 40 et 60 km-h
OK je vais vérifier prochainement quand je vais changer mes plaquettes arrière
Mais il vas falloir que je tourne la roue vite .... le bruit est entré 40 et 60 km-h
- Fredicot
- Alfiste passionné
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Clic clic roue à basse vitesse
Est ce que le bruit s'amplifie ou pas en tournant à gauche ou a droite?
J'ai un peu la même chose sur ma vaillante 206, je soupçonne un cardan....
J'ai un peu la même chose sur ma vaillante 206, je soupçonne un cardan....
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Mr x
- Alfiste néophyte
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- Voiture(s) : Alfa 156 1.9jtd multijet 140cv
Clic clic roue à basse vitesse
Non
Pas de différence. ...
Je vais y prêter plus attention. ..
C'est est vraiment un bruit comme si il y avait un caillou dans le pneu
Pas de différence. ...
Je vais y prêter plus attention. ..
C'est est vraiment un bruit comme si il y avait un caillou dans le pneu
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
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Clic clic roue à basse vitesse
Question bête : tu as bien vérifié le serrage de tes roues ?
- SoG
- Maître Alfiste
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Clic clic roue à basse vitesse
Le serrage des roues en général crée une vibration dans le volant ...
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
- dR4g0_oN
- Alfiste passionné
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Clic clic roue à basse vitesse
Je ne l'avais pas ressenti sur mon ex Giulietta quand j'avais eu le souci.
Juste un bruit qui accélérait avec la vitesse.
Mais c'est peut être dû à l'assistance électrique du volant un peu trop présente
Juste un bruit qui accélérait avec la vitesse.
Mais c'est peut être dû à l'assistance électrique du volant un peu trop présente
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wagnhoftus
- Alfiste passionné
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Clic clic roue à basse vitesse
Moi c'était la ribambelle de plomb de la jante qui se décollait et venez taper à chaque tour taper l'étrier
Alfa 159 2.4 édition Décès
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
Si ton Alfa ne fait pas de bruit, c'est parce que le moteur n'est pas encore allumé
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Mr x
- Alfiste néophyte
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Clic clic roue à basse vitesse
Les roue sont bien serrée
Je reçois mes plaquette arrière demain ...
Je reçois mes plaquette arrière demain ...
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Mr x
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Clic clic roue à basse vitesse
Changement plaquettes de frein arrière fait. ..
Quasiment sur le métal ... il était temps. .
Par contre pour mon clic clic côté gauche
Toujours présent
J ai tout démonter .. tout vérifier
Clic clic à partir de 50km , surtout quand je tourne à droite
Sinon il est vraiment présent entre 55 et 95 km
Ça me gonfle
Je ne vois pas pourquoi ???
A moins que ce soit le soufflet de cardan côté boîte ???
J ai vérifier. ... pas de fuite
À moins qu'il n'y a plus de graisse dans le soufflé ? ?
Et dire que j'ai fait changer le soufflet côté roue il n'y a pas 3 jour ......
Grrrrrrrrrr
Help !!!!!!!
Quasiment sur le métal ... il était temps. .
Par contre pour mon clic clic côté gauche
Toujours présent
J ai tout démonter .. tout vérifier
Clic clic à partir de 50km , surtout quand je tourne à droite
Sinon il est vraiment présent entre 55 et 95 km
Ça me gonfle
Je ne vois pas pourquoi ???
A moins que ce soit le soufflet de cardan côté boîte ???
J ai vérifier. ... pas de fuite
À moins qu'il n'y a plus de graisse dans le soufflé ? ?
Et dire que j'ai fait changer le soufflet côté roue il n'y a pas 3 jour ......
Grrrrrrrrrr
Help !!!!!!!
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Mr x
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Clic clic roue à basse vitesse
Je ne lâche pas l affaire
Reverification
J ai trouvé un mini tout mini trou sur le soufflet côté boîte. ...
A votre avis
Est ce ça ????
Je posterai un tutoriel sur ma réparation. ..
Autre question
Est-ce que si je me présente au contrôle technique avec un soufflet réparé à ma façon serai une contre visite ? ??
Merci
Reverification
J ai trouvé un mini tout mini trou sur le soufflet côté boîte. ...
A votre avis
Est ce ça ????
Je posterai un tutoriel sur ma réparation. ..
Autre question
Est-ce que si je me présente au contrôle technique avec un soufflet réparé à ma façon serai une contre visite ? ??
Merci
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Mr x
- Alfiste néophyte
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Clic clic roue à basse vitesse
Hello tous
Réparation faite
En partant de chez moi ... ça confirme mes doute .... une mini tâche de graisse sur mon pavé ! !!!!! Grrrrrrr ..... et comment je fais pour bien la faire partir ?????
Donc
Après avoir mis la voiture sur chandelle
Mettre le point mort
Enlever la roue ainsi que la protection intérieur
Et qu est ce que l on voit ! !!!!!!
Un mini trou !!! J ai tenter de introduire de le graisse au litium avec une seringue. .....
Laissez tomber ! !!
Seul moyen
Defaire le serre soufflet
Écarter le soufflet et introduire une seringue (pas trop grosse .... petit conseil .. couper une partie de la tête de la seringue (moi j ai galèrer. . Seringue beaucoup trop grosse )
Donc
Je nettoie à fond avec mon spray nettoyant frein
Ou acétone
Un point de colle super ........ (pas de pub) sur le trou et on laisse sécher
Pendant ce temps je prépare une rustine avec cette même colle
On pose Et je termine avec du Scotch vulcanisant en de fesant attention de terminer par la ou j ai commencé (c' est génial, il s etire 4 X ça longueur , si auto colle et ce solidifie à la chaleur )
Puis 2 serre flex bien serrer Voilà
Petit test .......
Et ??????
Nickel !!!!!! ....... danse du ventre. .... lol
Réparation faite
En partant de chez moi ... ça confirme mes doute .... une mini tâche de graisse sur mon pavé ! !!!!! Grrrrrrr ..... et comment je fais pour bien la faire partir ?????
Donc
Après avoir mis la voiture sur chandelle
Mettre le point mort
Enlever la roue ainsi que la protection intérieur
Et qu est ce que l on voit ! !!!!!!
Un mini trou !!! J ai tenter de introduire de le graisse au litium avec une seringue. .....
Laissez tomber ! !!
Seul moyen
Defaire le serre soufflet
Écarter le soufflet et introduire une seringue (pas trop grosse .... petit conseil .. couper une partie de la tête de la seringue (moi j ai galèrer. . Seringue beaucoup trop grosse )
Donc
Je nettoie à fond avec mon spray nettoyant frein
Ou acétone
Un point de colle super ........ (pas de pub) sur le trou et on laisse sécher
Pendant ce temps je prépare une rustine avec cette même colle
On pose Et je termine avec du Scotch vulcanisant en de fesant attention de terminer par la ou j ai commencé (c' est génial, il s etire 4 X ça longueur , si auto colle et ce solidifie à la chaleur )
Puis 2 serre flex bien serrer Voilà
Petit test .......
Et ??????
Nickel !!!!!! ....... danse du ventre. .... lol
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Mr x
- Alfiste néophyte
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- Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 16:12
- Voiture(s) : Alfa 156 1.9jtd multijet 140cv
Clic clic roue à basse vitesse
bon
je remonte le post
mon clic clic et revenu
verification de ma réparation du soufflet
installation nikel
j ai discuté avec un garagiste qui me disait de verifier les plombs d équilibrage des roue
en ce moment leur fabrication on changé et ils ont du mal a equilibré correctement .... les plomb ne tiennent pas
verification faite ...... c etait bien mes plombs d equlibrage etait mal fixé ..... donc petit marquage , et resserrage des plomb pour les reinsserer au marteau
depuis nickel
je remonte le post
mon clic clic et revenu
verification de ma réparation du soufflet
installation nikel
j ai discuté avec un garagiste qui me disait de verifier les plombs d équilibrage des roue
en ce moment leur fabrication on changé et ils ont du mal a equilibré correctement .... les plomb ne tiennent pas
verification faite ...... c etait bien mes plombs d equlibrage etait mal fixé ..... donc petit marquage , et resserrage des plomb pour les reinsserer au marteau
depuis nickel