Clignotants
-
Demon
- Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 2.0 170ch ex 159 sw 2,4 / 147
Clignotants
Hello à tous,
Bon je vais essayer d'être clair dans mes explications, aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais sur ma 147 mon clignotant avant gauche qui ne fonctionnait pas (le témoin lumineux et sonore quand j'ai enclenché le clignotant été très rapide).
Donc je démonte mon client de temps avant gauche je regarde l'ampoule ampoule semble être bon par acquit de conscience je remplace l'ampoule par une neuve, je rend Clanche le temps est toujours le même problème ça clignote très vite à l'intérieur et elle extérieur le clignotant avant gauche ne fonctionne pas, donc je démonte mon clignotant droit je déconnecte le support et le mets la place sur le clignotant gauche. Toujours le même problème le clignotant avant gauche ne fonctionne pas. je regarde donc le fusible il est bon.
Je voulais savoir si l'un de vous a déjà eu ce problème ou pas et si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
À savoir que quand j'enclenche le clignotant gauche à l'intérieur ça clignote très vite donc théoriquement à l'extérieur le clignotant sur le côté et à l'arrière gauche devrait clignoter très vite et ben là c'est pas le cas et clignote normalement.
Est ce que ça peut venir d'un relais ? si oui il est ou ?
Merci a vous
Bon je vais essayer d'être clair dans mes explications, aujourd'hui j'ai remarqué que j'avais sur ma 147 mon clignotant avant gauche qui ne fonctionnait pas (le témoin lumineux et sonore quand j'ai enclenché le clignotant été très rapide).
Donc je démonte mon client de temps avant gauche je regarde l'ampoule ampoule semble être bon par acquit de conscience je remplace l'ampoule par une neuve, je rend Clanche le temps est toujours le même problème ça clignote très vite à l'intérieur et elle extérieur le clignotant avant gauche ne fonctionne pas, donc je démonte mon clignotant droit je déconnecte le support et le mets la place sur le clignotant gauche. Toujours le même problème le clignotant avant gauche ne fonctionne pas. je regarde donc le fusible il est bon.
Je voulais savoir si l'un de vous a déjà eu ce problème ou pas et si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
À savoir que quand j'enclenche le clignotant gauche à l'intérieur ça clignote très vite donc théoriquement à l'extérieur le clignotant sur le côté et à l'arrière gauche devrait clignoter très vite et ben là c'est pas le cas et clignote normalement.
Est ce que ça peut venir d'un relais ? si oui il est ou ?
Merci a vous
-
aro156q4
- Alfiste
- Voiture(s) : 156 sw Crosswagon
Clignotants
Et en warning ça donne quoi?
Si ça fonctionne en warning....Du coup tu peux éliminer pas mal de causes!
Il restera alors à se concentrer uniquement que sur la fonction clignotant ...Du coup + 1 pour le comodo.
Dis-nous
Si ça fonctionne en warning....Du coup tu peux éliminer pas mal de causes!
Il restera alors à se concentrer uniquement que sur la fonction clignotant ...Du coup + 1 pour le comodo.
Dis-nous
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
Warning à interrieure ça clignote vite ( tableau de bord ), témoin warning clignote normalement et à l'extérieur ça clignote normalement mais celui avant gauche ne marche toujours pas
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
Comment je peux vérifier si j'ai un problème de masse sur mon cligne ?
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver le relais ?
Merci
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver le relais ?
Merci
-
aro156q4
- Alfiste
Clignotants
Déjà tu peux éliminer le commodo puisque sans l'activer et en passant par le bouton de warning, le défaut est le même.
Tu peux relier à l'aide d'un fil volant le négatif du clignotant relié directement au moins de la batterie ou à la masse (la caisse).
Si ça fonctionne ...Problème de masse...Fil négatif du clignotant coupé quelque part!
Si c'est pareil...Ca sent fortement le relais!
Pour repérer le relais...
Tu ouvres la boite à fusible, relais sous le volant.
Tu mets les warning...Tu passes ton doigt sur les relais les uns après les autres jusqu'à sentir celui qui fait tic-tac.
Ca, c'est la méthode arrache!
Après il y a la méthode....J'ouvre mon mode d'emploi, je recherche sur le net, je télécharge le RTA.
C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour toi.
Dis-nous
Tu peux relier à l'aide d'un fil volant le négatif du clignotant relié directement au moins de la batterie ou à la masse (la caisse).
Si ça fonctionne ...Problème de masse...Fil négatif du clignotant coupé quelque part!
Tu mets les warning...Tu passes ton doigt sur les relais les uns après les autres jusqu'à sentir celui qui fait tic-tac.
Après il y a la méthode....J'ouvre mon mode d'emploi, je recherche sur le net, je télécharge le RTA.
Dis-nous
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Clignotants
Le forum Passion-Alfa est ton ami!
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=257
C'est une voie de recherche, pas une réponse catégorique à ton problème...
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
Merci pour le détail, je vais regarder un peut maintenant, je vais faire le teste de relais car par de fil volant avec moi et surtout sur les deux fil du clignotant le quel est la masse ?
Merci encore pour ta réponse
Merci encore pour ta réponse
aro156q4 a écrit :Déjà tu peux éliminer le commodo puisque sans l'activer et en passant par le bouton de warning, le défaut est le même.
Dis-nous
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
Merci a toi pour le lien, alors avant de me lancer dans un démontage complet du volant je vais voir si c'est pas un relais dans la boite à fusible ou un problème de masse lil
Curve a écrit :Le forum Passion-Alfa est ton ami!
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
je pense que le problème vient d'un problème de masse, puis surtout c'est plus rapide a faire le test. si vous pouvez me dire comme relier un fil volant de la masse de mon ampoule svp 
- Curve
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT
Clignotants
Si c'est une question "électrique", je passe mon tour!
Peut-on vraiment rire de tout?
- gt67
- Alfiste passionné
- Voiture(s) : 156 2.4 175 de 2004
Clignotants
pas compliqué le moin de ton ampoule c'est une masse donc tu prend un long fil tu connecte sur neutre de ton ampoule et tu relis sois au negatif de ta batterie ou une masse"sure" de ta voiture et tu test tu sera fixé;)
“La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !”
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
merci alors moi j'ai pas le clignotant dans le phare de la voiture il est en bas du pare choc, donc quand je démonte mon clignotant j'ai l'ampoule sur un support qui est clipé a une cosse. De la cosse j'ai deux fil qui parte dans le pare choc.
Est ce la même méthode ou pas ?
Est ce la même méthode ou pas ?
gt67 a écrit :pas compliqué le moin de ton ampoule c'est une masse donc tu prend un long fil tu connecte sur neutre de ton ampoule et tu relis sois au negatif de ta batterie ou une masse"sure" de ta voiture et tu test tu sera fixé;)
-
aro156q4
- Alfiste
Clignotants
Exactement.
Mais attention si tu relis le fil volant pour simuler la masse sur le 12v clignotant ....Y'a un fusible qui va péter!
Qu'elles sont les couleurs des 2 fils?
Mais attention si tu relis le fil volant pour simuler la masse sur le 12v clignotant ....Y'a un fusible qui va péter!
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
Bonjour,
Alors la couleur des fil c'est un marron et l'autre noir avec une bande violet .
Voilou
Alors la couleur des fil c'est un marron et l'autre noir avec une bande violet .
Voilou
aro156q4 a écrit :Exactement.
-
aro156q4
- Alfiste
Clignotants
Pour moi :
Noir/Violet = Masse
Et l'autre côté pour confirmer?
Noir/Violet = Masse
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
Comment ça l'autre côté ?
coté habitacle je ne c'est pas
coté habitacle je ne c'est pas
aro156q4 a écrit :Pour moi :
Noir/Violet = Masse
-
aro156q4
- Alfiste
Clignotants
Je voulais dire l'autre clignotant....Comme ça avant de mettre le fil en volant tu compares.
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
je suis sincèrement dsl pour retard de ma réponse en ce moment c'est la course de partout snifffff...
sur l'autre clignotant c'est les même couleur de fil.
Donc il faut que je mette un fil volant sur le coupe le fil et que je relis par un volant directement au moins de la batterie ou a une masse ?
Il faut peut être que je mette un porte fusible non ?
Merci encore pour vos réponse
sur l'autre clignotant c'est les même couleur de fil.
Donc il faut que je mette un fil volant sur le coupe le fil et que je relis par un volant directement au moins de la batterie ou a une masse ?
Il faut peut être que je mette un porte fusible non ?
Merci encore pour vos réponse
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
Bonjour les amis,
Je viens vous donner des nouvelles de mon clignotants lol Il re-marche oufffff
donc ct pas un problème de masse, ni un problème de fil, ce matin après avoir démonté le pare choc avant le faisceau électrique j'ai rien trouvé d'anomale. donc tout démonté pour rien
En faite le problème vient de l'ampoule neuve qui ne fonctionne pas. en posant le faisceau au sol j'ai remarqué une étincelle dans l'ampoule, donc j'ai secoué plusieurs fois le faisceau avec l'ampoule dessus et toujours cette étincelle. J'ai remplacé l'ampoule ( prise sur l'instant T sur l'autre clignotant ) hop ça fonctionne ....
Merci en tt cas pour vos réponse et votre aide
Bises
Je viens vous donner des nouvelles de mon clignotants lol Il re-marche oufffff
donc ct pas un problème de masse, ni un problème de fil, ce matin après avoir démonté le pare choc avant le faisceau électrique j'ai rien trouvé d'anomale. donc tout démonté pour rien
En faite le problème vient de l'ampoule neuve qui ne fonctionne pas. en posant le faisceau au sol j'ai remarqué une étincelle dans l'ampoule, donc j'ai secoué plusieurs fois le faisceau avec l'ampoule dessus et toujours cette étincelle. J'ai remplacé l'ampoule ( prise sur l'instant T sur l'autre clignotant ) hop ça fonctionne ....
Merci en tt cas pour vos réponse et votre aide
Bises
-
Demon
- Alfiste
Clignotants
c'est pas marrant
-
aro156q4
- Alfiste
Clignotants
Bah si...Un peu quand même!
Reprends depuis le début!
T'as failli démonter le volant pour la centrale clignotant
T'as branché des fils de retour de masse et de signal.
Mais c'est vrai qu'on en oublie souvent les bases!
Content pour toi que ce ne soit que l' ampoule!
Rassures-toi tu n'es pas le seul à avoir démonter tout un tas de truc pour un machin de rien.
Reprends depuis le début!
T'as failli démonter le volant pour la centrale clignotant
T'as branché des fils de retour de masse et de signal.
Mais c'est vrai qu'on en oublie souvent les bases!
Content pour toi que ce ne soit que l' ampoule!
Rassures-toi tu n'es pas le seul à avoir démonter tout un tas de truc pour un machin de rien.