Alfa Romeo Emotion Tour

Organisez et rapportez ici les rencontres entre passionnés d'automobiles
Répondre
tof69
Maître Alfiste
Voiture(s) : 147 GTA ex Giu QV rosso 8C,ex Giu MA 170 ex 159 SW Ti

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par tof69 »

Viké Piké a écrit :Merci tout plein pour ton récit Tof !!! :love :love :love
Franchement rien à redire, ta description des sensations et ton retour d'impression au volant sont d'une justesse incroyable ! :super:
Tout comme avec Bialbero, je ne peux que plussoyer vos impressions sur les Giulia Q et Stelvio 2.0... pour ce qui est de la 4C je ne pourrais pas m'exprimer mais Dieu sait que le ramage semble à la hauteur du plumage ! :ghee:

Et un grand merci encore pour cette matinée passée avec toi mon Tofinet, un vrai bon moment de passion et d'amitié !
J'en garderais un super souvenir ! :coeur:

Pour les photos je ne comprends pas bien non plus... :-|
C'est dommage, elles étaient plutôt chouettes ! :(

Ca y est les photos y sont cette fois ! :mrgreen:

merci toi d'avoir repondu present , tu sait a quel point j'adore les moments comme ca , et avec toi ca prend tout son sens !
la matinée s'est transformée en journée vu a l'heure ou l'on est rentrer !
pourtant tu a pas fait le timide en rentrant au volant de ma QV ! :1dent
moi aussi j'en garderai un super souvenir , avoir pu essayé 2 alfa de cette trempe c'etait magique !!
et le tour en passager derriere avec toi au volant c'etait genial , on a pu analysé en direct nos sensations , notre ressenti , et a quel point cette quadrifoglio est exceptionnelle !!
tof69
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par tof69 »

il y avait aussi les cousines italienne ... :love

IMG_20170520_131212.jpg
IMG_20170520_131220.jpg
IMG_20170520_130828.jpg

IMG_20170520_130631.jpg
IMG_20170520_132541.jpg
IMG_20170520_132546.jpg
IMG_20170520_130100.jpg
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par SoG »

Impatient de les tester samedi pro avec dR4g0_oN :mrgreen:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Viké Piké »

tof69 a écrit : Ca y est les photos y sont cette fois ! :mrgreen:

merci toi d'avoir repondu present , tu sait a quel point j'adore les moments comme ca , et avec toi ca prend tout son sens !
la matinée s'est transformée en journée vu a l'heure ou l'on est rentrer !
pourtant tu a pas fait le timide en rentrant au volant de ma QV ! :1dent
moi aussi j'en garderai un super souvenir , avoir pu essayé 2 alfa de cette trempe c'etait magique !!
et le tour en passager derriere avec toi au volant c'etait genial , on a pu analysé en direct nos sensations , notre ressenti , et a quel point cette quadrifoglio est exceptionnelle !!
C'était que du bonheur mon poulet ! :coeur: :coeur: :coeur:
Cette journée à échanger nos sensations sur les différents modèles et papoter comme des gonzesses, j'ai adoré ! :1dent
Avec le retour au volant de ta furieuse et flamboyante QV ! :taré1: Mais quel pied ! J'ai toujours autant de plaisir à (re)-décourvir son potentiel... et cette sonorité ! :))
Medokv6
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV 116 inox - GTV6

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Medokv6 »

Ça devrait être interdit d'écrire tout ça !!
À cause de vous je vais essayer la 4C samedi :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Viké Piké »

Génial !!!! :1dent
tof69
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par tof69 »

viké >> je savais que ce te ferrais plaisir de conduire la rosso avec sa grosse voix rauque ! c'est vrai qu'elle a un sacré potentiel , on le sent bien en passager ! :mrgreen:
au volant je m'en rend moins compte avec le temps , mais il suffit de regarder l'aiguille du compteur pour voir qu'il faut se calmer vite !

medok >> c'est fait pour ! :1dent
tu va prendre ton pied en 4C !
et au sens propre aussi pour pouvoir sortir du cokpit avec tes grandes jambes ! :1dent
Medokv6
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Medokv6 »

Il faut bien qu'elle ait des défauts cette auto :1dent
tof69
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par tof69 »

oui c'est sur ! :1dent
Sury
Alfiste
Voiture(s) : spider 916 V6 24s

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Sury »

Rendez vous pris pour vendredi ::d
Essai de la 4C et du Stelvio :love :love :love
dR4g0_oN
Alfiste passionné
Voiture(s) : GT 3.2 V6, 156 1.6 TS

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par dR4g0_oN »

Grosse daubasse que ce Alfa Emotion Tour pour SoG et moi :rougefaché:

RDV pris pour 11h Samedi, on nous fait gentiment poireauter sur la terrasse avec gateaux, café, jus, etc et on profite un peu de l'attente.
Au bout de 3 quarts d'heure, on commence à leur rappeler que nous attendons toujours notre tour, la 4C pour Sog, la Giulia Quadrifoglio pour moi, et on nous annonce qu'il y a encore 5 personnes devant nous, avec chaque essai qui dure env 20-25 min, on a bien compris le plan foireux.

Pour patienter, on leur a demandé s'il n'y avait pas autre chose que l'on pouvait essayer en attendant.
Du coup, on a pu essayer un Stelvio Q4 280.

A la fin de notre essai, on nous annonce qu'il y en a encore pour une bonne heure avant de pouvoir faire l'essai que nous avions réservé.
On s'est barré.

Zéro pointé à Alfa pour son organisation, qui nous a fait perdre une grosse partie de la journée pour rien :pascontent1:
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Khraft »

Le problème de FLA automobile à Annemasse (qui co-organisaient avec la concession d'Annecy).

Autant l'atelier ils sont super, autant la partie commerciale c'est un ramassis de branleurs! Les mecs te regardent de haut, te disent pas bonjours, ne sont jamais là quand tu veux un renseignement, occupé à la machine a café, glander dans les bureaux ou faire les cons avec les voitures.

Bref, dommage pour vous les gars, mais si ils ont envoyés des invitations à certains (comme à moi qui n'avais rien demandé) avec laquelle tu peux te pointer à n'importe quelle heure pour essayer les voitures que tu veux et qu'en plus y a les gars comme vous, intéressé et qui ont fait la démarche de s'inscrire et réserver ... ils ont du être vite débordés. :pascontent: ... et puis j'imagine que ça devait pas leur plaire de devoir travailler un weekend :erk:

La seule qui valait le coup était une vendeuse super sympa, toujours le sourire et un p'tit mot ... bah elle ne travaille plus là bas. :nono:
A la fin de notre essai, on nous annonce qu'il y en a encore pour une bonne heure avant de pouvoir faire l'essai que nous avions réservé.
On s'est barré.
Je serais vous je ferais un petit mot "bien sympa" pour expliquer la "bonne matinée" à la direction de FLA. Un juste retour quoi. :pascontent2:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
Viké Piké
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Viké Piké »

Ahhh merdoum ! :-|

Franchement désolé pour vous les gars ! :0
C'est vraiment dommage que l'incompétence du concessionnaire vous ai gâché la journée et manqué des essais qui j'en suis sûr seraient restés mémorables... :(

C'est clair que si tu sens de faire un retour Khraft alors n'hésite pas, il n'y a aucune raison pour que ces mauvaises pratiques commerciales subsistent sur le réseau et entachent l'image de notre marque préférée ! :nonon:
Redblood
Alfiste amateur
Voiture(s) : 147 GTA Nero Metallico

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Redblood »

ah c'est dommage car sur Nice, il n'y avait pas grand monde (jour de pluie ok ... ^^) et on a pu enchainer les essais à l'heure prévue lors de notre inscription.

Du coup vous êtes passés à coté d'un vrai coup de :coeur: , j'en suis triste pour vous :-| :(
Mon Showroom
Alfa 147 GTA 3.2 V6 - Noire/Biton Noir-Gris Alfa Giulietta Ph3 MA 170 TCT Lusso - Noire/Cuir Noir Ma page insta gta_nero_06
tof69
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par tof69 »

merde dommage , c'etait pas du tout le cas pour nous a bourgoin ... :-|
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par raul »

comment etre blasé X(
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Khraft »

Viké Piké a écrit : C'est clair que si tu sens de faire un retour Khraft alors n'hésite pas, il n'y a aucune raison pour que ces mauvaises pratiques commerciales subsistent sur le réseau et entachent l'image de notre marque préférée ! :nonon:
Bin je ne peux pas personnellement, je n'y suis pas allé. Mais SoG ou dR4g0_oN peuvent le faire si ils veulent. Moi j'en toucherais un ou deux mots au responsable d'atelier quand je le verrais mais lui n'y peut rien.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par SoG »

Ah mais les gars le mail est déjà prêt hein :mrgreen:

Oui j'avoue on prend rdv, et finalement premier arrivé premier servi resa ou pas de faite donc bon... heureusement qu'on a pu test le Stelvio quand même sinon je pense que ça finissait en couille cette matinée lol.

Je comprends pas la démarche de faire passer n'importe qui avant celui qui a réservé, mais bon... finalement l'aprem on a pu quand même faire ce qu'on voulait sur la 156
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Da_JuX
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat Panda 100HP ; ex Volvo S60 2.5T; ex GT 3.2 V6 ; Ex Alfa 156 2.5 V6 ; ex 156 2.0 JTS

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Da_JuX »

La date de Grenoble ayant mystérieusement disparu sur le site de l'émotion tour, nous nous sommes inscrits avec Moon pour le dimanche 25 a Chambéry.
Wait and see !
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson ShowVroOm Par iCi !! http://delessencedansmesveines.com/
Sury
Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Sury »

j'y suis allé ce week end et j'ai essayé la 4C et le Stelvio.
la 4C :love j’étais le premier de la liste et arrivé en avance j'ai pu discuter avec les 2 pilotes qui étaient là :super: un des 2 a quand même une 8C et une F430 . il me donne les clés de la 4C et on part pour un roulage d'enfer :P ça accélère très fort et ça freine très fort et cette mélodie :love . on a fait des départs arrêtés suivi de gros freinages :| le châssis est extraordinaire quelle efficacité. On enchaine les virages comme rien, je suis bluffé :amen: il faut se faire à la direction mais une fois en main :taré1: bon la conduite le bras à la portière, il faut oublier ! Je m'attendais à une voiture plus inconfortable, on peut envisager de beaux trajets.
Puis j'ai essayé le Stelvio, derrière la 4c il m'a paru un peu fade alors que c’était le 280 CV. je n’étais pas à mon essai car encore dans la 4C.
La boite m'a paru rapide et un peu maltraité le SUV c'est très bien comporté. niveau châssis et train roulant il y a eu du boulot de fait :super:
j'ai passé un bon moment à l'emotion tour avec des personnes au petit soin :super:
dans la 159 en rentrant j'avais la banane et les gens devaient se dire : il est fou celui là :1dent
j'aimerais bien une 4C maintenant :)) j'aurais pas dû l'essayer :1dent
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Il Padrino »

Houlla toi tu va craquer
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
Khraft
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Khraft »

Sury a écrit : j'aimerais bien une 4C maintenant :)) j'aurais pas dû l'essayer :1dent
C'est pour ça que je veux pas les essayer leurs voitures, après ça donne trop envie :cote:

Mais comme Padrino, à te lire ... tu vas bientôt signer ::d
Sury
Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Sury »

Pour le craquage ça va être compliqué car cette bestiole coûte des sous sous :1dent
Mais bordel, elle est attachante cette voiture :love
Medokv6
Maître Alfiste

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par Medokv6 »

Un petit retour sur l'émotion tour de passage á Bordeaux.
Donc à cause de vous j'ai dû essayer une 4C car, comme Khraft , j'essaye d'éviter d'essayer les autos qui pourraient me faire envie ;)
Le Doc avait rdv le matin et moi l'après-midi, mais finalement il décida de remettre ça l'aprem ce qui nous a permis de passer un moment ensemble :super:
Comme toute rencontre s'annonçant torride, avec la 4C pas avec le Doc hein :1dent , j'avais pris mes précautions ; á savoir 1200 bornes en GTA le WE précédent et le bout de route du jour en GTV6 :love .

J'avais demandé la 4C et c'est en spider que j'ai fait une ballade, en même temps vu la température du jour ce fut un bon choix :super:
En resumé j'ai adoré :coeur:
Cette auto est diabolique et même si je manque de références à ce niveau de performance c'est terrrrriiibbble :taré1:
En clair elle me fait diablement envie, et heureusement que j'avais pris mes précautions car de mon point de vue il manque 2 cylindres; tant mieux cela m'a évité de faire des cauchemars :)

En résumé je dirais que la prise en main est difficile et que je n'aime pas le bruit, encore moins en mode cracrapovitch, mais que le reste n'est que pur bonheur et sensations XXL :super:

IMG_3601.JPG[/- [attachment=3]IMG_3603.JPG
IMG_3604.JPG
IMG_3604.JPG (121.78 Kio) Vu 2413 fois
IMG_3605.JPG
IMG_3605.JPG (186.01 Kio) Vu 2413 fois
IMG_3608.JPG
IMG_3608.JPG (124.87 Kio) Vu 2413 fois
Fichiers joints
IMG_3603.JPG
IMG_3603.JPG (183.28 Kio) Vu 2413 fois
IMG_3601.JPG
IMG_3601.JPG (186.82 Kio) Vu 2413 fois
lolo85
Maître Alfiste
Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv

Alfa Romeo Emotion Tour

Message par lolo85 »

Sury a écrit :Pour le craquage ça va être compliqué car cette bestiole coûte des sous sous :1dent
Mais bordel, elle est attachante cette voiture :love
va y fait toi plaisir :mrgreen:
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
Répondre

Retourner vers « Rassemblements et Rencontres entre Alfistes »