Bonjour
Petite question a vous tous, avis ...
Voila, lors des manœuvres, volant a fond pour tourner à gauche (aucun phénomène a droite) la voiture fait des violents a coups.
Avez vous des idées sur l'origine ?
C'est bien sur à très basse vitesse, volant a fond.
Rien en conduite et pas de bruit.
Je precise que je viens de changes les deux cardans et les deux triangles car remarques au CT, avis d'Alfa de les changer.
Avant changement j'avais déjà ce phénomène et surtout en conduite on avait l'impression de rouler sur des "vagues" (mais rien en roue libre, cela faisant vraiment une grosse différence lorsqu'on devais le pied de l'accélérateur !).
Ce phénomème de "vagues" a totalement disparu mais les à coups en manœuvre sont toujours là.
Parfois cela fait même caler la voiture.
Des idées ?
Merci pour vos avis
Manœuvre a gauche... Etrange
- lolo85
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : 159 sw 1.9 158 cv 159 1.9 jtdm 188cv spider brera 2.2 jts 185cv
peut être ton bocal de direction ass fait'il des remous s a l’intérieur quand tu braque?
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
-
phanou
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS
je pensais plutôt a des "Silent blocs" ou supports moteur ou boite.
Ou la courroie d'accessoire, ça peut faire un phénomène de ce type ?
Ca fait très transmission, pas direction.
Le bocal DA peut faire un phénomène de ce type ?
Petite réflexion supplémentaire que je me fais ce soir, il me semble que ce phénomène n'est présent qu'a froid, le matin par contre le soir en rentrant il ne me semble pas être présent. Je confirme des que possible après plusieurs tests.
Des idées ?
Ou la courroie d'accessoire, ça peut faire un phénomène de ce type ?
Ca fait très transmission, pas direction.
Le bocal DA peut faire un phénomène de ce type ?
Petite réflexion supplémentaire que je me fais ce soir, il me semble que ce phénomène n'est présent qu'a froid, le matin par contre le soir en rentrant il ne me semble pas être présent. Je confirme des que possible après plusieurs tests.
Des idées ?
-
phanou
- Alfiste néophyte
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS
Hello, news, cela peut servir a certain, d'après un garagiste qui me semble bien, rare, cela peut être du aux pneus. Il conseille une rotation de ceux-ci avant tout frais !