Damien d'Orléans, proprio d'une Brera SPIDER de 2009 noir depuis presque deux années déjà!!!
Un vrai régale avec cette auto, je suis pro Italienne depuis des années! Je me retrouve sur ce forum car je cherchais des infos sur le net et je me suis dit qu'il serait bon de m'y inscrire vu les petits bijoux d'infos et de tuto qu'on peut y trouver!
Etant motoriste dieseliste et mécano à mes heures perdues, je connais très bien les moteurs de façon "général" mais un peu moins les fameux 2.4 jtdm de la marque!
En effet, fier de rouler avec mon spider depuis 1 an et demi, je le suis moins depuis quelques mois, cette jeune s'est mis à brouter, ratatouiller et fumer comme un pomper au démarrage!!
Après consultation ici même, j'ai vu que cela était hyper connu comme un problème de swirls, "ha les cons ces concepteurs, ils pouvaient pas faire un meilleur design de pistons plutôt que de nous faire chier avec ça, sans déconner"!!!
Bref, étant donné que j'ai la distri, les plaquettes, la vidange a faire, je pense que je vais me taper en plus le démontage de ses merdes et monter une plaque EGR... C'était et ça sera mon dernier moteur diesel....
Bossant dedans, j'ai donné une chance à Alf de ce coté là, mais rien à faire j'aime trop l'essence, dommage que la spider soit quasi introuvable en 3.2 V6!!!!
Merci à tous