(Tuto 156,147GTA,Crosswagon)Freins Avant Brembo étriers 4 pistons (GTA et Crosswagon)

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aro156q4
Alfiste
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(Tuto 156,147GTA,Crosswagon)Freins Avant Brembo étriers 4 pistons (GTA et Crosswagon)

Message par aro156q4 »

Je me lance pour mon premier tutoriel.
Le sujet concerne donc le démontage des plaquettes, étriers, voir disques pour nos 156,147 GTA, Crosswagon voir même pour les 159 équipées d'étriers Brembo.

Je passe la levée, sécurisation, démontage des roues.
Les outils :
Marteau, chasse goupille de 4mm suffisamment long, gros tournevis, dégrippant, dégraissant, graisse au lithium, serre-joint, chiffons, gants etc...
Les outils.JPG
On commence par ouvrir le bocal de LdF et on aspire quelques ml de liquide (histoire que ça ne déborde pas lorsqu'on repoussera les pistons et on laisse le bocal ouvert pendant la manip.
Bocal liquide de freins.JPG
Bocal liquide de freins.JPG (106.9 Kio) Vu 1613 fois
Le sujet commence maintenant...L'étrier Brembo 4 pistons
Etrier .JPG
Etrier .JPG (94.41 Kio) Vu 1613 fois
Les flèches rouges désignent l'emplacement des goupilles qui maintiennent et le ressort et les plaquettes.
Les ronds verts désignent les 2 BTR qui permettent de déposer l'étrier et d'avoir accès au remplacement du disque.

Chasse à la goupille!
On pousse le ressort.JPG
On pousse le ressort.JPG (92.88 Kio) Vu 1613 fois
On enlève le ressort
Resort enlevé.JPG
Resort enlevé.JPG (167.17 Kio) Vu 1613 fois
On repousse les plaquettes contre les pistons, histoire que ça sorte plus facilement.
Un fois enlevées, on repousse les 4 pistons (Afin que les nouvelles plaquettes rentrent sans difficulté )
On repousse les pistons.JPG
On repousse les pistons.JPG (101.87 Kio) Vu 1613 fois
On insère les nouvelles plaquettes et un petit chanfrein sur les bords d'attaque...Histoire de sifflement!
Et on recommence en sens inverse ....La goupille du bas.
Remontage goupille du bas.JPG
Remontage goupille du bas.JPG (114.98 Kio) Vu 1613 fois
Puis le ressort...
Remise en place du ressort.JPG
Remise en place du ressort.JPG (107.13 Kio) Vu 1613 fois
Suivi de la goupille supérieure en compressant le ressort...Et C'est terminé!

La différence avec le côté gauche sera la plaquette témoin d'usure à laquelle il faut débrancher le connecteur électrique.

On remet les ml de LdF dans le bocal, on referme le bouchon.
BlaBlaBla....Les roues, les chandelles et le cric...

On démarre et ON N OUBLIE PAS DE POMPER SUR LA PEDALE DE FREINS POUR REMETTRE EN COMPRESSION.....SINON CA VA TE FAIRE TOUT BIZARRE AU 1ER FREINAGE!

Montre en main : 1 heure (Plus 45mn si disques à remplacer)...Pour les 2 côtés, bien sur!
Difficulté : 1 sur 10
Modifié en dernier par aro156q4 le dim. 23 avr. 2017 14:24, modifié 2 fois.
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lolo85
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Freins Avant Brembo étriers 4 pistons (GTA et Crosswagon)

Message par lolo85 »

bon tuto par contre ton liquide de freins ma l'aire viellot ;)
Ça ne sert à rien d’être fort comme un chêne si c’est pour être con comme un gland !
aro156q4
Alfiste
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Message par aro156q4 »

Salut Lolo

C'est la photo qui fait ça....L'a 2000km à peine! :( :quoi
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Vrp34
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Message par Vrp34 »

Bonjour,

Bon tuto, cela va rassurer ceux qui n'osent pas se lancer :merci:
La passion ... et rien d'autre .... !!!
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