Des petites news de la 147?
Pour commencer petit rappel de ce qu'il nous restait a faire dessus :
triangles inférieurs
triangles supérieurs
amortisseurs avant (bilstein B4)
biellettes de barre stab (des renforcées)
réfection des étiers de frein arrière (ça couinait fort)
purge du liquide de frein
Alors pour tout ça on y a mis 7 jours

Hé oui, 7 put... de jours!! (bon on a aussi un peu pris notre temps pour bien manger certains jours, auto et surtout saucisson oblige

)
Au départ un peu galère a démonter certains boulons car c'était un peu grippé

Mais étant donné qu'on changeait tout, j'ai sorti la disqueuse et c'est devenu beaucoup plus simple d'un coup
Bon les triangles inférieurs, c'est pas compliqué en soi, le plus chiant c'est de la sortir et de remettre le neuf quand t'es allongé dans les cailloux

Le plus long? Peut être aligner les trous pour remmancher les vis.
Ensuite on passe à l'ensemble amorto/triangle sup ... notre point noir! On en compte plus le nombre de fois qu'on a monté.démonté

Ca n'allait jamais, de travers avec la fourchette, trop haut, trop bas, de travers, à l'envers .... bref ça nous a bien pris la tête jusqu’au moment ou j'ai relu correctement le tuto de Fred (
http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=78&t=805 ). L'entretoise fourni avec les amortos, faut pas la mettre!!!! Et nous on s'obstinait à la mettre. Petite pièce de 1 cm qui nous a foutu la mer..
Bref une fois cette saloperie dégagée, on a tout remonté assez facilement et rapidement!
On a fait la petite réfection des étriers arrière, j'avais acheté la totale, joint, pistons, colonnettes. Au final les pistons étaient pas marqué donc on les a pas changé (heureusement car ce n'était pas les bon dans le kit

) on a juste changé les colonnettes et les joints. Une petite purge de liquide plus tard, ça ne couine plus

Juste une vis de purge qu'on a pas pu avoir car elle est naze, donc je vais poser la voiture chez alfa pour qu'ils me la change et me finisse la purge. On a un mauvais ressenti sur la pédale de frein donc ils vérifieront ça en même temps.
Merci à mes deux alcooliques du garage SKS, SoG et Shuss pour leur temps et travail apporté, merci à Shuss pour m'avoir laissé péter une de ses clé facom

, merci à Bosh pour leur disqueuse

, merci à Pat69 pour les conseils téléphonique, merci à madame pour nous avoir fait des bon petits plats, merci à Pineau , Fabricateur de saucisson pour sa terrine forestière et leurs différends saucissons et merci aux cailloux du parking pour les massages de genoux et autres articulations
Maintenant, il nous reste la 159, amortos et roulements!
Et la 159 de SoG et ses triangles, ses freins, ses ... ouais enfin ... peut être un jour ... si on a le temps