Le snowroom de Khraft

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

PAT69 a écrit : Ta clé :berk1:
Je tien a mes doigts 8/

Petit joueur, me dis pas que tu est à deux ou trois doigts près! :1dent
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Khraft a écrit :
PAT69 a écrit : Ta clé :berk1:
Je tien a mes doigts 8/

Petit joueur, me dis pas que tu est à deux ou trois doigts près! :1dent
:boing :boing :boing :boing
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Le snowroom de Khraft

Message par Curve »

C'est bizarre, en ce moment la mode est à la perte des doigts!
:aille:
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

A y est la 147 est de retour avec deux roulements neufs!

J'ai bien fais de la laisser chez Alfa pour leur faire faire :mrgreen:
IMG-20170425-WA0000.jpg
Ils m'ont dit qu'ils en avait bien bavé, tout était grippé, rouillé soudé! Vive le sel et la neige :cote:
Ils m'ont aussi prévenu que je devais faire d'urgence le triangle sup avant gauche, il est complètement naze. Commande passée ce jour pour les deux triangle sup, la liste du boulot sur la 147 s'allonge :-/ et mon portefeuille se vide :( J'ose pas faire le totale du budget voiture cette année :cry
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Le snowroom de Khraft

Message par CocoNats »

Dis toi que tu repars dans de bonnes conditions pour quelques temps.. :super:
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Le snowroom de Khraft

Message par raul »

la sécurité, surtout avec le p'tiote, ça compte pas :super: :super:
Curve
Maître Alfiste
Voiture(s) : GTV916 V6TB, Spider916 2.0JTS (S3), 939 Spider 2.4 (S4), Brera Spider 2.4JTDm (S5) et 159SW 2.4 QT

Le snowroom de Khraft

Message par Curve »

Certes, mais Khraft a raison: on ne peut pas mettre tout le budget dans les voitures sinon on ne vit plus, on ne sort plus (on ne va plus aux rassos voir les amis) et on reste à regarder sa belle voiture dans son garage!

Je vais être plus clair: on ne peut pas dépenser 73€ de l'heure de MO (et encore, il y a pire), sans se poser la question du bien fondé d'un tel montant.
Quand on voit des factures de 1000, 2000, 3000€, ça calme!
Si on en a 2 ou 3 comme çà par an, c'est forcément impactant sur le budget du foyer et au détriment d'autres postes de dépenses.
Peut-on vraiment rire de tout?
Quand on a une Alfa Romeo, ça aide....
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Curve a raison... Après il achète comment le saucisson hein :happy1:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
159_90
Maître Alfiste
Voiture(s) : Fiat 500

Le snowroom de Khraft

Message par 159_90 »

:hehe:
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Le snowroom de Khraft

Message par Vrp34 »

Bonjour à tous,

je compare souvent les factures du garagiste au chiffre d'affaires du médecin généraliste.
Le toubib fait en général 4 à 5 consultations par heure soit 23 X 4 = 92 € de l'heure pour 8 ans d'étude ...

le garagiste : 70€ HT soit 84 € TTC pour ... euh ?? Combien d'année d'étude (je ne critique pas ... je compare :quoi ) ...

Je connais le montant des charges en tout genre, les taxes etc .... mais quand même ... il y a quelque chose qui me choque dans le tarif ...

Cela me semble disproportionné ... je ne compare même pas les responsabilités .... :(
La passion ... et rien d'autre .... !!!
Clef de Douze
Alfiste amateur
Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective

Le snowroom de Khraft

Message par Clef de Douze »

Faut pas confondre tarif horaire et salaire.
Entre le salaire d'un médecin et celui d'un mécano, c'est loin d'être la même.
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Vrp34
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Vrp34 »

Évidement !! Je ne parle pas de salaire !!!

Et j'ai autour de moi des.chefs d'entreprise qui paient d'abord leurs salariés, même s'il ne reste plus grand chose après les charges, les taxes et l'emprunt ...

Je compare la DÉPENSE du client par rapport au SERVICE RENDU ...

Ça me choque C tout .... je ne crois pas être le seul ... c'est pas pour autant que je mets tous les mécanos dans le même sac....

Je ne cherchais pas la polémique
Clef de Douze
Alfiste amateur

Le snowroom de Khraft

Je ne cherche pas à faire de polémique non plus, et ma réponse n'était nullement agressive, je te rassure ;)
Je réagissais juste surtout au sujet du nombres d'années d'études à vrai dire, pour moi faut voir ça en rapport avec le salaire, et non pas le tarif horaire du garage ou du cabinet médical dans lequel la personne bosse, c'est tout ;)
Mon Show-vroom

Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Vrp34
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Vrp34 »

Je ne voulais être blessant ....

70€ Ht de l'heure ne me choque pas en tant que telle ..... mais pour 23€ le toubib peut te sauve là vie .... du fait c'est le Toubib qui n'est pas assez cher :mrgreen:

Il faut surtout faire la distinction entre les garagistes indépendants, artisans et amoureux du travail réalisé dans les règles de l'art et les Concessions qui sont devenu des Groupes Financiers.

- 50€ un diag ?? Pour 10 mn oú souvent tu as le ticket mais pas l'analyse ou la recherche de panne.
- 80€ ?? pour retrouver le code perdu de l'autoradio (VW Beziers 34 pour ne pas les citer .... )

Perso, j'admire les compétences et le savoir faire (quand il y a en a) et pas seulement les diplômes .....

Il vaut mieux être un bon plombier qu'un mauvais avocat ..... en somme (mince ... je vais pas me faire des amis !!! Si il y a des plombiers ou des avocats sur le fofo ..... Don't Act ....)

Bon, je vais pas pourrir le post de Khraft .....
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Début de semaine on a bossé sur la 147 de Calira et ça s'est pas passé comme on voulait ... :happy1:

https://youtu.be/INOX9LdF64U
Vrp34
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Vrp34 »

Aie ... Ouille :boing

T'as attaqué l'amortisseur à la meuleuse ? Ou le burin est passé trop près ??

Tu vidanges des amortis tous les combien :mrgreen: ?

C'est vrai que ces jambes de forces type Mac Pherson sont vraiment casse pieds à entre ouvrir ....
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Oui à la disqueuse, j'aime bien la disqueuse :wacko ::d

Je me casse plus la tête à desserrer les boulons maintenant je coupe, c'est plus rapide. :1dent

Sinon le coupe de disqueuse dans l'amorto c'est uniquement pour perdre du poids sur l'avant, c'est trop lourd le train avant d'une 147 donc ... disqueuse, vidage de l'huile = 20 ch de plus par coté!! Ma 147 est passée à 190ch en deux coups de disqueuses :winner: :hehe:
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

https://www.youtube.com/watch?v=INOX9Ld ... e=youtu.be

Je remet la vidéo pour qu'elle s'intègre mieux dans le forum. ;)
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Quand je disais qui fallait pas lui laisser une disqueuse a proximité :happy1: :happy1:
Mais maintenant elle vas rouler beaucoup moins bien :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Le snowroom de Khraft

Message par Il Padrino »

:| :cry puis :boing ..
Qu'a tu fait .. :quoi
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
PAT69
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Il Padrino a écrit ::| :cry puis :boing ..
Qu'a tu fait .. :quoi
Un remake de massacre a la tronçonneuse mais avec une disqueuse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Rien de bien méchant, juste changer les triangles inférieurs, les supérieurs, les amortisseurs, les biellettes de barre stab mais elle nous en a tellement fait baver que je me suis vengé, jl'ai balafré la sal... :odieux1:

Et puis avec tout le sel de l'hiver, ça lui fait aussi du bien un peu d'huile sur le corps, ça nourri le métal :malin2:
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Et je trouve qu'avec un amortisseur en 2 c'est plus facile à le sortir de la fourchette lol
Clef de Douze
Alfiste amateur

Le snowroom de Khraft

Ah ouais quand-même :happy1:
Mon Show-vroom

Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Des petites news de la 147?

Pour commencer petit rappel de ce qu'il nous restait a faire dessus :

triangles inférieurs
triangles supérieurs
amortisseurs avant (bilstein B4)
biellettes de barre stab (des renforcées)
réfection des étiers de frein arrière (ça couinait fort)
purge du liquide de frein

Alors pour tout ça on y a mis 7 jours :0 8/ :pasdrole: :| :( Hé oui, 7 put... de jours!! (bon on a aussi un peu pris notre temps pour bien manger certains jours, auto et surtout saucisson oblige :cote: )
Au départ un peu galère a démonter certains boulons car c'était un peu grippé :grr: Mais étant donné qu'on changeait tout, j'ai sorti la disqueuse et c'est devenu beaucoup plus simple d'un coup :1dent
Bon les triangles inférieurs, c'est pas compliqué en soi, le plus chiant c'est de la sortir et de remettre le neuf quand t'es allongé dans les cailloux :cote: Le plus long? Peut être aligner les trous pour remmancher les vis.

Ensuite on passe à l'ensemble amorto/triangle sup ... notre point noir! On en compte plus le nombre de fois qu'on a monté.démonté 8/ Ca n'allait jamais, de travers avec la fourchette, trop haut, trop bas, de travers, à l'envers .... bref ça nous a bien pris la tête jusqu’au moment ou j'ai relu correctement le tuto de Fred ( http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?f=78&t=805 ). L'entretoise fourni avec les amortos, faut pas la mettre!!!! Et nous on s'obstinait à la mettre. Petite pièce de 1 cm qui nous a foutu la mer.. :rougefaché: :faché: :faché2: :faché3:
Bref une fois cette saloperie dégagée, on a tout remonté assez facilement et rapidement!

On a fait la petite réfection des étriers arrière, j'avais acheté la totale, joint, pistons, colonnettes. Au final les pistons étaient pas marqué donc on les a pas changé (heureusement car ce n'était pas les bon dans le kit :triste2: ) on a juste changé les colonnettes et les joints. Une petite purge de liquide plus tard, ça ne couine plus :super: Juste une vis de purge qu'on a pas pu avoir car elle est naze, donc je vais poser la voiture chez alfa pour qu'ils me la change et me finisse la purge. On a un mauvais ressenti sur la pédale de frein donc ils vérifieront ça en même temps.

Merci à mes deux alcooliques du garage SKS, SoG et Shuss pour leur temps et travail apporté, merci à Shuss pour m'avoir laissé péter une de ses clé facom :1dent , merci à Bosh pour leur disqueuse :wacko , merci à Pat69 pour les conseils téléphonique, merci à madame pour nous avoir fait des bon petits plats, merci à Pineau , Fabricateur de saucisson pour sa terrine forestière et leurs différends saucissons et merci aux cailloux du parking pour les massages de genoux et autres articulations ::d

Maintenant, il nous reste la 159, amortos et roulements!

Et la 159 de SoG et ses triangles, ses freins, ses ... ouais enfin ... peut être un jour ... si on a le temps :1dent :1dent
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »