Dans le garage du Jedi
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Dans le garage du Jedi
Ah oui quand même ...
Un proverbe chinois dit : qui fonce comme un lion, termine comme un con !!!
Pour vos pièces auto : www.retropiecesauto.fr
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Dans le garage du Jedi
50 Mkms de GiuGiu en 3 ans ! C'est beau !
Bonne route...
Bonne route...
- alfajedi
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4 T-Jet, Sprint 1.5 QV et Berlina 1750
Dans le garage du Jedi
Ça y est, j'ai enfin mis mon enseigne sur le mur.
J'ai retrouvé des attaches pour les meubles suspendus d'une ancienne cuisine.
J'en ai mis quatre en arc de cercle pour être sûr que ça tienne bien, j'ai pas envie de la retrouver par terre.
Et voici le résultat:
Bon par contre maintenant que je l'ai accroché, elle fait disjoncter le garage. Il va falloir que je la redescende et que je la rouvre pour voir ce qu'il y a.
J'ai retrouvé des attaches pour les meubles suspendus d'une ancienne cuisine.
J'en ai mis quatre en arc de cercle pour être sûr que ça tienne bien, j'ai pas envie de la retrouver par terre.
Et voici le résultat:
Bon par contre maintenant que je l'ai accroché, elle fait disjoncter le garage. Il va falloir que je la redescende et que je la rouvre pour voir ce qu'il y a.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- Elbubu
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1800, GTV 916 V6 3.0L RIP, Giulietta QV Launch Edition TCT 240
Dans le garage du Jedi
Elle est vraiment jolie, tu dois avoir un faux contact à l'intérieur ...
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Demain matin 8h00, c'est contrôle technique pour le Sprint.
Je croise les doigts pour ne pas avoir d'alfisteries. J'ai contrôlé un max de points tout à l'heure. Il y a juste les plaques que je n'ai pas changé, je vais tenter le coup avec les noires, même si je ne suis pas en carte grise de collection.
Je croise les doigts pour ne pas avoir d'alfisteries. J'ai contrôlé un max de points tout à l'heure. Il y a juste les plaques que je n'ai pas changé, je vais tenter le coup avec les noires, même si je ne suis pas en carte grise de collection.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort. Et au long des ères peut mourir même la mort." HPL
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
C'est bon le Sprint a passé le CT sans contre-visite. Il n'est pas vierge mais pas de mauvaise surprise que des choses que je savais déjà comme une fuite d'huile au niveau de la boite, un antibrouillard avant grillé ou des caoutchoucs d’amortisseurs fatigués. La seule nouveauté de l'année c'est l'apparition d'un déséquilibre aux freins arrière.
Pour les plaques il m'a dit que normalement je n'avais pas droit aux noires mais qu'il n'en tenait pas compte. J'ai été franc avec lui, j'ai dit que je n'avais pas pris la peine ce coup-ci de déposer les noires pour mettre les blanches hier et remettre les noires une fois le CT passé. Le contrôleur m'a dit que je n'étais pas le seul à faire ça juste pour le CT.
Pour les plaques il m'a dit que normalement je n'avais pas droit aux noires mais qu'il n'en tenait pas compte. J'ai été franc avec lui, j'ai dit que je n'avais pas pris la peine ce coup-ci de déposer les noires pour mettre les blanches hier et remettre les noires une fois le CT passé. Le contrôleur m'a dit que je n'étais pas le seul à faire ça juste pour le CT.
- Il Padrino
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior
Dans le garage du Jedi
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] 
Alfa Romeo de coeur
Alfa Romeo de coeur
- CocoNats
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView
Dans le garage du Jedi
Par chez moi les anciennes ont souvent les plaques à fond noir.. C'est dans l'esprit d'époque, je suis pour aussi
- raul
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw
Dans le garage du Jedi
Oui sauf qu'il faut avoir la cg ''ancienne'' ce que n'avais pas encore jediCocoNats a écrit :Par chez moi les anciennes ont souvent les plaques à fond noir.. C'est dans l'esprit d'époque, je suis pour aussi
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
D'ailleurs je ne pense pas passer en CG collection pour le moment. Je ne vois en avantage que l'autorisation officielle d'avoir des plaques noires. Et le nombre de fois où j'ai croisé les forces de l'ordre sans soucis même lors d'un contrôle de papiers me conforte dans cette idée.
Et ce n'est pas le fait d'avoir le CT tous les cinq ans qui m'intéresse. Au contraire même si ça a un coup, un petit check-up tous les deux ans je trouve ça intéressant. Autant il y a des trucs que tu peux voir ou ressentir à la conduite, autant il y en a d'autres que seul un passage au CT peut te montrer comme mon léger déséquilibrage des freins arrières. Pareil pour la pollution, je ne vais pas me payer un réglage carbu régulièrement alors qu'il n'y a peut-être rien de déréglé.
Pour le peu de km fait avec et le suivi en entretien que j'en fait, tout les cinq serait peut-être suffisant mais ça me parait long surtout pour une voiture ancienne plus "fragile" qu'une moderne.
Et ce n'est pas le fait d'avoir le CT tous les cinq ans qui m'intéresse. Au contraire même si ça a un coup, un petit check-up tous les deux ans je trouve ça intéressant. Autant il y a des trucs que tu peux voir ou ressentir à la conduite, autant il y en a d'autres que seul un passage au CT peut te montrer comme mon léger déséquilibrage des freins arrières. Pareil pour la pollution, je ne vais pas me payer un réglage carbu régulièrement alors qu'il n'y a peut-être rien de déréglé.
Pour le peu de km fait avec et le suivi en entretien que j'en fait, tout les cinq serait peut-être suffisant mais ça me parait long surtout pour une voiture ancienne plus "fragile" qu'une moderne.
- Khraft
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona
Dans le garage du Jedi
Après si tu passe en cg ancienne, rien ne t’empêche de passer un ct tout les deux ans volontairement.
Y a un surcoût ou un truc a payer en plus pour une cg ancienne? (quoi l'état n'y a pas encore pensé?
)
Y a un surcoût ou un truc a payer en plus pour une cg ancienne? (quoi l'état n'y a pas encore pensé?
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière.
Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
-
JJDOMY
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : alfa GT 1800 1974 alfa spider 1600 1975 alfa giullieta 1800 1983
Dans le garage du Jedi
Salut Jedi, je viens de lire ton post concernant le CT de ton sprint et je ne suis pas étonné qu'elle ait passé l'épreuve sans problème vu son état.
Quant au passage en CG collection, il faut peut être rappeler que le point le plus important à mon avis, est que si tu as un accident de la circulation, à tord ou à raison en aucun cas l'expert ne pourra mettre ton auto en épave, ça veut dire que tu gardes ton véhicule quoiqu'il arrive et tu peux le réparer ou le faire réparer sans avoir de contrôle d'expert. Etant donnée la côte de nos autos et le coût de l'heure de mécanique ou carrosserie, ça fait réfléchir un peu car la mise en épave peut être très rapide. J'envisage sérieusement de passer mon spider et ma juju en collection. En plus, avec ces histoires de ne plus pouvoir rouler dans les grandes villes avec des "tacots" sans cg collec ça me gratte aussi un peu.

Quant au passage en CG collection, il faut peut être rappeler que le point le plus important à mon avis, est que si tu as un accident de la circulation, à tord ou à raison en aucun cas l'expert ne pourra mettre ton auto en épave, ça veut dire que tu gardes ton véhicule quoiqu'il arrive et tu peux le réparer ou le faire réparer sans avoir de contrôle d'expert. Etant donnée la côte de nos autos et le coût de l'heure de mécanique ou carrosserie, ça fait réfléchir un peu car la mise en épave peut être très rapide. J'envisage sérieusement de passer mon spider et ma juju en collection. En plus, avec ces histoires de ne plus pouvoir rouler dans les grandes villes avec des "tacots" sans cg collec ça me gratte aussi un peu.
- phiphi156
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : brera ,gtv6,spider 2.0l
Dans le garage du Jedi
salut jedi !
super le ct te voilà reparti pour deux ans ..
quelles sont les critères pour la cg collection ?
super le ct te voilà reparti pour deux ans ..
quelles sont les critères pour la cg collection ?
.....Trois Alfa à la maison ......dont un gtv6 en cours de restauration ...... 
- Elbubu
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Bonne nouvelle pour le sprintou ...
Un des paramètre pour passer en carte grise collection , un CT de moins de 6 mois lors de la demande et surtout faire la demande ...
Un des paramètre pour passer en carte grise collection , un CT de moins de 6 mois lors de la demande et surtout faire la demande ...
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Une nouvelle coque pour mon nouveau téléphone!
- florent
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : clio 1 ALFA 146 ti 205 GTI 986S 404
Dans le garage du Jedi
salut alfajedi
cool pour le CT du sprint , et ton enseigne est très belle ....

cool pour le CT du sprint , et ton enseigne est très belle ....
- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Merci beaucoup florent!
Je n'oublie pas que c'est toi qui est allé me récupéré l'enseigne pas trop loin de chez toi et qui l'a descendu à Bordeaux chez JJdomy, encore mille merci pour tout ça.
Je n'oublie pas que c'est toi qui est allé me récupéré l'enseigne pas trop loin de chez toi et qui l'a descendu à Bordeaux chez JJdomy, encore mille merci pour tout ça.
-
Clef de Douze
- Alfiste amateur
- Voiture(s) : 159 1.9 JTDM 150+ Selective
Dans le garage du Jedi
Oh jolie la housse de téléphone 
Mon Show-vroom
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
Mon Alfa c'est comme une femme... Je sais qu'elle a des défauts, qu'elle me coûte une blinde et qu'elle m'emmerde, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'un amour follement intense...
- florent
- Alfiste amateur
Dans le garage du Jedi
c'était avec grand plaisir !!!alfajedi a écrit :Merci beaucoup florent!
- Elbubu
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Sympa la housse de téléphone ... 
- Viké Piké
- Maître Alfiste
- Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)
Dans le garage du Jedi
Cette enseigne a une gueule d'enfer !
Sympa aussi le cover de téléphone.
Surtout, j'aime bien la reprise des plaques arrière "Sprint" et du "QV"
Sympa aussi le cover de téléphone.
Surtout, j'aime bien la reprise des plaques arrière "Sprint" et du "QV"
- florent
- Alfiste amateur
Dans le garage du Jedi
cool la housse de téléphone ...

- alfajedi
- Maître Alfiste
Dans le garage du Jedi
Nouvelle organisation dans mon garage!
J'ai mis le Sprint le capot au fond collé contre le mur de droite, la Berlina elle était collée contre le mur de gauche. Le but est de la mettre un peu en travers pour pouvoir la mettre à l'avant du garage là où je gare la Giulietta. Comme ça je pourrai bosser dessus à l'aise.
Au moment de sortir la Berlina de son coin, trois pneus bien dégonflés dont les deux contre le mur. J'ai du sortir le cric et la lever par la traverse avant pour la décaler et regonfler ces pneus. Puis ça a été manœuvre à la main pour la déplacer, heureusement qu'il n'y a pas le moteur. Et il faut bien faire attention à ne pas tourner sans rouler pour ne pas flinguer le boitier de direction Burman.
Et maintenant c'est bon elle est enfin de travers au fond du garage après de nombreux va-et-vient!
Dans cette position je peux l'amener à l'avant du garage pour bosser dessus.
Et il faudra aussi que je trouve une solution pour bosser sur le moteur qui attend posé contre un mur.
J'ai mis le Sprint le capot au fond collé contre le mur de droite, la Berlina elle était collée contre le mur de gauche. Le but est de la mettre un peu en travers pour pouvoir la mettre à l'avant du garage là où je gare la Giulietta. Comme ça je pourrai bosser dessus à l'aise.
Au moment de sortir la Berlina de son coin, trois pneus bien dégonflés dont les deux contre le mur. J'ai du sortir le cric et la lever par la traverse avant pour la décaler et regonfler ces pneus. Puis ça a été manœuvre à la main pour la déplacer, heureusement qu'il n'y a pas le moteur. Et il faut bien faire attention à ne pas tourner sans rouler pour ne pas flinguer le boitier de direction Burman.
Et maintenant c'est bon elle est enfin de travers au fond du garage après de nombreux va-et-vient!
Dans cette position je peux l'amener à l'avant du garage pour bosser dessus.
Et il faudra aussi que je trouve une solution pour bosser sur le moteur qui attend posé contre un mur.