Le snowroom de Khraft

Présentez-nous vos photos et parlez-nous de vos automobiles
SoG
Maître Alfiste
Voiture(s) : Ford Puma - Renault Mégane

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

PAT69 a écrit :Bon bien je vois qu'il va falloir caler plusieurs dates :happy1: :happy1:
Put...... ça vas faire des kilos en plus ces histoires :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est sur car ta mes amortisseurs aussi sur la mienne lol :mdr3:
Ex Alfa 159 1.9 jtdm 150cv - Grigio Vesuvio
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Aujourd'hui c'était petite séance nettoyage au SKS.

Injecteur extracteur de l'ami SoG et il a fait l'intérieur de la 147. Il reste encore des traces parce qu'on partait de loin mais ça a quand même bien atténué. :super:
Bon pendant qu'on y était on a fait les tapis de la 147 et 159 ainsi que les moquettes. Et puis un peu d'APC par-ci par-là ... aspirateur, les vitres ... bref les intérieurs sont nickels :cote:
Un grand merci à SoG :kiss2:

Et il a eu le malheur de donner un coup de jet sur sa voiture pendant que j'aspirais ... voyant sa voiture propre, j'ai mis un petit dépoussièrage à mon gros tank. Microfibre et de l'eau, pas plus.
On se quitte en fin d'après midi, je file faire deux ou trois courses au super marché du coin et au retour je vois une trace sous ma plaque d'immatriculation. Je me suis rapproché et j'ai découvert que je me suis fais frotter le pare choc :( :cry :rougefaché: :faché:

Il vient d'être refait (ou presque, il a moins d'un an) et .... putain j'ai grave les boules et les nerfs ce soir. La touchette n'ai pas de ce soir. Je ne sais pas de quand ça date vu que l'hiver nous les voitures sont couverte de sel donc on ne voit rien.

J'ai fais deux photos vite faite.
20170406_195920.jpg
20170406_195906.jpg
On voit mal comme d'habitude sur photo. Mais c'est bien marqué.
Je vais acheter une polisseuse et essayer de rattraper ça.
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Le snowroom de Khraft

Message par raul »

ben merde alors X(
on voit pas trop sur la photo, mais ce n'est pas des projections de graviers, sur route ?
et quand tu l'as lavé pendant ta journée, tu ne l'avais pas remarqué ?
car ça se trouve ça s'est fait pendant que tu étais aux courses. Demandes toujours si tu peux voir des vidéos de surveillance ?
Khraft
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa 159 Jtd Q4 SW 210 - nero carbonio - cuir rouge / Alfa 147 Jtd 150 - Grigio navona

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Non ce ne sont pas des projections, c'est bien frotté.
Et ce soir là où je me suis garé c'était pas possible. Et cet après midi j'ai vraiment passé un coup de microfibre vite fait sans regarder, c'était plus pour dépoussiéré donc je regardais pas en détail.

C'est pas non plus énorme comme trace, je pense qu'avec la polisseuse ça va partir mais c'est juste que je viens de faire refaire les pare choc quoi. :rougefaché:
Des alfas, des montagnes, de la neige, du ski, du sexe ... what else? Ah si!!! Une bière. :D Mon snowroom : viewtopic.php?f=3&t=1534&p=34469#p34469
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Cetait avec plaisir copain !

Je met les photos ce soir, et la polisseuse tu vas l'avoir bientot t'inquiète pas :taré1:

Et tu as oublié qu'il y avait forcément saucisson terrine lol :happy1:
CocoNats
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera 2.2 JTS SkyView

Le snowroom de Khraft

Message par CocoNats »

Fait chier pour toi ce frottement !
J'espère que tu vas pouvoir atténuer tout ça !
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Cette journée était réservé pour la 147 et son intérieur un peu dégueu... mais à peine lol !

Outils :

- Karcher SE 4001
- APC Lava Interni de chez Fra-Ber
- Microfibres en tout genre

Photos de départ :
avant conducteur
avant conducteur
avant passager
avant passager
Photos après :
DSC01068.JPG
DSC01073.JPG
DSC01074.JPG
Donc je n'ai pas réussi à tout enlever, manque de technique peut être ou de produit "kivabien" mais je me dis qu'avec un deuxième passage ça devrait être mieux.
Il Padrino
Maître Alfiste
Voiture(s) : Spider Brera 3.2 V6 Q4 ,Spider 2 l JTS 165Cv;Giulia Gt bertone 1300 junior

Le snowroom de Khraft

Message par Il Padrino »

Vous êtes incontinent chez les Khraft ??
:1dent Bon sinon beau boulo ... faut que je fasse ceux de la Mito avant de la mettre en vente .
Sans cœur nous ne serions que des machines. ... [ William Shakespeare ] :D
Alfa Romeo de coeur :D
raul
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 116 & GTV Spider - Ex : GT / 159 Sw

Le snowroom de Khraft

Message par raul »

C'est sur que c'est déjà plus propre. :super:
À mon avis faudrait déjà appliquer un apc, style carpet cleaner de chez valet pro et passer la brosse pour bien imprégner le produit. Huile de coude huile de coude...
Well done en tout cas.
ON voit que tu t'habitues aux photos, le avant est sombre, de travers etc
Le apres est ensoleillé mieux cadré.
Espèce d'arnaqueur :happy1:
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

raul a écrit :C'est sur que c'est déjà plus propre. :super:
À mon avis faudrait déjà appliquer un apc, style carpet cleaner de chez valet pro et passer la brosse pour bien imprégner le produit. Huile de coude huile de coude...
Well done en tout cas.
Oui je l'ai fais mais je devrais plus empreigner la tâche ... faut que je demande des conseils.
Raul a écrit :On voit que tu t'habitues aux photos, le avant est sombre, de travers etc
Le apres est ensoleillé mieux cadré.
Espèce d'arnaqueur :happy1:
Je suis démasqué :happy1:
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Il Padrino a écrit :Vous êtes incontinent chez les Khraft ??
:1dent Bon sinon beau boulo ... faut que je fasse ceux de la Mito avant de la mettre en vente .
Et pourtant je porte des couches :1dent
shuss
Maître Alfiste
Voiture(s) : alfa 159 1.9l jts

Le snowroom de Khraft

Message par shuss »

beau boulot les gars , vous voyez même sans moi c'est bien fait , calira doit été contente non ?
florent
Alfiste amateur
Voiture(s) : clio 1 ALFA 146 ti 205 GTI 986S 404

Le snowroom de Khraft

Message par florent »

c'est beaucoup mieux !!!!!! :super: :super: :super:
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Le snowroom de Khraft

Message par Viké Piké »

Super Taf sur l'intérieur d la 147 ! :super:
L'injecteur/Extracteur, c'est vraiment une machine qui me tente, chaque fois que je vois des résultats pareils ! :))
Viké Piké
Maître Alfiste
Voiture(s) : Giulietta 1.4L MultiAir 170 /// 147 GTA Daytona /// GTV6 2.5L 1982 :)

Le snowroom de Khraft

Message par Viké Piké »

Khraft a écrit :Non non t'inquiète pas Pat, la 147 je m'en occupe avec mes alcooliques du sks ;) :mrgreen: Comme madame est en congé maternité de 6 mois, je vais bien pouvoir lui bloquer sa voiture pour la faire tranquillement. :cote:

Et pour la 159 faut que je trouve les bons roulements, et là j'ai un peu de mal avec les correspondances de numéro entre alfa et les autres marques. :0 Et à, en moyenne 130 euros le roulement (il en faut 4) je voudrais pas trop me louper :1dent
Pour l'avant, j'avais pris des SNR R160.33 - 84208677 sur Oscaro à l'époque... 200€ les 2 avec les FdP. ;)
Je ne voudrais pas dire de conneries mais je crois bien que ce sont les mêmes à l'arrière. :-/
IMG_7134.JPG
IMG_7139.JPG
Par contre, les roulements à faire ... :| C'est Chiant ! Chiant ! Chiant et Chiant !!! (je l'ai déjà dit non ?.... :1dent )
Si tu as besoin de photos et commentaires pour les faire, je peux t'aider n'hésite pas... mais franchement moi j'avais miséré ! :(
Pourtant la 159 était garée à l'abris et roulait très rarement dans la neige, sel, etc... :-/
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Oui j'ai aussi pris ceux là. SNR 160.33 et je te confirme, les arrières sont les mêmes que l'avant sur nos Q4.

J'ai commandé mes 4 roulements de 159 chez pieceauto24.com, site français mais derrière c'est allemand. 86.38 pièce. Et je viens de voir qu'ils ont baissés encore puisque là ils sont à 82.70 pièce.
J'ai pris aussi deux triangles sup, quitte à tout démonter, autant tout remonter à neuf.

Entre la 159 et la 147, je viens de claquer une belle somme d'argent :| :( Mais au final les trains roulants seront presque comme neuf.
Et la 159 part chez alfa pour distri, pompe à eau, accessoire, poulie damper et une petite vidange (avec son filtre) intermédiaire et par dessous la semaine prochaine.

Quand tu me dis que la tienne t'a galéré alors qu'elle dormais à l'abri et très peu dans la neige et le sel ... imagine la mienne, depuis qu'elle est née elle est dans la neige, le sel et le froid :1dent
Je vais commander une palette de dégrippant, j'ai le chalumeau de prêt aussi ;)
Je te dirais pour les photos, de toute façon faut que je t'appel un de ces quatre au sujet du cuir, j'ai vu ton tuto pour reteinter le rosso des sièges et j'ai besoin de précisions ;)

Et puis depuis quelques jours je me pose une autre question :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/ ... :3091.html
Bonne ou mauvaise idée? La taille des cales du lien n'est pas forcément la bonne, j'ai mis ça comme ça pour illustrer ma question. Je ne veux pas faire dépasser les roues de la carrosserie hein :cote:
PAT69
Maître Alfiste
Voiture(s) : Brera V6 Q4 260cv, Spider 916 2l jts 165 cv,156 sw V6 2.5l 190cv ,Giulietta 1.4 Multiair 170cv Qv

Le snowroom de Khraft

Message par PAT69 »

Heuuuu ??? pourquoi tu veut mètre des cales :quoi
Le Showroom de Pat c'est par la ;-) viewtopic.php?f=3&t=216
Vrp34
Maître Alfiste
Voiture(s) : Alfa159 SW 2.0L JTDm 170ch Vendue Alfa 156 2.0 JTS Selespeed ❤️

Le snowroom de Khraft

Message par Vrp34 »

Bonjour,

En generall, c'est pour l'esthétique .... :coeur: :coeur: :coeur:

J'y pense moi aussi car je trouve que les jantes sont trop à l'intérieur des ailes.
Les cales permettent d'avoir les jantes qui affleurent la bordure d'aile sans faire trop de frais meme si c'est pas trop Bon pour les roulement à long terme .....
La passion ... et rien d'autre .... !!!
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

Je crois quon l'a dissuadé avec dR4g0_oN :mdr3:
Viké Piké
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Viké Piké »

Tu m'appelles quand tu veux mon Kraftounet ! ;)
Pour les cales, oublie... :nono: Je ne vois vraiment pas l'intérêt sur ton Q4 ?... :-|
Le châssis est tip-top, les largeurs de voies idéale, va pas foutre la merde ! :1dent
Khraft
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Khraft »

Oui c'était par pure esthétisme. Histoire de cassé un peu cette ligne haute qu'elle a due aux barres de toits.
Et oui après en avoir parlé avec les alcooliques savoyards ... l'idée est déjà passée, oubliée et enterrée :1dent

Pas de soucis Viké, dès que j'ai un peu de temps et que c'est moins mouvementé pour moi je t'appel. Bien que j'ai toujours peur de te déranger en pleine création artisticomaniacosieste ;) :1dent

Sinon les pièces pour les deux voitures commencent à arriver ... le salon se transforme doucement en magasins de pièces détachées :mrgreen:
J'ai aussi mis du parfum d'ambiance grâce à deux pneus neuf qui embaument merveilleusement la pièce d'odeur de caoutchouc :1dent
Prochaine achat immobilier j'achète d'abord le garage et ensuite je fais monter la maison autour :1dent
Viké Piké
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Viké Piké »

:mdr3: ... Moi j'aime l'odeur du gommard neuf ! :taré1:
D'ailleurs tous les weekend je laisse dormir un pneu contact du QashQai dans le coffre de la GiuGiu comme ça ça sent bon le gommard toute la semaine ! :1dent
SoG
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par SoG »

:mdr3: d'ailleurs cest la grande discussion sur des forums savoir comment retrouver l'odeur du neuf dans l'auto lol
Viké Piké
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Viké Piké »

Pour les roulement de roues, pense à prévoir une Douille de 36mm 6-Pans. ;)
Qui n'existe qu'en 3/4 bien souvent maleuheuresement, donc si comme moi tu n'a qu'un cliquet en 1/2, il te faudra aussi l'augmentateur de 1/2 à 3/4. :pascontent:
Et avec une bonne rallonge si possible parce que les roulements c'est HARD ! Et dans ton cas, avec les dégâts de l'hiver, ça promet d'être chaud-chaud-chaud... :rouge:
Perso j'utilise le manche du crik que j'emmanche dans la barre, c'est pas idéal mais ça a toujours fait le job. ;)
Et pour bloquer le roulement en rotation pour le démontage, j'avais remis un boulon de roue en butée, vissé en butée. ;)
IMG_7074.JPG
IMG_7082.JPG
IMG_7083.JPG
IMG_7084.JPG
Viké Piké
Maître Alfiste

Le snowroom de Khraft

Message par Viké Piké »

Pour le remontage, pense à bien bien nettoyer la surface d'appui sur laquelle le roulement s'ajuste et faire hyper gaffe au capteur d'ABS : il ne faut aucune poussière ! :nono:
Et a bien nettoyer aussi les cannelures du bout de cardan.
IMG_7131.JPG
Bien tout regraisser comme il faut ensuite... ;)
IMG_7137.JPG
Enfin prends bien loin aussi de respecter les couples de serrage (en plusieurs étapes). ;)
IMG_7148.JPG
Ci-dessous les valeurs à respecter (sur la feuille de gauche, c'est le Tuto qu'avait fait Fredico sur ARO, et sur la feuille de droite les valeurs que m'avait imprimé mon garagiste à Lyon 7°... Tu peux voir que ce sont bien les mêmes valeurs...) :)
IMG_7151.JPG
Répondre

Retourner vers « Les Showrooms »